Jump to content
This Topic
SuperCaddy

World Series Of Poker : la fête reprend ses droits à Las Vegas

Recommended Posts

il y a 8 minutes, superalaise a écrit :

je suis à 100% pour la clock sur tous les tournois dès que les niveaux de blindes commencent à bien monter et qu'on se rapproche un peu de la bulle

c'est vraiment relou les joueurs qui tankent plusieurs minutes dès qu'il y a un palier. ça tue vraiment le fun et l'intérêt des suiveurs.

on peu certainement adapter au Main Event en distribuant plus de jetons, mais il le faut.

ouais , mais pour avoir vecu des situations bizarres en ept sur la timebank, je pense qu'il faut pas que les croupiers/floors deviennent intégristes de la time bank et se rappellent que c'est pressent pour accélérer le jeu, pas autre chose.

qui plus est il faut bien doser le nb de time bank: pour avoir été a court de TB sur ma dernière main de la TF, je peux vous dire que c'est chaud de prendre des décisions importantes dans le moneytime sans avoir de time bank.

Félicitations à lui, malgré sa germanitude il fait un beau champion. Holmes champion ça aurait été une belle histoire, mais bon Aldemir a une légitimité, il n'est pas là par hasard.

Bon, le Main est fini mais il y a quelques derniers tournois en cours, avec des Frenchies dans le Razz (Benyamine) et dans le Bounty (Polito, Conan, Calamusa), et un joli PLO. Après, on va enfin pouvoir dormir!

18 minutes ago, loorent said:

ouais , mais pour avoir vecu des situations bizarres en ept sur la timebank, je pense qu'il faut pas que les croupiers/floors deviennent intégristes de la time bank et se rappellent que c'est pressent pour accélérer le jeu, pas autre chose.

qui plus est il faut bien doser le nb de time bank: pour avoir été a court de TB sur ma dernière main de la TF, je peux vous dire que c'est chaud de prendre des décisions importantes dans le moneytime sans avoir de time bank.

Je peux comprendre, pour avoir joué aux échecs en compétition je me suis parfois retrouvé en zeitnot avec des finales compliquées à jouer. Cela dit, si je me retrouvais en zeitnot, c'est que j'avais mal géré mon temps avant; idem pour tes time banks, si tu n'en avais plus c'est que tu en avais trop utilisé avant. Facile à dire de l'extérieur, je sais, mais bon ça fait partie des paramètres à gérer.

Ca aurait vraiment l’air d’une blague si la dernière main du Main Event se jouait là dessus.

« Désolé Coco mais ta main est brûlée dans 30 secondes car t’as plus de time bank… »

Le plus gros tournois de l’année c’est l’apologie du beau poker, très deep, avec des coups de folie, des reads de mutant, des amateurs contre des pros… imaginez l’image désastreuse pour les championnats du monde si ça se terminait ainsi, avec 4M in the line faut il le rappeler 😱

Perso j’ai trouvé que ça jouait plutôt vite depuis les demi finales, et en particulier en TF.

Edited by La Quinte Papa !

Je parle pas de la derniere main à proprement parler, je trouve le déroulement du coup classique et raisonnable au niveau du temps, c est plus une réflexion d ordre générale. Certains prennent exagérément trop de temps à chaque Street pour des décisions qui so t parfois relativement basiques. 

Il s agit pas de torpiller le main event et d en faire du blitz mais je sais pas une sorte de juste milieu. C est un jeu de réflexion cérébrale. Aux echecs souvent celui qui pense le plus vite et le mieux est récompense. Là on laisse pour ainsi dire une quantite de temps quasi infinie aux joueurs pour prendre leurs décisions. 

Edited by Scoubidoubiboy

Autre remarque lu sur Twitter, où sont passé les montagnes de jetons d'un WSOP en table finale???? Déja l'introduction des jetons de 1M plus gros que les autres, cela avait choqué, mais la en 3 handed, par exemple, un joueur a 60M de jetons (ce qui représente 1000 Stacks de départ) a devant lui une maigre poignée de jetons...

Assez marrant de voir la puissance de feu de Winamax. Y'a pas eu un seul article de la presse généraliste sur les trois premières victoires françaises. Par contre l'info sur Romain Lewis champion du monde est partout. Y'a même eu une mention dans Les Grosses Têtes hier.

Il y a 12 heures, Corti a écrit :

Autre remarque lu sur Twitter, où sont passé les montagnes de jetons d'un WSOP en table finale???? Déja l'introduction des jetons de 1M plus gros que les autres, cela avait choqué, mais la en 3 handed, par exemple, un joueur a 60M de jetons (ce qui représente 1000 Stacks de départ) a devant lui une maigre poignée de jetons...

Avec l apparition des jetons de 5M, au départ de la TF cette année hormis Aldemir tout le monde aurait eu moins de 20 chips, certains auraient eu même 2 chips et le CL 25 max si les organisateurs avaient poussé le vice au maximum. Bon ça reste utopique parce qu on peut pas color up autant mais avec les 5M en + des 1M, ça fait des Stacks maigrelets. On est bien loin de l époque de Jamie Gold

GoldWin.png

News

Second du 25 000 $ HORSE en début de festival, puis troisième du 10 000 $ NL 2-7 Lowball Championship il y a trois semaines, Benny Glaser aura l'occasion de transformer l'essai la nuit prochaine en heads up du 10 000 $ Razz Championship. Pendant ce temps-là, plusieurs Français sont en lice sur le 800 $ NLHE Deepstack et même le 250 000 $ Super High Roller.

[...] Lire la suite…

(crédit : Katerina Lukina / PokerNews)

Il y a 3 heures, La Quinte Papa ! a écrit :

Haha 😆 après faut savoir ce qu’on veut, l’utilisation de time banks pour accélérer le jeu ou prendre 5 minutes à chaque street pour avancer les pilasses de jetons !

Sans hésitation la shotclock. Les pilasses c est pour ceux qui veulent se la péter, ça n a aucune utilité 

bon ba a priori on est classé 2ém pays en terme de bracelet derrière les ricain comme d'hab mais la ils ont particulièrement raser .

4 france    c'est beau sa confirme notre monté en puissance sur le plus haut niveau

1  allemagne   c'est flippant même  si il gagne le plus beau on pouvais s'attendre a mieux...

2 canada      alors la par contre j'imagine le plus faible quota ever a vegas

2 russe  j'imagine que le ratio nombre de joueurs et talent  sa se rapproche de la france et espagne c donc ok

2 Israël      c'est beau mais pas incroyable ils ont une armada de joueurs

2 japon     c'est beau

1 brésil     c'est peu mais bon ils ont l'air d’être peu nombreux contrairement au années précédentes , sachant qu'il rasent tout online ( wcoop ) sa reste faible

2 taiwan    ils sont la et ont peur de rien

espagne et angleterre : 0         cheh

en europe sur le ME oui les allemands solide

pius heinz 2011

hossein ensan 2019

koray aldemir 2021

mais je t'apprend rien :P

Le flip AKo ne passe pas face à 77 : 

TT584

Yo viral est éliminé en 15eme position de l'event #81 (SHR NLHE  $250k).

5 places payées (3,2M$ la win), ils ne sont plus que 13.

Ben Heath est confortablement installé à la 1ere place, Adrian Mateos, Daniel Negreanu et Stephen Chidwick sont en milieu de peloton, Dan Smith en souffrances.

Axel Hallay a terminé 6eme de l'event #77 ($1500 fifty stack NLHE). Il remporte 61k$.

Antoine Goutard est 4eme à 14 left dans l'event #81 (un 800$ NLHE) et comme il n'est toujours pas prévu que ce soit diffusé sur pokergo il y a une odeur d'étrennes sympas dans l'air.

Edited by Jamiyoyo

Adrian Mateos seul au monde à 5 left (Event #82)

Il possède 25M de jetons, Keith Tilston actuellement 2eme en possède 9M.

La TF sur pokergo à partir de 02h00 du matin

edit ; Antoine Goutard a termminé 5eme de l'event #81.

Edited by Jamiyoyo