Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Quand tu dis : " Entre le grind et le travail hors table je pense être à 45h de poker/semaine, ça me paraît tenable long terme j'ai l'habitude de bosser beaucoup mais je pense qu'au-dessus de la NL50 ."

Comment travaille tu ton jeu hors des tables ?

Hello le CP !

Et non je ne me suis pas broke et je n'ai pas give up le challenge, je me suis fait voler mon pc portable à Bordeaux ce week-end (bad beat à 2k€ sans même jouer) et ai récupéré un autre pc seulement hier soir du coup pas de grind ces derniers jours (seulement 2h30 hier soir).

C'est reparti aujourd'hui sur les mêmes bases que la semaine dernière, CR tous les soirs comme avant. Le souci c'est que dans l'histoire j'ai aussi perdu la plupart des données de mon tracker donc il faut que je demande à PMU l'historique de mes mains pour vous remettre les graphs depuis le début du challenge.

Affaire à suivre...

Le 05/10/2021 à 14:57, pokerplayer a écrit :

Main 2 : 

PartyGaming - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (SB): 145.32 BB
BB: 107.44 BB
UTG: 96.4 BB
MP: 101.4 BB
CO: 33.4 BB
BTN: 103.4 BB

Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has  :Th:Ts 

fold, fold, fold, BTN raises to 2.48 BB, Hero raises to 10.8 BB, fold, BTN calls 8.32 BB

Flop: (22.6 BB, 2 players)  :As :7h:Jd 
Hero bets 7.2 BB, BTN calls 7.2 BB

Turn: (37 BB, 2 players) :6c 
Hero checks, BTN checks

River: (37 BB, 2 players) :Kd 
Hero bets 127.32 BB and is all-in, fold

Hero wins 161.88 BB

Prélop encore une fois je pense que c'est standard en sb contre open btn, qui est plus loose que le vilain précédent. Détail qui a son importance : il fold seulement 55% vs 3bet et n'a jamais 4bet

Flop cbet standard sur ce genre de texture, j'ai un range avantage, pas grand chose à dire dessus si ce n'est que j'ai peu de cartes à barrel turn à part peut être un K ou une Q

Turn ça me paraît vraiment ambitieux de 2 barrel cette carte, j'ai aucune équité et il va falloir 3 barrel cher pour lui faire lâcher un A un peu fatigué donc je suis parti pour give up

River après son check turn, ce K est pour moi la meilleure carte du deck, il n'a jamais AA 77 JJ A7 AJ AK AQ qu'il aurait bet 100% turn alors que j'ai encore toutes ces mains dans mon range que j'aurais pu check turn pour trap. J'ai également QTs qui aurait give up turn et fait quinte river, que lui a beaucoup moins sachant que je bloque deux T. Je pense que c'est vraiment difficile pour lui de call l'overbet avec moins que DP et comme dit précédemment, il n'y en a pas dans son range.

Cette main m'a bien servi dans un spot quelques orbites plus tard...

Hello je vais te suivre, j aime bien tes analyses et comptes rendu. La question que je me pose sur cette main, c est a la river: je me demandais si il ne valait pas mieux faire un léger overbet plutôt qu un all in.  Je pense que ça accomplirait la même chose, en plus de te faire économiser quelques blindes si vilain a une main très strong que tu ne voyais pas dans sa range.

Autre question relative à tes graphes : je suis impressionné par ta redline! J ai jamais réussi à en avoir une comme ça!

J ai pourtant pas mal bossé la problématique et taffe le game ! Tu check/raise une tonne river pour qu elle soit aussi belle? J aimerais bien que tu nous détaille les stats suivantes: x/r par street, cbet flop, turn et river, float flop, probe turn. J imagine aussi que tu ne call quasi qu en bb ou btn, et qu ailleurs tu 3bet ou fold only..... 

Le 07/10/2021 à 13:23, pokerplayer a écrit :

Hello !

Comme promis quelques HH des deux derniers jours, encore une fois je mets uniquement celles qui me paraissent intéressantes (techniquement ou complètement WTF) :

Main 1 :

PartyGaming - €0.50 NL (6 max) - Holdem - 6 players

UTG: 80.64 BB
MP: 135.72 BB
CO: 100.38 BB
Hero (BTN): 168.82 BB
SB: 100 BB
BB: 140.38 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :Kd :As 

fold, fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, fold, BB raises to 11 BB, Hero raises to 25.5 BB, BB calls 14.5 BB

Flop: (51.5 BB, 2 players) :Qh:Ks:7s 
BB checks, Hero checks

Turn: (51.5 BB, 2 players) :2c 
BB checks, Hero bets 15.86 BB, BB calls 15.86 BB

River: (83.22 BB, 2 players) :Qs 
BB bets 50 BB, Hero raises to 127.46 BB and is all-in, fold

Hero wins 252.68 BB

Préflop standard rien de particulier

Flop je check back pour induce et pour protéger ma range de check car ce flop touche beaucoup sa range et je veux pouvoir check back pas mal de mains ici sans me prendre deux gros bet turn et river car vilain sait que je bet 100% mes mains fortes ici. Le fait d'avoir l' :As rend le check back plus facile.

Turn après un 2ème check de vilain je commence à prendre de la value, j'ai toujours la meilleure main ici

River sur son bet, comme c'est un reg correct je m'attends à ce qu'il soit assez équilibré entre des miss draw et des Q donc le call me paraît pas EV+. Par contre je bloque KK KQ et nut flush, ça va être très compliqué pour lui de call une Q seule donc je décide de transformer ma main en bluff

Je suis peut être pas encore très réveille car je me suis levé il y a une demi heure, et la tout de suite je comprends pas pourquoi tu transformes ta main en bluff river....pour moi c'est juste un call, parce qu en shovant, tu vas juste faire fold des mains que tu bats déjà et te faire caller par nuts.....tu peux expliquer stp?

il y a 1 minute, kyle_hachnikov a écrit :

Je suis peut être pas encore très réveille car je me suis levé il y a une demi heure, et la tout de suite je comprends pas pourquoi tu transformes ta main en bluff river....pour moi c'est juste un call, parce qu en shovant, tu vas juste faire fold des mains que tu bats déjà et te faire caller par nuts.....tu peux expliquer stp?

Ah pardon j avais pas vu que la flush rentrait river, effectivement....mais ça peut paraître quand même ambitieux de vouloir faire fold brelan dans un pot 4bet en nl25.....

Hello tout le monde !

Bon je pense que je commence à voir le bout du tunnel, avec cette histoire de pc volé j'étais un peu ambitieux sur la reprise du grind dans des délais raisonnables, entre récupérer un pc, les changements de mdp, l'administratif, toutes les HH perdues et le tracker à reconfigurer c'était pas mal la galère. Ça plus les potes de Paris qui débarquaient ce week-end j'ai pas vraiment eu de temps sur les tables. Du coup vu que j'ai grindé à peine 12h en 4 jours je vous fais un condensé de tout ça, aucun intérêt de vous détailler des journées où j'ai joué 2h.

BILAN DU 13/10 AU 18/10

Sessions jouées : 8

Heures jouées : 11H55

Mains jouées : 7518

Profit / perte : +500,41 €

Cashback : + 145 €

Bankroll actuelle : 2095,09 €

LE GRAPH DE LA PERIODE

19_10_21.thumb.png.64f2293181a6dc4f1963b043712e0c2d.png

LES SESSIONS

image.png.f02a0818e7ee5b1b5d043a2b7c0faa27.png

image.png.74e7b2583eb887e540e76340724b8416.png

LE CASHIER

image.png.1193722cfcf9e5e9f188e69f2dbc9f2f.png

LE GRAPH DEPUIS LE DEBUT DU CHALLENGE

616e042617b50_19_10.21-2.thumb.png.5fc4adf969fc4b2232678f43bbcf805d.png

Jusqu'ici le challenge se passe plutôt bien, si on oublie que je me suis fait voler un pc à 2k€ et que j'ai perdu presque une semaine de grind. Mais bon c'est pas le sujet du challenge, on est là pour parler poker et c'est ce qu'on va faire.

Pour ce qui est des points positifs, le niveau est toujours très soft, j'ai pas encore vu de regs vraiment chiants à jouer alors que beaucoup jouent aussi la NL100, ce qui est bon signe pour la suite. Le mental reste solide aussi, je suis toujours motivé par ce challenge et j'ai envie de bien faire. J'ai l'impression de progresser également, j'avais décelé quelques leaks que je pense avoir pas mal corrigés, même si je vais m'apercevoir que j'en ai plein d'autres en montant de limite.

Pour ce qui est des points négatifs, impossible pour le moment de jouer uniquement de la 50 vu le faible trafic sur PMU je joue encore beaucoup de 25, c'est même la majorité de mon volume sur les sessions du midi / début d'après-midi. C'est mieux en soirée. Le soft est lent et le système de waitlist catastrophique. En revanche le support a été hyper réactif pour me renvoyer mes HH et c'est bien appréciable.

Merci à tous pour les messages, que ce soit sur le thread ou en MP, je répondrai à tout le monde demain après la review de session, il faut que j'aille dormir j'ai prévu d'attaquer tôt demain pour pouvoir regarder Paris-Leipzig !

A demain !

Le 17/10/2021 à 09:08, kyle_hachnikov a écrit :

Hello je vais te suivre, j aime bien tes analyses et comptes rendu. La question que je me pose sur cette main, c est a la river: je me demandais si il ne valait pas mieux faire un léger overbet plutôt qu un all in.  Je pense que ça accomplirait la même chose, en plus de te faire économiser quelques blindes si vilain a une main très strong que tu ne voyais pas dans sa range.

Autre question relative à tes graphes : je suis impressionné par ta redline! J ai jamais réussi à en avoir une comme ça!

J ai pourtant pas mal bossé la problématique et taffe le game ! Tu check/raise une tonne river pour qu elle soit aussi belle? J aimerais bien que tu nous détaille les stats suivantes: x/r par street, cbet flop, turn et river, float flop, probe turn. J imagine aussi que tu ne call quasi qu en bb ou btn, et qu ailleurs tu 3bet ou fold only..... 

Hello, merci pour ton message !

Pour la main en question, je trouve que le field a tendance à très souvent capper sa main, du coup j'ai une stratégie qui implique pas mal de gros overbet, que ce soit en value ou en bluff, j'ai l'impression que ça donne de meilleurs résultats que des overbets 1,5x pot. Mais c'est effectivement peut-être une erreur, même si l'overbet fait à peine plus que 2x pot.

Par rapport à ma redline, pour moi ça vient de plusieurs facteurs : effectivement je suis quasi toujours à l'initiative, soit c'est moi qui open, soit c'est 3bet ou fold sauf quelques mains au bouton et bien sûr en bb. Egalement j'ai tendance à pas mal value thin river et à block bet dans certains spots plutôt que check. Mais du coup la blue line en prend un coup forcément. Je suis en train de réviser cette stratégie car j'ai l'impression de perdre un peu de value dans certains spots, notamment vs fish où c'est souvent mieux de call quand les regs derrière moi squeezent peu. D'ailleurs ça se voit sur la red line depuis le début du challenge.

Le 17/10/2021 à 09:29, kyle_hachnikov a écrit :

Ah pardon j avais pas vu que la flush rentrait river, effectivement....mais ça peut paraître quand même ambitieux de vouloir faire fold brelan dans un pot 4bet en nl25.....

Ça peut paraître ambitieux c'est clair, mais comme je le disais c'est un reg correct, et je pense que pour lui je shove jamais moins bien que flush ici, je serai vraiment surpris de le voir call QJ par exemple. Justement je pense que ce sera bien moins respecté sur les limites du dessus.

Le 08/10/2021 à 18:01, ninjasouper a écrit :

Quand tu dis : " Entre le grind et le travail hors table je pense être à 45h de poker/semaine, ça me paraît tenable long terme j'ai l'habitude de bosser beaucoup mais je pense qu'au-dessus de la NL50 ."

Comment travaille tu ton jeu hors des tables ?

De manière plutôt classique, je review les sessions de la veille tous les matins et je prends des notes sur ce que j'ai mal fait où sur les spots qui m'ont posé problème et que je dois bosser. Typiquement ça peut être : jouer une 2ème paire sur un board monocolore.

Je regarde aussi quasi tous les jours des vidéos et des articles stratégiques que j'ai repéré et noté dans un fichier Word, en prenant des notes aussi. Pour le moment je n'ai pas d'abonnement type RIO ou RYE mais j'étudie la question.

Pour finir j'analyse le jeu d'un ou deux regs de ma limite par semaine, je prends le plus de notes possible sur le tracker concernant leurs tendances. 

Et enfin le point noir : je n'ai aucun logiciel concernant le GTO, ça fait partie de mes objectifs court terme mais j'avoue ne jamais en avoir ouvert un :hmm:

Il y a 12 heures, DuckMySick_ a écrit :

Toujours aussi clean à lire, très agréable ;)
Un gros GL pour la suite

Il y a 8 heures, ninjasouper a écrit :

Un plaisir de te lire :)

Il y a 5 heures, Leon391 a écrit :

Un Topic avec des mains et des analyse sérieuse ca fesait trop longtemps qu'on en avait pas vus !! Je vais suivre ca avec attention

Merci

Merci à tous pour ces commentaires, ça fait vraiment plaisir de lire ça B| ! Encore une fois content que ça vous plaise, et on va tout faire pour que ça continue !

Quelques HH de ces derniers jours :

MP: 100.88 BB
CO: 100 BB
BTN: 121.9 BB
SB: 14.16 BB
Hero (BB): 127.16 BB
UTG: 107.66 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :8c ;Ad:Ad:Ad:Ad

fold, fold, fold, BTN raises to 2 BB, fold, Hero calls 1 BB

Flop: (4.5 BB, 2 players) :9h:Ah:Ac 
Hero checks, BTN bets 1.38 BB, Hero raises to 4.5 BB, BTN calls 3.12 BB

Turn: (13.5 BB, 2 players) :2c 
Hero checks, BTN bets 4.14 BB, Hero calls 4.14 BB

River: (21.78 BB, 2 players) :9s 
Hero checks, BTN bets 6.7 BB, Hero raises to 25.24 BB, BTN raises to 111.26 BB and is all-in, Hero calls 86.02 BB

Hero shows :8c;Ad:Ad (Full House, Aces full of Nines) 
 (Pre 59%, Flop 75%, Turn 84%)
BTN mucks :4h:6h (Two Pair, Aces and Nines) 
 (Pre 41%, Flop 25%, Turn 16%)
Hero wins 236.3 BB

Ce coup se joue contre un reg de la limite, honnêtement je vois pas ce qu'il me fait fold en faisant tapis qu'il me faisait pas fold avec un raise 2,2x. Toujours cool de call pour un split et de prendre le pot :) 

Par contre j'arrive toujours pas à mettre en forme l'Ad, si quelqu'un a la solution je suis preneur parce que c'est pas très beau comme ça.

SB: 222.68 BB
BB: 100 BB
UTG: 102.86 BB
MP: 93.42 BB
Hero (CO): 101.5 BB
BTN: 122.9 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :8c:8s 

fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, BTN raises to 7.5 BB, fold, fold, Hero calls 5 BB

Flop: (16.5 BB, 2 players) :7d:6c:As 
Hero checks, BTN bets 1.5 BB, Hero calls 1.5 BB

Turn: (19.5 BB, 2 players) :6d 
Hero checks, BTN bets 18 BB, Hero calls 18 BB

River: (55.5 BB, 2 players) :7h 
Hero checks, BTN bets 95.9 BB and is all-in, Hero calls 74.5 BB and is all-in

Hero shows :8c:8s  (Two Pair, Eights and Sevens) 
 (Pre 54%, Flop 74%, Turn 86%)
BTN shows :Qh:Kc (Two Pair, Sevens and Sixes)
 (Pre 46%, Flop 26%, Turn 14%)
BTN wins 21.4 BB
Hero wins 196.5 BB

Sur cette main on est contre un reg trop aggro qui size toujours trop petit préflop. Je trouve que c'est bien l'exemple du gars qui en fout partout sans réfléchir à ce qu'il représente.

Préflop call standard vu son sizing trop petit

Flop call standard aussi, cet adversaire en particulier va cbet range ici et je m'attends à devoir souvent call un 2ème barrel turn 

Turn son sizing ne fait pas vraiment sens ici, les seules mains qui veulent miser aussi cher ici sont AA, A6s, 77, 86s, 76s et quelques combos de K6s et Q6s mais il en a très peu car il ne 3bet quasi jamais polarisé (ce qui à mon sens est une erreur vu le nombre de vilains qui foldent 80% vs 3bet)

River je m'attends vraiment à ce qu'il give up ses bluffs sur cette doublette du 7, c'est la pire carte pour lui à barrel. Quand il overbet all in, il n'a quasi aucune main en value, il ne va shove aucun 6 car le moindre 7 fait full supérieur, on peut donc éliminer A6s, K6s, Q6s, et 86s. En gros il lui reste 3 combos de AA, :7s:6s et un combo de 77 et 66 soit 6 combos de value pour énormément de bluffs vu le profil. Si le gars était plus tricky on pourrait imaginer qu'il shove également AK mais je ne l'ai jamais vu value aussi thin. Donc finalement easy call. 

Et pour finir une belle livraison dans un pot 600bb deep :) 

Hero (MP): 292.2 BB
BTN: 101.84 BB
SB: 400.82 BB
BB: 126.74 BB
UTG: 186.5 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :Kh:Ks 

fold, Hero raises to 3 BB, fold, fold, SB raises to 5 BB, fold, Hero raises to 23 BB, SB raises to 41 BB, Hero calls 18 BB

Flop: (83 BB, 2 players) :Ts:6h:Kc   
SB bets 77.48 BB, Hero calls 77.48 BB

Turn: (237.96 BB, 2 players) :7s 
SB checks, Hero bets 49.5 BB, SB calls 49.5 BB

River: (336.96 BB, 2 players) :7h 
SB bets 232.84 BB and is all-in, Hero calls 124.22 BB and is all-in

SB shows :8h:Ah (One Pair, Sevens) 
 (Pre 32%, Flop 6%, Turn 9%)
Hero shows  K:heart: K:spade:  (Full House, Kings full of Sevens)
 (Pre 68%, Flop 94%, Turn 91%)
SB wins 108.62 BB
Hero wins 577.4 BB

il y a 51 minutes, pokerplayer a écrit :

Et enfin le point noir : je n'ai aucun logiciel concernant le GTO, ça fait partie de mes objectifs court terme mais j'avoue ne jamais en avoir ouvert un 

Tkt c'est plutot un point blanc ! 

CR 19/10/21

Sessions jouées : 4

Heures jouées : 7h07

Mains jouées : 4087

Profit / perte : -214.09 €

Bankroll actuelle : 1881,00 €

LE GRAPH DE LA JOURNEE

19_10_21.thumb.png.e2dcae76d223893c8260c5b8558966b2.png

LES SESSIONS

image.png.3ca141e0f3d3ae7526d6551aa6588941.png

image.png.5da19968f385ca33622956c1fc034e5a.png

61701b6492173_19_10.21-2.thumb.png.6f63d8a0d828e0d90141287e3cc5a5de.png

Hello !

Rien de particulier sur cette journée, j'ai run vraiment pas terrible mais rien qui sorte des standards en cash. J'étais crevé après la dernière session parce que je suis allé voir le match après avoir joué seulement 5h donc il a fallu se faire une dernière session en rentrant, et j'ai pas eu le courage de poster le CR à 3h du matin j'ai préféré aller dormir. Franchement c'est une autre ambiance le foot sans bière, la prochaine fois je me lèverai plus tôt pour avoir fini avant le match ;).

Sinon globalement tout se passe toujours bien, c'est complètement normal d'avoir des journées perdantes, je pense avoir encore joué correctement, il y a des jours où ça ne veut pas, pas grand chose à faire à part garder la tête froide. La journée reste très positive dans le sens où j'ai joué mes 7h, je n'ai pas tilté et j'ai globalement bien joué donc tout va bien dans le meilleur des mondes. 

Je n'ai pas mis le screenshot du cashier car j'ai joué une session ce midi et j'ai complètement zappé de prendre le screen avant, donc tant pis. Je posterai ce soir ou demain quelques HH intéressantes.

Bon grind à tous ! 

CR 20/10/21

Heures jouées : 7h04

Mains jouées : 4424

Profit / perte : +214,11 €

Bankroll actuelle : 2095,11 €

LE GRAPH DE LA JOURNEE

20_10_21.thumb.png.fea24ed9d7a8983738167419f4752adc.png

LES SESSIONS

image.png.5492db3182146fcb8a49ba8c95d0c4d0.png

LE CASHIER

image.png.33b1bb0fd844d578087a2777e77c801b.png

20_10.21-2.thumb.png.e559f3d14ea23c41630e3b8fa796e7ed.png

Hello !

Journée assez étrange hier, il n'y avait personne sur les tables quand j'ai lancé ma deuxième session : 3 tables de 50 et seulement 2 tables de 25. J'ai failli ne pas jouer cette session mais ça m'aurait obligé à faire une session de 3h+ à un moment de la journée, ce que je ne me sentais pas prêt à faire vu mon niveau de fatigue. J'ai donc regardé par curiosité et étrangement il y avait des tables qui tournaient en 100. A ce moment j'étais aux alentours de 2200€ de roll, les tables étaient belles, j'ai donc lancé les 3 tables de 50 et 4 tables de 100 pour avoir en milieu de session moitié moitié entre ces deux limites. Je m'étais fixé un stop loss à 3 caves.

Comme on peut le voir sur le graph ça a commencé très fort, beaucoup de fish aux tables (plus qu'en 50 voire même qu'en 25) et les mêmes regs que je joue tous les jours en 50. J'ai run good et étais rapidement up de 650€...jusqu'au lent et douloureux degrind. Pour la première fois du challenge j'ai stop une session à cause du tilt, je le sentais monter depuis un petit moment lors de la session et le coup de trop est arrivé, j'ai même pas attendu d'être en bb j'ai fermé toutes les tables. Pour la dernière session j'ai aussi lancé de la 50 et de la 100, pas grand chose à signaler sur celle-ci.

Si je devais tirer une conclusion de cette journée, je pense que le fait de jouer légèrement underollé favorise mon tilt car la perte d'une cave de 100 qui représente quasi 5% de ma roll me met dans une position d'inconfort et de stress du fait de l'urgence de résultats court terme, ce qui n'a aucun sens au poker. Je vais donc sagement reprendre le grind en 25-50, et si je dois jouer seulement 6 tables je jouerai 6 tables, mais au moins je me libère de cette pression et m'évite le tilt et le risque de jouer scared money (même si ça c'est pas vraiment mon style :D).

Je m'étais secrètement fixé comme objectif haut de finir le mois à 4000€ de roll et en NL100, objectif qui vraisemblablement ne sera pas atteint mais je suis quand même plutôt satisfait du déroulé de ce challenge, je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que j'y arrive. L'objectif bas, qui était à 2000€ a été atteint, et la seule fois où j'ai tilté je n'ai pas spew et j'ai su arrêter quand il fallait donc c'est très positif. Maintenant il reste plus qu'à arriver à la page 3 de ce thread, comme ça l'objectif secondaire qui était de ne pas se broke en page 2 sera atteint lui aussi :towel:

A + 

CR 21/10/21

Heures jouées : 7h28

Mains jouées : 5366

Profit / perte : -293,85 €

Bankroll actuelle : 1801,26 €

LE GRAPH DE LA JOURNEE

21_10.21-2.thumb.png.4cd4e545204bf50ed8f3f8d79449a7e8.png

LES SESSIONS

Il y a 10 heures, Bloody1 a écrit :

Vas falloir que tu donnes ton secret pour jamais faire de sessions down haha

Avec plaisir, je t'explique ça quand tu veux, rien de bien compliqué ;) 

image.png.fbe57c238e624c73932d6027d53f61a3.png

image.png.18387e82a66b801515f723d85f823ede.png

LE CASHIER

image.png.c88dca94aefe3b80a3d8a411562d954b.png

21_10_21.thumb.png.d9df4669b53fa6ac52d0fcaa5113a66a.png

Bon je pense que j'ai pas besoin de vous faire un dessin, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Sale journée aujourd'hui, j'ai vraiment ramé, rien à faire ça ne voulait pas. J'ai bad run tout le début de journée en jouant plutôt bien, et j'ai bad run sur la dernière session en jouant plutôt mal. A noter que le tracker indique une perte de 254,64€ alors qu'en réalité je perds 293,85 €, je ne m'explique pas cette différence.

Alors vu le graph et les chiffres on pourrait se dire que je déchatte mais en fait pas du tout ! J'ai gagné un magnifique ticket Powerfest 10€ sur un spin à 0.50€ de la promo card rush. Si je fais ITM pour 250€ ça rattrapera l'EV de la journée :).

Sinon aujourd'hui j'ai commencé à 10 tabler, car je pense que dans les prochains jours, je vais plutôt 10 tabler pendant 5h30 - 6h que 8 tabler pendant 7h, ça donnera le même nombre de mains et ça me libérera du temps. J'ai pas eu l'impression d'être moins focus que sur 8. A vérifier sur la durée.

Quoiqu'il en soit rien d'inquiétant pour le moment, je considère que j'ai toujours une roll suffisante pour jouer la 50, avec la journée de demain j'atteindrai les 1200€ de rake, ce qui me donne 300€ de cashback lundi. Le moral reste bon, cette satanée courbe verte va finir par remonter et pour le moment j'atteins mes objectifs donc pas de quoi s'inquiéter. D'ailleurs je m'étais fixé 50k h/mois, je suis déjà à 40k et il reste une grosse semaine, je pense qu'on peut tabler sur pas loin de 80k h/mois à partir du mois prochain.

Et demain promis @Bloody1que des sessions positives :D

Edited by pokerplayer

CR 22/10/21

Sessions jouées : 3

Heures jouées : 5h27

Mains jouées : 3745

Profit / perte : +600,87 €

Bankroll actuelle : 2402.13 €

LE GRAPH DE LA JOURNEE

22_10_21.thumb.png.28e6b7763a321e517d84d85fcd25673f.png

LES SESSIONS

image.png.daecce85dc73ae6ea6247edb28e840bf.png

image.png.ee9f26d8355f30129eebc5fb3ea67145.png

LE CASHIER

image.png.270ee1204324b67f242d306de863fb8b.png

22_10.21-2.thumb.png.e2c7d0fdf2439641e0c4937e3edfd5c6.png

Hello !

La chatte est de retour ! Superbe journée, surtout sur la dernière session, beaucoup de fish aux tables ce soir (week-end?) et le run qu'il faut pour leur prendre le max. J'ai continué à 10 tabler quand je le pouvais mais même en ouvrant toutes les 25 et 50 ça m'est arrivé de n'avoir que 8 tables. 

Comme je suis un poil monomaniaque, après la mauvaise journée d'hier j'ai décidé de review à chaud mes sessions et je me suis rendu compte que le fait d'avoir beaucoup joué de 25 avait pas mal déréglé mon jeu en 50 : en voulant jouer low variance (ce qui fonctionne en 25), je jouais trop weak et trop passif. Je me suis donc retrouvé à rebosser mes ranges de 3bet/4bet et mes ranges de call de 3bet à 4h du matin :D. Du coup j'ai joué plus agressif aujourd'hui, j'ai énormément 3bet et j'ai retrouvé une stratégie qui se rapproche de celle que j'avais en NL100 et dans laquelle je me sens à l'aise. Ça se voit d'ailleurs sur la redline qui commence gentiment à monter. C'est plus high variance mais de toute façon il n'y a pas le choix passé un certain stade.

Bien sûr on ne peut pas mettre les résultats de la journée sur le compte de ce boulot nocturne, j'ai évidemment run très good mais j'ai eu le sentiment de mieux contrôler la table, on m'a pas mal laissé en HU vs fish et je pense que le fait d'avoir été hyper aggro y est pour quelques chose.

J'ai pas poussé jusqu'aux 7h quotidiennes parce que je compte jouer dimanche donc quoiqu'il arrive j'aurai au minimum mes 35h (aux tables) cette semaine. Je vise finalement les 1400 points de rakeback qui me débloqueront 350€ lundi.

Il y a 22 heures, pokerplayer a écrit :

Et demain promis @Bloody1que des sessions positives :D

On peut dire que je suis un homme de parole ;) 

Quelques HH de ces derniers jours :

MAINS "TECHNIQUES"

Main 1 :

BTN: 27.64 BB
SB: 99 BB
BB: 200.42 BB
UTG: 123.68 BB
MP: 100 BB
Hero (CO): 165.88 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :Ah:Kd 

UTG raises to 2.3 BB, fold, Hero raises to 10 BB, fold, fold, fold, UTG calls 7.7 BB

Flop: (21.5 BB, 2 players) :Kc:2s:Js 
UTG checks, Hero bets 12.5 BB, UTG raises to 113.68 BB and is all-in, fold

UTG wins 144.58 BB

Sur celle-ci honnêtement je ne sais pas si je fais vraiment un fold affreux ou si c'est juste standard. On est contre un reg aggro mais quand il shove sur un cbet de ce sizing, j'ai vraiment l'impression qu'il a AA, KJs, K2s et qu'il essaie de me faire call exactement ce que j'ai. Je pense que même une main comme QTss a envie de raise moins cher voire de call. Encore une fois je ne sais pas si c'est un fold de nit mais même à froid je ne vois pas ce que je bats.

Main 2 :

PartyGaming - €1 NL (6 max) - Holdem - 6 players

Hero (BTN): 231.52 BB
SB: 72.98 BB
BB: 239.44 BB
UTG: 100 BB
MP: 189.16 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :Jc:Js 

fold, MP raises to 3 BB, CO calls 3 BB, Hero raises to 13.5 BB, fold, fold, MP raises to 29.5 BB, fold, Hero calls 16 BB

Flop: (63.5 BB, 2 players) :Td:8d:5c 
MP bets 19.4 BB, Hero calls 19.4 BB

Turn: (102.3 BB, 2 players) :5h
MP bets 22.4 BB, Hero calls 22.4 BB

River: (147.1 BB, 2 players) :4s 
MP bets 117.86 BB and is all-in, fold

MP wins 260.96 BB

Ici on est contre un vilain contre lequel j'ai très peu d'infos, j'ai 400 mains sur lui il joue 32/24/10 mais bon le sample est faible. Il a cbet 6 fois sur 7 flop dans les pots 3bet+ et 1 fois sur 4 turn, j'ai pas l'info river. 200bb deep et sans infos sur vilain j'ai préféré fold.

Main 3 :

PartyGaming - €1 NL (6 max) - Holdem - 5 players

CO: 182.04 BB
BTN: 116.54 BB
SB: 17.38 BB
BB: 109.99 BB
Hero (UTG): 173.32 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :4s:As 

Hero raises to 2.5 BB, fold, BTN raises to 9 BB, fold, fold, Hero calls 6.5 BB

Flop: (19.5 BB, 2 players) :7c:Ac:4d 
Hero checks, BTN checks

Turn: (19.5 BB, 2 players) :Qd 
Hero bets 12.5 BB, BTN calls 12.5 BB

River: (44.5 BB, 2 players) :6d 
Hero checks, BTN bets 95.04 BB and is all-in, Hero calls 95.04 BB

Hero shows :4s:As (Two Pair, Aces and Fours)
 (Pre 34%, Flop 71%, Turn 64%)
BTN shows :9d;Ad :Ad(Flush, Ace High) 
 (Pre 66%, Flop 29%, Turn 36%) 
BTN wins 231.58 BB

Dans ce spot je me suis plutôt level, je pensais vraiment qu'il avait souvent KK avec le :Kd ou un mauvais A avec un bloqueur carreaux et qu'il a préféré transformer en bluff vu que je représente une main weak, au max deux paires ou un petit set type 44. Raté...