Jump to content
This Topic
delaun

Jetons WSOP

Recommended Posts

Salut les gens, 

je ne sais pas si le sujet a été abordé mais les rumeurs du passage entre le Rio et le Ballys à partir des WSOP 2022 sont elles fondées? 

Car les jetons WSOP sont estampillés RIO.... Le vente du siècle en perspective ! Préparez vos bourses! 

Posted (edited)

Depuis le temps que les WSOP existent, je ne sais pas combien de jetonneries différentes ont été utilisées, et encore moins pour un même modèle, les critères et les durées d'utilisation avant renouvellements réguliers.

Vu le nombre de tournois, de tables, de joueurs, ça doit représenter des tonnes et des tonnes de jetons, un truc vraiment impressionnant, qui comme l'indique Kid_Eastwood, doivent finir au broyeur régulièrement, il en sera de surement de même dans ce cas là.

Ils en conservent quelques-uns pour archives, d'autres sous forme de gifts aux personnalités, à la presse, mais les 99.9% finissent en poudre ou dans un trou dans le désert.

il y a 25 minutes, Kid_Eastwood a écrit :

Concernant la rumeur, elle est bien fondée.

On peut même dire qu'on a largement dépassé le simple stade de la rumeur puisque c'est quasiment un fait.

Edited by Holalahola
quasiment

Et en plus si j'étais la personne responsable de la jetonerie WSOP je me ferais un plaisir de détruire les jetons pour ne pas qu'ils tombent dans les mains de collectionneurs à cause de qui j'ai du changer une partie de ma propre jetonerie pour des raisons de sécurité (cf.  ESTT group-buy).

Edited by Kid_Eastwood

Oui, regarde les Empress Star Secondary Tournament.

Prends un T5000 relabel en Rio WSOP T5000 dans ta poche et mets le dans un stack de vrais Rio WSOP T5000 lors d'un event.

OK, ce n'est pas le même mold. Notre œil de chip geek le verrait assez vite. Mais est-ce le joueur lambda le remarquerait ? 

Pour moi (et d'autres sur PCF), ce n'est pas une coïncidence que l'apparition des ESST coïncide avec le remplacement des Rio WSOP secondaries.

D'ailleurs, le remplacement semble tellement avoir été fait à l'arrache / dans l'urgence selon moi. Ils ont repris le design des inlays des secondaries remplacés pour l'appliquer tel quel sur les nouveaux (sans même refaire le color matching).

il y a 6 minutes, PsyBlunt a écrit :

Ont-ils voulu aller à l'économie ?

Ils ont été pris par l'urgence à mon avis. 

Utiliser un nouveau design ne coûte pas plus cher qu'un nouveau (juste le prix du designer pour mettre à jour la couleur mais ça c'est rien comparé au coût de la jetonerie secondaire).