Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello le CP !

Comme beaucoup sur ce forum, je lit régulièrement les threads des CPistes depuis pas mal d'années (principalement ceux de la communauté NoLife), sans jamais y avoir participé activement. Il va être temps d'y remédier pour des raisons que je vous explique juste après m'être présenté, j'ai cru comprendre que ça se faisait pour son premier post :).

J'ai 29 ans, dont un bon tiers passé à jouer au poker principalement online avec des résultats dignes du regfish que je suis (était?) : environ 150k de gains depuis 2011 dont les 2/3 viennent de tournois que j'ai chatté par ci par là avec un BRM calqué sur Isildur,  cad entre 500 et 3 BI suivant mon état de tilt du moment. Vous l'aurez compris, ce qui fait ma force en tant que joueur de poker est un mental d'acier, qui m'a amené une bonne vingtaine de fois à broke des rolls à 4 chiffres grâce à ma faculté à partir en martingale pour récupérer une perte de trois BI sur un 5€ rebuy.

Maintenant que l'on se connaît mieux, il est temps de vous expliquer le pourquoi du comment de ce premier post, vous allez être surpris : moi aussi je voulais mon challenge de broke sur le CP, qui espérons-le, ne prendra pas fin page 2 suite à un tilt massif et une distribution de ma roll aux regs de NL2k.

Le contexte du challenge :  Comme dit plus haut, j'ai toujours joué au poker, plus ou moins assidûment, mais comme beaucoup je m'y suis remis plus sérieusement durant le premier confinement (en tournoi), et ai effectué la transition vers le cash game pendant le deuxième confinement car plus flexible et plus compatible avec un rythme de vie "normal". Je suis passé de 500€ à 10k€ entre novembre et mars, de la NL25 à la NL100. Mais encore une fois mon mental de marathonien asthmatique est revenu dire bonjour, et après avoir drop 10 caves de NL100 (standard j'en conviens) et avoir direct BI le SHR PMU à 500€ après 20 sats sans succès, j'ai préféré cash out l'intégralité de ma roll et prendre une bonne pause de quelques mois.

Le but du challenge : Après cette pause qui m'a permis de prendre du recul et de bosser mon mental, je suis très chaud à reprendre le grind en NL25, objectif NL200 avec 25k de roll d'ici 12 mois et 10k de côté pour me faire un World Poker Trip à la Jonathan Salamon. Evidemment  pour ça il va falloir bosser et se résigner à ouvrir un solver, vu que ça commence à jouer vaguement GTO à partir de la NL100.

L'état des lieux : Je joue actuellement sur PMU, m'étant autoban de Wina il y a maintenant 3 ans suite à un tilt de mutant (again). Je dispose d'une fortune de 387,87€ pour reprendre le grind en NL25 (suffisant selon moi vu mon winrate). Même si je suis bien conscient que c'est un BRM un poil agressif, ça reste un challenge et pour que ce soit sympa à suivre pour tout le monde, on va essayer de ne pas rester bloqué trop longtemps sur ces limites où qui plus est le rake est monstrueux.

Pourquoi ce challenge : Premièrement, parce que j'avance seul dans le poker depuis plus de dix ans, n'ayant aucun pote gagnant au poker j'apprends en autodidacte et je me rends compte que je perds un temps fou à ne pas être entouré, et comme la communauté CP regorge de bons joueurs, j'espère (plus ou moins secrètement) qu'un (ou plusieurs hein, on peut rêver) top reg me prendra en pitié et viendra me prendre par la main pour m'amener vers de nouveaux horizons pokeristiques ;) ! Et deuxièmement, je pense que le fait de me lancer un challenge public pour lequel je m'engage à apporter des CR réguliers me permettra d'éviter les tilts massifs, même si mon mental a énormément progressé ces derniers mois.

Voilà voilà, merci à ceux qui m'auront lu, tous les commentaires sont bienvenus, même les "first" et les "100% le mec se broke en 2 jours". Par contre, malgré mon mental de fragile, il n'y aura pas de HU4rollz :D.

Quelques screens de mes piètres performances depuis ma reprise du cash (si vous voyez des leaks sur les graphs, n'hésitez pas à me le faire savoir, c'est aussi le but de ce challenge).

NL25

NL25.thumb.png.7e137bfc507ef890bbade486e652c83c.png

NL50

NL50.thumb.png.8540bd93019edc91a8902791c382f58d.png

NL100

NL100.thumb.PNG.283973cd7397e77d8c536afded872e85.PNG

NL50.png

Edited by pokerplayer

Une HH de la session de ce matin que je trouve intéressante. Pas sûr de mon fold river mais je ne vois pas ce que je bats quand il overbet encore river, je bloque le missed FD carreaux et les seules mains fortes que j'ai sont 22 A2 et quelques AJ que j'aurais pas 3bet pf. Lui a toutes les combos de AA JJ AJ (je ne pense pas qu'il overbet AQ, A2 ou A5 turn et river) et il peut jouer comme ça avec KdTd que je ne bloque pas et KhTh.

Qu'en pensez-vous ?

partypoker Hand #22107695579.webm

Il y a 1 heure, ROGERSABR64 a écrit :

Je fold turn ou call call si agro 😅

Merci pour ta réponse ! Fold turn aurait pu être une option mais pour l'avoir pas mal joué en 50, il a tendance à overbet ses gros combos draw et give up assez souvent river si miss. Je pense qu'il est capable de bluff cette river vu son avantage de range mais j'avoue que sur son overbet river, je vois beaucoup de mains en value et assez peu en bluff mis à part les 2 flush draw, dont un que je bloque pas mal. 

J'ai joué trois sessions aujourd'hui, je vais en lancer une dernière dans la soirée et je viendrai poster le CR et les HH intéressantes.

To be continued...B|

Hello !

Comme annoncé, voici le CR de cette première journée du challenge. Sans plus attendre, les chiffres :

Sessions jouées : 4

Heures jouées : 7h02

Mains jouées : 4082

Profit / perte : +284,53€

Points cashback : 152,86 (+152,86)

Ce qui amène la BR à un total de 672,40€.

04_10_21.thumb.png.5cfc6e120437abae4dd237752644d753.png

04_10.21-2.PNG.1b33d2ab9425171c1e014ddf16a9d38a.PNG

image.png.a591b0be581964e95e2101815454c05b.png

image.png.3e491b72252cf5da281f24d04063f359.png

A noter que PT4 indique 288,58€ de profit au lieu des 284,53€ réellement gagnés, car sur le réseau Party, la première main de chaque table (donc systématiquement en bb) n'est pas prise en compte et apparemment pas moyen de régler ce souci, à part manuellement mais j'ai clairement pas le courage de le faire à chaque fois. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. En attendant je note tout dans un fichier Excel à côté pour avoir les chiffres exacts. En général ça change le résultat de quelques euros seulement mais c'est quand même pas optimal.

Sinon pour résumer la journée, ça s'est évidemment très bien passé, +12 caves le premier jour j'ai run good et ça fait plaisir pour débuter le challenge. On ne s'emballe pas non plus, 4k mains c'est rien du tout et le down viendra tôt ou tard mais au moins on débute sur de bonnes bases et il vaut mieux faire une journée perdante quand on a 25-30 caves plutôt que 15.

Globalement je suis assez satisfait de mon jeu, j'ai lancé les deux premières sessions avec 6 tables pour reprendre un peu mes marques, puis j'ai lancé 9 tables sur les deux sessions suivantes, je me suis senti très à l'aise, j'avais beaucoup de notes sur les regs de la limite. Evidemment c'est  toujours plus facile de se sentir à l'aise quand on est du bon côté des setups. Néanmoins je trouve que les regs de la limite (no offense s'il y en a parmi vous sur le CP) sont globalement weaks et bourrés de leaks facilement exploitables. J'ai vu beaucoup de profils qui jouaient 14/10/4 comme en 2012, d'autres qui foldent 90% vs 3bet, ou encore qui 4bet 1,2%. Les check raise flop sont beaucoup trop respectés, les 3bet bb vs sb aussi. On va gentiment mettre de côté le GTO pendant un temps, imo c'est bien plus intéressant de jouer exploitant à ces limites.

Après il y a encore pas mal de choses à peaufiner, je suis encore beaucoup trop CS contre fish qui pot river, et je me retrouve encore beaucoup trop souvent à call river vs reg parce que "je bloque aucun de ses combos de bluffs, si je folde ce combo ici j'overfold une tonne et je vais me faire exploit". Pas mal de boulot aussi sur les spots de 3bet en sb avec des mains type 88 vs open co ou btn. J'ai quand même essayé de jouer un jeu solide, quitte à ne pas prendre des spots marginalement EV+ tellement les livraisons sont nombreuses.

En notant tout ça je me rends compte que j'ai oublié de citer mes objectifs (non financiers) pour ce challenge alors les voilà :

- Jouer 7h par jour 5 jours par semaine 

- Faire minimum 50k h/mois

- Review des sessions chaque matin à froid et tags des mains intéressantes à bosser

- Bosser un point précis au moins une fois par semaine

- Pas d'objectif financier court terme, on va laisser la variance décider

- Analyser un reg par semaine

Je posterai demain les HH de la journée quand j'aurai fait ma review (si ça vous intéresse bien sûr) et si vous avez des suggestions sur ce qui pourrait vous intéresser dans le cadre de ce challenge n'hésitez pas !

A demain pour de nouvelles aventures !

Hello !

Voici quelques HH intéressantes de la journée d'hier, il y a eu pas mal de gros pots mais pas grand intérêt de poster des AA vs KK all in pf, et puis vous avez probablement autre chose à faire que de regarder 45 HH d'un broke en NL25 donc voici un condensé de la journée :

Main 1 :  

PartyGaming - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 111.56 BB
BTN: 100 BB
SB: 75.32 BB
BB: 101.92 BB
UTG: 102.32 BB
Hero (MP): 231.6 BB

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has  :Qc:Ah  

UTG raises to 2.48 BB, Hero raises to 9.2 BB, fold, fold, fold, fold, UTG calls 6.72 BB

Flop: (19.8 BB, 2 players)  :Qs:3c:Ts 
UTG checks, Hero checks

Turn: (19.8 BB, 2 players) :4c 
UTG checks, Hero bets 12.92 BB, UTG raises to 34 BB, Hero raises to 222.4 BB and is all-in, UTG calls 59.12 BB and is all-in

River: (206.04 BB, 2 players) :5h 

UTG shows  :Jc :Jh (One Pair, Jacks) 
 (Pre 57%, Flop 12%, Turn 5%)
Hero shows  :Qc :Ah  (One Pair, Queens)
 (Pre 43%, Flop 88%, Turn 95%)
Hero wins 129.28 BB
Hero wins 192.32 BB

Préflop je pense que y a pas grand chose à en dire, ça me paraît assez standard, vilain est tight mais il a 0% de 4bet (sur un faible sample certes), je ne crois pas qu'il soit capable de 4bet light.

Flop je décide de check pour plusieurs raisons : 

- Je prends 3 streets de value uniquement sur KQ et encore pas sûr

- Concernant les mains qui me battent, je pense qu'il est capable de flat KK ou AA, encore une fois il n'a jamais 4bet. Il peut rarement avoir le dernier combo de QQ mais ça existe. Par contre TT est clairement dans son range. Il n'a jamais 33 et vu qu'il a fold 7 fois sur 7 3bet je ne le vois pas call QT UTG vs 3bet HJ.

- En revanche il a tous les AK, AJ, JJ, 99, peut-être KJs, QJs ou 88 mais vu la serrure ça me paraît peu probable, et j'ai plutôt envie de le laisser bluff ce genre de mains

Turn quand il check une 2ème fois je sais que j'ai quasi tout le temps la meilleure main et je décide de commencer à prendre de la value tout de suite, d'autant que le :4c amène un deuxième fd. Son check raise ne fait pas beaucoup de sens, les seules mains correctes que je vois chez lui sont :Ac:Kc,:Ac:Jc ou :As:Ks et :As:Js. Il a évidemment des randoms bluffs car je ne représente pas grand chose moi-même. Je décide de shove car pas mal de rivers sont mauvaises pour ma main et peuvent également bloquer l'action et m'empêcher de tout lui prendre. En plus de ça, je représente une main très strong si je flat, alors qu'en mettant tout, je représente pas mal de draws.

River pas vraiment surpris de voir sa main, je pense qu'après le check flop il s'est senti devant, par contre le raise turn me paraît clairement mauvais, je pense que c'est bien mieux de flat mais je me trompe peut-être.

Main 2 : 

Hero (SB): 145.32 BB
BB: 107.44 BB
UTG: 96.4 BB
MP: 101.4 BB
CO: 33.4 BB
BTN: 103.4 BB

Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has  :Th:Ts 

fold, fold, fold, BTN raises to 2.48 BB, Hero raises to 10.8 BB, fold, BTN calls 8.32 BB

Flop: (22.6 BB, 2 players)  :As :7h:Jd 
Hero bets 7.2 BB, BTN calls 7.2 BB

Turn: (37 BB, 2 players) :6c 
Hero checks, BTN checks

River: (37 BB, 2 players) :Kd 
Hero bets 127.32 BB and is all-in, fold

Hero wins 161.88 BB

Prélop encore une fois je pense que c'est standard en sb contre open btn, qui est plus loose que le vilain précédent. Détail qui a son importance : il fold seulement 55% vs 3bet et n'a jamais 4bet

Flop cbet standard sur ce genre de texture, j'ai un range avantage, pas grand chose à dire dessus si ce n'est que j'ai peu de cartes à barrel turn à part peut être un K ou une Q

Turn ça me paraît vraiment ambitieux de 2 barrel cette carte, j'ai aucune équité et il va falloir 3 barrel cher pour lui faire lâcher un A un peu fatigué donc je suis parti pour give up

River après son check turn, ce K est pour moi la meilleure carte du deck, il n'a jamais AA 77 JJ A7 AJ AK AQ qu'il aurait bet 100% turn alors que j'ai encore toutes ces mains dans mon range que j'aurais pu check turn pour trap. J'ai également QTs qui aurait give up turn et fait quinte river, que lui a beaucoup moins sachant que je bloque deux T. Je pense que c'est vraiment difficile pour lui de call l'overbet avec moins que DP et comme dit précédemment, il n'y en a pas dans son range.

Cette main m'a bien servi dans un spot quelques orbites plus tard...

Main 3 :

Hero (BTN): 161.88 BB
SB: 106.44 BB
BB: 96.4 BB
UTG: 101.4 BB
MP: 33.4 BB
CO: 100 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has  :Kc :Jc 

fold, fold, CO raises to 2.48 BB, Hero raises to 9.2 BB, fold, fold, CO calls 6.72 BB

Flop: (19.8 BB, 2 players) :8d:Qc :8s 
CO checks, Hero bets 6.08 BB, CO calls 6.08 BB

Turn: (31.96 BB, 2 players) :Tc 
CO checks, Hero bets 9.84 BB, CO calls 9.84 BB

River: (51.64 BB, 2 players) :3c 
CO checks, Hero bets 136.76 BB and is all-in, CO calls 74.88 BB and is all-in

CO shows :Qs:Jh (Two Pair, Queens and Eights)  
 (Pre 25%, Flop 81%, Turn 61%)
Hero shows :Kc :Jc (Flush, King High) 
 (Pre 75%, Flop 19%, Turn 39%)
Hero wins 61.88 BB
Hero wins 188 BB

On est contre le vilain de la main précédente, ce qui va avoir son importance dans le déroulé du coup.

Préflop encore une fois contre un vilain qui ne 4bet jamais et qui va call beaucoup de mains dominées vs 3bet je trouve très intéressant de 3bet mergé. Rien d'extraordinaire jusque là.

Flop cbet standard avec pas mal de backdoors, une overcard et un board dry, rien à signaler non plus

Turn : une des meilleures cartes à barrel, il va souvent give up ses petites PP, JT et globalement toutes les mains qui ne peuvent pas encaisser 3 barrels et il en a beaucoup vu son 56% de fold vs 3bet. Et de toute façon j'ai douze milliards d'outs sauf s'il a QQ mais il va très souvent raise turn avec cette main.

River la flush rentre et comme je lui avait calé un overbet river quelques mains avant, je me suis dit qu'en value ici j'ai flush (backdoor), QQ et éventuellement J9s ce qui représente assez peu de combos. Je vais quasi jamais overbet all in A8, AA, KK, AQ contre la population de NL25. Donc j'overbet river en espérant qu'il craque et se level. 

Il y a 2 heures, julien19 a écrit :

Sympa tes CR , continu 👌👍

Merci Julien pour ton message, ça fait plaisir, content que ça te plaise !

Et t'en fais pas, j'ai bien prévu de continuer ;)

BILAN JOUR 2

Hello tout le monde !

Le CR de cette deuxième journée du challenge qui a été vraiment intense, les jetons ont volé dans tous les sens (pas fait exprès la rime). Je vais pouvoir vous partager des HH complètement WTF demain, c'est quelque chose la population de NL25 sur PMU !

Les chiffres de la journée :

Sessions jouées : 4

Heures jouées : 7h03

Mains jouées : 4522

Profit / perte : +363.29 €

Points cashback : 314,57 (+161,71)

Bankroll actuelle : 1035,69 €

LE GRAPH DE LA JOURNEE

05_10_21.thumb.png.f55c3ded7a47422e8d711dbd579296e8.png

LES SESSIONS

image.png.a4c3bf06dc29fee5f66ba90d0e3599aa.png

image.png.12b7772597527a8ae299cf1095cff08b.png

LE CASHIER

image.png.43f35b7cf86c75eb04c28a231930fe22.png

LE GRAPH DEPUIS LE DEBUT DU CHALLENGE

05_10.21-2.thumb.png.241968247022daa1e3fd179446c2ebf3.png

Encore une excellente journée à plusieurs niveaux : financier évidemment, c'est pas tous les jours qu'on prend quasi 15 caves. Comme on peut le voir j'ai run bien au-dessus de l'EV (ça me paraît même un peu trop, pas l'impression d'avoir run jesus à ce point mais bon on prend) mais même la courbe d'EV monte tranquillement donc c'est plutôt bon signe. Très bonne journée aussi dans le sens où j'ai tenu les objectifs que je m'étais fixé, à savoir jouer 7h, tenir à jour les CR sur le CP et caler une séance de sport. J'avoue que je suis pas mal fatigué, ça m'a demandé beaucoup de concentration de 9 tabler pendant 7h mais j'ai pas spécialement senti mon jeu se dégrader (à vérifier à froid demain pendant la review).

Globalement je trouve toujours la NL25 très soft, il y a presque toujours au moins deux fishs à table et les regs, même ceux qui multitablent peu ont un jeu assez robotique et plutôt face up. Ils cappent très souvent leur range et ont l'air un peu perdus quand les lines sortent un peu de l'ordinaire. Bon j'avoue que j'ai dû me retenir plusieurs fois de 5bet shove A3o lors de certaines regwars, notamment sur la dernière session où ça jouait plus aggressif que cet après-midi. J'ai d'ailleurs été assez (agréablement) surpris du nombre de joueurs très faibles aux tables l'après-midi en pleine semaine.

Ceci étant dit, j'ai prévu de shot la NL50 dès que j'aurai atteint 1250€. On ne va pas partir dans le "à ce rythme là j'y suis demain ou après-demain", on sait très bien comment ça se passe, ça peut très vite partir dans l'autre sens donc comme dit dans le premier post, pas d'objectif financier court terme, ça risque de me frustrer voire de me décourager si je ne les atteints pas, ce que je ne contrôle pas. Et encore une fois je run très good sur ce début de challenge donc il faut relativiser la part de skills dans ces résultats. La bonne nouvelle c'est que maintenant le risque que je doive redescendre en NL10 est proche de 0.

Au niveau cashback je vise les 800 points à la fin de la semaine, ce qui débloquerait un bonus de 200€ cash donc même si je breakeven la fin de semaine je pourrais quand même prendre mon shot en NL50 début de semaine prochaine. Je me laisse 5 caves de marge, si je down à 1000 € je retourne grind la NL25.

Voilà voilà, je pense que j'ai rien oublié, merci à tous pour vos messages et votre soutien, et à demain pour les HH et le CR dans la soirée (nuit^_^) !

il y a 24 minutes, palmzz a écrit :

Oui vraiment très intéressant. Dommage que tu ai eu ces soucis sur le mental car tu as l'air d'avoir un vraiment bon niveau

Merci palmzz, ah ça le mental et moi ça a toujours été compliqué, j'ai beaucoup bossé la partie technique du jeu à certaines périodes mais j'ai délaissé le mental. Pour tout te dire, j'ai acheté "Le mental au poker" il y a facile 4 ans et je l'ai lu seulement l'année dernière. Après j'avais une hygiène de vie vraiment pas terrible pendant pas mal d'années, ce qui a beaucoup changé depuis environ un an et je sens que ça fait vraiment une différence. J'ai beaucoup bossé sur mon mental ces derniers mois, je me sens bien plus solide, et ce challenge est une bonne opportunité de vérifier ça !

BILAN JOUR 3

Hello tout le monde ! 

Avant toute chose, désolé pour les HH de la journée d'hier, j'avais zappé qu'un mec devait venir ce matin pour l'entretien de la chaudière du coup ça décalé mon programme et j'ai pas eu le temps de faire la review de session. Je mettrai les HH d'hier et d'aujourd'hui demain matin. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas poster les HH plutôt une fois par semaine, vu que les journées sont bien chargées en ce moment je ferai ça sur un jour off. Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'imagine que vous voulez plutôt savoir où on en est niveau chiffres :

Sessions jouées : 3

Heures jouées : 7h02

Mains jouées : 4673

Profit / perte : +130,02 €

Points cashback : 486,18 (+171,61)

Bankroll actuelle : 1165,71 €

LE GRAPH DE LA JOURNEE

06_10_21.thumb.png.16853a4e51f0d78c629baabf7b0245da.png

LES SESSIONS

image.png.5b2357a018af8d6f1096aade9aa1a523.png

image.png.0cb09e499031e9a5a0b9f9745a4f886e.png

LE CASHIER

image.png.f8288105f7542bc6a68a9cf8be308123.png

06_10.21-2.thumb.png.218d670b07240a2345c95061608f3fe4.png

Journée particulièrement difficile aujourd'hui, déjà parce qu'avec cette histoire de chaudière j'ai dû jouer mes 7h quotidiennes en 3 sessions et pas 4 comme d'habitude (pas assez de trafic passé 1h du mat'). Difficile aussi parce que j'ai run vraiment sale surtout sur la dernière session. Je run encore bien au-dessus de l'EV me direz-vous. C'est vrai sauf que l'All in EV ne prend pas en compte les fois ou on tombe contre le top de la range de vilain en bluff, quand on miss tous les flops dans les pots 3bet/4bet ou encore quand on 3 barrell all in AK sur AK2xx et qu'on tombe contre 22. Et finalement les mains où on part à tapis avant la river représentent un pourcentage extrêmement faible du total des mains jouées. Voilà c'était le moment whine du jour, ça fait du bien, maintenant on va pouvoir passer aux choses intéressantes :D !

Sur la première session de la journée j'ai rajouté des tables de NL50 car il n'y avait que 5 tables qui tournaient en 25 et j'avais l'impression de perdre mon temps, c'était bien plus intéressant niveau hourly de rajouter ces tables et je n'allais pas lancer des tables de NL10, le risque étant de dérégler mon jeu sur la 25 et surtout de faire n'importe quoi sur la 10 par manque d'intérêt. J'y ai retrouvé pas mal de regs que je jouais il y a quelques mois à ces limites, mais aussi d'autres que je ne connaissais pas et que je n'avais vu ni en 100, ni en 25. Qui sait, peut-être que plein de nouveaux joueurs se sont inscrits ces derniers mois sur PMU ? Ou alors ils se sont broke en 200+ et sont en train de rebuild :D. En tout cas j'ai pas trouvé le niveau incroyable non plus, à relativiser car j'ai joué une seule session mais il y avait très peu de fish et j'ai joué pas mal de 3-4 handed sur des tables full reg j'ai pas été hyper impressionné. A noter que j'y ai fait un profit mirobolant de 20 balles en 1h30.

Pour les deux sessions suivantes il y avait assez de tables qui tournaient pour que j'ai mes 9 tables donc je suis sagement retourné en 25. Encore une fois le niveau oscille entre le très moyen et le désastreux, sans les livraisons régulières j'aurais 100% fait une journée perdante avec un run comme aujourd'hui. Fun fact : j'ai failli faire ma première session perdante depuis le début du challenge sur la dernière de la journée, j'étais down de 2 caves pendant 2h30 avant de faire une remontada digne des heures les plus sombres du PSG dans la dernière demi heure pour finir avec un profit incroyable de 15 balles en 3h de jeu. L'honneur est sauf !

Pour ce qui est du mental je suis très content de moi, j'ai commencé à me sentir bien tilté sur la fin de la deuxième session où je drop 4 caves en 15 minutes (3 setups je pense inévitables - à vérifier demain pendant la review- et une main ou je me value cut comme un con par tilt ou excès de confiance ou peut-être les deux). D'ailleurs je me suis rendu compte que quand les sessions durent un peu, je commence à me prendre pour Tom Dwan et considérer Q3o comme une main profitable vu mon edge sur le field (ironie obv), il va falloir surveiller ça parce que ça peut mal se finir xD.

Donc le mental je disais, ne nous égarons pas. Très satisfait car je me suis rendu compte que je commençais à être en tilt, j'ai tout de suite éteint le pc et je suis parti me faire une heure de vélo, je suis revenu détendu et motivé. Pareil sur la dernière session où je commençais à être un peu atteint par mon run, là j'ai pas pu éteindre le pc parce qu'il me restait plus beaucoup de temps pour faire mes 7h, j'ai sit out toutes les tables 5 minutes, j'ai pris l'air sur le balcon et je suis revenu plus frais pour la fin de session. Comme quoi mon travail de ces derniers mois à l'air de payer.

Sur le plan technique j'ai encore pas mal de choses à corriger, je call encore trop les 3bet et je défend trop et mal ma big blind. Ce sera probablement les points que je vais bosser en premier.

Je pense que si le trafic est le même qu'aujourd'hui pour ma première session de demain, je vais encore combler les trous avec de la 50 et on verra suivant comment ça s'est passé si j'en ajoute aussi pour les sessions suivantes. Techniquement je pourrais déjà lancer uniquement de la 50 car avec le cashback de fin de semaine j'ai déjà virtuellement les 25 caves mais j'ai pas envie de rush non plus, c'est déjà allé beaucoup plus vite que ce que j'avais en tête donc je suis pas pressé.

Désolé pour le pavé, bonne nuit à tous et à demain !

On va follow ce thread, ça commence très fort  ;) C'est très agréable à lire !

Par contre, ça te prend combien de temps tes CR ? Vu la forme que tu y mets en plus tes 7h de grind et tout le reste à côté tu risques fort de t'essouffler très vite. Là ça parait cool parce que tu run good, lorsque tu vas te prendre un coup de variance ça va vite te gonfler ;) No offense hein, j'te souhaite de réussir, peut être faire un CR tout les 3/4 jours why not ;)
GL mec.

Il y a 8 heures, DuckMySick_ a écrit :

On va follow ce thread, ça commence très fort  ;) C'est très agréable à lire !

Par contre, ça te prend combien de temps tes CR ? Vu la forme que tu y mets en plus tes 7h de grind et tout le reste à côté tu risques fort de t'essouffler très vite. Là ça parait cool parce que tu run good, lorsque tu vas te prendre un coup de variance ça va vite te gonfler ;) No offense hein, j'te souhaite de réussir, peut être faire un CR tout les 3/4 jours why not ;)
GL mec.

Merci pour ton message ! J'ai pas vraiment regardé combien de temps ça me prend, je fais le CR direct après ma dernière session mais au feeling je dirais entre 30 et 45 minutes. Tu marques un point, je me suis fait la réflexion hier, c'est clair qu'entre le grind, le thread, les reviews, le sport et la vie de tous les jours j'ai pas vraiment de place pour les loisirs ou alors je sacrifie des heures de sommeil ce qui est plutôt dangereux quand on a besoin d'être focus pendant 7h. Je pense garder ce rythme au moins sur la première semaine, j'ai envie de donner le max sur ce début de challenge quitte à ralentir un peu quand je serai installé en NL50. Entre le grind et le travail hors table je pense être à 45h de poker/semaine, ça me paraît tenable long terme j'ai l'habitude de bosser beaucoup mais je pense qu'au-dessus de la NL50 il va falloir lever le pied parce que les regs sont beaucoup moins straightforward et les spots plus compliqués, donc le grind encore plus fatiguant. Et de toute façon je pense que ça se fera naturellement parce que sur le début d'un challenge rebuild, la moindre session impacte significativement la BR donc j'ai envie de le partager, une fois que j'aurai 50 ou 100 caves de ma limite, je suis pas sûr que ça vous intéressera de savoir que j'ai gagné ou perdu 3 caves dans la journée, donc là effectivement CR plutôt tous les 3/4 jours. 

Ou sinon j'attends d'être à 2k de roll, et HU en 10/20 full BR contre @ilarescomme ça plus de CR du tout :D

Et effectivement le retour de variance va forcément arriver, et justement c'est ça aussi que je trouve intéressant dans le fait de faire des CR réguliers sur le CP, si je suis honnête et transparent avec vous sur le thread, ça me force à être honnête et transparent avec moi-même vis à vis de mes résultats et de mon niveau de jeu.

Hello !

Comme promis quelques HH des deux derniers jours, encore une fois je mets uniquement celles qui me paraissent intéressantes (techniquement ou complètement WTF) :

Main 1 :

PartyGaming - €0.50 NL (6 max) - Holdem - 6 players

UTG: 80.64 BB
MP: 135.72 BB
CO: 100.38 BB
Hero (BTN): 168.82 BB
SB: 100 BB
BB: 140.38 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :Kd :As 

fold, fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, fold, BB raises to 11 BB, Hero raises to 25.5 BB, BB calls 14.5 BB

Flop: (51.5 BB, 2 players) :Qh:Ks:7s 
BB checks, Hero checks

Turn: (51.5 BB, 2 players) :2c 
BB checks, Hero bets 15.86 BB, BB calls 15.86 BB

River: (83.22 BB, 2 players) :Qs 
BB bets 50 BB, Hero raises to 127.46 BB and is all-in, fold

Hero wins 252.68 BB

Préflop standard rien de particulier

Flop je check back pour induce et pour protéger ma range de check car ce flop touche beaucoup sa range et je veux pouvoir check back pas mal de mains ici sans me prendre deux gros bet turn et river car vilain sait que je bet 100% mes mains fortes ici. Le fait d'avoir l' :As rend le check back plus facile.

Turn après un 2ème check de vilain je commence à prendre de la value, j'ai toujours la meilleure main ici

River sur son bet, comme c'est un reg correct je m'attends à ce qu'il soit assez équilibré entre des miss draw et des Q donc le call me paraît pas EV+. Par contre je bloque KK KQ et nut flush, ça va être très compliqué pour lui de call une Q seule donc je décide de transformer ma main en bluff

Main 2 :

PartyGaming - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 5 players

Hero (BB): 173.52 BB
UTG: 100 BB
CO: 147.6 BB
BTN: 100 BB
SB: 100.4 BB

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has :Kd:Jd 

fold, CO raises to 2.48 BB, fold, fold, Hero calls 1.48 BB

Flop: (5.36 BB, 2 players) :Js:4d:7d 
Hero checks, CO bets 2.52 BB, Hero raises to 8.4 BB, CO raises to 22.8 BB, Hero calls 14.4 BB

Turn: (50.96 BB, 2 players) :5c 
Hero checks, CO bets 47.6 BB, Hero raises to 148.24 BB and is all-in, CO calls 74.72 BB and is all-in

River: (295.6 BB, 2 players) :2h 

CO shows :Qd:Ah (High Card, Ace) 
 (Pre 59%, Flop 16%, Turn 11%)
Hero shows :Kd:Jd  (One Pair, Jacks)
 (Pre 41%, Flop 84%, Turn 89%)
Hero wins 25.92 BB
Hero wins 283.6 BB

Préflop encore une fois standard même si je vais 3bet une partie de ces combos

Flop check raise standard j'ai énormément d'équité contre son range et sur son raise il me donne une très bonne cote pour call. Je vois pas l'intérêt de go broke, je représente une main tellement strong en faisant ça je vois pas ce qu'il call à part set

Turn quand il pot il a souvent AA KK QQ, il reste un seul combo de JJ et je pense qu'il fait moins cher avec set ou 86 (d'ailleurs pour moi il n'y a que 2 combos de 86 qui peuvent reraise flop : :8d:6d et :8s:6s). J'ai encore beaucoup d'équité contre AA KK QQ mais j'ai pas vraiment envie de call et de devoir check la river pour perdre contre ces mains là. Je décide donc de shove pour faire passer ces mains, ça me paraît vraiment très dur de call (même si il se commit), j'ai moi-même les combos de 86 dans mon range, 44, 77. J'ai quasi jamais JJ car j'aurais 3bet pf une grande majorité du temps mais comme dit précédemment il n'a quasi jamais JJ non plus.

River  vraiment pas compris quand j'ai vu sa main, je sais pas à quoi il pensait, perso à ces limites je pense que j'aurais fold AA donc je sais pas du tout ce qu'il a essayé de faire

Main 3 :

BTN: 121.28 BB
Hero (SB): 187.12 BB
BB: 208.64 BB
UTG: 226.08 BB
CO: 100 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has :Qd:Qs 

UTG raises to 3.4 BB, fold, fold, Hero raises to 14.4 BB, fold, UTG raises to 44.2 BB, Hero raises to 187.12 BB and is all-in, UTG calls 142.92 BB

Flop: (375.24 BB, 2 players) :4h:Js:7h 

Turn: (375.24 BB, 2 players) :Qc 

River: (375.24 BB, 2 players) :5h 

UTG shows :4s:5s  (Two Pair, Fives and Fours)
 (Pre 22%, Flop 25%, Turn 0%)
Hero shows :Qd:Qs (Three of a Kind, Queens) 
 (Pre 78%, Flop 75%, Turn 100%)
Hero wins 363.24 BB

Bon, celle-ci c'est pour le fun, je vais pas vous faire l'affront de la commenter, pour info le gars joue 75/50/48 sur une centaine de mains (j'aurais pas broke QQ 200bb deep contre utg sinon). Je crois qu'il a pas bien saisi le concept de suited connectors :D

Bon quelques mains que j'ai perdu aussi, on a parlé d'être honnête donc c'est parti :

MP: 34.64 BB
CO: 70.8 BB
BTN: 175.16 BB
SB: 100 BB
Hero (BB): 449.72 BB
UTG: 244.96 BB

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has :7c:Ac 

fold, fold, fold, BTN raises to 2.48 BB, fold, Hero raises to 12.8 BB, BTN calls 10.32 BB

Flop: (26 BB, 2 players)  :Jc:Js:2s 
Hero bets 8 BB, BTN calls 8 BB

Turn: (42 BB, 2 players) :Jh 
Hero bets 27.44 BB, BTN calls 27.44 BB

River: (96.88 BB, 2 players) :2c 
Hero bets 401.48 BB and is all-in, BTN calls 126.92 BB and is all-in

Hero shows  :7c:Ac   (Full House, Jacks full of Twos)
 (Pre 47%, Flop 30%, Turn 16%)
BTN shows :5s:5h (Full House, Jacks full of Fives)
 (Pre 53%, Flop 70%, Turn 84%)
Hero wins 274.56 BB
BTN wins 334.72 BB

Bon sur celle-ci on est contre un regfish très face up, il aurait 4bet 100% toutes ses premiums, je sais qu'il a une petite pp, j'essaie de rep AA KK QQ. On joue 150bb deep et le gars me snap call flop, snap turn et snap river. Pour le coup on pourrait se dire que je me suis fait own sévère, mais en fait le gars est une cs pas possible (m'en suis rendu compte plus tard) et croit encore que ça montre énormément de force de snap. Celui-ci est pas passé mais il m'a fait la même plusieurs fois par la suite quand j'avais les papiers.

UTG: 236.52 BB
Hero (CO): 116.52 BB
BTN: 101 BB
SB: 64.52 BB
BB: 125.56 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has :Qd:Qc 

UTG raises to 2.4 BB, Hero raises to 10 BB, fold, fold, fold, UTG calls 7.6 BB

Flop: (21.4 BB, 2 players) :Tc:5h:9s 
UTG checks, Hero bets 6.6 BB, UTG raises to 23.2 BB, Hero calls 16.6 BB

Turn: (67.8 BB, 2 players) :3d 
UTG bets 203.32 BB and is all-in, Hero calls 83.32 BB and is all-in

River: (234.44 BB, 2 players) :Kc 

UTG shows :Kh:Qh (One Pair, Kings) 
 (Pre 35%, Flop 32%, Turn 16%)
Hero mucks :Qd:Qc (One Pair, Queens) 
 (Pre 65%, Flop 68%, Turn 84%)
UTG wins 120 BB
UTG wins 222.44 BB

Bien tilté sur celle ci mais c'est rassurant de voir que le poker n'est pas mort :D

Posted (edited)

PartyGaming - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 4 players

CO: 112.52 BB
Hero (BTN): 181.84 BB
SB: 115.68 BB
BB: 140.04 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has :As:8s 

fold, Hero raises to 3 BB, SB raises to 12 BB, BB calls 11 BB, Hero calls 9 BB

Flop: (36 BB, 3 players) :Ah:6c:6s 
SB checks, BB checks, Hero checks

Turn: (36 BB, 3 players) :2s 
SB bets 11.08 BB, fold, Hero calls 11.08 BB

River: (58.16 BB, 2 players) :3s 
SB bets 35.84 BB, Hero raises to 158.76 BB and is all-in, SB calls 56.76 BB and is all-in

SB shows :Ac :Ad(Full House, Aces full of Sixes) 
 (Pre 88%, Flop 100.0%, Turn 100%)
Hero shows :As:8s (Flush, Ace High) 
 (Pre 12%, Flop 0.1%, Turn 0%)
Hero wins 66.16 BB
SB wins 231.36 BB

River j'ai hésité à just call mais contre des joueurs de 25 je pense pas qu'il trouve la force de fold K high flush voire AK avec le :Ks. Bref pas sûr de mon play.

Note : il avait AcAd mais je sais pas pourquoi l' Ad ne veut pas passer:Ad

Edited by pokerplayer

PartyGaming - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 4 players

Hero (SB): 276.8 BB
BB: 100 BB
CO: 122.44 BB
BTN: 173.56 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has :Ah:Qh 

fold, fold, Hero raises to 3 BB, BB raises to 10 BB, Hero calls 7 BB

Flop: (20 BB, 2 players)  :7d:6h:Td 
Hero checks, BB bets 7.44 BB, Hero raises to 20 BB, BB calls 12.56 BB

Turn: (60 BB, 2 players)  :Qd 
Hero checks, BB checks

River: (60 BB, 2 players) :2s 
Hero bets 246.8 BB and is all-in, BB calls 70 BB and is all-in

Hero shows :Ah:Qh (One Pair, Queens) 
 (Pre 32%, Flop 18%, Turn 11%)
BB shows :Kh:Kc (One Pair, Kings) 
 (Pre 68%, Flop 82%, Turn 89%)
Hero wins 176.8 BB
BB wins 188 BB

La main dont je parlais hier où je me value cut tout seul comme un grand. Préflop j'ai pas envie de 4bet et de devoir jeter toute celle belle équité à la poubelle si je me fais shove donc je call. Flop ça touche beaucoup plus ma range que la sienne donc je check raise avec les backdoors straight et flush. Turn pas de raison de miser, il a encore des mains très strong dans son range et je vais souvent check pour give up sur cette carte donc je pars pour un check call. River je me level complet et me dis que ce serait quand même beau de lui faire hero call 88 99 JJ donc je shove et me fais call assez rapidement.

CR JOUR 4 

Sessions jouées : 3

Heures jouées : 7h52

Mains jouées : 5246

Profit / perte : +283,97 €

Points cashback : 761,96 (+275,78)

Bankroll actuelle : 1449,68 €

LE GRAPH DE LA JOURNEE

07_10_21.thumb.png.086e267f783f281165f2f8d7b9b1fc94.png

LES SESSIONS

image.png.ebeff0bbdd0855b36f95bdd4bbdd9e28.png

image.png.a06a9199dc9ad454cbcbc06d142b6242.png

LE CASHIER

image.png.6c99cee3a8c29fcddb8c5cd5a29325b6.png

07_10.21-2.thumb.png.00fce64da6adbf338fe5ec207f23d06b.png

Hello !

Comme vous pouvez le voir, ça s'est encore plutôt bien passé aujourd'hui, j'ai mixé 25 et 50 ce matin par manque de trafic, j'ai même du arrêter ma session car il n'y avait presque plus rien qui tournait. Sur la deuxième session (toujours en 25 et 50 pour les mêmes raisons) j'ai joué longtemps (presque 4h) car les tables étaient vraiment belles mais malheureusement le run était moins beau donc j'ai fini down de 100€. Le soft a crash pendant la session, j'imagine que la différence de résultats entre le tracker et les chiffres réels vient de là, à moins que ça soit encore cette histoire de première main pas prise en compte. Sur la dernière session les tables étaient encore très belles, j'ai joué quasi que de la 50, mis à part une table ou deux de 25 pour combler les trous quand ça ne tournait pas assez. Encore une fois je ne suis pas perdu à ces limites, ça joue mieux qu'en 25 mais il y a beaucoup de regs qui comme moi jonglent entre les 2 limites et comme j'avais déjà joué en 50 et 100 sur PMU j'en connais beaucoup.

Aujourd'hui encore globalement satisfait de mon jeu et de mon mental, je ne me suis senti tilté à aucun moment et je pense avoir plutôt bien joué. Le field en 50 reste encore soft, je vais lancer uniquement cette limite quand ce sera possible, et je continuerai à combler les trous avec de la 25 aux heures creuses jusqu'à ce que j'ai une roll suffisante pour mixer 50 et 100 (à partir de 4000€).

Normalement je poste les HH après ma review mais une main m'a beaucoup faire rire aujourd'hui, allez c'est cadeau !

PartyGaming - €0.50 NL (6 max) - Holdem - 6 players

UTG: 86.1 BB
MP: 67.58 BB
CO: 237.7 BB
BTN: 107.9 BB
SB: 109.98 BB
Hero (BB): 138.98 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :Kd:Ks 

fold, fold, CO raises to 16.2 BB, fold, fold, Hero raises to 138.98 BB and is all-in, CO calls 122.78 BB

Flop: (278.46 BB, 2 players) :5s:7h:Qc 

Turn: (278.46 BB, 2 players) :6c 

River: (278.46 BB, 2 players) :Kc 

CO shows :Qs:Ah (One Pair, Queens) 
 (Pre 28%, Flop 20%, Turn 11%)
Hero shows :Kd:Ks (Three of a Kind, Kings) 
 (Pre 72%, Flop 80%, Turn 89%)
Hero wins 270.46 BB

Le nom du gars ?

image.png.fc36164a3ab409b90a2a99ef9edec229.png

Je ne serai pas chez moi ce week-end donc je ne vais pas pouvoir grinder, je prends mon pc au cas où mais je vais voir mon frangin à Bordeaux donc ça m'étonnerait que je réussisse à caler une session. Je vais sans doute juste grind les 40 points qu'il me manque pour les 160€ de cashback.

Bon week-end !