veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) La der de chauffe avant le Main Event de Las Vegas ! Coverage du Main Event des Montmartre Poker Series (750€) Le petit plaisir de voir la pluie tomber sur Paris comme jamais, alors que nous allons rester enfermé tout le weekend au Club Montmartre, ça se mange sans faim. Bienvenue au coeur de la capitale Française, où nous allons nous intéresser au déroulé de ce Main Event des Montmartre Poker Series, à 750€ le droit d'entrée. C'est LE dernier évènement digne de ce nom du côté de nos frontières, avant que les WSOP ne puissent enfin accueillir le monde entier, dès le 8 novembre. Mais n'annonçons pas tout de suite "all in" alors que ce n'est pas à notre tour de parler. Avant de s'envoler à l'autre bout du monde, on va aller vérifier comment nos bleuets se débrouillent sur leurs terres. Et je crois bien que le Zizou de l'équipe, le capitaine et futur ballon d'or ici...c'est Julien Sitbon ! Sitbon en patron Ici, on ne parle que de lui, ou presque : Julien Sitbon est l'homme qui fait trembler les murs depuis le début de ce festival (débuté il y a déjà une semaine) : une victoire sur l'Opener (400€ - 316 joueurs), un podium sur le PLO (250€ - 124 joueurs)... et une table finale à venir ce soir le Highroller (1500€ - 208 joueurs) ! J'en connais un qui va jouer le ME de Vegas en freeroll dans 15 jours. Au moment où je m'apprête (enfin) à poster, à vous dire bonjour, le level 3 du Day 1A de ce ME est terminé et les joueurs sont donc déjà en pause. Le compteur affiche 137 joueurs inscrits et 128 joueurs restants. On m'a notamment parlé d'une rapide élimination de Franck Kalfon et de@bisey(snap re-entry les deux). L'occasion de rappeler la règle : un seul re-entry par jour. Ceux qui sautent aujourd'hui auront un joker. Puis ils devront attendre demain pour retenter une 3e fois leur chance. Si lors de ce jour 1B, ils disparaissent encore, ils devront choisir entre re-entry le 1B ou jouer le 1C en freezout. Compliqué cette loi Française, mais j'espère que tout le monde la retiendra quand même. Une autre règle à changé on dirait : quand je suis entré, la demoiselle à l'entrée m'a signifié que "le port du masque n'est pas obligatoire à l'intérieur du club". Ceci expliquant la photo de Sitbon. Ne vous étonnez pas de tout ce que vous allez voir cette semaine. 50 000 jetons de départ, et GL all ! Structure jour 1 (start 15h) Niveau de 40 minutes 14h Level 1 : 100/200 BB Ante 200 Level 2 : 100/300 BB Ante 300 Level 3 : 200/400 BB Ante 400 Pause 20 minutes (16h-16h20) Level 4 : 200/500 BB Ante 500 Level 5 : 300/600 BB Ante 600 Level 6 : 400/800 BB Ante 800 Pause 20 minutes (18h-18h20) Level 7 : 500/1 000 BB Ante 1 000 Level 8 : 600/1 200 BB Ante 1 200 Dinner break (20h-21h10) Level 9 : 800/1 600 BB Ante 1 600 Level 10 : 1 000/2 000 BB Ante 2 000 Level 11 : 1 000/2 500 BB Ante 2 500 Level 12 : 1 500/3 000 BB Ante 3 000 Level 13 : 2 000/4 000 BB Ante 4 000 Level 14 : 2 500/5 000 BB Ante 5 000 Fin de journée (01h25) Spoiler Structure jour 2 Niveau de 60 minutes Level 15 : 3 000/6 000 Level 16 : 5 000/10 000 Level 17 : 6 000/12 000 Level 18 : 8 000/16 000 Level 19 : 10 000/20 000 Level 20 : 10 000/25 000 Level 21 : 15 000/30 000 Level 22 : 20 000/40 000 Level 23 : 25 000/50 000 Level 24 : 30 000/60 000 Structure jour 3 Level 25 : 40 000/80 000 Level 26 : 50 000/100 000 Level 27 : 60 000/120 000 Level 28 : 80 000/160 000 Level 29 : 100 000/200 000 Level 30 : 100 000/250 000 Level 31 : 150 000/300 000 Level 31 : bon un jour il faut faire tapis messieurs hein Edited October 21, 2021 by veunstyle 9 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) L'excitation est palpable Ce premier tour des tables fait jaillir une impression globale intéressante et prévisible : Paris est heureux d'enfin pouvoir à aller Las Vegas ! Je n'ai pas arrêté d'entendre des joueurs me parler des WSOP : "et moi je pars le 8", "et nous on part avant", "et moi je ne pense plus qu'à ça", "et toi t'arrives quand ?!" Messieurs, calmez vous, et remplissez-vous les poches avant avec ce festival ! "Les Entrams ont carrément organisé un voyage de groupe", m'expliquait un joueur, "on part deux jours avant au Canada, comme ça on essaiera de ne pas être trop jetlag pour le Main Event". Les animaux en cage depuis bien trop longtemps vont enfin pouvoir sortir les griffes, ils sont libérés. En attendant, le Club Montmartre est plein et transpire le poker, vous êtes au bon endroit, installez vous et découvrons un tout petit peu ce field en images. A chaque fois que je tournerai la tête pour regarder la table collée à la salle presse, j'aurai cette vue GL Barbara Martinez ! Le rat des villes est de sortie, Lucien Cohen vient de claquer l'arme ultime qui fait gagner des EPT CapHaddock ne martyrisera pas les tables de W ce week-end, profitez en ! J'allais parler de cette belle table avec notamment Suat Uyanik et Paul François Tedeschi... et puis j'ai croisé PFT deux minutes plus tard en direction du cashier pour re-entry. Allez next. Désolé pour les Américaines, @Lenchanteur restera la propriété des Français. Au moins pour ce festival, et jusqu'au 8 novembre prochain Les deux salles sont pleines, il n'y a plus un seul siège disponible pour le tournoi (144 joueurs assis). Mika Lesage est fier et il peu, ce tournoi est une belle réussite jusque là ! Avec moi, 1,2,3 : "Fais coooommme l'Wazoooo, ça reentry des 750 balles un wazoooo, ça tente des choses depuis sa Big Blinde l'Wazoooo, ça se fait call un peu lightish par Chérif Abassi UTG, l'Wazoooo... il n'ira pas plus hauuuuut" Il reste 144 joueurs (sur 163 inscriptions) Level 5 - blindes : 300/600, BB ante 600 Moyenne : 57 800 Edited October 21, 2021 by veunstyle 4 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) Showtime is coming Il y a un petit bout de papier accroché dans le Club qui nous apporte quelques importantes informations : la composition de la table finale du HighRoller, avec les stacks des joueurs et la position. Une table finale qui débute à 21h et que vous pourrez évidement suivre en streaming sur dansTESreves.com. Sinon tu repasses ici plus tard ce soir, et je t'en parlerai peut-être. Non tu ne rêves pas, Dominik Nitsche a pris ses quartiers à Clichy on dirait Les prix de cette finale Vainqueur : 57 258 € Second : 39 650 € 3e : 29 650 € 4e : 22 950 € 5e : 18 060 € 6e : 14 050€ 7e : 10 650 € 8e : 8 250 € Edited October 21, 2021 by veunstyle 3 Share this post Link to post Share on other sites
LiveLucky CPiste Holothurisme : +106 % 3360 posts Posted October 21, 2021 (edited) il y a une heure, veunstyle a écrit : Si lors de ce jour 1B, ils disparaissent encore, ils devront choisir entre re-entry le 1B ou jouer le 1C en freezout. Compliqué cette loi Française, mais j'espère que tout le monde la retiendra quand même. pas sur que ça soit ça, justement: si tu buy-in le day 1 B tu ne peux pas re-entry ce day1B car ce buy initial 1B est considéré comme un re-entry (la loi dit "1 seul re-entry par jour") BTW: super !! un coverage de @veunstyle !! YESSS ! Edited October 21, 2021 by loorent 2 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 il y a 1 minute, loorent a écrit : pas sur que ça soit ça, justement: si tu buy-in le day 1 B tu ne peux pas re-entry ce day1B car ce buy initial 1B est considéré comme un re-entry (la loi dit "1 seul re-entry par jour") BTW: super !! un coverage de @veunstyle !! YESSS ! Même moi je me mélange les pinceaux. Eh, ne bustez pas et vous n'aurez pas de problème ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) En terrain connu Un premier chipleader ? Allez, sortons les grands mots dès le début du niveau 6. Tout au fond de la salle, j'ai aperçu un joueur avec peu de jetons... mais avec une majorité de marrons, les plus gros jetons en circulation ceux de 25 000. Au début du tournoi, tout le monde pourrait prétendre à en avoir deux. Lui en possède déjà cinq, plus une collection de 5 000. Bref, le début idéal pour Mathieu Philbert, ancien vainqueur du Winamax Poker Tour dans cette même salle... c'était en 2013, et c'était seulement sa 2e ligne HM. Depuis, le champion a grandit. "En bataille de blindes, j'ai décidé de défendre et le flop est venu avec trois trèfles ! J'ai check raise mon adversaire qui a fait tapis, payé, il m'a retourné !" Un petit sweat plus tard turn et river, et Mathieu peut déjà profiter d'un tapis global de 170 000 ! Il a déjà goûté à la victoire ici, méfiez vous Cours le matin, MTT l'après midi et la nuit... ooooh je sens qu'elle va être longue cette journée pour certains. Mehdi, on se réveille ! Il reste 144 joueurs (sur 173 inscriptions) Level 6 - blindes : 400/800, BB ante 800 Moyenne : 58 300 Edited October 21, 2021 by veunstyle 1 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 "Pourtant, la table était facile..." La seconde pause de cette journée arrive à grands pas, et les éliminations sont désormais un peu plus monnaie courante. Deux joueurs que je vous ai présenté aujourd'hui ont disparu récemment. Deux joueurs qui m'ont sorti exactement la même chose : "Pourtant, la table était facile..." et bénéfice net, ce sont eux qui ont trinqué. Le premier, c'est Mehdi Chaoui, qui est parti en bluff à tapis river (je l'ai vu shove un PSB, il devait y avoir 30 000 au milieu), il a retourné hauteur Valet et son adversaire qui détenait deux paires a pu souffler : "Je suis épuisé... je pense que je vais aller dormir, je penserai à re-entry demain." Le second récent éliminé, c'est le CapHaddock. Je suis arrivé à sa table lorsque Nicolas poussait son tapis sur la river d'un tableau . "J'ai open préflop, payé deux fois, on a tous check le flop. Turn, mon adversaire a lead 2 500. Je l'ai raise à 11 100 et il m'a payé. River, j'ai fait tapis et..." Et son adversaire a réfléchi un moment, avant de call avec As-Roi. "Bien payé", lâche le CapHaddock, qui ne peut montrer mieux que pour pampa complète. Et oui, parfois même le meilleur joueur actuel du .fr en tournoi peut faire des choses étranges. Je n'ai même pas eu le temps de conclure ces quelques lignes, que le re-entry était déjà acheté ! Et GL la seconde bullet. 2 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) Presque 4 starting pour Olivier Dahan Les joueurs sont en pause pour la seconde fois de la journée. Juste le temps de récupérer le stack le plus imposant de chacune des tables en cours, et voilà de quoi vous offrir un premier chipcount à peu près officiel. Omar Lakhdari vient de bluff un gros pot, et possède donc maintenant, euh... Chipcount des plus gros tapis au break Chipleader : Olivier Dahan : 193 000 Chérif Abassi : 185 000 Sébastien Guinand : 173 300 François Sithongsouk :158 000 Gary Zeitoun : 138 000 Mark Helou : 135 000 Mathieu Philbert : 130 000 Mickel Muselli : 127 000 Michel Leibgorin : 125 000 Bernard Vu : 123 000 Joseph Mazig : 115 000 Moha Aissani : 110 000 Jean Baptise Pironon : 81 500 Il reste 142 joueurs (sur 188 inscriptions) Level 7 à venir - blindes : 500/1 000, BB ante 1 000 Moyenne : 66 100 Edited October 21, 2021 by veunstyle 1 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 Dans l'cul lulu On vient de perdre l'un des rares champions EPT Français : Lucien Cohen a défendu 8 et 5 depuis sa BB et derrière un open d'un joueur dont le visage devrait être plutôt familier pour la famille des grinders parisiens, celui d'Adel Ben Messaoud. Puis sur un tableau comprenant , les esprits se sont échauffés, Lucien Cohen a finir par tout mettre au milieu avec sa quinte à une carte, avant découvrir... couleur chez Adel. Ce dernier pointe maintenant à 90 000, alors que Lucien Cohen est parti profiter de son re-entry. Adel Ben Messaoud, bourreau de Lucien Cohen Il reste 138 joueurs (sur 197 inscriptions) Level 7 - blindes : 500/1 000, BB ante 1 000 Moyenne : 71 300 2 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 Le coup de la veste Il me manquait ce grand classique du live : tu fais tapis, tu te lèves, prêt à partir... et boum tu chattes, le fameux coup de la veste ! Deux fois en 10 minutes, l'homme debout sur la photo que l'état civil appelle Raphael Unglik a réalisé cette prouesse acrobatique. La première fois, il n'avait que 20% de chance de gagner, et c'est rentré. La seconde fois, sur la photo ici, il a tout remis avec 88 et s'est levé une fois qu'il découvrit AK chez Olivier Dahan, notre chipleader de la précédente pause (tout à droite sur la photo). Un roi apparait sur le flop... suivi d'un 8. Allez allez, on s'assoit monsieur, et on joue au poker svp. "Ah ça faisait longtemps que je n'avais raconté un coup à couvreur, ça fait du bien !" s'exclamait Eddy Sadoun après qu'on ait échangé quelques mots. Il faut dire qu'Eddy vient de réaliser une perf incroyable au passage, ça méritait que je vienne lui dire bonjour : passer de 3% de chance de gagner le coup au flop... à 100% river, ce n'est pas commun ! Muni de , il relance (avec 100 000 au début du coup) à 2 200, payé une fois. Puis un joueur squeeze à 7 500... call par Xavier Sitruk (lui aussi avec une centaine devant lui) au siège suivant. La parole revient sur Eddy, qui complète pour voir un flop, parce que m**de, c'est suité c'est payé. . Et là vous vous dites : "oui et ? Comment ce coup va-t-il devenir passionnant ?" Attends... Toute la table check ! Et vous verrez plus tard que la différence s'est peut-être joué ici. Sur la turn , Eddy mise 6 000, le squeezeur passe, mais pas Xavier Sitruk. Enfin sur une river (et coucou les deux paires backdoor), Eddy mise encore, 9 500 ("parce qu'il y a les carreaux quand même...") et Xavier Sitruk snap call. "Deux paires" lance rapidement Eddy, en retournant ses cartes et en fixant son adversaire. Xavier Sitruk est écoeuré, lui qui possédait... dans ce spot ! Brrrr ! Eddy Sadoun pointe désormais à 131 000. Et puis je suis repassé sur la table de notre champion du WiPT, Mathieu Philbert. Pourquoi ? Car je l'ai vu squeeze derrière un open et un call. De 2200, les enchères sont montées à 10 500. La parole est alors revenue chez le relanceur inital, l'homme au pull blanc et noir à gauche de la photo, qui annonçait tapis pour 64 000. Mathieu Philbert va réfléchir un moment, avant de faire le call, muni de . Car comme tout le monde le sait, "cette paire de NEUF, elle est devant !" Ou pas. Son adversaire claque et part largement favori. N'est-ce pas croupier ? . Ok croupier. Il reste 135 joueurs (sur 207 inscriptions) Level 8 - blindes : 600/1 200, BB ante 1 200 Moyenne : 76 600 2 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) Changement de table : on passe au diner Montmartre est vide (ou presque), puisque les joueurs du tournoi sont partis profiter des 70 minutes offertes à tout le monde pour diner. Je vais totalement les imiter. Reprise des hostilités à 21h10. Et puis dans la foulée, j'en profiterai pour jeter un oeil à un tournoi qui va reprendre très bientôt, et qui sera très intéressant à regarder aussi : la finale du Highroller ! Et bon appétit bien sur ! Les sacs sont sortis, les XtraTime aussi, ne manquent plus que les finalistes de ce Highroller Edited October 21, 2021 by veunstyle 2 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) Sit'n'go familial ou finale de Highroller ? Les derniers compétiteurs du Highroller viennent d'engager leur table finale. C'est dans une ambiance très copain copain que les premiers coups de cartes se déroulent. Pour l'instant, on se marre bien... pour l'instant. Je rappelle que tous sont assurés d'un billet de 8 250€ et se battent pour aller décrocher les 57 258€ de la gagne. L'Allemand Dominik Nitsche reste le favori, quoi qu'on en dise, lui qui semble parfaitement se plaire dans ce Club Parisien. On a échangé quelques mots, et même s'il est comme tout le monde, c'est à dire excité comme une puce à l'idée de bientôt aller disputer le ME des WSOP, croyez-moi, il repartirait bien avec ce titre du Highroller en poche quand même. Shuffle up and deal, et bon chance messieurs ! Petit rappel des forces en présence Edited October 21, 2021 by veunstyle 4 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) Reprise en douceur Classique, grand classique : la reprise du dinner break se fait en douceur, avec finalement peu d'actions folles ici et là. On a eu droit à un chattage en règle, 33 vs KK qui trouve un 3 sur la river, pour nous offrir un premier "woooo !" émanant de cette table, mais hormis ça, tout est très calme. Les gens grindent, profitent des 750 balles dépensés sur ce tournoi, et attendent une main. Et parfois ça fait quand même du grabuge. J'ai observé un joueur relancer à 6 400 UTG. Alors je rappelle à tout le monde le montant de la BB : 1 600. Non, il ne faut pas faire ça chez vous. Au siège suivant est installé Maitre Wazo. Il décide de call et les deux joueurs se retrouvent en tête à tête. Un flop débarque et l'adversaire de Wazo va check call une mise de 9 000. La turn est check par les deux joueurs, afin de découvrir la river, . Ça fait beaucoup de 7 tout ça. Check du premier... et mise 46 000 de Maitre Wazo, soit la moitié de son stack environ. Son adversaire possède 75 000 et réfléchit un bon moment. Je rail ce coup et je suis persuadé qu'il n'arrivera à fold. Il finit par... fold. Et c'est peut-être pour cela que je suis couvreur et non pas joueur pro. Wazo déclarera après ce coup qu'il détenait... deux As ! "Mais comment veux-tu que je fasse ?! Il 4x préflop ! Si je relance, c'est alerte rouge !" Et pourtant, c'est peut-être ce qu'il aurait du faire, il aurait certainement pris plus, puisque son adversaire lui confiera après qu'il possédait une paire de Dames ! Bref, l'aventure continue pour Quentin Roussey, désormais installé devant un tapis de près de 130 000. L'Wazo est observé de très près... ceci dit, ce ne sera pas pour cette fois le gros double up Il reste 121 joueurs (sur 214 inscriptions) Level 10 - blindes : 1 000/2 000, BB ante 2 000 Moyenne : 88 400 Edited October 21, 2021 by veunstyle 3 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) Muselli garde le contrôle Vous le sentez le contraste ? Celui entre deux mecs qui vivent un tournoi bien bien différent jusque là ? Alors que Ugo Faggioli (à droite) semble en PLS, et à la suite de cette photo, finira même par lâcher un nouveau gros pot, son voisin est en pleine kiffance. Mickael Muselli est installé derrière un tapis de plus de 350 000. Souvenez vous, ce nom apparaissait déjà lors de mon premier chipcount furtif, celui des plus gros stacks du début de tournoi. Malheureusement, Mickael n'aura pas grand chose de plus à dire : "Je me fais livrer, c'est fou. Je n'ai rien à faire", me précisait-il, lui qui s'est offert le scalp de deux joueurs supplémentaires depuis la reprise. Tu veux un exemple ? Dernier coup en date, un joueur open, un autre call. Moi j'ai deux valets, je squeeze, payé par l'un des deux. Vient ensuite un flop . Je bet, il me fait tapis. Bon, payé. Il avait 9 et 7..." C'est vrai que parfois, il ne faut pas chercher midi à 14h, il faut juste cliquer sur la case call, et les jetons filent tout seul. Ce run tiendra-t-il bon jusqu'à la fin de cette journée ? Réponse dans quelques toutes petites heures. Edited October 21, 2021 by veunstyle 6 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) Le CP "Salut @veunstyle, je me suis toujours dit que quand j'allais te croiser, je pourrais t'offrir une bière. Ce jour est arrivé, merci pour les coverages !" Et mercééééé @RXLABY, gros bisous la mif ! Elle sera parfaitement dégustée dans les minutes qui viennent. Bordel, je vous kiffe le CP Edited October 21, 2021 by veunstyle 10 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 Interruption momentanée Un break est en cours... et il n'était pas au programme de la structure. Un problème technique est actuellement en train de toucher le Main Event : les tableaux ne fonctionnent plus, Jeanne, au secours ! A quand la reprise ? Hey, je suis couvreur, pas technicien EDF. Un tableau blanc et Lulu. On ne peut plus jouuuuer ! 3 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 Et la lumière fut Voilà, c'est fini les problèmes, on est reparti ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) Les riches deviennent plus riches Vous la connaissiez celle-ci ? Plus on a de jetons, plus ils s'attirent. Je viens de vous en parler... et je vais en remettre une couche : Mickael Muselli vient encore de découper une tête. Et quand on voit l'expression de son visage sur la photo, on comprendrait presque qu'il est désolé de run aussi good. Là, c'est le monsieur au premier plan que Mickael fixe du regard, qui vient de prendre la porte. Sur un tableau à la turn contenant deux dames, les tapis ont volé. Le premier joueur a retourné Q7, c'est une belle voiture ça, mais pas toujours une superbe main au NLHE. Il a rapidement été puni et a surement compris lorsqu'il a découvert AQ chez Mickael. Et hop, voilà un premier joueur à plus de 400 000 jetons. "Ba bro... tu joues avec Q7 aussi..." Il reste 97 joueurs (sur 214 inscriptions) Level 11 - blindes : 1 000/2 500, BB ante 2 500 Moyenne : 110 000 Edited October 21, 2021 by veunstyle 3 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 Omar s'est tué Tout au fond de la salle de tournoi, une table difficilement accessible offre pourtant pas mal de spectacle. Et pour cause, un certain Omar Lakhdari est installé par ici. Je peux vous dire que les jetons volent aussi vite que les punchlines. "Hey, vient avec du popcorn si tu veux rail cette table", m'a lancé un joueur installé aux premières loges. Déjà qu'Omar n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche, mais alors si en plus il est titillé... Récemment, il vient de perdre une tonne de jetons au profit de Lucien Laigneau, le joueur à gauche sur la photo. Qui m'a expliqué le pourquoi du comment du léger tilt apparent d'Omar. "J'ai open à 5500 avec AQ, il m'a 3-bet à 15 000. Payé une fois, payé deux fois, du coup je complète. Au flop, il vient deux trèfles, dont la Dame de trèfle. Ça check jusqu'à lui... et il annonce tapis pour 140 000. Mon plan était évident, je savais que j'allais call. Il m'a retourné deux trèfles, honnètement je ne sais même plus lesquels, et ma top pair a tenu". Bilan comptable ? Lucien trône désormais aux alentours de 400 000, alors qu'il reste moins de 100 000 chez Omar Lakhdari. Rien n'est fait, vous commencez à connaitre la bête, et à tout moment je vous annonce très vite qu'il aura bust ou sera le nouveau chipleader. Du Omar dans le texte comme on l'aime ! Omar Lakhdari vient de se faire un nouveau copain, Lucien Laigneau Il reste 93 joueurs (sur 214 inscriptions) Level 12 - blindes : 1 500/3 000, BB ante 2 000 Moyenne : 115 000 2 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 D'une rêve party à la valse C'était un scénario très très prévisible, après ce que je venais de vous raconter sur Omar Lakhdari. Le siège vide que vous voyez sur la photo... c'est le sien. Derrière une relance à 7 000 et un 3-bet à 21 000, payé deux fois (!), Omar va pousser ses 35 000 derniers jetons. Passe chez l'OR, passe chez le 3-betteur (wat?) et call chez les deux autres. Un flop avec un Roi fait son apparition, et derrière le check du premier joueur, Lucien Laigneau, encore lui, annonce immédiatement tapis (avec pour but de faire fuir le premier, vous avez compris). Ça passe, et Omar peut retourner une belle paire, . Malheureusement pour lui, il run dans As-Roi, qui a donc fait TPTK au flop. Et la situation ne changera pas sur la turn et la river. Lucien Laigneau, après décompte, est désormais installé devant 530 000 jetons. Et Omar ? Laissez le tranquille svp, on le retrouvera certainement plus tard, mais pas ce soir en tout cas. D'autres joueurs sont venus compléter la table par la suite. Lorsque ce nouveau joueur débarque en siège 1, son voisin lui indique qu'Omar siégait ici deux minutes auparavant. Les grands yeux du monsieur se sont levés, comme si Omar avait un pouvoir, et notamment celui de laisser son âme divaguer autour de la table une fois éliminé. "Ne t'inquiètes pas", le rassure-t-on, "depuis qu'il est parti, on est passé de la Rave Party à la valse." Il reste 85 joueurs (sur 214 inscriptions) Level 12 - blindes : 1 500/3 000, BB ante 2 000 Moyenne : 125 000 1 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 Chérif, fais leur peur On poursuit notre découverte des gros tapis de cette première journée. Mon regard s'est posé sur un visage que l'on connait déjà, celui de Chérif Abassi. J'ai regardé dans mon ordi... à chaque fois que j'ai fait une photo de lui par le passé, il a un stack gigantesque. Mais comment font-ces gens là ? Et bien évidemment, sur ce tournoi, ça ne manque pas, il a encore un tapis qui en ferait rêver plus d'un, avec près de 400 000 en sa possession. "Je run good, vraiment", me confiait-il. Je vous mentirai si je vous disais qu'on ne me l'avait jamais faite en 10 ans celle là. Bien évidemment, les cartes sont de son côté, c'est nécessaire, mais aussi et surtout, et là il ne dira rien, mais il manie surement un peu mieux les cartes que beaucoup d'autres... "Tu veux un exemple ? Sur des toutes petites blindes par exemple, j'ai open , on m'a 3-bet, j'ai payé. C'est venu . Tu te demandes pourquoi on parle de cette main ? Attend un peu : je check, il me fait 3 800, je check raise à 8 700, il paie. Turn, un . Ça y est, tu commences à la sentir ? On check tous les deux. River... le évidemment. J'ai quinte, je suis max, et je check encore. Il me fait 4 000... et je shove. Il a payé... avec As-Dame." Des pilasses qui se montent toutes seules, bienvenue dans la tête de Chérif Abassi Il reste 70 joueurs (sur 214 inscriptions) Level 13 - blindes : 2 000/4 000, BB ante 4 000 Moyenne : 152 000 2 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 Seule contre tous Quand ce n'est pas le père Jean Jacques, quand ce n'est pas le fils Johan... c'est la maman Sandrine Zeitoun qui s'occupe des affaires familiales au poker : "Jean Jacques jouera demain, et Johan est venu en late reg après les cours, mais il a rapidement été éliminé." Cette vie de famille Et maman alors ? Et bien ça se passe plutôt bien ma foi : "Et pourtant, j'ai du re-entry une fois, et même après ça, je suis tombé à 20 000. Puis j'ai fait brelan contre Top Pair chez la petite amie de Dominik Nitsche (Morgane), et depuis, c'est parti." AA toutes les trois mains ? "Non, j'ai volé beaucoup de pots", me confiait-elle, avec un sourire qu'on devine parfaitement derrière ce masque. Ne reste plus qu'à tenir bon encore un tout petit niveau. Une pause arrive là, et derrière, il restera... un seul niveau à disputer. Ouais, je sais, c'est bizarre tout ça. En tout les cas, Sandrine est la dernière représentante féminine aujourd'hui... une gente féminine plutôt très absente aujourd'hui. J'ai du compter quelque chose quatre femmes seulement dans ce tournoi. Il avait raison Patrick Juvet : où sont les femmes bordel ? Il reste 55 joueurs (sur 214 inscriptions) Level 13 - blindes : 2 000/4 000, BB ante 4 000 Moyenne : 195 000 3 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) francis_le_chat (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) veunstyle72 (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +192 % 20361 posts Posted October 21, 2021 (edited) Highroller indécis Pendant que le ME est en pause pour la dernière fois ce soir, j'en ai profité pour jeter un oeil sur la finale du Highroller. Et non, Julien Sitbon n'ajoutera pas un trophée supplémentaire à sa collection, il a pris la porte en 7e position. Avant lui, c'est Sari Maalouf qui fut le premier sortant, Romain Follet termine 5e, Nicolas Le Floch prend la 4e place. Ce qui veut dire... que Dominik Nitsche est toujours en course pour la victoire. Mais attention Dominik, tu n'es pas chez toi ! Un petit Florent Estegassy connait parfaitement les lieux et possède pas mal de jetons, tandis que Rui Da Costa complète ce trio final. Edited October 21, 2021 by veunstyle 4 Share this post Link to post Share on other sites
LiveLucky CPiste Holothurisme : +106 % 3360 posts Posted October 21, 2021 VGG @choco75 ! et go Florent ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
FABIEN06 Djimmy25 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +50 % 10 posts Posted October 21, 2021 GG @choco75! 1 Share this post Link to post Share on other sites