Jump to content
This Topic
Regatbreizh56

Coverage FPO Paris 2022

Recommended Posts

FPO PARIS 2022 : DÉBUT D'ANNÉE AU GALOP DU CÔTÉ DU CLUB MONTMARTRE

Parce que c’est le premier tournoi de 2022 : Bonne année ! Et surtout la santé comme on dit, alors vu le contexte pas d’embrassades au moment de revenir autour des tables de poker. Car visiblement, les fêtes ont été trop longues pour PMU qui a posé ses valises dès le 3 janvier à l’occasion de ce FPO Paris au Club Montmartre. Toute la semaine dernière était donc consacrée au FPO 300, qui a sacré hier soir Thibault Goncalves pour 33 000€ devant 882 autres joueurs. Une très grosse affluence pour ce premier tournoi 2022 que l’on espère revoir sur le Main Event qui commence aujourd’hui.

thibault-goncalves-389629.jpg.0ce2db347ef66fdf578cc8abc43b3727.jpg

Thibault Goncalves vainqueur du FPO 300 pour 33 000€. En parallèle, Éric De Castro a remporté le Omaha 300 pour 6 461 €.

Mais avant de penser aux Day 2, 3 et 4 de vendredi, samedi et dimanche, place donc au Day 1A. Et je peux vous dire que la clock n’était pas encore lancée et les joueurs pas encore installés que l’écran affichait déjà 81 entrants. Autant dire que pour un lundi midi, ça semble être un très bon début. Pour ce qui est de la structure, tous les joueurs recevront 60 000 jetons de départ pour des niveaux de 40 minutes. Ça jouera ensuite jusqu’à 16% du field left. Il va donc falloir attendre la fin des 10 niveaux d’inscriptions tardives (soit 21h25) pour connaître exactement cette limite. Mais on peut raisonnablement viser au moins les 1h du matin pour avoir les qualifiés au Day 2 de vendredi.

large.FPO1A.JPG.aa08c4febcd7db7b247942da

Mais avant d’arriver à la fin de journée, il va falloir passer quelques flips. Alors shuffle-up and deal !

61dc26cf9e2fe_01AfParis_FPO_2022.thumb.jpg.e0815be7a9986e1627be8011cd32e86c.jpg

(Et je vous remets le programme ici si besoin)

Il reste 81 joueurs (sur 81 inscriptions au Day 1A)
Level 1 (blindes 100/200 Ante 200)
Moyenne : 60 000 jetons

Edited by Regatbreizh56

Hé bien excellente année à toi aussi @Regatbreizh56et à toute l'équipe des reporters du CP! 

Et bon courage pour ce marathon FPO Paris (tournoi sur 7 jours!), d'ailleurs si tu peux donner des nouvelles d'un éminent CPiste, l'immense (dans tous les sens du terme) @haygus, on est preneurs!  ;) 

Day 1A : Des têtes qui changent (ou pas) en 2022

En arrivant juste avant le coup d'envoi, le premier joueur à venir me dire bonjour est Mickaël Schwartz. Blank0dammit vient porter les couleurs de PMU sur ce Day 1A. “En espérant me qualifier directement et que tu ne me portes pas la poisse comme à Aix”. Il est vrai que pour lui comme pour d’autres, j’ai eu un petit côté chat noir en 2021. Mais promis, c'est dans mes bonnes résolutions pour 2022 de m'améliorer sur ce point. Mais pour cette fois, s'il se fait sortir, ce ne sera pas seulement de ma faute. Ce sera peut-être aussi un peu celle de Michel Abécassis, assis à sa gauche.

large.SchwartzAbecassis.JPG.d694c724a888

Si blank0dammit profite des premières minutes de jeu pour poser pour la photo, Mik.22 lui est directement concentré sur le jeu. 

À la table des inscriptions, un autre jeune homme s'est présenté quelques minutes plus tard. “C’est Nicolas”, dit-il, les cheveux longs dépassant sous la casquette. Et effectivement, un peu trahi par les motifs péruviens sur son sac, c’est bien Nicolas Langlois qui est venu jouer sur ce Day 1A. Mais ce n'est pas vraiment une surprise, puisque son nom apparaît dans la liste des qualifiés PMU. “Oui je me suis qualifié il y a un moment mais avec le covid je n’avais pas pu jouer. Donc me voilà”. Pour l'instant, il fait partie des 100 joueurs tout pile encore en jeu. "Encore en jeu" parce qu'un premier joueur a déjà perdu tous ses jetons...

large.NLegend.JPG.5d05ec9cc685c759f41ef0

Et vous, vous l'auriez reconnu@NLegendavec ses cheveux longs ?

large.MatSlide.JPG.3b7c18b766550a200e03b

Arrivé en même temps, Mathieu @Matslide Selides espère faire mieux que sa place de runner-up sur le High Roller du Texapoker Millenium début décembre, ici, au Club Montmartre.

Il reste 100 joueurs (sur 101 inscriptions au Day 1A)
Level 3 (blindes 200/400 Ante 400)
Moyenne : 60 600 jetons

Haygus concentré

Comme le soulignait tout à l’heure @Jack Eight,@haygus est bien dans la partie, au fond, mais alors tout au fond de la salle. Il faudra donc attendre les pauses pour avoir de ses nouvelles. Pour le premier break, “je vais aller en profiter” disait-il simplement dans le flot de joueurs qui allaient vers la sortie. C’est que tout doit bien se passer pour lui. Mais les choses vont peut-être bientôt changer puisque depuis quelques minutes, il tape le carton avec Erwann Pecheux qui a fait son entrée dans le tournoi.

large.Haygus.JPG.cd89de3a9877328f97516f8

“L'immense" Haygus, tout d'orange vêtu, est comme toujours imperturbable à table.

Les débuts sont un peu moins agréables en revanche pour Simon Roboh. Le désormais double vainqueur d’UDSO après son sacre à la Grande-Motte est déjà pas mal déstacké après quatre niveaux. Sur un open de Tal Sardal, il 3-bet puis paye le tapis avec :As:Kh contre :Qh:Qc. Le flip ne passe pas et Roboh lâche 25 600 jetons dans l’affaire. 

large.Roboh.JPG.b7116686be8cc85113036de4

Et pourquoi pas gagner ce FPO avant d'aller chercher le triplé sur l'UDSO Paris à la fin du mois pour Simon Roboh ?

large.Ribouchon.JPG.027b9043e62340cd225c

Si une voix annonce “LA” suivi de votre nom raccourci, c’est que Florian Ribouchon est dans le coin. Pour le coup, "La Ribouche" se retrouve à la table de Michael Schwartz et de Michel Abécassis.

large.boubli.JPG.1ca21e631c386aa45ea94ce

Juste derrière, le vainqueur de l'EPT Barcelone 2005 Jan Boubli travaille son lancé de jetons.

Il reste 107 joueurs (sur 120 inscriptions au Day 1A)
Level 5 (blindes 300/600 Ante 600)
Moyenne : 67 289 jetons

Road to chiplead

La deuxième pause de la journée est passé, c’est donc l’heure de faire le point @haygus: “J’ai 160 000 à peu près”. Et bah bien joué ! Plus de deux fois la moyenne, comment t'as fait ton coup ? Sur 400/800, l'open UTG à 2 200 est call par Haygus UTG+1 avec :9d:8d et par le joueur à sa gauche. Flop parfait derrière avec :8s:9h:2h. C’est c-bet à 3 000 et tout le monde paie pour aller voir la turn :6x. UTG continue et envoie 6 500. Mais avec ses deux paires, notre ami en veut plus et demande 15 000 en retour. Fold à gauche et call UTG qui fait tapis directement sur la river :Ks. C’est payé bien sûr pour voir en face :Ah:Td pour une belle hauteur.  Pourquoi pas, mais Haygus ne va pas s’en plaindre. Avec son gros stack, il a changé de table pour se retrouver à cette de Simon Roboh dont on parlait tout à l’heure.

Et il aurait tout intérêt à continuer dans ce sens, puisque le chipleader de ce Day 1A (comme ceux des autres Day 1 et du bubble-boy) gagnera un ticket à 600€ pour jouer un futur FPO !

large.Zeitoun.JPG.e4c00af8b03c98fef117e6

Une table où l’on retrouve aussi Sandrine Zeitoun, venue là pour mettre des paillettes dans la vie de ses voisins de tables (et surtout leurs prendre leurs jetons).

Changement de position aussi pour Nicolas Langlois, parti vers l'une des quatre tables ouvertes dans la grande salle du club Montmartre. Mais lui est déjà passé par la case reentry. “Je suis tombé rapidement à 20 000, puis j’ai dégrind et ça s’est terminé sur un coup à tirages”. Lui aussi se retrouve aux côtés d’une des rares féminines (elles ne sont que deux en fait) de ce Day 1A, Carole Segoura.

large.Segoura.JPG.509238905958843d852747

Carole Segoura n'avait pas l'air satisfaite des cartes entre ses mains quand je suis passé près d'elle. Mais pas d'inquiétude, son stack est toujours autour de celui de départ.

large.4AllIn.JPG.1f40e8ffe12eef06df80f9b

Pourquoi tout le monde est debout à la table de Mathieu Rabalison ? Parce que quatre joueurs sur sept sont à tapis sur :3h:7s:Ts:Jh:Th ! :Td:8c chez le joueur le plus short qui bust malgré le coup de la veste, :Kh:Kd chez un autre qui perd le coup, :3c:3d chez Rabalison en rouge qui gagne le pot extérieur avec full et :7d:7c pour le siège 8 qui prend le pot principal avec full supérieur. Et bon courage croupier pour compter tout ça !

Il reste 105 joueurs (sur 139 inscriptions au Day 1A)
Level 8 (blindes 600/1 200 Ante 1 200)
Moyenne : 79 428 jetons

Edited by Regatbreizh56

Dromz prend les devants avant le dinner break

large.Dromz.JPG.c156ce1ac80847811748845f

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à se laisser pousser les cheveux ??

Après 9 niveaux, les 90 joueurs encore en course sont partis en dinner break pour une heure et quart. Et pour l’instant, il semble que les plus grosses piles soient devant Kevin Goillot. Avec près de 320 000 jetons, Dromz a largement pris de l’avance sur ses premiers poursuivants qui dépassent légèrement les 200 000. Mais quel est son secret ? “J’ai fait des couleurs !” Nous n’en saurons pas plus, les secrets sont faits pour être secrets. Et qui en a fait les frais ? Pas Haygus en tout, qui va manger avec 150 000 jetons. “J’ai perdu 50k dans un 4-bet All-in avec les Sept mais j’ai regagné 2-3 coups donc ça va”. Non, s’il y en a un qui a perdu beaucoup à cette table, c’est Simon Roboh. Il est d’ailleurs le dernier éliminé à signaler sur ce Day 1A, avec :Ad:Js et son tapis d'une trentaine de milliers de jetons battu par :Qh:Qd sur :Qs:5d:Kc:Kh:9d.  

large.BustRoboh.JPG.6ee3d0779ae4a08634c5

Dernière main avant la pause et dernière main tout court pour Simon Roboh.

large.Pecheux.JPG.39ea88543e0bcccb5e370e

Ailleurs, Erwann Pecheux a l'air soucieux mais tout va bien pour lui. Il part en dinner break avec 150 000 jetons. Même chose par exemple pour Florian Ribouchon. Michael Schwartz lui a la moitié, autour des 78 000 jetons.

Il reste 89 joueurs (sur 143 inscriptions au Day 1A)
Level 10 (blindes 1 000/2 000 Ante 2 000)
Moyenne : 96 404 jetons

Edited by Regatbreizh56

Prime à l'ancienneté

Les digestions, on les gère mieux avec l’expérience. Exemple entre Michel Abécassis et Michael Schwartz. Dès le retour de dinner break, le plus jeune se retrouve avec les Neufs contre le plus ancien avec les Dames et pas de miracle, c’est Mik.22 qui double et monte à 50 blindes. Avec ses 6 blindes restantes, blank0dammit trouve tout de même un :Ax:8x suité juste après pour espérer redresser un peu la barre. Mais il y a :Tx:Tx chez un autre joueur qui l’élimine. “Je retenterai ma chance demain...”

Et derrière son Team Pro, c’est une petite débandade chez PMU, avec l’élimination des qualifiés Serge Chechin et Nicolas Langlois. “J’ai un 3-barrel bluff qui n’est pas passé et j’ai push avec mes 12bb :Jx:Tx et il y avait :Tx:Tx en face” , racontait @NLegend à la sortie. Décidément les Dix sont de sortie…

large.Chechin.JPG.34bd0821c9ff3044dc2b4e

Finie l'époque où Serge Chechin faisait tapis avec son brelan floppé qui le faisait doubler. Ce Day 1A est terminé pour lui.

large.NLegendBust.JPG.9332ce833517864090

On a tenté le "One chip one chair" du côté de Nicolas Langlois, mais sans succès.

Sinon nous sommes passés au niveau 11, ce qui veut dire que les inscriptions tardives sont terminées. Ce Day 1A s'arrête donc sur 152 entrées. Et comme on joue jusqu'à 16% du field left, d'après de savants calcul, le Day s'arrêtera à 24,32 joueurs restants. Evidemment les floors ont fait le choix de ne pas en couper un en trois. La fin de journée sonnera donc quand il ne restera plus que 24 joueurs.

Il reste 74 joueurs (sur 152 inscriptions au Day 1A)
Level 11 (blindes 1 000/2 500 Ante 2 500)
Moyenne : 123 243 jetons

Edited by Regatbreizh56

Shove qui peut

Depuis le dernier post il y a une heure, ça a été la grande accélération au niveau des sortants. On a même eu le droit 10 bust presque en 10 minutes, mais ça s'est un peu calmé depuis. En tout cas, le compteur est bien descendu et il reste 54 joueurs. Mais il faut encore en sortir un peu plus d'un sur deux pour terminer la journée.

Je disais plus tôt que Michel Abécassis savait gérer les après dinner-break. Et bien malgré tout l’amour que lui porte le CP, c’est bien un CPiste qui a fait mentir cette vérité en la personne de Victor @ShovMeifUcanCanaple. Sur un open, il shove (c'est cas de le dire) avec :As:8s. En vieux roublard, Abécassis se contente de payer les 45 500 jetons demandés. Une action qui laisse forcément penser que sa main est très bonne. C’est d’ailleurs ce que lui demande @ShovMeifUcan quand l’open raiser fold. Et la question a été vite répondue avec :Ks:Kc chez l’ancien Team Pro Winamax, qui semblait pourtant savoir d’avance ce qu’il allait se passer. Et oui, un :Ad tombe au flop sur :2s:3s:Ad:8c:Jc et fait donc doubler @ShovMeifUcan.

large.ShovmeifUcan-Abecassis.JPG.d0ed60f

@ShovMeifUcan(à gauche comme l'indique son pseudo) a réussi à prendre quelques pions à Michel Abécassis, qui part quand même en pause avec 105 000 jetons.

Mais pas de quoi le faire passer dans les chipleaders. Non, ça c'est l'affaire de Quentin Boutaud. Mais comment a-t-il monté tout ça alors qu'il ne semblait pas aussi énorme à la dernière pause ? "J'ai fait carré de Rois contre un joueur plutôt passif et j'ai fait full contre deux joueurs à tapis". C'est vrai que quand ça se passe comme ça, c'est toujours agréable. Et le tout évidemment sous les yeux de @haygus, toujours bien place, et qui part en pause avec 230 000 jetons. "J'ai eu une table pas facile tout à l'heure, donc c'est pas mal", disait-il en partant en pause.

large.Boutaud.JPG.1e25ca94003cc1a642be0a

Chipleader à la pause, Quentin Boutaud vise maintenant le chiplead à la fin du Day pour décrocher le ticket à 600€ promis à celui qui aura le plus de jetons sur ce Day 1A.

large.Nahum.JPG.80df80546bc34a56ac7cf91e

Du côté de Gabriel Nahum, la montée vers les 425 000 jetons a été "fluide, même sans gros coups qui l'on fait monter". Et ce n'est même pas lui qui le dit, ce sont ses voisins !

Chipcount provisoire

Quentin Boutaud : 500 000
Gabriel Nahum : 425 000
Kevin @Dromz Goillot : 300 000
Erwann Pecheux : 257 000
@haygus: 230 000
Maher Nouira : 220 000
Mathieu Rabalison : 200 000
Miroslav Alilovic : 170 000

--- Moyenne : 168 888 ---

Mathieu @MatslideSelides : 120 000
Michel Abecassis 105 000
Florian Ribouchon : 100 000
Sandrine Zeitoun : 60 000
Neil Siguerdidjane : 36 000
Christophe Bouziane : 25 000

Il reste 54 joueurs (sur 152 inscriptions au Day 1A)
Level 13 (blindes 2 000/4 000 Ante 4 000)
Moyenne : 168 888 jetons

Edited by Regatbreizh56

Le demi-million dans la besace de Pecheux

La fin de journée approche et avec 35 joueurs restants, cela veut dire qu'il ne reste que 11 joueurs à sortir. Parmi eux, il n'y aura pas Christophe Bouziane, short mais en plus sorti par les As. Il n'y aura pas non plus de Michel Abécassis, qui se fait craquer deux fois les Rois avant un :Jd:Td payé par :Ax:9x sur  :Kd:9d:f. Si la turn :Tx le met devant, la river :9x le fait tomber à une blinde et pas de miracle derrière. Mais il retentera sa chance demain.

Homme en forme des derniers niveaux, Victor Canaple a lui fait des misères aux shorts de sa table pour récupérer plus de 400 000 jetons. Tout se passait bien jusqu’à ce que sa table casse, et qu’il se retrouve à celle d’Erwann Pecheux. Sur un open au Cutoff du Team Pro PMU, Canaple défend de grosse blinde avec :Jc:Ts.  :7s:Td:Jd au flop, de quoi accueillir avec joie les 19 000 que Pecheux c-bet et d’en demander 55 000 en retour. Un “tapis” à 242 000 jetons lui revient alors  et c’est snap call. Sauf que c’est derrière, parce que Pecheux a floppé les nuts avec :9s:8s pour la quinte. Et les :Kd et :4h turn et river ne viennent rien changer. Erwann Pécheux monte donc à 511 000 jetons et se retrouve dans la short liste des prétendants au chiplead. 

large.PecheuxDU.JPG.f16eac6a673209affa3e

Le pot, plus son stack, plus les jetons du joueur en face. Au final, le compte est bon et ça fait 511 000 jetons. 

Il reste 35 joueurs (sur 152 inscriptions au Day 1A)
Level 15 (blindes 3 000/6 000 Ante 6 000)
Moyenne : 260 571 jetons

Edited by Regatbreizh56

Fatigués mais pas vaincus

Bon clairement là la fin de journée se fait sentir… Les joueurs sont fatigués, pressés d’en finir et pourtant tout le monde tient. Parce qu’au moment de partir en pause, ils sont encore 30 joueurs. Mais l’augmentation risque de faire du mal à certains. C'est déjà le cas de @Dromz, pourtant chipleader tout l'heure et qui a pris la direction de la sortie. Ça aurait pu être le cas aussi pour Mathieu Rabalison, qui s’est refait une santé en doublant son tapis juste avant la pause. S'il revient autour des 250 000 jetons, on a perdu dans l'histoire Miroslav Alilovic, lui aussi très short.

Ça s’est refait une santé aussi du côté d’@haygus, qui est allé souffler avec 500 000 jetons. Tombé autour des 150 000, il a réussi à hérocall pour se remettre d'aplomb avec :Tx:Tx sur :Qc:8c:5h:5s:Qh. Et ce malgré les 3-barrells dont le dernier à tapis du HJ qui avait open avec :Jc:6c.  

large.ZeitounBust.JPG.1682be795b4ea76fe1

Peu avant la pause, s'en était terminé pour Sandrine Zeitoun. Il n'y aura donc pas de femmes au Day 2 via le Day 1A.

large.Nouira.JPG.7674956f6f4684516ed65e2

Du côté des gros stacks, on peut citer la remontée de Maher Nouira autour des 700 000 jetons. Il faut dire que sa table est active et que les piles tournent dans les différents stacks à coups de 100 000. À la table d'à côté, Garbiel Nahum s'est approché des 800 000 jetons. Mais il est un peu redescendu en lâchant 275 000 dans un coup full contre full.

Il reste 30 joueurs (sur 152 inscriptions au Day 1A)
Level 16 (blindes 4 000/8 000 Ante 8 000)
Moyenne : 325 714 jetons

Edited by Regatbreizh56

Day 1A : Maher Nouira et ses 661 000 jetons mène les 24 qualifiés au Day 2

Visiblement, les joueurs se sont accordés sur le fait qu'il ne fallait pas dépasser les 2 heures du matin. Parce que le 25ème joueur restant a été sorti à... 1h59. Le sens du timing. Un dernier éliminé qui profite à Victor Canaple, malmené tout à l'heure mais qui termine la journée deuxième au chiplead avec 614 000 jetons. Comme on le sentait déjà tout à l'heure, la première place est pour Maher Nouira. C'est donc lui qui empoche le ticket à 600€ promis au chipleader. Mais la bataille fut rude puisque son avance a fondu sur la fin. De plus de 700 000, il passe à 661 000 jetons ce soir. Dégringolade aussi pour Gabriel Nahum (556 000), qui était le seul a avoir côtoyé le million.

large.NahumFin1A.JPG.c8806deaf9bf8845bbe

La petite dédicace de Gabriel Nahum à Eric Sfez qui tentera de faire encore mieux mercredi.

large.PEcheuxFin1A.JPG.390cbd81dc02f5366

Du côté d'Erwann Pecheux, la journée termine moins bien que là où on l'avait laissé. Mais il a bien aligné ses jetons sur son sac pour mieux vous l'expliquer que moi :

Spoiler

IMG_3229.thumb.PNG.345c2ceaca449678891db8b8f775c9ce.PNG

À l'inverse, il y a de belles remontées. On peut parler de celle de Florian Ribouchon, qui conclut ce Day 1A avec 577 000 jetons. "J'avais signé pour trois fois moins au début de journée", se satisfaisait-il en partant. Autre beau stack, celui de @haygus, troisième au chiplead avec 601 000 jetons ! Une belle réussite mais au prix d'une journée éreintante. "Je suis épuise. J'avais même du mal à écouter mes voisins quand ils parlaient...", résumait-il en remplissant son sac. Heureusement, le Day 2 n'est que vendredi, ce qui lui laisse un peu de temps pour se reposer.

large.HaygusFIn1A.JPG.48a17408a8457a1ee3

Une dernière pause devant son sac rempli de 601 000 jetons et au lit pour @haygus pour se reposer avant d'aller travailler demain.

large.Mathieus.JPG.56d1ee2bdb7b491dc4ad0

Les deux Mathieu, Selides et Rabalison, écrivent sur leurs sacs presque la même chose : 304 000 pour le premier, et 348 000 pour le second. Des stacks qui les placent juste sous la moyenne.

Ce day 1A se termine donc là avec 24 qualifiés. Demain, rendez-vous à 13 heures pour la deuxième salve de ce FPO. Et logiquement, il devrait y avoir à peu près le même nombre de joueurs sur le 1B que le 1A, et donc à peu près le même nombre de qualifiés. Mais tout ça, nous le découvriront demain !

Chipcount du Day 1A

Chipleader - Maher Nouira : 661 000
2e - Victor @ShovMeifUcanCanaple : 614 000
3e - Hayg @haygus Badem : 601 000
Adriano Torregrossa : 593 000
Florian Ribouchon : 577 000
Gabriel Nahum : 556 000
Jérôme Conqui : 542 000
Redouane Abed : 447 000
Nourredine Aïttaleb : 460 000

10e - Marc Uzan : 414 000 
--- Moyenne : 380 000 ---
Quentin Boutaud : 374 000
Joseph Bardakji : 365 000
Mathieu Rabalison : 348 000
Pierre Pepin : 346 000
Mathieu @Matslide Selides : 304 000
Jean-Paul Pasqualini : 277 000
Saïdi Daridge : 286 000
Erwann Pecheux : 242 000
Thierry Luksenberg : 235 000

20e - Youri Jedlinski : 222 000
Pascal Rabany : 222 000
Douch Badr : 210 000
Richard Leblanc : 137 000
Thibaud Moreau : 117 000

Il reste 24 joueurs (sur 152 inscriptions au Day 1A)
Level 16 (blindes 4 000/8 000 Ante 8 000)
Moyenne : 380 000 jetons

Edited by Regatbreizh56

Il y a 1 heure, Jack Eight a écrit :

Il est là @haygus !  :clap-clap:

Sinon, très belle fréquentation pour un lundi. L'organisation table sur combien de joueurs au final sur ce Main FPO, autour de 700? 

Un petit peu plus, 700 ce serait une déception sachant qu'on a fait 731 il y a quelques semaines à Aix en Provence !

Entre 900 et 1000 ce serait vraiment cool :)

Day 1B : Ça se rempli plus vite qu'hier

Après ceux du 1A hier, les joueurs du Day 1B de ce FPO ont pris place aux tables du Club Montmartre dès 13 heures. Et premier constat : ils sont un peu plus nombreux qu’hier, avec 135 inscriptions recensées en l’espace de trois niveaux. Et c'est sans compter les quelques joueurs qui traînent déjà dans les parages et qui n'ont pas encore buy-in...

Parmi les premiers arrivés, j’ai pu remarqué deux belles tables. Notamment une avec Mike Alonso, Ahmed Sylla et directement à sa droite Nicolas Dumont. Mais une nouvelle table a été ouverte et le vainqueur de l’EPT Monte-Carlo 2018 a été déplacé dans la grande salle. C’est d’ailleurs juste à côté que l’on retrouve Pierre Merlin à la droite de Jean-Marc Thomas.

large.61dd8e80148c7_NicolasDumont.JPG.dd

Le lancer de cartes est parfaitement exécuté par Nicolas Dumont. Le tweet aussi :

large.PierreMerlin.JPG.54482c1ffd141efa1

Pierre Merlin, en forme après sa victoire il y a quelques jours sur les Wina Series, va devoir faire attention à Jean-Marc Thomas à côté de lui.

large.Thomas.JPG.2664d89833ef6ee90cd14ce

"Prenez le en photo, il va vite sortir", disait un joueur à la table à propos de Jean-Marc Thomas. Mais attention, il sait attirer les jetons entre ses mains (comme la petite balle verte).

large.KArimAlleg.JPG.27db226c1e4086e82e2

Une bataille qui va se dérouler sous le regard discret mais avisé de Karim @karrr51 Alleg.

Aperçus aussi sur les premiers niveaux, Gilles Huet, Jean-Jacques Zeitoun (qui essayera de faire mieux que madame hier) ou Michel Abécassis, arrivé sur les coups de 14 heures pour sa deuxième bullet.

Il reste 134 joueurs (sur 135 inscriptions au Day 1B)
Level 3 (blindes 200/400 Ante 400)
Moyenne : 60 447 jetons

Edited by Regatbreizh56

Salle comble

Le premier break de la journée a vu l’arrivée du premier Team Pro PMU du jour, Michael Schwartz. “Quel fish d’arriver de venir pendant la pause”, s’amusait-il pendant que tout le monde sortait respirer. Tant qu’il n’est pas le fish de la table… Toujours est-il qu’il ne sera pas dépaysé puisqu’il a devant lui… Michel Abécassis, comme hier. À la table, Florence Allera s’ajoute à la fête pour surveiller tout ça. Après la qualification d’Erwann Pecheux hier, le clan PMU compte donc sur lui et sur Sarah Herzali, qui a aussi fait son apparition dans le field.

large.SarahHerzali.JPG.9e4d8176aa4a29558

Note technique et artistique de 10/10 pour ce geste de fold de Sarah Herzali.

large.TomJarry.JPG.6439a380617f7f32af643

Si Sarah Herzali est là, Tom Jarry aussi. Et franchement, sur un board :Jc:Jh:Qd :Js, il vaut mieux parfois détourner le regard comme il le fait ici. 

Le tableau affiche pour l'instant 161 inscriptions et 144 joueurs encore en jeu... Et les salles sont pleines depuis un moment déjà. Simon Roboh a réussi à trouver une place, mais quelques autres patientent en liste d'attente. Bon, un siège vient quand même de se libérer pour l'un d'entre eux, puisqu'Omar Lakhdari a perdu tous ses jetons.

large.Main1B.JPG.87dfe52ef3f3d9a16608ccc

Imaginons que vous soyez en petite blinde avec :Kd:Kc, que vous ayez 3-bet préflop sur un open du CO, que vos bets à toutes les streets soient payées et qu’en face ça fait tapis sur la triplette du Dix. Vous payez ? Là il fallait parce qu’il y avait  :Ad:9c en face, mais la question a divisé la table. “Infoldable” pour Arnaud Peyroles par exemple, qui se demande presque comment on pouvait hésiter. 

Il reste 144 joueurs (sur 161 inscriptions au Day 1B)
Level 6 (blindes 400/800 Ante 800)
Moyenne : 67 083 jetons

Edited by Regatbreizh56

MErlin et Herzali repassent par la caisse

J'avais misé hier sur une fréquentation à peu près la même sur le 1B que sur le 1A. Et bien je me suis bien trompé ! Puisqu'à une heure du dinner break, 195 entrées ont été enregistrées, soit une quarantaine de plus qu'hier. Mais il y en a quelques uns qui comptent pour deux, comme Pierre Merlin. Le fondateur de Rangor est déjà passé par la case reentry, "à cause d’un bluff qui ne passe pas”. Sur un open du LJ payé par le HJ, il squeeze au Cut-Off à 6 200 avec :Ax:Tx. Seule le bouton call et ils se retrouvent donc tous les deux sur :Kx:4x:5x avec deux trèfles. L’enchanteur remet 6 200, c’est payé et il fait tapis en bluff avec ses 22 000 restants sur le :3x turn. Dommage, il y avait :Kx:Qx en face. Il repasse donc à la caisse.

C'est fini aussi pour Benoit Grobocopatel, le runner-up du Texapoker Millenium fin novembre. Son siège a d’ailleurs été repris par Sarah Herzali, qui s’installe avec un stack tout neuf. La Team Pro PMU est tombé sur un joueur disons audacieux qui a décidé de mettre son tapis de 35 000 au milieu avec :Ax:Jx sans piques sur :6s:6d:2s. À tirage avec :Ks:Js, Herzali paye mais ne touche pas. Un coup qui la fait tomber à 10 blindes ; un stack qu'elle rendra peu après avec :Kh:Th contre les Dames.

large.Therme.JPG.b2dc4de6816a5645354c7f6

Il n'y a pas que des re-entrants. Jonathan Therme a fait son apparition dans le field.

large.Plantin.JPG.7fde3501275889b4dcdfae

Même chose pour Nicolas Plantin, arrivé en même temps.

large.Fradet.JPG.36c7b8451e9c1ffefae3811

Affiché dans la liste des qualifiés d'hier, Davy Fradet est finalement In ce Day 1B. À ses côtés, Omar Lakhdari a déjà épuisé sa deuxième bullet du jour. Jean-Paul Surlemont l'a remplacé à sa place.

Il reste 135 joueurs (sur 195 inscriptions au Day 1B)
Level 8 (blindes 600/1 200 Ante 1 200)
Moyenne : 86 666 jetons

Edited by Regatbreizh56