Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Théorie du Poker Moderne : le livre de Michael Acevedo traduit en français

Recommended Posts

Il y a 3 heures, AAshitAAKKAA a écrit :

Merci pour le retour, je fais partie des joueurs qui ont participé à la traduction. L'équipe se joint à moi pour présenter nos excuses à propos de la qualité des graphs malgré le fait que nous n'ayons pas de pouvoir là-dessus. Tu as effectué ton achat à quelle date ?

Pour la lourdeur du style, ce n'est pas pour jeter la pierre uniquement à l'auteur, mais il est sud-américain (Costa Rica) et n'a donc pas écrit dans sa langue maternelle. Couplé au fait que l'ouvrage est technique et se définit plus comme un manuel que comme un roman.

Evidemment, tu ajoutes à cela notre second filtre de l'anglais au français. Je comprends qu'on puisse trouver le style rebutant.

Pourquoi c'est inapplicable de relancer une main 12% du temps ? Je trouve que, malgré l'aspect ultra théorique du livre, Acevedo arrive à rendre les situations plutôt concrètes.

Parce que 12% ce n'est pas un multiple facile, 15% c'est jouable de trouver une randomisation applicable in-game mais pour certains pourcentages c'est trop compliqué. Il aurait pu décider d'un découpage plus facile à appliquer

Il est dit aussi dans le bouquin qu'il ne sert à rien d'appliquer les pourcentages à la virgule près, et qu'il est plus important de comprendre les raisons qui poussent les chiffres à être ce qu'ils sont, plutôt qu'à les respecter au pourcentage près. Tu peux transformer ton 12 en 15, ce n'est pas vraiment dérangeant, ce qui compte c'est que tu saches que c'est rare, et pourquoi.

Posted (edited)

Dommage qu'il ne soit pas sur Kobo en français. J'ai donc du m'y tourner vers la version anglaise.

Heureusement, la version anglaise semble y être la version corrigée (celle qui intègre l'errata) - je confirmerai cela au fur et à mesure de ma lecture.

Si je peux me permettre : vu le succès de la plateforme Kobo chez nous (Fnac et autres vendent des liseuses spécifiques Kobo) c'est dommage de ne pas le publier sur cette plate-forme également.

Edited by Kid_Eastwood