Jump to content
This Topic
Taoteking

20€ to 20K en quelques mois

Recommended Posts

Salut à tous 

Après 7-8 ans de poker à grinder de manière assez irrégulière. J'ai toujours eu envie de me lancer dans un challenge long terme. 
Mes formats de prédilection : sit and go heads up, expresso classique et cash game. Tout ça en moyenne limite. 
Le principe du challenge est simple : transformer 20 euros en 20 000 euros en 8 mois. (rakeback compris je suis D3 sur wina). 
Je me laisse une deuxieme chance si je broke le premier mois
Date de début : le 10/10/2021 
Date de fin : le 10/06/2022 

Pour commencer je jouerai les formats les plus ev+ avec un brm agressif sur winamax et pmu poker

L'idée est de me motiver à jouer régulièrement et d'améliorer mon mental (notamment grâce à la masterclass de peanuts) durant les 8 prochains mois. 
A la fin du challenge je souhaite utiliser :
- 20% de ma bankroll pour mon premier vegas en juin 2022 peu importe ma br de fin 
- 10% de ma bankroll pour une association caritative si je win le challenge. Si je perd je verserai 5%.

Update tous les 10 jours. 

Let's go :)

Compte rendu n° 1/24 :

Bankroll 20e --> 200e 

image.png.5422e3a4612691d24eef2f74eb640f32.png

J'ai joué que sur winamax pour le moment 
Dans l'ensemble très satisfait de mon début de challenge. 
J'ai commencé par un itm sur le free VIP super diamond pour 57euros devant la finale de la ligue des nations. Gros coup de boost qui m'a permis de monter à 77 euros des le premier jour et de m'eviter la NL2 :)
Ensuite je me suis orienté vers les formats les moins high variance que je pensais maîtriser |?? c'est à dire le cash game hu, super sh et les sit and go heads up. 
J'ai joué en nl5 jusqu'à 100e de bankroll ensuite j'ai intégré les 10 euros. A noter que je multitable pas mal pour le moment (entre 3 et 8 tables en même temps) vu les limites jouées.

Cash game :
Assez catastrophique mon run, j'ai raté tous les boards et j'ai eu pas mal de set up en ma défaveur. Surement aussi un manque d'adaptation et de focus quand j'ai beaucoup de heads up d'ouvert.
Bilan : 0.95  BB/100 (-3.57 en EV...) sur 8800 mains

image.thumb.png.cdbe5b76056eb88fe2f4945094cc5220.png

Sit and go :

Tout le contraire du cash game, j'ai eu beaucoup de spot et set up favorable. J'ai run bien en dessous de l'ev par contre.

Bilan : 8.75% de ROI (14.58 % en EV) sur 201 sng.

image.thumb.png.e40d7e9d4d5f7eb57bcf39b71240f469.png

Point sur le mental :

C'est mon gros point faible et ce sera le fil conducteur de ce challenge. 
Je me suis concentré sur deux points pour le moment :
- ne pas regarder ma bankroll durant mes sessions (réussi 1 fois sur 2...)
- ne pas prendre des décisions en fonction de mes émotions (plutôt bien réussi). L'objectif était de les observer et de les accepter pour être le moins impacté possible. 

Compte rendu n°2 le 30/10
Je vais continuer à jouer des 5, 10euros et à partir de 300e de bankroll je vais intégrer les 20euros à mes sessions. Travailler mon mental en étudiant la masterclass kill tilt.
Objectif 500 euros minimum de Bankroll 

GL pour ton challenge, sacrés objectifs que tu te fixes là !

Par contre je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de trop s'éparpiller sur les formats, imo c'est mieux de se cantonner à une discipline que tu vas bosser à fond pour la maîtriser (après peut-être que tu maîtrises dejà j'ai pas vu ton background poker).

Par ailleurs tu m'as l'air d'avoir un BRM super aggro, multitabler 8 tables à 10€ avec 100€ de BR, d'autant plus quand on a un mental un poil friable ça me paraît très très risqué (et je parle en connaissance de cause ;) ).

En tout cas gg pour cette première partie de challenge, nice graph en sng :) 

Il y a 5 heures, Kserole a écrit :

Je viens d'entendre Super-Mogettes, y a des vendéens dans la place ? :x

Pas vendéen mais pas trop loin de Saint-Gilles Croix de Vie ;-)

Edited by Cezium137