Jump to content
This Topic
pokerplayer

Mains manquantes PT4 et PMU/PartyPoker

Recommended Posts

Hello !

J'ai cherché la réponse à ma question dans les threads existants mais je n'ai rien trouvé du coup je poste ça, désolé si ça fait doublon.

J'ai un souci depuis quelques jours, il me manque des mains sur PT4 que je ne retrouve nulle part, et en plus de ne pas pouvoir les review ce qui est assez chiant, ça fausse complètement mes résultats. Par exemple j'ai une session où je gagne 500€, PT4 m'annonce 204€ de gains, une autre où je perds 650€ et PT4 m'annonce -950€.

J'ai également ce message qui pop de temps à autre, j'imagine que c'est lié. 

618ad3650e800_bugpt4.png.e2485cea4c01f812b8ab039719fe13fd.png

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je ne sais pas si le souci vient du tracker ou de la room et aucune idée de comment le résoudre...

Merci d'avance

il y a 25 minutes, pokerplayer a écrit :

On en parle ici

regarde si les mains sont bien dans le fichier TXT dans un des dossiers HH (ou dossier Processed Hands de PT4), ça donnera une première réponse de savoir si c'est PartyPoker/PMU qui a un problème a générer les HH ou si c'est PT4 qui a un problème à les importer.

Selon l'un ou l'autre (cause différente), les solutions seront alors différentes.

Si les HH sont bien présentes mais non importées correctement, c'est que PT4 n'arrive pas à les importer ou n'arrive pas à les reconnaitre, il faudrait remonter le soucis et attendre une mise à jour.

Dans l'autre cas ça viendrait de PartyPoker.

Il y a aussi le cas ou ça pourrait provenir de l'utilisateur (micro déco par exemple), mais comme tu es le 2ème en à peine quelques jours avec exactement le même soucis, on peut pour le moment l'exclure.

@Bloody1

En ce moment ça me track une partie des mains et envois le reste dans le fichier dedie que je peux du coup importer manuellement, le resultat se rapproche de la realite mais reste tjs faux. Et le hud s'affiche quand bon lui semble :)

il y a 44 minutes, Holalahola a écrit :

On en parle ici

regarde si les mains sont bien dans le fichier TXT dans un des dossiers HH (ou dossier Processed Hands de PT4), ça donnera une première réponse de savoir si c'est PartyPoker/PMU qui a un problème a générer les HH ou si c'est PT4 qui a un problème à les importer.

Selon l'un ou l'autre (cause différente), les solutions seront alors différentes.

Si les HH sont bien présentes mais non importées correctement, c'est que PT4 n'arrive pas à les importer ou n'arrive pas à les reconnaitre, il faudrait remonter le soucis et attendre une mise à jour.

Dans l'autre cas ça viendrait de PartyPoker.

Il y a aussi le cas ou ça pourrait provenir de l'utilisateur (micro déco par exemple), mais comme tu es le 2ème en à peine quelques jours avec exactement le même soucis, on peut pour le moment l'exclure.

@Bloody1

Top merci beaucoup !

Possible que ça vienne de déco, PMU a l'air de connaître pas mal de soucis en ce moment, probablement à cause de l'affluence générée par les Powerfest.

Je regarde si les mains sont dans les fichiers.

il y a 1 minute, Bloody1 a écrit :

En ce moment ça me track une partie des mains et envois le reste dans le fichier dedie que je peux du coup importer manuellement, le resultat se rapproche de la realite mais reste tjs faux. Et le hud s'affiche quand bon lui semble :)

Même chose l'autre jour, j'avais le HUD sur les tables de PLO50 mais pas sur les tables de PLO100 qui n'étaient pas détectées par le tracker

il y a 32 minutes, luluroyal a écrit :

@pokerplayer: même chose que toi avec PMU et PT4 depuis qqs jours, en gros tous les pots qui partent à tapis river ne semblent pas être importés , juste 2.6k en moins entre l' annoncé et le réel rien qu' aujourd'hui .... pratique

Bizarre cette histoire, content de savoir que je suis pas le seul...

Le souci c'est que je ne joue que sur cette room, du coup je peux pas voir si ça fait la même chose ailleurs, et effectivement maintenant que tu le dis j'ai l'impression que moi aussi c'est uniquement sur des coups à tapis que les mains disparaissent, par contre pas forcément river.

Et comme tu dis ça crée forcément des différences énormes sur le résultat annoncé et réel, bien chiant tout ça

Tout ceci me laisse penser que PartyPoker a du dernièrement modifier quelque-chose dans le format de ses fichiers HH, peut-être concernant les coups à tapis ? et de ce fait PT4 n'arrive plus à reconnaitre cette partie du fichier, l'ignore et ne l'importe pas.

Il faudrait regarder les logs de PT4 ou la fenêtre qui contient les messages d'erreurs, c'est indiqué quand il passe des mains, des doublons, des parties de fichier HH endommagé, non reconnus, etc et qu'il n'importe pas.

Il se pourrait même que cette situation (all-in ?) ne soit carrément plus dans les fichiers HH générés par la room pour x raisons ou bug, et dans ce cas PT4 ne mettrait même pas de message d'erreur d'import en cas de main qui n'existe pas dans le fichier HH.

Ce que vous pourriez faire également pour identifier le problème et sa cause, c'est regarder un fichier HH d'il y a quelques semaines, contenant un coup partant à tapis, et le comparer avec un autre fichier HH de ces derniers jours, et voir si le formatage du contenu de cette partie est le même (si cette partie est bien toujours générée), ou si ça ressemble mais avec ne serait-ce qu'un tout petit changement (un espace en plus, un signe spécial, un nom de joueur qui n'est plus apparent, un mot qui n'est plus là, remplacé par un autre ou dans une autre langue, etc)

Et dans ce cas, il faut contacter le support PT4 et leur envoyer le plus possible de fichiers HH récents contenant cette ou ces situations non prises en compte à présent, pour qu'ils puissent intégrer le nouveau format ou formatage dans la prochaine de release de PT4.

Si cette partie est carrément absente, alors il faudra voir ça avec PartyPoker, le tracker n'y pourra rien.

Je ne sais pas si les utilisateurs de HM3 nous lisent et si eux aussi rencontrent des problèmes récemment avec les HH PartyPoker ?

Et dans ce cas, on s'orienterait plus vers un problème venant de PartyPoker, avec soit un bug récent, soit un changement de format volontaire (et là ce sera au tracker de s'adapter et se mettre à jour)

Mais une chose est sûre, si le formatage a changé dans la HH, ne serait qu'un tout petit peu, il n'est plus reconnu par le tracker, voir si il n'est même plus généré dans certaines situations, alors pas de trace des mains dans PT4 et encore moins de HUD ingame pour ces mains là.

Edited by Holalahola

Je viens de vérifier dans les HH de PMU et à priori les mains sont bien là, je vais regarder s'il y a une différence avec des HH plus anciennes.

J'ai l'impression pour ma part que ça concerne uniquement les pots 200bb+, je ne sais pas du tout en quoi ça aurait un lien mais aucun des gros pots all in que j'ai joués n'apparaissent alors que pour les pots standards où on joue 100bb deep ils m'ont l'air d'être là.

Et comme ce sont des gros pots, les stats et les résultats n'en sont que plus éloignés de la réalité, ce qui est encore plus embêtant.

Donc reste à comparer la HH avec une main semblable jouée il y a 1 mois (avant que ce problème soit apparu), et on s'orienterait si il y a une petite différence, à un changement de formatage de la part de PartyPoker dans ses HH, et que PT4 ne reconnait pas.

Ce qui me fait encore un peu douter sur cette explication, c'est qu'on devrait avoir alors des remontées identiques de la part des utilisateurs de HM3, PokerCopilot, SharkScope HUD, etc et pour le moment que PT4, c'est bizarre.

A moins que les autres aient déjà mis à jour mais je ne le pense pas.

il y a 1 minute, Bloody1 a écrit :

mais ton hud fonctionne @pokerplayer? perso il fonctionne correctement sur quelques tavles de facon random

Oui il fonctionne, mais j'imagine que les stats sont légèrement faussées si les gros pots ne sont pas pris en compte (% de 3bet/4bet forcément plus faible qu'en réalité), pas bien grave contre un reg contre qui on a 20k+ mains mais bien relou pour les joueurs contre qui on a moins de mains. Pareil pour la prise de note auto

Mains jouée le 15/10 dans un pot de plus de 200bb :

image.png.4e0e4e5fa6dfa54797311f444f1eb404.png

Main jouée aujourd'hui encore 200bb+ :

image.png.e251e4cf8eb6a932943014a517b93c3f.png

Je ne vois pas de différence entre ces deux HH mais peut-être pas assez attentif. Par contre détail que je viens de remarquer et que je ne m'explique pas, sur cette HH ça dit que j'ai raise à 42,50€ flop alors que j'ai raise à 47,50€ donc déjà c'est un problème. Je ne peux pas vérifier sur le tracker évidemment vu qu'elle n'apparait pas mais j'ai joué cette main il y a une heure et je suis 100% certain d'avoir raise à 47,50€. Je viens d'ailleurs de faire le calcul : j'ai 179,55€ au début du coup, je bet 2,50€ préflop et selon cette HH 42,50€ flop. 179,55-2,50-42,50 = 134,55. La hh me dit que je call all in pour 129,55€, j'avais donc bien raise 47,50€.

Ça devient de plus en plus bizarre cette histoire...

il y a 49 minutes, pokerplayer a écrit :

je suis 100% certain d'avoir raise à 47,50€. Je viens d'ailleurs de faire le calcul

Je vois dans la HH que le premier "bets 5", et que tu raises 42.5 , mais ça doit être normal si tu as mis 47.5, tu raises de 42.5 de + que ses 5, soit 47.5 au total

Mais à voir si dans les HH précédentes, ça indiquait justement bien ça aussi ou si c'est un changement (l'autre HH que tu as mis ne permet pas de comparer ce point précis)

Mais même si c'était ça qui avait changé (je ne pense pas), la HH serait quand même là dans PT4, c'est juste le montant qui différerait, donc imo ce n'est pas ça le soucis.

Sinon là, je ne vois pas non plus de différence flagrante et même dans le détail, entre le formatage des 2 HH, ça semble identique dans les termes utilisés, les espaces, etc

Et donc la 2ème que tu as mis, PT4 ne l'a pas importé ?

Bizarre...

Edited by Holalahola

il y a 41 minutes, Holalahola a écrit :

Je vois dans la HH que le premier "bets 5", et que tu raises 42.5 , mais ça doit être normal si tu as mis 47.5, tu raises de 42.5 de + que ses 5, soit 47.5 au total

Mais à voir si dans les HH précédentes, ça indiquait justement bien ça aussi ou si c'est un changement (l'autre HH que tu as mis ne permet pas de comparer ce point précis)

Mais même si c'était ça qui avait changé (je ne pense pas), la HH serait quand même là dans PT4, c'est juste le montant qui différerait, donc imo ce n'est pas ça le soucis.

Sinon là, je ne vois pas non plus de différence flagrante et même dans le détail, entre le formatage des 2 HH, ça semble identique dans les termes utilisés, les espaces, etc

Et donc la 2ème que tu as mis, PT4 ne l'a pas importé ?

Bizarre...

Ah oui effectivement, my bad, soit je sais plus lire soit je deviens complotiste. De toute façon tout le monde sait que le online c'est rigged :D 

Plus sérieusement, comme toi j'ai rien vu de flagrant au niveau du format et non, la deuxième main non plus n'apparaît pas dans PT4. D'ailleurs la plupart des gros pots joués depuis la semaine dernière n'apparaissent pas. Je viens de regarder sur le tracker, le gros pot le plus récent est un pot de 430bb joué le 8/11, sinon sur 38k mains depuis le 25/10 j'ai seulement 9 pots de 300bb+ (tous en octobre sauf celui du 8/11) alors que j'ai dû en jouer une bonne vingtaine facile dont au moins dix sur les dix derniers jours...

J'espère que le support de PT4 sera réactif parce que du coup ça ne sert à rien de demander l'histo à PMU ça ne changera rien.

La réponse de PokerTracker :

image.png.88c63bbdd3379455392061d75bfc105b.png

Bien vu holalahola, il s'agissait bien d'un changement chez Party.

Luluroyal et Bloody1 (et les autres qui rencontrent le problème) je posterai ici le lien pour la maj quand elle arrive.

image.png

Ce qui reste bizarre c'est que ça doit toucher tous les autres trackers et dans ce cas il devrait y avoir d'autres retours d'autres joueurs, ou alors une spécificité qui fait que ça n'a affecté que PT4, possible aussi.

Le fait que les HH sont présentes est une bonne chose, quand PT4 te filera le lien de leur béta corrigeant le problème, il ré-importera les HH (ou suffira de le faire manuellement), et la base de données se remettra à jour correctement, corrigeant alors tous les écarts qu'il y a eu ces dernières semaines.

Ca aurait été plus gênant si il n'y avait pas eu les fichiers HH, d'autant plus avec la réponse sur l'autre topic de Party, ne voulant pas les envoyer, ce qui au passage n'aurait rien changé, mais ça montre aussi que la personne qui avait répondu dans le livechat n'était même pas au courant ou n'a pas informé que le problème venait d'un de leur changement...

Le 11/11/2021 à 21:08, Holalahola a écrit :

Ce qui reste bizarre c'est que ça doit toucher tous les autres trackers et dans ce cas il devrait y avoir d'autres retours d'autres joueurs, ou alors une spécificité qui fait que ça n'a affecté que PT4, possible aussi.

Confirmation à l'instant dans le sujet linké au départ du thread, que ça touche bien aussi les autres trackers (au moins HM3) @LE VIRUS

Le 10/11/2021 à 23:21, pokerplayer a écrit :

Et je n'ai aucun message d'erreur de PT4, comme si j'avais jamais joué ces mains

Chez moi c'est écrit erreur. 

Pt4 ma confirmé que c'est un problème de calcul du pot. 

Ça arrive souvent dans des pots all in River ou overbet. 

Tu peux le faire manuellement en modifiant la taille du pot final ça fonctionne mais a un rythme de 10 par jour faut avoir envie. J'ai vite abandonné. 

https://www.pokertracker.com/products/PT4/download.php

Release Notes

Citation

PokerTracker 4.15.38 Release Notes - November 23, 2021

Added:
  • partypoker: Replayer/HHV: Added replayer and hand history viewer support for Run It Twice hands
  • Winning Poker Network: Added support for “Play It Safe” all-in equity protection

Fixed:
  • 888: Import: Fixed empty mucked cards failing to import
  • 888: Import: Fixed import errors with hands with multiple very short stacks
  • GGPoker: Import: Fixed incorrect “invalid stakes” import errors regression
  • Import: Reject zero stack sizes when a player bets as an invalid hand
  • partypoker: Import: Fixed incorrect results and rake with all-in over bets
  • PokerBros: Import: Correctly import converter hands for PokerBros as PokerBros*
  • PokerStars: Memory Grabber: Fixed out of memory crash
  • Replayer: Equity: Improved equity calculations by running more simulations for replayed hands
  • Winamax: HUD: Added support for multiple tournaments

Changed:
  • API: Third party apps that timeout are shut down and a message is displayed

Updated:
  • Tournament Detection: Updated TD engine to 5.94