Jump to content
This Topic
fix

[Zoolympiques 3] XIII. La finale - Reveal du vainqueur

Recommended Posts

Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

Assez d'accord sur le fait que limiter à 11 c'est con.

Toujours un plaisir de t'avoir comme joueur ! Pour la peine, ton extrait audio sera 10 discours en superpose de Zemmour et faudra retruver la date.

Citation

Si y a un gus qui se plante total, son équipe peut potentiellement ne pas revenir, même si un gars allait perf.

J'ai hesite mais C'est exactement cette raison que jai finalement choisi cette regle. Comme dans un relais, tu peux pas gagner l'epreuve des le depart mais tu peux la perdre en 1 relais. 

il y a 6 minutes, FMK a écrit :

Rofl les mecs posent à peine leur équipe on en est bientôt au 5e relais. 

Il vous a fallu 96h pour capter que mettre Gégé en 6e était ev+ ? Ça va se finir en 2022 cette histoire.

lièvre et la tortue, tout ca tout ca

Il y a 2 heures, fix a écrit :

Toujours un plaisir de t'avoir comme joueur ! Pour la peine, ton extrait audio sera 10 discours en superpose de Zemmour et faudra retruver la date.

J'ai pas dit du tout que tu étais con. Je trouve la règle débile, ça fait pas de toi quelqu'un de debile. De manière analogue, il arrive par accident que FMK dise des trucs intelligent.

Sinon ton exemple sur un vrai relai est pas bon imo. Parce que dans ton exemple, on ne peut être pénalisé que par un raté, ça ne laisse pas la possibilité à quelqu'un de surperfer et sortir un bon gros ALORS PEUT-ÊTRE.

Plus tard, Y aura du triple(c)haine en effet mais en version tournament pour pas favoriser ceux qui lancent 10k parties.

Sur l’epreuve III : Déjà 4 relais réalisés. On a évité un drame avec un mauvais MP3 de ma part arrête juste à temps.

Le 19/10/2021 à 17:13, fix a écrit :

Reveal II. Safari !

Je suis en meeting jusqu'a 18h le reveal se fera apres - je peux par contre deja dire que les 19 safari ont ete recus. Et que dans cet ocean de "ouin ouin" "c trop dur", "c tendax", un phare nous guide de sa lumiere. Son nom est @PopiniReb 10 details trouves en 39min43sec.

Bon, petit retour sur cette épreuve quand même, même si personne ne le demande.

D'abord la stratégie. J'ai divisé mon temps comme ça :

• 2 minutes à fixer les images à trouver pour essayer de bien les imprégner dans mon cerveau.
  • 15 minutes de recherche méthodique. Ce que je faisais, c'est que j'essayais d'aller le plus loin possible en 2 clics, et ensuite que je revenais au point de départ lentement en regardant autour de moi. Et puis repeat. Ca a très bien marché pour Bandung parce que c'était des grandes rues, et pas un labyrinthe comme Dacca.
  • 3 minutes de recherche "intelligente", en fonction des détails qu'on trouve sur les images et sur ce que j'avais vu pendant la recherche méthodique

Maintenant mon impression : Je trouve l'épreuve vraiment géniale. Ca m'a rappelé mes 20 ans. A cette époque j'aimais beaucoup me balader dans des villes au hasard (je prenais encore l'avion à cette époque), j'aimais bien voir tous ces gens qui vivaient d'autres vies, toutes ces destinées qui n'ont rien à voir avec celles que je connaissais. Il y a quelque chose d'émouvant je trouve. J'avoue que les gamins de Dacca qui se baladent avec leurs gros sacs d'école, ça m'a fait un p'tit quelque chose.

Et puis le fait d'appliquer bêtement une méthode laisse plus de place pour se laisser rêver, penser etc. J'avais pas du tout l'impression d'être dans une course contre la montre. C'était plutôt agréable.

Enfin bon je mets 9/10, et vraiment je pense que ça n'a rien à voir avec le fait de finir 1er (ça fait plaisir mais bon osef au fond)

Pareil, j'ai beaucoup aimé l'épreuve du Safari même si j'ai fait 4 points, j'ai aussi bien aimé le fait que ce soit beaucoup plus dur que l'an passé.

Sans spoil le Blind test, j'ai aussi adoré le concept et merci @fixd'avoir mis des trucs super connus pour assurer 10-11 points pour les 3-4 premiers participants de chaque équipe. La règle des 11 max prend tout son sens maintenant que j'ai entendu le mp3. Par contre je pense que c'est pas adapté à une épreuve par équipe, la triche est beaucoup trop facile et il y a pas un cas où tout le monde jouera le jeu. Je pense qu'il y avait moyen de faire une épreuve par équipe où la collusion était autorisée et même grandement conseillée comme celle de l'an passé sur les bets. :)

il y a 6 minutes, quaspl a écrit :

Pour un blind test, je l'ai trouvé étonnamment facile.

Je pense comme mes petits camarades avoir réussi le 11/11.

Nous avons vraiment choisis la bonne équipe ! :dance:

Rofl, tu t'es auto jynx! Bon 32/33 on prend quand même, c'est pas grave ça fera plus de points pour @FMK en dernier relayeur. :)

Edited by 17 lièvres

IV. NeXt

Etape 1 - par equipe avant Jeudi 28 Octobre

Chaque equipe va devoir discuter ensemble et revenir vers moi avec 4 faits du futur (par exemple: "Coumba va gagner Koh Lanta ").  Une condition:

1. Chacun des 4 faits doit porter sur des sujets différents et disctincts  (exemple de sujet: television, sport, actualite politique, bourse, covid, ...)
  2. Etre expert du sujet doit theoriquement avantager (par exemple - le prochain tirage du loto contient un nombre entre 0 et 10 c'est pas accepte)
  3. La question doit rester ludique et pas connu d'un seul joueur - c'est moi qui valide ce point (un exemple interdit: le nombre de page du rapport financier lvmh sur lequel je travaille en ce moment va faire 537 pages)
  4. Cela doit etre evident de verifier si le fait est correct d'ici le 7 Decembre (la source pour verifier doit etre explicite). Je vous dirai si c'est pas clair
  5. Vous devez associer une cote a votre fait ("Coumba gagne KL a 3 contre 1")

Etape 2 - individuel avant Mardi 1 Novembre

Je vous distribue $10.

Un google form vous sera envoye avec les 8 faits des autres, vous avez 20 minutes pour donner votre opinion si le fait sera vrai ou faux sur ces 8 paris

Vous pouvez distribuer ces $10 comme vous le souhaitez parmi au moins 3 paris. Vous devez jouer vos $10.

Etape 3 - en equipe ou individuel avant Vendredi 5 Novembre

Je vous distribue encore $10.

Un nouveau google form vous sera envoye avec vos 4 faits, vous pouvez parier sur vos 4 faits comme vous le souhaitez avec quelques conditions supplementaires:

- Si tout le monde a mis vrai, vous ne pouvez que parier faux a votre pari

- Si tout le monde a mis faux, vous ne pouvez que parier vrai a votre pari 

Vous devez jouer vos $10.

Etape 3 - Reveal en Decembre

Pour chaque pari reussi, Vous recevez vos mises en fonction des cotes.

Chaque point est converti en point au classement. $1 = 1 point.

Edited by fix

il y a 7 minutes, fix a écrit :

Les regles sont longues, si vous avez des ajustements ou des questions, allez y.

Que se passe-t-il si on vote contre en terme de côte? Par exemple si la proposition est : "Le bitcoin vaudra $500,000 d'ici le 1er décembre à 150 contre 1", si je bet $5 sur le "non" qui est très probable, je vais pas prendre $750 right? On prendra l'inverse de la côte j'imagine?