Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Montmartre Poker Series, by TexaPoker et PMU.fr

Recommended Posts

"Tiens, note la celle là !"

Apparemment, Alexis n'est pas venu là pour beurrer des tartines.

C'est lui qui relance au bouton, à 500 000, payé par Mathieu... et relancé à 2,2 millions par David. La parole revient sur Alexis, qui annonce tapis, pour 6,225 millions.

Mathieu passe très vite, mais pas David qui va demander un compte. Après avoir songé à ce coup quelques secondes, il rend ses cartes au croupier... moment choisit par Alexis pour claquer :Th:9h sur la table ! 

"Tiens note la celle là ! Il est la papa ! Même pas peur du palier à 15 000€ !"

large.squeeze_light.JPG.4710fedb6e852249

Edited by veunstyle

Rééquilibrage général

Un petit coup en passant ? 

Relance Mathieu Rabalison en SB à 500 000, payé en BB par David Sacksick.

Sur :Jh:8c:Kc, les deux joueurs tapent la table. Puis sur la turn :9c, Mathieu check call 275 000. La river est un :3c et Mathieu check encore. Il laisse David miser 775 000... avant de le relancer à 2,2 millions. Il ne lui faudra pas si longtemps avant de call sur ce board à 4trèfles, mais il va vite muck sa main quand il apercevra :Ac:Js chez Rabalison.

Le public aurait vu une :Qc chez David, sicko.

Bilan... je crois que les trois joueurs ont le même stack ! 

Ça clique clique clique

Ah il faut s'accrocher en table finale, ce n'est pas pour tout le monde ce genre de choses. 

C'est une véritable bataille d'hommes qui est en train de se monter, chacun montrant les muscles à son tour. 

Là, David Sacksick a relancé à 575 000 au bouton, avant de se faire 3-bet à 1,5 million par Mathieu Rabalison.
Il répond alors d'un 4-bet à 4,2 millions... Mathieu fold... et David claque :Qc:8c sur la table.

Je reviens, je vais chercher un peu de popcorn pour la fin, vous m'attendez ?

large.rabalison_fold.JPG.a98e37b41b6e024

David Sacksick tient sa revanche

Quelle bataille dans cette fin de tournoi ! 

Alors non, je ne vous ai pas oublié, mais c'eut été une grosse erreur de ma part que de quitter le navire pour écrire un main par main inutile. Résumons plutôt tout ça en quelques lignes.

Si Mathieu Rabalison s'est quelque peu retrouvé en retrait, bien malgré lui j'imagine, avec peu de mains jouable en sa possession, les deux autres s'en sont donnés à coeur joie. Et avec les cartes, et avec la tchatche.

Et grosso m**do, on s'est retrouvé dans une situation où Alexis Nicolai a bluff deux énorme pots (et montré sa main à chaque fois) contre David Sacksick, et ce dernier avait promis de se venger. "T'as un train à 6h Alexis ? Parfais, nous on n'est pas pressé...", lançait David à son adversaire.

Et puis arrive cette main.

large.david_sacksick_CL.JPG.c33bc0bfe8f9

David et Alexis se sont retrouvés sur un flop :2c:Kd:Kc. Check de David depuis sa SB, bet 200 000 d'Alexis au siège suivant. David ne va pas en rester là, et va check raise à 800 000. Payé monsieur.

Sur une turn :Qh , on attend le second barrel, mais il ne viendra pas. Au lieu de cela, David doit faire face à une mise de 1 million... qu'il va relancer à 2,35 millions... payé monsieur ! Ah, ça commence à devenir intéressant.

La river est un :4c qui complète une flush, et David va check une nouvelle fois. Hum.

Alexis ne va pas y aller par quatre chemins, et va rapidement annoncer all in... snap call par David ! 

Les mains ? :Kh:2h chez David pour full floppé ! Alexis est obligé de montrer sa main, c'est la règle, ce sera un pauvre :Ah:7c

C'est évidemment LE coup clé de ce 3-handed, et il a parfaitement été exécuté par David Sacksick.

Alexis Nicolai ne se relèvera pas de ce coup, et sera éliminé 30 secondes plus tard par ce même David Sacksick. Il termine 3e, remporte 29 000€, et aura parfaitement contribué à ce que le niveau soit plutôt relevé sur cette finale.

Place au tête à tête final, et comme vous le constaterez, Mathieu n'est pas hyper favori.

David Sacksick : 21 125 000
Mathieu Rabalison : 5 175 000

Il reste 2 joueurs (sur 526 inscriptions)
Level 33 - Blindes : 150 000/300 000, BB Ante 300 000
Gain assuré : 44 348€
Gain pour le vainqueur : 70 000€

Edited by veunstyle

On se bat pour un trophée (et 70 000€)

large.trophee_sur_la_table.JPG.35643554b

large.quinte_flush.JPG.d3cbb82775c512c7a
Et voici une des premières mains disputées par David.... 
:x

David Sacksick, vainqueur du Main Event Montmartre Poker Series

large.david_sacksick_vainqueur.JPG.9ac0f

Et c'est... plié ! 

Même pas 3h du matin ici, et David Sacksick a proprement fini le travail contre Mathieu Rabalison. Il remporte ce tournoi, le trophée, le chèque de 70 000€, et laisse à Mathieu Rabalison le gain de la seconde place, soit 44 348€. Et cette victoire ne souffle d'aucune contestation, qu'on se le dise, tant il aura dominé ses derniers adversaires. Son petit :Kh:2h qui s'est transformé en full floppé contre Alexis Nicolai, est d'ailleurs une masterclass à montrer dans les écoles.

Et la dernière main de ce tournoi ? Plutôt anecdotique, mais soyons complet jusqu'au bout : Mathieu a tenté sa chance avec :Ac:6d et un petit stack, mais s'est fracassé contre :As:9h chez David. Le board :4h:7c:Jd:Ks:8c fut le dernier du tournoi proposé par le croupier. Il a surtout délivré David Sacksick qui a pu se jeter dans les bras d'un ami, avant d'aller chaudement féliciter Mathieu.

David Sacksick en profite pour pulvériser son record (sa meilleure perf' en tournoi live remontait à... 2008).

large.sacksick_rabalison.JPG.cf772acee88

Beau joueur comme on le connaissait déjà, Mathieu Rabalison est sorti de cette finale avec le sourire malgré tout. On a la classe ou ne l'a pas. Et pourtant, sa journée fut loin d'être un conte de fées. 

"Hormis le coup où j'ai QQ en BB et où je me fais livrer par le joueur UTG, je n'ai pas eu de jeu la TF. Franchement, la victoire de David est méritée."

Mathieu ajoute une place une place d'honneur supplémentaire à sa carrière, même si, partir de cette salle sans le trophée, l'a un peu piquoté. La bonne nouvelle pour lui, vu son talent avec deux cartes en main, c'est qu'on ne sera pas sans le revoir à l'avenir.

large.rabalison_nicolai.JPG.5f9a1114d990

Vainqueur : David Sacksick : 70 000 €
Second : Mathieu Rabalison : 44 348 €
3e : Alexis Nicolai : 29 000 €
4e : Yannick Cardot : 20 100 €
5e - Samy Ouellani : 14 900 €
6e - Aaron Delabays : 11 600 €
7e - Ludovic Roperto : 9 300 €
8e - Maxime Pialat : 7 500 €

large.david_sacksick_vainqueur2.JPG.2b83
David, en compagnie de son conseiller technique qui lui a tout appris

Et ce sera tout pour moi. Ce week-end est passé à toute vitesse. Peut-être aussi parce que venir jouer au Club Montmartre (ou travailler en ce qui me concerne), c'est s'assurer un confort qui n'existe pas forcément partout ailleurs. Un gros VGG à Mika Lesage et toutes ses équipes, on est si bien reçu ici, quel plaisir. Et vraiment, vivement le prochain festival.

Perso, il s'agissait de me roder une dernière fois avec les flips, avant de m'envoler à l'autre bout du monde très bientôt, pour vous raconter toutes les histoires du plus beau tournoi au monde. J'ai tellement hâte, si vous saviez... J'espère que vous serez très nombreux à le suivre ce petit coverage, parce que je donnerai 100 fois plus ma vie qu'ici encore. 

Je vous embrasse, je file recharger les batteries pendant 15 jours... et lets go baby ! :yahoo:

giphy.gif?cid=ecf05e47ddn8o179w8kwc4h8dq

Résultats chiffrés

Vainqueur - David Sacksick : 70 000 €
Second - Mathieu Rabalison : 44 348 € 
3e - Alexis Nicolai : 29 000 €
4e - Yannick Cardot : 20 100 €
5e - Samy Ouellani : 14 900 €
6e - Aaron Delabays : 11 600 €
7e - Ludovic Roperto : 9 300 €
8e - Maxime Pialat : 7 500 €
9e - Ahmad Ismail : 6 000 €

Ils remportent 4 750 €
10e - Kevin Pichet
11e - Romain Follet

Ils remportent 3 850 €
12e - Romain Demirdjian
13e - Antoine Berruel
14e - Pascal Aznar
15e - Jacques Mayer

Ils remportent 3 150 €
16e - Ugo Faggioli
17e - Gwendal Le Foll
18e - Stéphane Abehassera
19e - Marco Torres
20e - Jean Paul Surlemont
21e - Steve Savio
22e - Lucien Laigneau
23e - Kamel Atoui

Ils remportent 2 650 €
24e - Chérif Abassi
25e - Mark Helou
26e - Andre Mihir
27e - Remy De Morelos
28e - Idir Haiche
29e - Sylvain Berthier
30e - Anthony Apicella
31e - Nordine Afalah

Ils remportent 2 150 €
32e - Christophe Devaux
33e - Sacha Rymland
34e - Franck Rouhani
35e - Mickael Erbil
36e - Gilles Bramli
37e - Garry Zeitoun
38e - Patrick Legrand
39e - Gautier Le Bris

Ils remportent 1 850 €
40e - Kevin Emery
41e - Rachid Bekka
42e - Jules Albertini
43e - Iheb Boujaja
44e - Serge Chechin
45e - Franck Legrand
46e - Leopold Grimpel
47e - Sebastien Marical

Ils remportent 1 550 €
48e - Mikael Guenni
49e - Roland Joffroy
50e - Candido Goncalves
51e - Mahdi Amichi
52e - Loic Dobrignac
53e - Philipp Ktorza
54e - Maher Nouira
55e - Arthur Amar
56e - Mickael Muselli
57e - Leonardo Armino
58e - Karim Alleg
59e - Lucas Amzalak
60e - Victor Marques
61e - Marc Poustis
62e - Antony Saadoun
63e - Eric Fourniols

News

Salué par veunstyle pour la qualité de son organisation, le tournoi phare des Montmartre Poker Series se conclut sur la victoire de David Sacksick face à Matthieu Rabalison. Le champion domine un field de 526 unités et s'offre un joli chèque de 70 000 . Vous avez raté ça ? La séance de rattrapage c'est par ici !

[...] Lire la suite…

Le 23/10/2021 à 18:49, loorent a écrit :

je vois bine mathieu aller au bout de celui-ci, je ne sais pas trop pourquoi....

A 64 left au moment de cette analyse, on ne peut pas considérer ce com comme un jynx !

GG à vous deux.

Edited by VG 5.1