Jump to content
This Topic
AAcheckmate

La jungle du PLO 5 sur Winamax!

Recommended Posts

Salut à tous,

Il est temps que j'arrête de spammer le blog des gros pots et mains WTF du .fr et que je me lance dans mon blog! 

A quoi s'attendre?

Un univers ou l'on peut avoir la nuts préflop est être underdog

Quand tu penses avoir chatté la nuts préflop (plo 400) 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-fcc1613a453410cdc4e2f9b30f408ee17d3b7fe5bea6b0fd59b7de3376191769&lang=en_US

5uke4y.jpg

Ou l'on peut avoir la nuts au flop et être underdog :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-3bae4479b2dc5e3000f3889134dcb5e7ab3a69c7edf6760cbb87355791a57dc9&lang=en_US

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-147825919b6753e0e32a7e75a72642df4979c84ac5186d2ca080f38145b73d07&lang=en_US

Ou nos adversaires ont peur de rien à la river : 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-6d355d34c8001b62294ec0c2797a255276b9180503d965b506cc2165bf7f5e5e&lang=en_US

Ou personne à le temps pour le postflop : 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-808f293ba15078064f95eaf7d157349e3752bb4b9b7f419cdebd41cde60b9992&lang=en_US

Two Buttons Meme | image tagged in memes,two buttons | made w/ Imgflip meme maker
Ou de la quinte flush tu devras avoir peur : 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-e6a57d62ffe8f92473c4af6bc249cf96b77c0e323c3b2a90d4b399aaefdabff1&lang=en_US

Ou toute le monde t'encourage et félicite de la qualité de tes moves : 

"au pire j'te file mon RIB si tu veux"

"Post à déplacer dans le zoo, merci"

"Tu fais n'importe quoi a chaque main préflop en faite ?"

"Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'attendre un solver pour voir que c'est catastrophique comme call,"

"Au point où on en est, ma seule théorie qui tienne la route, c'est le blanchiment d'argent."

hjj.png.0b374043871b1a31b8be83649a96f510.png.b0a78b5952384b7cc6f0fb24a147ec56.png

Si vous avez un meilleur format pour poster les mains je suis preneurs!

Autres sujets: 

Legion TD2 : meilleur jeu auquel j'ai joué 

Stratégique, intense, compétitif, non répétitif, super communauté, balanced, etc. Seul défaut, perte de concentration sur mes tables de poker!

6.png

Le joueur de poker pro en France : je pensais pas que ce serait aussi compliqué d'être pro en France pour une activité aussi simple (pas de client, pas de fournisseurs, pas de TVA, pas de cash pour moi, etc) je parlerais surement de mes galères pour obtenir le statut de ZRR. Statut super intéressant pour les joueurs de poker!

Plan A : obtenir le statut de ZRR et acheter un grand T2 en corse, voici les 2 apparts que j'ai vu qui correspondent le mieux à mes envies : 

7.png

8.png

Tous conseils sur le premier achat immobilier seront les bienvenus!

Plan B : L'administration refuse de m'accorder le statut : expatriation. Objectif trouver un pays avec une bonne qualité de vie, une installation facile et une loi claire!

Pistes :

Playa del carmen:

Qualité de vie : parfait

Loi : flou il me semble 

Installation rapide : aucune idée

th1.jpg.564851a0233c48c63dffbe23f7bcad67.jpg

images.jpg.7c6e29abd6a8868d18c19899c2e1c2b2.jpg

Slovénie :

Qualité de la vie : good

Installation : compliqué et implique des démarches en slovène

Loi : pas d'impôt

135fd147-5c25-42d3-8125-80c0aa0ad423.jpg.20886a7cd7674b18330e9d232b3336cb.jpg

Thaiti :

Qualité de la vie : parfait 

Installation : aucune idée 

Loi : aucune idée 
imagereader.jpg.930a92231f99978531a975301d6ac138.jpg

Autriche 

Il y a plein de professional de high stack labas (surtout des allemands) mais je n'ai pas réussi à obtenir de retour fiable sur le sujet.

Si vous avez des conseils ou recommandation je suis preneurs! 

Et enfin, poste de travail et musculation :

J'aime bien faire un peu de muscu pendant mes sessions et j'ai commencé l'année dernière à jouer debout et je trouve ça super! 

Mes équipements : 

Vélo bureau : parfait en mode cardio pendant les sessions intenses et sprint quand il reste plus qu'une table!

31GOa8U130L.jpg.23a892ed642c6149cf659439a906db7c.jpg

Poignet pour les pompes, j'ai essayé récemment c'est magique pour les personnes comme moi qui se détruisait les poignets au lieu de bosser les pecs

6195f19d60656_tlcharg.jpg.37ee0345af279159110af126a6e32026.jpg

Tapis de souris ergonomique pour ceux qui ont mal au poignets avec les longues sessions :

6195f2399cd29_images(1).jpg.ffb059b0583f77299778940af2e5f8a3.jpg

Elastique : parfait pour faire des exercices rapides pendant les sessions : 

6195f2aab53f6_images(2).jpg.46c34b80427db263932f21737a941523.jpg

Si vous avez des recommandations je suis preneurs, j'ai tendance a pas mal utilisé mes accessoires pendant une semaine ou deux puis je redeviens fainéant :) 

Séries : petite pépite peut être passée inaperçu :

Emouvant, violent, intense et magnifique!

Mvngata Boutique Hotel - Playa del Carmen, Mexico - Photos, Opinions,  Booking

Edited by AAcheckmate

Il y a 10 heures, totopoker a écrit :

Par contre les appart a 200k avec tes swings, tu la joue petit sur ce coup :D 

Ce n'est pas un départ à la retraite :) Je dois continuer à jouer après! 

Autant je suis super hyper pour avoir mon appart autant le processus d'achat ne m'enthousiasme pas du tout. 

Je trouve presque tous les apparts trop petits, trop chers, trop excentrés et ça c'est après avoir présélectionner ceux avec vue panoramique sur la mer. 

En plus ce n'est pas la bonne période, les prix ont augmenté après le covid (les prix augmentent de manière générale), le taux de crédit est bas (concurrence plus forte pour ceux qui peuvent payer une grosse partie cash), le prix de beaocup d'apparts prends en compte un dispositif fiscal qui ne me concerne pas (pinel) et surtout la location achat semble impossible. Pouvoir louer un mois l'appart dans lequel je vais potentiellement investir 250k pour vérifier que tous est bon m'intéresserais pas mal.

Il y a 7 heures, Madskills813 a écrit :

Courbe ?

Ni courbe, ni analyse pointue je ne veux pas trop partager mon raisonnement ou résultats.

Il y a 7 heures, totopoker a écrit :

Courbe avec EV ? :ph34r:

Pour l'EV faut voir avec Balderz, ça fonctionne pas en omaha 5 sur PT4

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-1a129034187ddbd0620bba00127e0c900076cc359fb290b43e0189f4fbcb347d&lang=en_US

5uqp60.jpg

Yolo en 400 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-8a5f5aad98c8476013869ae22f3006e126bb7be8fc6448c49443fd3001026ec0&lang=en_US

Quand ton adversaire demande un vote pour abandonner après avoir entendu ton plan wave 1 :) 

61973702b4f43_LegionTD2Screenshot11-19-2106_15_01.thumb.png.5376c2b8c17190a34a73f35b227e09f0.png

On se rapproche du top 100 : 188

Edited by AAcheckmate

In pour faire ton agent immobilier sur place et t’éviter de te faire royalement enfiler . La corse c’est chouette mais les acheteurs « étrangers » se font quand même bien violer quand ils achètent je trouve . 

Il y a 22 heures, king jacob a écrit :

In pour faire ton agent immobilier sur place et t’éviter de te faire royalement enfiler . La corse c’est chouette mais les acheteurs « étrangers » se font quand même bien violer quand ils achètent je trouve . 

C'est pas pour toute suite mais peut être dans quelques mois

Il y a 21 heures, LE VIRUS a écrit :

Salut ! Peux-tu nous parler un peu de toi ? Ton parcours, age etc ? 

Et surtout : Es tu un baiseur de malade ? 

Je pense pas trop parler de moi :)

Pour mon parcours, j'ai joué a peu près toutes les variantes et formats sans trop de succès : hold'em en short stack, full stack, spin and go, hu, tournoi, double or nothing, 50/50, hyper turbo 6 max, hu, live ; Omaha 4,5,6, avec trois board, en hi lo 4,5 en tournoi, en live ; mixed game.

Et pendant longtemps j'ai converti mes gains en hold'em en perte en omaha 4 et à chaque retour en hold'em j'étais un peu plus faible. 

Le omaha 5 online était mon baroud d'honneur, un échec aurait signifié la fin de mon aventure pokeristique. 

Je viens de finir foundation! Série sympa! 

Mais la série est divisé en 2 d'un coté il y a des personnages charismatiques, intéressants et qui évoluent, avec une histoire bien écrites, du suspens, des rebondissements et on a vraiment envie de voir la suite et il y a l'autre coté ou à part Hari Seldon (acteur de the expanse) qui fait bien son taf, c'est vide. 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-4f3afac94c3c688d569512d579f594c8baae0951523fcb731fe974139750510e&lang=en_US

5uvaeh.jpg

Edited by AAcheckmate

"Pour mon parcours, j'ai joué a peu près toutes les variantes et formats sans trop de succès : hold'em en short stack, full stack, spin and go, hu, tournoi, double or nothing, 50/50, hyper turbo 6 max, hu, live ; Omaha 4,5,6, avec trois board, en hi lo 4,5 en tournoi, en live ; mixed game.
Et pendant longtemps j'ai converti mes gains en hold'em en perte en omaha 4 et à chaque retour en hold'em j'étais un peu plus faible. 
Le omaha 5 online était mon baroud d'honneur, un échec aurait signifié la fin de mon aventure pokeristique. "

Au vu de la description j'ai bien peur que dans quelques mois, l'appart vu mer en Corse à 250 boules se transforme en studio au fin fond de l'Aveyron.

Il y a 7 heures, AAcheckmate a écrit :

Je pense pas trop parler de moi :)

Donc pour résumer tu veux pas trop parler de toi, tu veux pas montrer tes résultats passés ou présent, et tu veux pas partager d'analyse trop pointue. J'espère que tes recommendations de séries vont être sympas :D

J'ai reçu mon tapis de marche que je comptais utiliser pendant mes sessions et ma première impression est la suivante : c'est de la m**de! Dans la description il y avait marqué moteur puissant mais silencieux ... Mensonge même à 2km/h je le trouve trop bruyant et à une vitesse supérieur je trouve que gérer la souris pour autre chose que cliquer des boutons (repositionnement de table, hud) devient plus approximatif. 

Tapis de course Lontek Tapis de marche silencieux pour travail et course f512 walking pad - jusqu'à 6 km/h, 12 programmes

Il y a 19 heures, zazzaf a écrit :

Au vu de la description j'ai bien peur que dans quelques mois, l'appart vu mer en Corse à 250 boules se transforme en studio au fin fond de l'Aveyron.

Malgré ce que les mains postées pourraient faire penser je suis bien installé en 2k! Mais dépenser 250k dans un appart ne m'enchante pas trop (hors budget pour l'instant) mais cela semble correspondre aux prix des apparts que je recherche. Et ces apparts ont l'avantage d'être en ZRR. 

Il y a 19 heures, Kroustyfish a écrit :

Depuis quand tu joues en plo5 ? Tu as monté ta roll depuis les low stakes plo ? Est ce que ça t'arrives de fold préflop ?

J'ai monté ma roll au hold'em 50 au début (j'avais atteint la 600 à l'époque, reg moyen). Avec cette roll j'ai financé mes pertes dans toutes les autres variantes jusqu'à que je tente le plo5 en 100 et 200. Je suis monté assez rapidement en 2k puis redescendu en 1k, remonté en 2k, redescendu en 600 et enfin remonté en 2k :) 

Edited by AAcheckmate

Le 21/11/2021 à 07:11, AAcheckmate a écrit :

J'ai reçu mon tapis de marche que je comptais utiliser pendant mes sessions et ma première impression est la suivante : c'est de la m**de! Dans la description il y avait marqué moteur puissant mais silencieux ... Mensonge même à 2km/h je le trouve trop bruyant et à une vitesse supérieur je trouve que gérer la souris pour autre chose que cliquer des boutons (repositionnement de table, hud) devient plus approximatif. 

Tapis de course Lontek Tapis de marche silencieux pour travail et course f512 walking pad - jusqu'à 6 km/h, 12 programmes

Malgré ce que les mains postées pourraient faire penser je suis bien installé en 2k! Mais dépenser 250k dans un appart ne m'enchante pas trop (hors budget pour l'instant) mais cela semble correspondre aux prix des apparts que je recherche. Et ces apparts ont l'avantage d'être en ZRR. 

J'ai monté ma roll au hold'em 50 au début (j'avais atteint la 600 à l'époque, reg moyen). Avec cette roll j'ai financé mes pertes dans toutes les autres variantes jusqu'à que je tente le plo5 en 100 et 200. Je suis monté assez rapidement en 2k puis redescendu en 1k, remonté en 2k, redescendu en 600 et enfin remonté en 2k :) 

Edited by RiSK

Pour être un peu sérieux, j'veux pas faire le gros relou ( même si c'est un peu l'idée de ce post ), et même si tu t'en ballec de ce que je dis ici, ça peut pitête aider quelques néophytes de cette doctrine qui est le PLO5.

image.png.a6cec12d0c59c4624fcb9ee4eb60b03f.png

Ici le tableau d'un joueur perdant, un joueur bien perdant qui fait du -5bb/100 théorique sur 250kH.

16% de chances de up hors rakeback. 

Imagine ton WR théorique est -5bb/100 et au bout de 5 mois t'es up 150 caves RB inclus ( ouais t'as même des courbes qui up 200 caves hors RB sur la simu ). Et le tout en prenant une std dev de 250bb/100. Alors que tbh vu les overlimp qui finissent en call all in on doit être à bien bien + de 250bb/100. Ce qui signifie bien bien + de variance.

Je doute que tu aies fais un volume supérieur à 250kH en PLO5, où le jeu est lent et où tu débarques.

Je doute aussi que tu lises ça en te disant Ha ouaiiisssss il a trop raison lui j'suis ptet juste un joueur perdant qui a godrun, mais encore une fois si ça peut aider quelques joueurs qui auraient des étoiles dans les yeux en voyant comment tu crushs en prenant des lines qu'ils peuvent prendre aussi, l'idée étant de réfléchir le - possible et éviter tout contact avec le bouton de gauche.

On notera aussi l'idée assez géniale d'avoir une Bankroll minimum de -187 caves pour éviter de te broke. 

Si jamais tu bosses ton jeu -128 caves te suffiront surement.

C'est probablement encore un post de gros conn**d mais l'idée était gentille je trouve :(

Il y a 8 heures, Madskills813 a écrit :

si ça peut aider quelques joueurs qui auraient des étoiles dans les yeux en voyant comment tu crushs en prenant des lines qu'ils peuvent prendre aussi, l'idée étant de réfléchir le - possible et éviter tout contact avec le bouton de gauche.

Loin de moi l'idée de faire croire que réussir en omaha 5 est facile ou que le field est soft. Les joueurs se sont largement amélioré ces dernières années, de nombreux joueurs de mid stacks sont montés en 2k et se sont brulés :)

Il y a 8 heures, Madskills813 a écrit :

le jeu est lent

Par contre la, faut pas exagérer, ça joue plutôt vite! On voit moins de mains car il n'y a pas de dynamique d'open et de fold vs 3 bet (presque pas), de 3 bet et de fold vs 4 bet, le squeez ne fait pas particulièrement peur et on n'est plus facilement commit pour voir les cartes suivantes.

Bottom 60% vs AA :

1.png.5decce79d00c533537cb81604fea5f15.png
Les équités sont encore plus proche qu'en Omaha et les probabilités de partager les coups sont aussi plus élevés. 

Edited by AAcheckmate

Il y a 9 heures, RiSK a écrit :

T'es au courant, que tu vas devoir  payer des impôts/cotisation à taux plein avant d'être en " ZRR " donc notamment sur cette année?

Non, je suis en ZRR depuis le début, le rescrit est juste une demande de confirmation que j'ai accès au dispositif pas une demande d'accès. 

Il y a 9 heures, RiSK a écrit :

Si tu veux tu me MP, je vois pour un truc au Luxembourg d'ici 2-3 mois.

Le plan A est d'obtenir le statut de ZRR et de rester en France. J'avais eu confirmation qu'il n'y a pas d'impôt aux Lux mais je ne sais comment on pourrait y immigrer en tant que joueur de poker pro (tu rentres dans quelles cases, cette question est valable pour les autres pays sans impôts). Au choix, je préfère un pays au climat tempéré / tropical et près de la mer. Pour l'Europe : il y a que la cote slovène pour l'instant. L'Espagne et le Portugal pourront être considérés le jour ou ils autorisent le omaha 5 ou la Croatie si la législation évolue.

Edited by AAcheckmate