Jump to content
This Topic
JeebTheBoss

Early registration vs late registration

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, j’aimerais ouvrir le débat sur les pro / con de démarrer du MTT en early registration vs rentrer en late. Je fais de plus en plus de late reg dernièrement, et je me demande si c est une bonne idée ou non. Alors oui je sais qu’en bounty il faut privilégier de s’inscrire en early car le prize pool est redistribué dès les premiers KO, mais quizz de ce qu’il faut prendre en compte quand on décide de s’inscrire en late sur des MTT standards? Sachant que je joue principalement sur GGPoker où il est possible de s inscrire super tard (jusque 10bb left), et que la plupart des tournois sont à rebuy illimités.

A vos claviers 😉

En (very) late reg le jeu est plus simple, c’est push or fold et tu joues contre des mecs qui ont bataillé 2h pour avoir 3 blinds de plus que toi, et vont donc être susceptibles de faire plus d’erreurs que toi.

pour ma part je trouve ça rigolo et je crois bien que niveau perf je dois pas être loin d’avoir plus de résultats dans ce mode.

il y a une heure, gill3s a écrit :

En (very) late reg le jeu est plus simple, c’est push or fold et tu joues contre des mecs qui ont bataillé 2h pour avoir 3 blinds de plus que toi, et vont donc être susceptibles de faire plus d’erreurs que toi.

pour ma part je trouve ça rigolo et je crois bien que niveau perf je dois pas être loin d’avoir plus de résultats dans ce mode.

C'est exactement ce genre d'interrogation que j'ai aussi. La différence entre batailler deux heures pour très souvent te retrouver avec 15/25bb au meme moment qu'un mec late reg à 20min de la fin des enregistrements tardifs, et arrive avec presque le même stack que toi, sauf que lui n'a pris aucun risque de se faire éliminer pendant 2h. Alors oui, quand on rentre en late reg on n'a pas construit de stack, mais un double up vient vite à ces niveaux de blind, et on est bcp plus proche d'ITM. Si ça ne passe pas le premier coup, on rebuy et on retente un coin flip dès que la première belle main le permet. Autres avantages certain, quand on rentre en late reg,
- on n'a pris aucun risque de se faire sortir au préalable. 
- on n'a pas eu à payer 2h de SB/BB/ante (on fait du stack au préalable peut etre, mais à côté de ça on paie pour être à la table tout ce temps)
- on est frais, on a la concentration au top pour les prochaines heures, et on peut commencer ses sessions plus tard, et donc faire autre chose de sa journée (ou faire plus de tables)

Comme toi j'ai l'impression de perfer presque aussi bien, voir mieux en combinant early reg et late reg (mais malheureusement je n'ai pas encore vraiment de stat long terme). D'où le but de ce post: que disent les math? Et que disent les pro? 

J'aimerais vraiment le retour de joueurs très solides à ce sujet, donc pour ceux pour qui ce n'est pas le cas, merci de ne pas supposer ou de parler pour ne rien dire. A bon entendeur!

Tout cela amène aussi ensuite à développer sur la stratégie appliquée par chaque room concernant ce sujet. Certaines room ne poussent pas trop le late reg et les rebuy illimités (genre Winamax) alors que d'autres room font le contraire, avec des late reg pendant presque 2h30/3h ce qui amène à s'enregistrer avec seulement 10BB en fin de late reg, et des rebuy illimités sur quasi tous les tournois (GGpoker par exemple). PS.com est un peu entre les deux, mais dans l'ensemble le late reg est quand meme très poussé chez PS aussi pour ce que je m'en souviens (je joue principalement chez GG ces derniers temps).

J'espère vraiment intéresser du monde à ce sujet, car cela fait un moment que cela me démange d'en parler avec des joueurs solides et de voir ce que chacun en pense, l'expérience de chacun, mais aussi d'approfondir la théorie.

Si t'as un edge mieux vaut reg le plus tot possible pour en profiter contre les plus mauvais joueurs : ceux qui feront le plus d'erreurs seront eliminés le plus rapidement. A mon avis la où ca vaut le coup d'integrer du late reg, c'est en gestion de session. Des exemples qui me viennent a l'esprit :

1) t'as envie de prendre ton temps pour bien manger et faire du sport ou un truc comme ca avant de commencer ta session, tu peux laisser un peu d'EV sur le coté pour etre bien au moment ou tu commences et tu late reg les premiers tournois que tu comptes faire

2) raccourcir tes sessions car tu sens qu'au bout d'un certain temps tu commences à fatiguer

3) t'aimes pas jouer plus de 7-8 tables en meme temps, tu vas early reg les 7-8 tournois que tu preferes et tu vas en avoir 3-4 autres en back up que tu peux late reg pour remplacer ceux dont tu as sauté

Mais globalement c'est un non sens de penser que tu vas y gagner a late reg.

Mathematiquement tu payes ton BI legerement moins cher (car tout les bust ont 0% du PP), sur les satelites ca devient un avantage net car tu ne joues pas pour gagner.

Sur les petits fields, tu peux decider de register ou non au dernier moment en fonction de la line up.

Il y a 11 heures, Tiwaz a écrit :

sur les satelites ca devient un avantage net car tu ne joues pas pour gagner.

Sur un satellite où tu gagnes un ticket pour le Day 2, et où tout le monde repart avec un stack de départ au day 2, je suis d'accord. Si par contre tu arrives au day 2 avec le stack du day 1, là par contre il ne me semble pas intéressant du tout de s'inscrire en late, car l'objectif est de se construire un stack pour le day 2

Le 31/10/2021 à 04:46, Poulou a écrit :

Mais globalement c'est un non sens de penser que tu vas y gagner a late reg.

Est-ce que cet avis est partagé par tous? Pour vous le late reg n'a aucun intérêt stratégique sur un MTT "standard"? (si on écarte les 3 exceptions que tu soulèves et qui me semblent tout à fait pertinentes et que je renote ci-dessous)

Le 31/10/2021 à 04:46, Poulou a écrit :

A mon avis la où ca vaut le coup d'integrer du late reg, c'est en gestion de session. Des exemples qui me viennent a l'esprit :

1) t'as envie de prendre ton temps pour bien manger et faire du sport ou un truc comme ca avant de commencer ta session, tu peux laisser un peu d'EV sur le coté pour etre bien au moment ou tu commences et tu late reg les premiers tournois que tu comptes faire

2) raccourcir tes sessions car tu sens qu'au bout d'un certain temps tu commences à fatiguer

3) t'aimes pas jouer plus de 7-8 tables en meme temps, tu vas early reg les 7-8 tournois que tu preferes et tu vas en avoir 3-4 autres en back up que tu peux late reg pour remplacer ceux dont tu as sauté