Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Lazydad a écrit :

A la base c'est surtout le boulot de l'Etat, les associations ne peuvent faire ce boulot qu'auprès des gens avec qui elles sont en contact. C'est aussi ce que fait la France Insoumise avec ses caravanes dans les quartiers populaires où elle aide des gens à remplir les documents pour ouvrir leurs droits.

Ça commence doucement à se mettre en place à la CAF avec la récupération automatique des ressources même pour les non allocataires, jusqu’ici on est très loin des 40% supplémentaires d’ouverture de droits.

Mais ça donne des surprises dans l’autre sens avec beaucoup de gens qui avaient des droits qu’ils ne devraient pas avoir (fraude sur les déclarations, composition du foyer et autre) et devine quoi, malgré les commissions fraudes mensuelles, le conseil général, dans sa grande mansuétude, refuse dans 99% de recouvrer la créance pour les pauvres petits fraudeurs…

Il y a 9 heures, Lazydad a écrit :

Puisque on est sur le sujet, on peut rappeler qu'il y a plus de 40% des personnes qui ont droit à des aides sociales qui n'y ont pas recours soit par ignorance soit par honte sociale soit parce que les démarches leur semblent compliquées.

Cette estimation me parait très largement sur-estimées, la source doit être sacrément orientée

il y a 5 minutes, Lestat's a écrit :

Cette estimation me parait très largement sur-estimées, la source doit être sacrément orientée

Clairement, faudrait demander la réalité à ton doigt mouillé.

Entre le sieur Zemmour qui, il y a quelques jours, dit au calme (et sans que ça provoque plus de remous que ça) qu'il va falloir mettre au pas tous les contrepouvoirs et toi qui remet en cause systématiquement toutes les sources qui ne vont pas dans ton sens, elle a quand même bien un bruit de botte cette ébauche du Zemmourland.

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2020-10/dd57.pdf

Citation

Le rapport du Gouvernement sur la pauvreté de 2012 reprend notamment les résultats de la première grande enquête quantitative de la statistique publique abordant le non-recours : l’enquête sur le revenu de solidarité active (RSA) réalisée par la Dares en 2011. À l’appui de cette enquête, une étude de la Cnaf (Domingo et Pucci, 2012) montre l’importance du non-recours au RSA, quelques années après sa création, notamment à son volet « activité » destiné aux travailleurs pauvres. Ainsi, au dernier trimestre 2010, le taux de recours au RSA est en moyenne de 50 % : 64 % parmi les éligibles au RSA socle seul, 67 % parmi les éligibles au RSA socle et activité et seulement 32 % parmi les éligibles au RSA activité seul. Pour ce seul trimestre, le montant total non distribué en raison du non-recours est estimé à 430 millions d’euros. Ce constat est largement à l’origine de la création de la prime d’activité en 2016. Dans le domaine de la santé, les dernières estimations du non-recours à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et à l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) sont élevées : pour 2018, le taux de recours à la CMU-C est estimé entre 56 % et 68 % et celui à l’ACS entre 33 % et 47 % (voir fiche 6) ; l’amélioration du recours est ainsi un des objectifs de la mise en place de la complémentaire santé solidaire au 1er novembre 2019, en remplacement de ces deux dispositifs.

https://chrome.google.com/webstore/detail/zob-auto-correct/dpaecamghpcggjgeibpffekfdljiieii

Spoiler
Compatible avec votre appareil

Parce qu'on ne veut plus voir son nom

Il s'agit d'une extension qui, sur chaque pages web visitées, remplace le nom de Zemour ou Eric Zemmour par Zob comme l'a fait Charline sur les affiches.
Il n'y a aucune information récoltée, l'extension agit seulement sur la page visitée.
voici un lien pour trouver le code source : https://github.com/fabcapoen/ZobAutoCorrect

Il y a 21 heures, gandalf a écrit :

Quel esprit étriqué :/

C’est le positionnement du sujet dans ce thread qui te permet de dire ça ?

Par exemple, le RSA me pose un problème pour TOUS les bénéficiaires ce n’est pas une question d’arabe, ça ne devrait juste pas exister. Comme une bonne pelletée d’autres « aides »…

Tu abuses un peu quand même, tu donnes jamais d'argent aux clochards ?

Ils devraient plutôt y avoir des suivis pour qu'ils se bougent le cul a chercher du travail ou au moins obligation de travailler pour d'aider une association un demi ou un jour par semaine ce serait un minimum de réciprocité.

Oui, insensé que le RSA demande si peu de contrepartie, surtout avec 'activité' dans l'énoncé (comme le i de l'ex-RMI). Quand on est apte a travailler et qu'on est au rsa, (sinon c'est l'AAH de tte facon), de surcroit dans un pays qui emploie tant de fonctionnaires, soit:

-on bosse pour l'etat (ou des assocs a la limite) ne serait-ce que 10h/sem, avec controles et radiation si c'est pas correctement fait, histoire de montrer qu'on est desireux de s'inserer et qu'on touche pas la prime juste pour aider a rien branler.

-on justifie d'une recherche active d'emploi et si c pas le cas-->stop rsa.

Je pense que ceux qui ne realisent pas une de ces 2 conditions n'ont pas vraiment besoin du RSA. Parce que qd t'es vraiment dans la mouise, ca te posera aucun probleme de le faire, et signera ta volonté d'integration dans le monde du travail.

D'autre part, je n'ai jamais vu qq ayant vraiment envie de bosser ne pas trouver de job (je parle pas de job sur mesure mais d'un random job au smic).

Edited by Al1 2large

il y a 24 minutes, Al1 2large a écrit :

Oui, insensé que le RSA demande si peu de contrepartie, surtout avec 'activité' dans l'énoncé (comme le i de l'ex-RMI). Quand on est apte a travailler et qu'on est au rsa, (sinon c'est l'AAH de tte facon), de surcroit dans un pays qui emploie tant de fonctionnaires, soit:

-on bosse pour l'etat (ou des assocs a la limite) ne serait-ce que 10h/sem, avec controles et radiation si c'est pas correctement fait, histoire de montrer qu'on est desireux de s'inserer et qu'on touche pas la prime juste pour aider a rien branler.

-on justifie d'une recherche active d'emploi et si c pas le cas-->stop rsa.

Je pense que ceux qui ne realisent pas une de ces 2 conditions n'ont pas vraiment besoin du RSA. Parce que qd t'es vraiment dans la mouise, ca te posera aucun probleme de le faire, et signera ta volonté d'integration dans le monde du travail.

D'autre part, je n'ai jamais vu qq ayant vraiment envie de bosser ne pas trouver de job (je parle pas de job sur mesure mais d'un random job au smic).

C’est ironique rassure moi t’as pas mis le :ninja: à la fin

il y a 11 minutes, Sashimi a écrit :

C'est pas "activité" mais "active" qui fait référence à la solidarité.

Je vois que tu maîtrises ton sujet, c'est bien.

ca change pas grand chose..

il y a 4 minutes, PoneyTresSage a écrit :

C’est ironique rassure moi t’as pas mis le :ninja: à la fin

Qu'est-ce qui est ironique ? Faire venir des travailleurs marocains pour recolter des clementines alors qu'on a 2.5 millions de chomeurs et 2 millions de personnes au rsa ?  Demander des preuves de volonté de d'implication pour les beneficiaires de cette allocation alors qu'elle est sensée inserer ?

il y a 1 minute, Al1 2large a écrit :

ca change pas grand chose..

Qu'est-ce qui est ironique ? Faire venir des travailleurs marocains pour recolter des clementines alors qu'on a 2.5 millions de chomeurs et 2 millions de personnes au rsa ?  Demander des preuves de volonté de d'implication pour les beneficiaires de cette allocation alors qu'elle est sensée inserer ?

Tu crois que les gens aux rsa vont aller ramasser des clémentines à l’autre bout de la France pour 1200 euros et se casser le dos ? C’est l’agriculteur qui garde les gosses ? 
Les gens font des calculs simples entre travailler pour une misère et toucher des aides, si la différence est minime ils ont bien raison de rester chez eux, surtout en ajoutant garde d’enfants, frais de transport et compagnie.

Le jour ou les gens seront payés normalement et qu’il y aura une nette différence entre travail et aide ils iront bosser.

ha mais je conteste pas du tout le fait qu'ils aient bien raison de toucher les aides,  + souvent un peu de black a coté, c'est bien moins fatiguant que d'aller bosser pour la maigre difference, surtout qu' en + ce sont les mechants speculateurs qui paient donc tout va bien. Ils ont bien raison d'en profiter, les cotisations apres tout, c'est tjrs mieux quand c'est les autres qui les paient.

à l’instant, PoneyTresSage a écrit :

Tu crois que les gens aux rsa vont aller ramasser des clémentines à l’autre bout de la France pour 1200 euros et se casser le dos ? C’est l’agriculteur qui garde les gosses ? 
Les gens font des calculs simples entre travailler pour une misère et toucher des aides, si la différence est minime ils ont bien raison de rester chez eux, surtout en ajoutant garde d’enfants, frais de transport et compagnie.

Tu connais la bonne combine apparemment RSA plus gosses, t'as le combo ultime avec alloc APL et surement d'autres trucs et encore d'autres en pleurant devant l'assistante sociale. Et l'histoire de garde enfant ou de transport y a toujours moyen de se dém**der si t'as pas envie d'être un assisté.

Résultat tu grattes plus que 2 rmistes qui galère tout les jours qu'est-ce tu veux aller chercher du taf, il faut mieux encadrer c'est tout, y a trop de gratteur.

à l’instant, PoneyTresSage a écrit :

Le jour ou les gens seront payés normalement et qu’il y aura une nette différence entre travail et aide ils iront bosser.

C'est quoi être payé normalement ?

Le mec qui a jamais bossé de sa vie qui rentre dans une boite devrait avoir le salaire d'un mec qui y bosse depuis 20 piges ? 

Et ben tu vois c'est le cas pour moi et un gros problème de l'interim, 11 piges que je bosse pour la même boite et les nouveaux qui arrivent touchent comme moi. 

il y a 7 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Le problème est plus large que cela.

Il suffit pas juste de dire " on augmente les petits salaires ".

Le producteur de fruits et légumes, je suis sur qu'il préfèrerait que son saisonnier gagner 1500 net plutôt que le smic. Sauf que si il augmente le salaire, va falloir qu'il augmente ses prix. 

Si il augmente ses prix, soit il se fait retoquer par les distributeurs, soit le consommateur va aller acheter des fruits et légumes moins chers qui viennent d'Espagne ou du Maroc.

Je rajouterais a ton propos que si tu es sur un Smic 35 heures, tu touches 1258 euros net et tu as le droit a 132 euros de prime d'activité. On est donc plus proche des 1400 euros net, que des 1200. Donc y'a une sacrée différence avec un RSA.

il y a 4 minutes, Sardine a écrit :

Le problème est plus large que cela.

Il suffit pas juste de dire " on augmente les petits salaires ".

Le producteur de fruits et légumes, je suis sur qu'il préfèrerait que son saisonnier gagner 1500 net plutôt que le smic. Sauf que si il augmente le salaire, va falloir qu'il augmente ses prix. 

Si il augmente ses prix, soit il se fait retoquer par les distributeurs, soit le consommateur va aller acheter des fruits et légumes moins chers qui viennent d'Espagne ou du Maroc.

Je rajouterais a ton propos que si tu es sur un Smic 35 heures, tu touches 1258 euros net et tu as le droit a 132 euros de prime d'activité. On est donc plus proche des 1400 euros net, que des 1200. Donc y'a une sacrée différence avec un RSA.

Al1 ou Checki ont bien résumé, avec combine et calculs EV + même avec la prime d’activité tu peux t’en sortir quasi pareil et sans travailler au rsa, tu vivras pas dans la richesse mais tu serais pas moins bien qu’une personne qui a des frais pour se déplacer, doit manger le midi, la garde des enfants…

à l’instant, survival66 a écrit :

Je pense juste que tu dis de la m**de... j'ai le droit ?

Cela dit d'habitude je passe là dessus vu la récurrence.

Bah voila au moins tu réponds plutôt que -1 bêtement, même si c'est pas très pertinent.

Il y a 2 heures, checky a écrit :

Tu abuses un peu quand même, tu donnes jamais d'argent aux clochards ?

Ils devraient plutôt y avoir des suivis pour qu'ils se bougent le cul a chercher du travail ou au moins obligation de travailler pour d'aider une association un demi ou un jour par semaine ce serait un minimum de réciprocité.

"Nos clochards avant les immigrés / enfants d'immigrés"

mais après les mêmes (et leur représentants politiques) veulent enlever les aides sociales au plus pauvres français.

il y a 20 minutes, dopdop a écrit :

"Nos clochards avant les immigrés / enfants d'immigrés"

mais après les mêmes (et leur représentants politiques) veulent enlever les aides sociales au plus pauvres français.

La majorité des "vrais" clochards l'ont choisi, ils ne veulent pas faire parti de ce système et ils grattent pas les aides, juste une bouffe au resto du cœur et une nuit au chaud dans les centres et encore beaucoup ne veulent pas abuser de la gentillesse des gens qui les invitent a y venir, une petite pièce des passants et une petite phrase de sympathie surtout, ils n'en demandes pas plus.

Et aussi ils cassent pas les burnes "por magé sivoplé" 

On doit vraiment pas habiter le même pays.