Jump to content
This Topic
FMK

[Ligue 1] 2021/2022 : 14e journée

Recommended Posts

à l’instant, PoneyTresSage a écrit :

Quand un club comme le nôtre a montré sur tous els terrains qu’on est le plus fort, c’est évident et je l’ai annoncé 50 fois que tout le monde va vouloir se battre contre les champions du fight, on est les Kabib, Paris c’est Mcgregor, Lyon Tony Yoka.

C'est fou cette fascination pour les hommes torse nu qui font du corps à corps plein de sueur

Pour moi, le fait de mettre des filets, c'est vraiment contre productif, c'est laisser les Kssos continuer à jeter des m**des. Il faut punir plus sévèrement les personnes jetant des bouteilles ou autres, et également se pencher sur les "fans" envahissant le terrain pour aller saluer leurs idoles.

Il faut toujours faire en sorte qu'au moindre projectile atteignant la pelouse, le match est arrêté.

Il faut que la LFP fixe des barêmes pour le lanceur, et que le club soit sanctionné s'il n'est pas identifié. 

Mais match perdu est une mauvaise idée imo.

Il y a 2 heures, Sardine a écrit :

Hier soir après avoir vu les images la première chose à laquelle j’ai pensé c’est aux gamins de Payet.

Je m’imagine mon fils à 5/7 ans qui regarde la télé et qui me voit prendre une bouteille d’eau en pleine tronche, puis sortir avec une poche de glace sur la tête sous les insultes. Je les plains vraiment.

Raison de plus pour Payet de ne pas faire tout ce cinéma :ph34r:

Edited by Tuni

C'est bien gentil tout ça mais le lanceur a été choppé dans les minutes qui ont suivi.
Il va donc pouvoir être lourdement sanctionné.
Je rappelle que n'importe quel stéphanois un peu futé peut venir et faire le débile pour pénaliser Lyon.
Donc trop facile de mettre tout sur le dos de l'OL.
Et personne peut nous faire la morale car dans vos stades il y a eu exactement les mêmes problèmes, c'est juste que là le mec a visé juste.
Il faut en réalité se tourner vers les instances pour savoir ce qu'elles pensent mettrent en place contre les dérives de supporters débilos.
Franchement c'est là qu'un bon coup de balai ferait du bien, il faut trier le publique sur le volet (avantage aux familles,etc.)

Triste..

il y a 27 minutes, Ice51 a écrit :

C'est bien gentil tout ça mais le lanceur a été choppé dans les minutes qui ont suivi.
Je rappelle que n'importe quel stéphanois un peu futé peut venir et faire le débile pour pénaliser Lyon.
Et personne peut nous faire la morale car dans vos stades il y a eu exactement les mêmes problèmes, c'est juste que là le mec a visé juste.
Il faut en réalité se tourner vers les instances pour savoir ce qu'elles pensent mettrent en place contre les dérives de supporters débilos.
Franchement c'est là qu'un bon coup de balai ferait du bien, il faut trier le publique sur le volet (avantage aux familles,etc.)

Tu sous entend que c’est pas un lyonnais mais un infiltré par Sainté ou autre ? Vraiment ?

il y a 25 minutes, vegetaa a écrit :

Ça fait quand même 5 fois que tu répètes les mêmes saucisses oklm.

Tu as raison c’est Bastia Lyon ou vous avez eu tapis vert contre Metz vous aviez rejoué et gagné alors que vous perdiez.

Le 16 avril 2017, une autre rencontre de l’Olympique lyonnais a été arrêtée, à Bastia. Des échauffourées avaient éclaté entre des supporters corses et Anthony Lopes. Cette fois, la Ligue de football professionnel (LFP) avait accordé une victoire sur tapis vert à l’OL.

@PoneyTresSage
Non je dis que c'est imaginable si on se trompe sur les sanctions.

Et oui, c'est possible que ça arrive, t'as des tarés qui sont prêt à tout.
T'en as bien un qui va se dire que c'est cool de se faire passer pour un local pour pourrir le match et qu'il y ait des sanctions contre un club rival.
C'est pour ça qu'il est important qu'à chaque dérive de ce type le mec soit immédiatement identifié et que l'information soit communiqué (qu'il a été choppé pas de qui il s'agit).

à l’instant, totopoker a écrit :

C'est sur que connaissant le public lyonnais, le truc le plus probable c'est un stéphanois en mode espion.

Il faut lire et comprendre correctement ce qui est écrit. Je n'ai jamais dit que c'était le plus probable.

il y a 31 minutes, Ice51 a écrit :

Désolé mais avant ce jet de bouteilles il y a eu d'autres projectiles jetés sur Payet quand il est allé pour tirer le corner une première fois et ce ne pouvait pas être le fait que d'un seul mec, c'est ensuite que l'arbitre a décidé de reprendre et qu'il y a eu la bouteille dans la tête, beaucoup de gens parlent sans avoir toutes les images du direct (je sais pas pour toi)

Pour le reste je suis assez d'accord, on a aussi nos débiles comme tous les clubs

Non mais...Je ne dis pas qu'il n'y pas de lyonnais dans le coup, comme déjà dit le problème est globale, il y a des débiles partout.
Ce que je dis c'est que de vouloir condamner un club pour un comportement débile d'un supporter ça va avoir des effets pervers.
Tu sanctionnes un club pour les conditions de sécurité respectées ou non.
Peut être que l'OL sera sanctionné pour une absence de filet, pas de problème.
Mais la réalité c'est pour un comportement comme ça un club est sanctionné sportivement, ça va inviter des débiles à continuer dans les stades adverses (et tu peux pas empêcher un débile seul de rentrer dans un stade).
Mais on rappelle que les contrôles d'identité à l'entrée des stades était ici considéré par certains comme une atteinte à la liberté hein.
Si vous n'arrivez pas à réaliser que le foot attire tout un tas de rebus et que c'est sur eux qu'il faut taper fort et pas sur les clubs...
Rien à voir avec une situation ou ça part en couille entre joueurs/ staff où là une sanction sportive est logique puisque ce sont des représentants des clubs qui sont les acteurs.
Bref moi je suis pour taper sur les individus dans les stades et non sur les clubs dans ce genre de situation sauf s'il est avéré que le club est en défaut par rapport aux normes de sécurité.

il y a 16 minutes, Ice51 a écrit :

@PoneyTresSage
Non je dis que c'est imaginable si on se trompe sur les sanctions.

Et oui, c'est possible que ça arrive, t'as des tarés qui sont prêt à tout.
T'en as bien un qui va se dire que c'est cool de se faire passer pour un local pour pourrir le match et qu'il y ait des sanctions contre un club rival.
C'est pour ça qu'il est important qu'à chaque dérive de ce type le mec soit immédiatement identifié et que l'information soit communiqué (qu'il a été choppé pas de qui il s'agit).

Donc tous les jets de bouteilles qu’on voit sur les vidéos + celle de Payet c’est que des infiltrés ? Y’a pas qu’une bouteille hein qui est partie des tribunes mais plusieurs.

Qu’on nous retire le point du classico qu’on donne 3 points à Paris, qu’on nous donne 3 points ce soir et 0 pour vous et on est bon.

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Donc tous les jets de bouteilles qu’on voit sur les vidéos + celle de Payet c’est que des infiltrés ? Y’a pas qu’une bouteille hein qui est partie des tribunes mais plusieurs.

Qu’on nous retire le point du classico qu’on donne 3 points à Paris, qu’on nous donne 3 points ce soir et 0 pour vous et on est bon.

Non mais je n'ai pas écrit ça, encore une fois il faut apprendre à lire.

il y a 1 minute, Ice51 a écrit :

Non mais je n'ai pas écrit ça, encore une fois il faut apprendre à lire.

Donc seul celui qui a touché est stéphanois et les autres qui ont raté sont lyonnais ?

Quand tu vois le match de Sainté hier ils en ont pas cadré beaucoup

jet de projectiles = 5/6 mandales par les responsables du kop, finitions par le service de sécu, commissariat, amendes, plaintes systématique du club et de la préfecture, sursis, IDS d'au moins 5ans avec pointage dans un comico à 5/10 bornes du stade au coup d'envoi et au coup de sifflet final pendant un an, avec sursis qui tombe en cas de manquement !

en cas de non coopération des groupes de supp, tribune fermée pendant x matchs, dissolution pure et simple des groupes remplient de faf si ils ne font pas le ménage eux mêmes

même les plus gros trongoles devraient se calmer ou se faire calmer rapidement !

il y a 4 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Donc seul celui qui a touché est stéphanois et les autres qui ont raté sont lyonnais ?

Quand tu vois le match de Sainté hier ils en ont pas cadré beaucoup

Encore une fois j'ai jamais dit que c'était un stéphanois.
J'expliquais juste que d'associer le club au comportement du débilos (par les sanctions) ça me semble encourager plus de dérives des débilos.

il y a 3 minutes, nekutshu a écrit :

jet de projectiles = 5/6 mandales par les responsables du kop, finitions par le service de sécu, commissariat, amendes, plaintes systématique du club et de la préfecture, sursis, IDS d'au moins 5ans avec pointage dans un comico à 5/10 bornes du stade au coup d'envoi et au coup de sifflet final pendant un an, avec sursis qui tombe en cas de manquement !

en cas de non coopération des groupes de supp, tribune fermée pendant x matchs, dissolution pure et simple des groupes remplient de faf si ils ne font pas le ménage eux mêmes

même les plus gros trongoles devraient se calmer ou se faire calmer rapidement !

On est pas obligé d'être aussi débile que ces types. Il y a des moyens efficaces et sans dérives de les calmer ces types.
Ce que tu dis, si tu es sérieux, c'est une invitation à plus de dérives.

il y a 1 minute, Ice51 a écrit :

On est pas obligé d'être aussi débile que ces types. Il y a des moyens efficaces et sans dérives de les calmer ces types.
Ce que tu dis, si tu es sérieux, c'est une invitation à plus de dérives.

pour les mandales c'est une façon de parler hein

mais t'as raison continuons comme d'hab et laissons au final les politiques prendre les décisions quand ça va trop loin.... dans 2ans c'est 120€ la place et t'as plus le droit de te lever de ton siège !