KadicK K.DicK (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +107 % 6873 posts Posted October 20, 2021 Il s'agit d'un sujet éminemment d'actualité. Certains utilisent le mot (sans en comprendre la signification) comme certains autres, mais souvent les mêmes, utilisent islamo-gauchisme pour désigner la mouvance progressiste de notre chère nation. Mais que revêt ce mot pour les uns et les autres ? Autant islamo-gauchiste est un déterminant aussi habile que gauchiasse vu son origine linguistique (notre bonne extrême-droite), autant wokisme/wokiste traduit un courant de pensée, une vision de "faire société" ou, effectivement, une caricature, que d'aucun jugerait enfantine, d'un présumé adversaire politique. En écrivant ce premier message, je suis allé lire des articles sur le wokisme. Très amusant de lire que ce bon vieux ministre de l’Éducation Nationale, Blanquer, considère que si ce dangereux homme tout puissant qu'était Trump a été élu c'est en réaction à ce pitoyable mouvement woke. Finalement nos chers et peu tendres réac de service ne voudraient-ils pas que le wokisme se développe plus en France pour permettre à leur(s) héraut(s) d'accéder au Graal suprême ? C'est quoi pour vous ? Vous y voyez quoi comme avancée ou comme péril sociétal ? 4 Share this post Link to post Share on other sites
AssKicker496 J'crois ta voyante est malvoyante, j'crois ton équipe est larmoyante. CPiste Holothurisme : +38 % 10944 posts Posted October 20, 2021 Merci, ce thread manquait clairement ! Pour bien commencer, Christine une des représentantes du génie wokiste. 100% fofolle woke 3 Share this post Link to post Share on other sites
Ferris Bulleur Exterminate the brutes. Shovananas (Betclic Poker.fr) Iamzewalrus (Bwin Poker.fr) Shovananas (partypoker.fr) archiloque (PMU Poker.fr) captainzizou (PokerStars.fr) boteman (Unibet Poker.fr) MirkoGroPot (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +82 % 16874 posts Posted October 20, 2021 De tous temps les artistes se sont activement impliqués dans le wokisme..comme Johnny Cash avec son célèbre I woke the line ou encore Aerosmith et leur tube planétaire Woke this way. Un mouvement d'avenir et d'envergure imo. 21 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17312 posts Posted October 20, 2021 (edited) C'est comme tout, t'as le woke et le wokisme. Perso je pratique le woke sur mon lieu de travail, je conscientise les micro-agressions, j'essaye d'identifier et éliminer les rapports hiérarchiques hérités qui irritent les transactions, que ce soit le fait d'être français ou étranger, vieux ou jeune, homme ou femme, titulaire ou prestataire, d'avoir un accent du nord ou du sud etc. Ca ne m'empêche pas, une fois sorti de tout ça, de trouver les abus absolument ridicules. I'm woke but i can take a joke. Edited October 20, 2021 by xmoussx -1 Share this post Link to post Share on other sites
AssKicker496 J'crois ta voyante est malvoyante, j'crois ton équipe est larmoyante. CPiste Holothurisme : +38 % 10944 posts Posted October 20, 2021 il y a 12 minutes, xmoussx a écrit : Perso je pratique le woke sur mon lieu de travail, je conscientise les micro-agressions, j'essaye d'identifier et éliminer les rapports hiérarchiques hérités qui irritent les transactions, que ce soit le fait d'être français ou étranger, vieux ou jeune, homme ou femme, titulaire ou prestataire, d'avoir un accent du nord ou du sud etc. En gros être woke c'est être poli quoi ^^ 3 Share this post Link to post Share on other sites
petit_agité Aux mains de l'état, la force s'appelle droit, aux mains de l'individu, elle se nomme crime CPiste Holothurisme : +119 % 3057 posts Posted October 20, 2021 Pleins de gens étaient woke avant que le terme soit inventé(et heureusement), c'est un dogme revendicatif existentiel à la con. 4 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17312 posts Posted October 20, 2021 il y a 13 minutes, AssKicker496 a écrit : En gros être woke c'est être poli quoi ^^ C'est quand même un peu plus compliqué que ça. Par exemple cet aprem, on parle d'un tel pour un promotion. On me dit "il a pas le profil", moi j me permet de demander quel est ce "profil", et là tout de suite le mec devient un candidat envisageable tellement on se rend compte que ça n'avait rien à voir avec sa compétence. Ca ne m'empêche pas d'être à 100% contre la "discrimination positive" ou la parité forcée, et ce sur la même logique. 0 Share this post Link to post Share on other sites
survival66 Cotorep spotted : https://www.clubpoker.net/forum-poker/profile/131296-fred_d_y/ CPiste Holothurisme : +179 % 24167 posts Posted October 20, 2021 Retour sur le "wokisme", cette idéologie mortifère au point que Jean-Michel Blanquer lance demain un Think Tank qui lui soit dédié ! Intitulé "Laboratoire de la République", ce groupe de réflexion a notamment pour objet de contribuer à ce que "la France et sa jeunesse échappent" à cette idéologie "woke". 5 Share this post Link to post Share on other sites
KadicK K.DicK (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +107 % 6873 posts Posted October 20, 2021 9 Share this post Link to post Share on other sites
Ferris Bulleur Exterminate the brutes. Shovananas (Betclic Poker.fr) Iamzewalrus (Bwin Poker.fr) Shovananas (partypoker.fr) archiloque (PMU Poker.fr) captainzizou (PokerStars.fr) boteman (Unibet Poker.fr) MirkoGroPot (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +82 % 16874 posts Posted October 20, 2021 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 21, 2021 (edited) A la base c’est quand même un terme qui était associé à une lutte assez spécifique des afro-américains contre la discrimination raciale aux US, mais son utilisation s’est tellement élargie qu’à l’heure actuelle ca ne définit plus rien, c’est juste le terme à la mode utilisé pour discréditer n'importe quelle idée vaguement progressiste, il y a quelques années les réacs auraient dit « social justice warrior » Perso je vois ça comme une nouvelle panique imaginaire, il fallait bien en inventer une puisque apparemment les paniques imaginaires précédentes, par exemple les « études de genre » qui étaient supposées ravager notre société, sont passées de mode. Edited October 21, 2021 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
M4URIC3 CPiste Holothurisme : +140 % 5846 posts Posted October 21, 2021 1 Share this post Link to post Share on other sites
ZozoLeClown ZozoLeClown (PokerStars.fr) H.Krustofski (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +228 % 8365 posts Posted October 21, 2021 C'est Bourdieu revisité par les US. C'est un phénomène assez inquiétant et contreproductif de militants qui préfèrent interdire ou mettre au pilori des gens sans tenir compte du contexte où de l'intention. Le cas au dessus de Christine And The Queens est assez significatif vu qu'on peut facilement se douter qu'elle n'est pas raciste. La partie la plus inquiétante c'est surtout que ça profite a l'extrême droite trop contente de pouvoir s'exclamer "on peut plus rien dire", se poser en défenseur de la liberté et en profiter au passage pour dire n'importe quoi. Les personnes qui se sont vu emm**der par ce mouvement assez intolérant sont rarement d'extrême droite, c'est Ariane Mouchkine, Sylviane Agasinsky ou même Hollande dont on a déchiré les bouquins quand il est allé à l'université il me semble. L'extrême droite on la voit rarement a l'université ou faire des pièces de théâtre, les "woke" ne la gène pas. Au contraire, c'est ceux qui se marrent le plus avec ces histoires. Vous trouverez plein d'exemples sur ce forum. Quand tout le monde devient raciste ou facho, plus personne ne l'est. Ça arrange qui ? 3 Share this post Link to post Share on other sites
M4URIC3 CPiste Holothurisme : +140 % 5846 posts Posted October 21, 2021 39 minutes ago, ZozoLeClown said: La partie la plus inquiétante c'est surtout que ça profite a l'extrême droite trop contente de pouvoir s'exclamer "on peut plus rien dire", se poser en défenseur de la liberté et en profiter au passage pour dire n'importe quoi. C'est même plutôt activement recherché par l'extrême droite qui va se faire la chambre d'écho du moindre témoignage de random. Quand c'est pas directement le faux compte tweeter pour pas s'emm**der. 3 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 21, 2021 il y a 49 minutes, ZozoLeClown a écrit : C'est un phénomène assez inquiétant et contreproductif de militants qui préfèrent interdire ou mettre au pilori des gens sans tenir compte du contexte où de l'intention. C’est pas la "cancel culture" ça ? Plus sérieusement, tu parles de "mouvement" woke mais comment le définis tu? Sous le terme "woke" on peut regrouper plein d’idées progressistes différentes vaguement définies, mais "mouvement woke"sous-entend quelque chose de structuré, j’ai pas l’impression que ca existe à l’heure actuelle. il y a 50 minutes, ZozoLeClown a écrit : La partie la plus inquiétante c'est surtout que ça profite a l'extrême droite trop contente de pouvoir s'exclamer "on peut plus rien dire", se poser en défenseur de la liberté et en profiter au passage pour dire n'importe quoi. Quand tout le monde devient raciste ou facho, plus personne ne l'est. Ça arrange qui ? Certes il y a parfois de manière isolée des histoires un peu ridicules et des indignations extravagantes faciles à tourner en ridicule et à exploiter, mais l'idée que « c’est à cause des anti-racistes que le racisme monte » (ou ses variations) est à mon avis vraiment trop simpliste. Ce n’est pas à cause de quelques militants woke trop zélés et stimulant les "on peut plus rien dire" qu’on s’est laissés imposer la notion, sous prétexte de respect de la liberté d’expression, que toutes les opinions se valent et doivent occuper une place équivalente dans le débat public. Ce n’est pas à cause du "mouvement woke" qu’on se retrouve aujourd’hui avec des opinions objectivement marginales (par ex. négationnisme/révisionnisme, climatosceptiques, anti-vax) surreprésentées dans le paysage médiatique et le débat public. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Oma haricot vert . CPiste Holothurisme : +73 % 5662 posts Posted October 21, 2021 De ce que je comprend du wokisme c'est une attitude qui t'autorise à critiquer, (seul ou en groupe) qui tu veux, te revendiquer de ce que tu veux tout en allant jusqu'à légitimer les actions violentes si quelqu'un ou un autre groupe fait la même chose contre toi et ce que tu représente. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lestat's CPiste Holothurisme : +37 % 639 posts Posted October 21, 2021 Voilà à quoi cette idéologie conduit 3 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 21, 2021 il y a 39 minutes, Lestat's a écrit : Voilà à quoi cette idéologie conduit A des mecs qui font des vidéos Youtube où ils présentent leurs opinions hyper biaisées comme une vérité absolue sans le moindre argument valable? (j’ai voulu faire l’effort de regarder un peu j’ai tenu 1 minute, au bout de 15 secondes ca t’assène une conclusion sans appel sur la "radicalisation des étudiants d’extrême gauche sur les campus américains et attention ça arrive en France" en se basant sur un événement isolé dans une random fac, peut-être que l’argumentaire s’améliore mais je vais pas m’infliger 50 minutes de ce truc) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ferris Bulleur Exterminate the brutes. Shovananas (Betclic Poker.fr) Iamzewalrus (Bwin Poker.fr) Shovananas (partypoker.fr) archiloque (PMU Poker.fr) captainzizou (PokerStars.fr) boteman (Unibet Poker.fr) MirkoGroPot (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +82 % 16874 posts Posted October 21, 2021 Surtout ça s'est passé y'a 5 ans et on en avait parlé sur le forum déjà.Faut excuser lestat il débarque un peu.. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jethro Jethro77 (Winamax.fr) Animateur Holothurisme : +157 % 9661 posts Posted October 21, 2021 Qui peut etre contre ? Sont trop cut 10 Share this post Link to post Share on other sites
Lestat's CPiste Holothurisme : +37 % 639 posts Posted October 22, 2021 Il y a 14 heures, fold'dirty bastard a écrit : A des mecs qui font des vidéos Youtube où ils présentent leurs opinions hyper biaisées comme une vérité absolue sans le moindre argument valable? (j’ai voulu faire l’effort de regarder un peu j’ai tenu 1 minute, au bout de 15 secondes ca t’assène une conclusion sans appel sur la "radicalisation des étudiants d’extrême gauche sur les campus américains et attention ça arrive en France" en se basant sur un événement isolé dans une random fac, peut-être que l’argumentaire s’améliore mais je vais pas m’infliger 50 minutes de ce truc) Le déni, toujours le déni... si c'est le 1er cas extrême apparu, le phénomène est déjà très fort aux USA et débarque en France, nos universités sont gangrénées de Sandrine Rousseau adepte de cette idéologie 0 Share this post Link to post Share on other sites
KadicK K.DicK (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +107 % 6873 posts Posted October 22, 2021 il y a 3 minutes, Lestat's a écrit : Le déni, toujours le déni... si c'est le 1er cas extrême apparu, le phénomène est déjà très fort aux USA et débarque en France, nos universités sont gangrénées de Sandrine Rousseau adepte de cette idéologie Ça doit faire un moment que tu n'as pas mis les pieds à l'université. Tiens, UNI a passé sa nuit à coller sur tout le campus, doit-on en conclure que les universités françaises sont gangrénées par des petits nazillons en culotte courte ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lestat's CPiste Holothurisme : +37 % 639 posts Posted October 22, 2021 (edited) Ce syndicat étudiant n'a pas beaucoup de poids sur l'université... Droite = nazillons... on voit à quel point tu es biaisé, et à quel point tu es un bon reflet de l'université. Il faut rappeler que l'UNEF défend les réunions interdites aux blancs, tu dois surement les soutenir aussi. https://www.valeursactuelles.com/societe/video-regardez-bien-sa-tete-cest-un-gars-dextreme-droite-des-militants-de-lunef-viennent-perturber-les-elections-etudiantes/ Le gouvernement aussi s'inquiète de cette idéologie radicale à l'université Edited October 22, 2021 by Lestat's 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 22, 2021 il y a 43 minutes, Lestat's a écrit : Le déni, toujours le déni... si c'est le 1er cas extrême apparu, le phénomène est déjà très fort aux USA et débarque en France, nos universités sont gangrénées de Sandrine Rousseau adepte de cette idéologie Mais lol je ne dénie pas qu’il y ait des étudiants militants radicaux d’extrême gauche qui vont parfois trop loin, je dis juste que tes affirmations (et le peu que j’ai entendu dans la vidéo que t’as post) sont des avis définitifs plus basés dans le fantasme que dans la réalité. Je pourrais te trouver des contre-exemples et te retourner ta phrase grandiloquente : « nos universités sont gangrénés d’Eric Zemmour adeptes d’une idéologie révisionniste ». Mais tu vois bien que sortir des avis définitifs de ce genre sans argumentation ça va pas nous mener à grand-chose. D’ailleurs je me rappelle vaguement de cette affaire Evergreen, si je ne m’abuse il y avait des militants d’alt-right dont l’implication avait envenimé la situation, je suis à peu près sûr qu’a partir des mêmes événements on pourrait faire une vidéo du type de celle que t’a post avec le narratif inverse. 0 Share this post Link to post Share on other sites
KadicK K.DicK (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +107 % 6873 posts Posted October 22, 2021 il y a 10 minutes, Lestat's a écrit : Ce syndicat étudiant n'a pas beaucoup de poids sur l'université... Droite = nazillons... on voit à quel point tu es biaisé, et à quel point tu es un bon reflet de l'université. Il faut rappeler que l'UNEF défend les réunions interdites aux blancs, tu dois surement les soutenir aussi. https://www.valeursactuelles.com/societe/video-regardez-bien-sa-tete-cest-un-gars-dextreme-droite-des-militants-de-lunef-viennent-perturber-les-elections-etudiantes/ Le gouvernement aussi s'inquiète de cette idéologie radicale à l'université On va pas déblatérer 3 ans. UNEF, si tu sortais un peu de ta grotte réac ou plutôt si tu ouvrais un peu ton esprit (pas trop hein, faudrait pas que tu convulses) tu saurais que ces réunions visaient à permettre aux étudiant.e.s d'aborder des questions de discrimination. Elles n'ont d'ailleurs jamais été interdite à quiconque. Mais forcément, quelqu'un l'a dit donc c'est forcément vrai quand ça vient appuyer tes idées. Pour revenir à UNI, merci de confirmer que la droite se radicalise. C'est surement la droite à papa, réac (celle de Fillon) qui fait la course aux autres syndicats étudiants avec des battes et des coups de poings américains. Pour encore confirmer le fait que tu es totalement dans le déni, l'année dernière étaient organisées à la fois les élections municipales et les élections de renouvellement de nos conseils à l'université. Ça été très drôle de voir les mêmes étudiants UNI sur la liste du RN aux municipales. Ils se sont certainement trompés de liste. Ah puis, les mêmes s'étaient retrouvés dans une manifestation organisée par l'action française en mémoire des 12 et 13 décembre 1793 et qui s'est terminée en cassage en centre ville ... mais oui, c'est juste la droite ... pas des graines de nazillons. Ce qui est drôle c'est que tout est documenté : UNEF, UNI et son positionnement idéologique extrême droitiste quand ce que toi tu rapportes est démenti de partout. Comme Zemmour, tu joues avec l'histoire ? Tu ne regardes que celle qui te convient ? Ou c'est les médias qui mentent et travestissent la réalité ? On en serait presque à un délire psychotique à ne pas accepter la réalité et vouloir la réinventer. 1 Share this post Link to post Share on other sites