Jump to content
This Topic

Recommended Posts

J'ai trouvé le débat avec Onfray passionnant. 
De ce que j'ai noté, la pierre d'achoppement entre les deux diagnostics est explicable via l'exemple des Maoris (NZ). Pour Zemmour, c'est l'arrivée des missionnaires qui a sonné la fin de la civilisation maori, alors que pour Onfray, c'est parce que la civilisation Maori était décadente, que les missionnaires sont parvenus à leur fin.
En somme, le succès des missionnaires est une cause pour l'un, une conséquence pour l'autre. Une pathologie pour Zemmour, juste un symptome pour Onfray.

Des éléments de réponse sont à trouver, mais j'ai l'impression qu'une gouffre sépare les deux points de vue, dans la réponse à apporter.

Ah !  Un ami Z.iste :)

Mais tu aurais pu me laisser ouvrir le thread vu que j'en ai pris plein la gueule pendant 1 mois et demi et que j'ai entendu des "lol il va faire comme Asselineau en 2017"

Je pensais à "Eric Zemmour : Road to Elysee" comme titre, si tu veux me faire plaisir.

Pour des vidéos plus récentes, ça se passe ici :

https://www.youtube.com/c/ÉricZemmourOfficiel

Edited by Lestat's

il y a une heure, Lestat's a écrit :

Mais tu aurais pu me laisser ouvrir le thread

Bah pourquoi tu ne l'as pas ouvert ce foutu topic ? Là ça fait cuck transi qui voit son target partir avec le premier pua de passage.  

Il y a 2 heures, BenS a écrit :

J'ai trouvé le débat avec Onfray passionnant. 

Par contre c'est pas le bon lien qui est mis dans le premier post @Ryf86.

Ca m'embête que Zemmour ne se prononce pas clairement sur le Frexit car, dit-il, c'est trop clivant électoralement. Sujet trop important pour moi pour ne pas trancher. 

Sa solution pour pouvoir faire appliquer ses mesures contre l'avis de l'UE semble être de les faire passer par referendum, ça me semble être un beau bordel quand même.

A part ça, ceux qui pensent qu'il n'a aucune chance et qu'il va faire un bide, va falloir vous réveiller un peu :>'

Il y a 1 heure, Lestat's a écrit :

Ah !  Un ami Z.iste :)

Mais tu aurais pu me laisser ouvrir le thread vu que j'en ai pris plein la gueule pendant 1 mois et demi et que j'ai entendu des "lol il va faire comme Asselineau en 2017"

Je pensais à "Eric Zemmour : Road to Elysee" comme titre, si tu veux me faire plaisir.

Pour des vidéos plus récentes, ça se passe ici :

https://www.youtube.com/c/ÉricZemmourOfficiel

C'est une référence au topic sur Donald Trump donc ça peut porter bonheur. ;)

Son calendrier va s'accélérer alors c'était soit on continue à phagocyter le topic sur les présidentielles soit on tente des choses sur un thread plus adapté.

C'est la création d'un parti qui est à l'ordre du jour.

Edited by Ryf86

MAKE FRANCE GREAT AGAIN

Le Z pour nous représenter à l'international on aurait l'air de boloss quand même, le mec fait 50kg tout mouillé.

Edited by AssKicker496

il y a 10 minutes, K-nyD a écrit :

Par contre c'est pas le bon lien qui est mis dans le premier post @Ryf86.

[...] 

Celui là peut être, organisé par le Front Populaire ? Qui est un autre débat Zemmour-Onfray donc.

Edited by Ryf86

pour un candidat il a pas beaucoup de programme pour le moment :

- fin de la redevance

- interdiction des prénoms étrangers

- pas de vaccination obligatoire

- plus de regroupement familial

va falloir étoffer un peu, il va pas tenir six mois juste sur ses distractions racistes.

Après la fille de SS, le rôle du grand méchant sera joué par Gargamel dans la saison 2.

C'est de la mauvaise comédie joué par des mauvais journalistes, y en a marre de la politique française. Qu'ils aillent tous se faire médailler.

il y a 23 minutes, K-nyD a écrit :

Ca m'embête que Zemmour ne se prononce pas clairement sur le Frexit car, dit-il, c'est trop clivant électoralement. Sujet trop important pour moi pour ne pas trancher. 

il est contre le frexit il l'a répété plusieurs fois.  

Comment pourrait-il en être autrement vu que s'il se présente il va avoir besoin des banques pour financer sa campagne ? 

Il se contentera d'appliquer les GOPE s'il est élu, comme ses prédécesseurs et ses adversaires en 2022 (s'il se présente).

il y a 14 minutes, dopdop a écrit :

- fin de la redevance

va falloir étoffer un peu, il va pas tenir six mois juste sur ses distractions racistes.

rien que l'interdiction des prénoms étrangers il peut tenir 3 mois à raison de 3h d'antenne/jour

il y a 16 minutes, zutiste a écrit :

Ça va pas faire doublon avec le thread sur le grand remplacement ?

Avec son premier bouquin "Le Premier Sexe" (2006), il y avait une critique du féminisme assez similaire à celle d'Alain Soral, une sorte de masculinisme repris par des gens comme Julien Rochedy.

C'est pas comme si il fallait rappeler que lui et Soral ont été invité chez Thierry Ardisson et a eu une plateforme chez Laurent Ruquier en deuxième partie de soirée sur France 2. Avant d'être un pilier de Cnews à 19h.

Il a largement eu le temps d'exposer toutes ses idées, pas seulement celles sur l'immigration.

il y a une heure, dopdop a écrit :

- fin de la redevance

Il a un projet, un système. C’est plus puissant et simple à comprendre qu’un empilement de mesures qui de doute façon ne seront pas appliquées. 

Le problème c’est que son projet est juste rétrograde et raciste.... On a pas finit de polémiquer si il fait son one time.

Front National / Rassemblement National

Migrations

Pass Sanitaire

Le Thread des théories alternatives, théories du complot

Eric Zemmour à l'Élysée !

C'est vrai que ces derniers mois, le CP manquait vraiment d'un thread ou les gens d’extrême droite peuvent se réunir. :)

Edited by M4URIC3

il y a 10 minutes, M4URIC3 a écrit :

C'est vrai que ces derniers mois, le CP manquait vraiment d'un thread ou les gens d’extrême droite peuvent se réunir. :)

Mouai... t'es pas très honnête.

Tout le monde sait que CP est noyauté, pris en otage, par une horde d'islamo-gauchistes.

Il y a 1 heure, Ryf86 a écrit :

C'est une référence au topic sur Donald Trump donc ça peut porter bonheur. ;)

Son calendrier va s'accélérer alors c'était soit on continue à phagocyter le topic sur les présidentielles soit on tente des choses sur un thread plus adapté.

C'est la création d'un parti qui est à l'ordre du jour.

Il y a 2 heures, Uluru a écrit :

Bah pourquoi tu ne l'as pas ouvert ce foutu topic ? Là ça fait cuck transi qui voit son target partir avec le premier pua de passage.  

Il me semblait plus intéressant d'attendre sa candidature officielle, surtout que depuis septembre l'essentiel de la pré-campagne présidentielle tourne autour de lui !

il y a 13 minutes, survival66 a écrit :

Mouai... t'es pas très honnête.

Tout le monde sait que CP est noyauté, pris en otage, par une horde d'islamo-gauchistes.

Il suffit de voir les intervenants sur ce thread pour en avoir la preuve....

Les islamo-gauchistes sont sur-représentés dans cette section du CP, comme dans les médias... vous avez trop eu l'habitude du monopole qu'avoir quelques contradicteurs vous semble ahurissant