Jump to content
This Topic
TheBe4tles

TheBe4tles blog

Recommended Posts

RÉCAP  OCTOBRE
Spoiler

WB.thumb.png.6f789400a28ebe3dc58915ddba82ed85.png

Sans entrer dans les détails (parce que ça devient redondant à force) j'ai réussi à arrêter de fumer sans difficulté, même pas eu besoin d'utiliser ma technique. Pour le reste, je continue de reproduire les même schémas... Je suis très sérieux les jours où je joue au poker mais dès que je prends un jour de repos je dors sur mon canap et skip la muscu le lendemain.

BILAN ONLINE

SS.png.b3266b741ecaf3adb9a4049ba8643482.png

J'ai joué 625 MTT en 12 sessions entre le 13 et le 28 Octobre.

Pas de perfs significatives donc rien de spécial à raconter si ce n'est que GG a augmenté le rake de 50% lors de sa dernière mise à jour.  :sais-pas:

Sinon faut que je vous raconte mon spew du week-end...

L'un de mes principaux objectifs dans la vie est d'offrir une maison à ma mère pour sa retraite. Et je lui ai dit que je réaliserai cet objectif grâce à mes gains au poker... Mais voilà, le problème c'est qu'elle a eu une remise de peine qui lui permet de partir à la retraite à la fin de l'année. Et à l'heure actuelle, tout ce que je peux lui offrir c'est une cabane dans la forêt.

J'ai donc 3 mois pour rentrer 200k... Effrayé par cette perspective à l'approche d'Halloween, je me creuse la citrouille pour trouver une combine jusqu'à ce que je trouve enfin la solution miracle : Gagner le Main Event du Malta Poker Festival !

150k on top, c'est tellement évident... Comment ai-je pu ne pas y penser avant ?!

Donc me voilà, moi qui déteste le live, à buy-in en hâte le dernier Day 1 Turbo (comme ça au moins si ça se passe mal, je serai vite rentré chez mémé).

Manque de chance, je réussi à passer le Day 1 et doit revenir le lendemain pour 13 heures pétantes. J'arrive au Day 2 avec 1h30 de sommeil dans les pattes, je bust rapidement, m'écroule sur le premier canapé que je trouve et après une power nap bien méritée, un choix cornélien se présente à moi : rentrer chez moi ou jouer les Side Events ?

Je regarde la grille, pas de quoi s'acheter une maison obv mais peut-être une opportunité de limiter la cagoule..?

De toute façon la journée est perdue et je suis déjà sur place, donc Let's Gamble !

Je joue un 150€... je bust, je reentry, je rebust... je répète ce processus sur un 330€ avant de rentrer chez moi plus pauvre de 1k5.

Et comme toute bonne fable se doit de finir avec une morale, la mienne sera la suivante :

ma mère sera probablement en maison de retraite avant d'avoir une maison pour sa reraite...  :ph34r:

BILAN  LIVE

fgth.png.2f426283531ff25bec9f9cde158200e1.png

fgth2.png.b9e3343ac0ca4e3dd8cbcec1a30695a7.png

MTT  :  6                                                                                                                         CASH GAME SESSIONS  :  1

TOTAL BI  :  1 660€                                                                                                      VARIANTE/LIMITE  :  NLHE  1/2

TOTAL CASHES  :  0€

NET  :  - 1 660€                                                                                                             NET  :  + 28€

ITM%  :  0%

ROI%  :  -100%

hours  :  11h                                                                                                                   hours  :  1h

hourly  :  - 151€                                                                                                             hourly  :  + 28€

frais (transports)  :  - 56,14€

NET  :  - 1 688,14€

PS : j'ai inclus dans le bilan un tournoi et une session de cash game live que j'avais joué en début de mois.

JOYEUX  HALLOWEEN  LE  CP  !

:devil::zorro::devil:

Edited by TheBe4tles

CLASSEMENT  AU  1ER  NOVEMBRE  2022

P52.png.f17e11556c46ef0734a7a43aa05f9441.png

P51.png.530f115ba8e857d6ce33128aeca33801.png

1st Place : +6               2nd Place : +4               3rd Place : +9

• LIFETIME CASHES

- Classement au 1er Janvier 2022 : 68 403$

- Classement actuel : 267 270$   (+23 030 $ en octobre)

- Objectif : +300 000$   (+66%)

• WORLDWIDE RANKING

- Classement au 1er Janvier 2022 : 2368

- Classement actuel : 1042   (+96 places gagnées en octobre)

- Objectif : TOP 1000

• MALTA RANKING

- Classement au 1er Janvier 2022 : 12/52

- Classement actuel : 11/52

- Objectif : se maintenir dans le TOP 10 jusqu'à la fin de l'année.

side note : je suis toujours devant mes concurrents directs, la seule raison pour laquelle je sors du TOP 10 ce mois-ci c'est parce que Pecheux s'est inscrit sur le site la semaine dernière et qu'il a déjà 5000 points. GG à lui.

• VOLUME

- Volume au 1er Novembre 2022 : 5320 MTT   (+625 MTT en octobre)

- Objectif : +6000 MTT

• VACANCES

52 / 60 jours   (8 jours de vacances left)

TOP  10  DES  CHAÎNES  YOUTUBE  POUR  PROGRESSER  AU  POKER

1. RAISE YOUR EDGE

spécialités : MTT
background : chaîne de Bencb789   (High Stakes MTT crusher depuis plus de 10 ans)
style de jeu : exploitant
type de vidéos : twitch highlights, liveplays, review, coaching, ICM work, PKO work, mindset, podcast, ...

En tant que joueur MTT j'étais obligé de commencer ce classement avec RYE. C'est incontestablement la chaîne qui a eu le plus d'impact sur ma progression en tournois. Le contenu est d'une qualité technique exceptionnelle.
Dernièrement, ils publient bcp de highlights parce que c'est ce qui génère le plus de clics mais si vous voulez vraiment progresser, je recommande plutôt les tout premiers liveplays de la chaîne en mode 'raw footage'. Rien qu'en regardant tout ça vous pourrez battre n'importe quel tournoi à 50$ online.
À l'époque, aucun joueur High Stakes ne partageait ses sessions sur YT. Ce fut une grande révélation pour moi.
Le self control, la résilience, le mental, la fluidité des thinking process ingame et le professionnalisme de Bencb m'a permis de prendre conscience du travail immense à accomplir pour atteindre ce niveau. La chaîne ne pourrait pas mieux porter son nom tant elle a permis d'élever le niveau en MTT ces dernières années...

2. GUERRILLA POKER

spécialités : CASH GAME
background : chaîne YT de Uri Peleg. Joueur de NL10K online, ancien coach RIO, créateur de Guerrilla Poker, coach/créateur de contenu pour Upswing Poker
style de jeu : attention based strategy
type de vidéos : high stakes hands review, liveplays

Chaîne assez récente mais qui a fondamentalement changé ma manière de jouer et d'appréhender le Poker. Son approche est essentiellement basée sur la concentration. Se focus sur ce que font vraiment vos adversaires aux tables, pas sur ce qu'ils devraient faire en théorie. Observer ses liveplays a été un grand "AH-AH moment" pour moi.

3. ALVINTEACHESPOKER

background : ancien coach Cardrunners. Créateur de overnightmonster.com
style de jeu : solver based exploitation
type de vidéos : solver work, liveplays

J'aime beaucoup ce genre de chaînes de solver vulgarisation. Ce que j'aime particulièrement avec cette chaîne c'est l'utilisation des solvers outputs pour conçevoir des stratégies exploitantes simples & créatives. Dans chaque vidéo théorique vous trouverez des conseils pratiques faciles à implémenter ingame.

PS: il y a toute une série de vidéos sur Pluribus qui sont absolument délicieuses. Si vous êtes un nerd comme moi, ça devrait vous plaire.

4. GTOWIZARD

spécialités : SOLVER
background : chaîne officielle pour promouvoir le software GTO Wizard
type de vidéos : solver work

Je dois avouer que les vidéos sont à la hauteur du logiciel. Les Weekly Coachings sont tous excellents mais c'est une chaîne haut de gamme consacrée aux joueurs assez avancés car énormément de concepts théoriques sont abordés. Le preflop, les sizings, les blockers, les donkbets, etc... Une mine d'informations pour améliorer sa compréhension des mécaniques du poker.

5. HELP ME   (JARRETMAN)

background : chaîne de Jarretman. Joueur de Zoom500
style de jeu : solver based strategy
type de vidéos : liveplays

C'est un joueur assez reconnu dans le microcosme du cash game online. J'ai entendu parlé de lui par un fanboy sur Twitch.
Au début je comprenais pas pourquoi sa fanbase l'adulait... Sur sa chaîne on ne trouve que des vidéos de liveplays 2 tabling... BORING!
Et puis j'ai regardé plusieurs vidéos et en fait le mec est super bon. Sur le plan technique c'est de l'or ses vidéos pour un joueur de cash game. Il est super accurate dans tous les spots, il décortique les actions et ses thinking process avec précision. Tout ce que j'aime dans une vidéo de poker. Pas de blabla, juste de la technique, pur et dur.

Merci l'Homme Jarret  <3  Tu peux désormais m'ajouter à la liste de tes fanboys.

6. THE MECHANICS OF POKER   (POKER AMBITION)

spécialités : CASH GAME / MINDSET
background :
- TheWakko : reg NL500-NL2K online. Co-créateur de Poker Ambition
- Adam Carmichael : Coach Mental. ancien joueur pro de HUSNG High Stakes, ancien Supernova Elite sur PS.com
style de jeu : exploitant
type de vidéos : twitch highlights, liveplays, mindset, podcasts, ...

Très bon duo. Vous trouverez tout le contenu nécéssaire pour vous permettre de construire des bases mentales et techniques solides pour crush en cash game mais surtout être épanouï tout au long de votre carrière de joueur de poker en général.
À ce sujet, j'ai récemment revu la vidéo " is this going to be your greatest poker year yet? " qui m'a fait une très très forte impression. Je pense écrire un article sur cette vidéo tellement elle m'a inspirée.

Ils font également de super podcasts pleins de sagesse avec d'excellents TOP REGS en guests.

7. CARROT CORNER

background : chaîne de Pete Clarke. Reg de NL100-NL200. Coach RIO essential. Créateur de carrotcorner.com
style de jeu : solver based exploitation
type de vidéos : liveplays, coachings, reviews, solver work, theory / concepts, podcasts, ...

c'est la chaîne la moins connue du TOP 10 et pourtant une des meilleures en terme de qualité de contenu et de variété des vidéos. Vous trouverez des vidéos structurées sur le preflop, le postflop, des liveplays, des reviews, des solvers analysis, des vidéos sur le mental et même des podcasts. J'aime beaucoup ses hands breakdown et la structure dont il fait preuve dans ses vidéos.

PS: c'est l'un des coach les plus regardé sur Run It Once.

8. CHARLIE CARREL

spécialités : F*CK GTO & live reads
background : Influenceur Poker. Retraité. Ancien joueur de MTT High Stakes Live & Online. Créateur de charliecarrel.com
style de jeu : exploitant
type de vidéos : highlights, liveplays, coachings, bankroll challenge, live hands breakdowns, podcasts, ...

Personnage polarisant au sein de la communauté de par sa personnalité et ses opinions. Personnellement je l'adore mais j'ai quand même hésité à le mettre dans ce classement car sa chaîne n'est pas très structurée. On a l'impression qu'il publie un peu en mode freestyle, au rythme de ses envies, et que ses vidéos ne sont pas toutes en lien avec le Poker..

Je le mets quand même dans ce classement car j'aime la personne, son honnêteté, sa vulnérabilité, et son authenticité.

Sur cette chaîne, je ne recommande pas forcément ses liveplays en raw footage où il chante, il danse, mais n'explique pas forcément ses plays. Ce que je recommande absolument par contre ce sont ses breakdowns de HH Live où il décortique les paramètres psychologiques, le body language, les reads, etc... Ces vidéos sont exceptionnelles pour moi.

J'aime aussi beaucoup ses podcasts et sa sensibilité d'interviewer.

En fait ce que j'aime chez ce mec c'est qu'il emmène de la personnalité dans ses analyses, ce qui contraste avec l'approche moderne très solver oriented / robotique.

9. POKERCODE

spécialités : MTT / CASH GAME
background :
- Fedor Holz : High Stakes MTT crusher online & live, co-fondateur de Pokercode
- Stefan Sontheimer : online cash game reg NL500+
- Matthias Eibinger : High Stakes MTT & Cash Game crusher, co-fondateur de Pokercode
style de jeu : solver based strategy
type de vidéos : highlights, coachings, vlogs, reviews, solver work, theory, mindset, ...

Il suffit de regarder le pédigré des joueurs cités ci-dessus pour comprendre qu'on va se diriger vers un contenu de qualité.
Leur business model est réglé comme du papier à musique pour attirer le plus de clients possible : une bonne publicité, des montages de qualité, du contenu qui allie education & entertainment, des vidéos courtes, beaucoups de highlights, des vlogs, etc...
Concentrez-vous dans un premier temps sur la playlist 'Poker Strategy' et si vous avez encore faim, allez faire un tour sur les vlogs de la GRINDHOUSE ou des WSOP. Je suis pas spécialement fan de ce type de contenu mais je suis sûr que ça peut être divertissant et inspirant pour un grinder en devenir...

10. JNANDEZPOKER

spécialités : PLO4 / PLO5
background : reg de PLO500 - PLO5K. Ancien élève de Phil Galfond. Ancien Coach RIO. Ancien Coach Upswing Poker. Créateur de PLO Mastermind & PLO Trainer.
style de jeu : POT
type de vidéos : liveplays, highlights, reviews, solver work, mindset, podcasts, ...

La référence PLO dans le YouTube game. Sa chaîne c'est un restaurant gastronomique. Tout est parfaitement structuré, hyper qualitatif et divertissant en même temps. Je recommande à n'importe quel mec qui veut progresser en PLO de s'abonner à sa chaîne.
Il me fait penser un peu à Jarretman pour sa concision et sa manière d'aller directement droit au but dans ses analyses. C'est vraiment un excellent communicant et il arrive à transmettre parfaitement sa passion et ses connaissances en PLO.

Je recommande aussi tous ses podcasts et ses vidéos mentales, vlogs, lifestyle, etc...

La selue raison pour laquelle il est tout en bas de ce classement c'est parce que je ne joue pas en PLO mais je regarde quand même toutes ses vidéos. J'aime énormément sa personnalité rationnelle, perspicace. C'est un très gros consommateur de coaching mental et de coaching de performance. Il a longtemps été coaché par Jared Tendler et Elliot Roe. Il est très inspirant sur tous les sujets qu'il aborde publiquement. Il faudrait plus de personnes comme lui dans le milieu du Poker.

* MENTIONS SPÉCIALES

FINDING EQUILIBRIUM : chaîne de solver vulgarisation qui aborde pleins de concepts théoriques intéressants et de sujets relatifs à l'écosystème du poker. Je l'ai sorti de mon TOP 10 parce que je trouve que le solver (GTOx) qu'il a conçu et qu'il utilise dans la plupart de ses vidéos n'est pas très 'video friendly'. Certaines vidéos sont beaucoup trop complexe à mon sens. Et je suis en désaccord avec certaines prises de position qu'il a eu dans ces dernières vidéos.

BLUFFTHESPOT : chaîne de MMAsherdog. High Stakes Cash Game crusher online depuis 10 ans. Créateur de BluffTheSpot.com
Chaîne très bien structurée qui donne la chance aux élèves de devenir des ambassadeurs de la marque BTS en produisant du contenu pour Twitch et YT. Leur programme de CFP fait ses preuves depuis des années vu qu'ils ont formé et développé des centaines d'élèves dont certains jouent aujourd'hui en NL500+
Récemment, ils se sont mis à produire des podcast avec Lee Davy qui pour moi est un interviewer exceptionnel.

RUN IT ONCE : chaîne YT officielle de la plateforme de coaching numero 1 mondiale. Ils postent de temps en temps des coachings, des podcasts, des vlogs et des vidéos du site.

RUNCHUKS POKER : la chaîne est morte depuis plus d'un an mais elle contient une bonne soixantaine de podcasts avec des personnes de l'industrie du poker et en dehors qui sont passionnantes.

Aujourd'hui j'avais prévu de lancer une petite session matinale mais au moment d'ouvrir le soft je découvre que GGPoker est en maintenance jusqu'à 9h donc j'en ai profité pour rédiger cet article. Je me suis dit qu'un petit TOP 10 c'était facile à pondre et que ça pouvait apporter pas mal de value aux lecteurs. Comme vous pouvez le constater, il n'y a aucune suggestion de chaîne francophone. Je suis sûrement pas objectif parce que j'ai pas vu une vidéo de poker fr depuis 2 ans mais je trouve qu'il y a un delta énorme de qualité technique entre le contenu français et international. Dites moi ce que vous en pensez et hésitez pas à partager les chaînes qui vous aident à progresser.

Je reviens la semaine prochaine pour faire le bilan du mois de Novembre. GL aux tables et en dehors !

:up)

Edited by TheBe4tles

RÉCAP  NOVEMBRE

Pas mal de choses à raconter sur ce mois de novembre.  Je vais commencer directement par les résultats :

SS.png.7bf0b3fa3c2e4e50cfd68ffd80d39c01.png

Après un mois de septembre déjà indécent, j'enchaîne avec mon deuxième meilleur mois de l'année. Honnêtement, j'ai un peu l'impression d'avoir un Super User Account en ce moment... comme quand vous faites  R1 R2 L1 X + ◄ + ▼ + ► + ▲  dans GTA pour avoir l'argent illimité. Peut-être qu'à force de cliquer au pif j'ai fini par trouver le cheatcode ultime pour gagner tous ses flips sur GGPoker.
Genre j'ai fini mes 7 dernières sessions en positif. Je savais même pas qu'un tel streak était possible en MTT  ^^

GTA-San-Andreas-Art-scaled.thumb.jpeg.7803dfd8c1a120648cb7f9fb16ac2dcd.jpeg

Même si avec le run que j'ai eu n'importe quel chimpanzé aurait pu avoir ces résultats, j'ai quand même la prétention de penser que j'ai fait quelques changements et mis en place quelques routines qui ont favorisé ce momentum...

IMG_1752.thumb.jpg.633c9c8d363d7a9d521d952109fd6596.jpg

À la base j'étais vraiment motivé à l'idée de boycotter cette Coupe du Monde mais un évennement concomitant et totalement indépendant de ma volonté a mis à mal cette résolution... Mon vieil écran, qui m'accompagne depuis toujours, m'a malheureusement quitté au début du mois... Le temps de l'enterrer, de faire mon deuil et d'en commander un nouveau et voilà une petite semaine de grind qui s'envole à tout jamais. J'ai donc craqué et regardé quelques bouts de match.

J'ai quand même profité de ce chômage technique pour bosser mon jeu et m'équiper d'un set up de qualité parce que l'ancienne installation était vraiment indigne d'un joueur professionnel tbh. (je vous montrerai les photos à l'occasion)

J'ai aussi écouté les conseils de @Mayo69. J'ai vidé mes placards de tout ce qui contient du sucre ajouté pour y planter des graines. J'ai essayé plusieurs trucs mais le mieux que j'ai trouvé pour l'instant ce sont les graines de tournesol. Je sais pas trop ce que ça vaut sur le plan nutritif mais ça a bon goût et ça coupe l'appétit en plus. J'ai aussi remplacé la théine par des tisanes au fenouil et aux orties... Bon, c'est dégueulasse mais j'ai commandé du Roiboos à Noël. On verra ce que ça donne...

Super-Mario-Bros-King-Boo-Transparent-Images-PNG.thumb.png.f20c8ef5a62a0a6f67c2ff23b8859f4c.png

Ah si par contre il y a un autre accomplissement dont je suis incroyablement fière ce mois-ci...

IMG_E1741.JPG.479ae1cac92f9c0dc3de54c2e4cea262.JPG

Franchement je sais toujours pas comment j'ai fait... normalement je tourne autour de 1h par jour en moyenne.
Au début je croyais que c'était un bug mais au final ça fait sens parce que c'était la semaine avant le Black Friday... on a eu une petite fenêtre de calme avant la tempête marketing... D'ailleurs depuis ma boîte mail est innondée et je suis repassé à 54 minutes par jour.

J'ai pas encore fixé mes objectifs pour le mois de décembre. Je ferai ça demain. Mais dans tous les cas ça sera dans la continuité de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. La bankroll et la confiance sont obofix donc on va pouvoir finir l'année sans pression, jouer quelques sessions, regarder quelques matchs avant de rentrer en France pour retrouver la famille, les amis et le foie gras.  :x

Edited by TheBe4tles

CLASSEMENT  AU  1ER  DÉCEMBRE  2022

P52.png.8f1e50fea5d8368fe99f8ba486374b1c.png

P51.png.1c44ff7d715a55bd7c48c8981b10d539.png

1st Place : +13               2nd Place : +8               3rd Place : +4

• LIFETIME CASHES

- Classement actuel : 300 501$   (+33 231 $ en novembre)

- Objectif : +300 000$   (NAILED IT!)   :yahoo::yahoo::yahoo:

- prochain objectif : l'année prochaine

• WORLDWIDE RANKING

- Classement actuel : 755   (+287 places gagnées en novembre)

- Objectif : TOP 1000   (NAILED IT!)   :yahoo::yahoo::yahoo:

- prochain objectif : l'année prochaine

• MALTA RANKING

- Classement actuel : 5/49

- Objectif : se maintenir dans le TOP 10 jusqu'à la fin de l'année.   (NAILED IT!)   :yahoo::yahoo::yahoo:

- prochain objectif : se maintenir dans le TOP 5 jusqu'à la fin de l'année.

side note : j'ai 200 pts d'avance sur le 6ème et 400 pts d'avance sur le 10ème donc je suis sûr de finir dans le TOP10 en 2022.

• VOLUME

- Volume au 1er Décembre 2022 : 5996 MTT   (+676 MTT en novembre)

- Objectif : +6000 MTT

side note : objectif plié à la prochaine session.

• VACANCES

52 / 60 jours   (8 jours de vacances left)

assez cool de voir que j'ai explosé tous mes objectifs PocketFives de l'année et qu'il me reste encore un mois de grind...
Même si je me suis sous-estimé au départ en me fixant des objectifs pas assez élevés, c'est vraiment impressionnant & motivant de se rendre compte de ce qu'on est capable d'accomplir en 365 jours.
Vivement l'année prochaine, ça va être du lourd !    :boxing:

Edited by TheBe4tles

gg pour ce mois à 10k

ce classement des maltais en mtt est comme le tient ou il y a des différence??

Filter: SCHEDULED Year2022

Classement Joueur Pays Réseau Profit
1diamondstar.gif BoostedAAnimalreset_16.gif mt.png PokerStars 159 714 €
2goldstar.gif P@cava27 mt.png PokerStars 142 401 €
3goldstar.gif Sperma mt.png GGNetwork 120 777 €
4goldstar.gif CallM3Daddy mt.png GGNetwork 119 099 €
5goldstar.gif csssstakopp mt.png PokerStars 105 585 €
6silverstar.gif JManana mt.png PokerStars 100 994 €
7silverstar.gif PTFisherman23 br.png PokerStars 92 739 €
8silverstar.gif Paris Dreset_16.gif mt.png GGNetwork 86 738 €
9silverstar.gif Faaaarst mt.png PokerStars 80 385 €
10silverstar.gif TryToMeAgaiN mt.png PokerStars 79 849 €
11silverstar.gif TugaStalion mt.png GGNetwork 71 304 €
12silverstar.gif Erwann Pecheux mx.png GGNetwork 71 135 €
13silverstar.gif Fr0mNL mt.png PokerStars 66 415 €
14silverstar.gif Alavirien mt.png PokerStars 65 357 €
15silverstar.gif rofllocktree mt.png PokerStars 64 597 €
16silverstar.gif koenn8 mt.png PokerStars 62 801 €
17silverstar.gif 000000000136 mt.png PokerStars 59 130 €
18silverstar.gif A Karmatckii me.png GGNetwork 55 793 €
19silverstar.gif Haringbuis mt.png PokerStars 55 484 €
20silverstar.gif Brelarsssssssss mt.png PokerStars 52 435 €

Ouais c'est celui-là !

D'ailleurs, j'ai regardé un peu les résultats dans le détail et il y a pas mal de mecs qui ont pas plus de 300 games cette année. Ils ont chatté 70K sur un MTT et ils ont disparu de la surface de la Terre.

Je pense que si j'arrive à rentrer au moins 5K en décembre peut-être que ça suffira pour rentrer dans le TOP 20 mais c'est un peu tiltant parce que ce genre de classement ne récompense pas la persévérence, mais c'est le jeu...

De toute façon je sais qu'un jour je serai tout en haut de ce classement... je sais pas combien de temps ça prendra, mais j'y arriverai !

Posted (edited)

Récapitulons ce mois de décembre en un mot  (ou plutôt deux)  :

laisser-aller.png.74e869ff530d56db12497312fc53ae72.png

à la lecture de cette définition il est assez aisé de se rendre compte que cette notion auto-destructrice accompagne le joueur de poker tout au long de sa carrière. Que vous soyez amateur éclairé ou professionnel chevronné, nul n'échappe à la plante vivace du laisser-aller.

Eh oui... entre la Coupe du Monde, les objectifs annuels déjà atteint et les vacances qui se profilaient à l'horizon, la seule étincelle qui a réussi à me faire sortir de ma torpeur était l'espoir, désormais vain (ou plutôt vingt-et-un), de faire une percée dans le leaderboard Maltais de 2022. J'ai donc péniblement réussi à aligner 7 ultimes & victorieuses sessions avant de partir en vacances.

SS.png.34aae256ce89b8ed6a32ede91fa88326.png

Les vacances justement, parlons-en ! Vous vous doutez bien que si je fais le récap' du mois de décembre le 9 Janvier 2023 c'est parce que je n'ai pas encore récupéré de mes vacances... Cette fois-ci j'avais pris la pension complète en all-inclusive avec buffet, alcool et cigarettes à volonté. Je suis rentré à Malte le 5 Janvier dans un état physique déplorable (5 kilos en trop) et surtout je n'ai toujours pas mis à jour le blog, mon whiteboard, ni mes objectifs pour 2023. À ce rythme là mon mois de Janvier devrait commencer en Février...

Pour finir 2022 sur une note positive quand même, j'ai fait qu'un seul mois négatif sur l'ensemble de l'année, ce qui est foutrement rare en MTT  (je crois!?)
Bon, en réalité j'ai fait deux mois négatifs mais je ne compte pas celui du mois d'Août parce que j'avais joué que 3 sessions avant de partir en vacances. Et même en Mai, j'avais très bien commencé, puis j'avais passé 10 jours de vacances à me pochtronner dans les débits de boissons Maltais pour fêter mes 30 ans. Et après ça, pour masquer ma gueule de bois, j'avais enchaîné cagoules sur cagoules... ce qui n'est pas étonnant vu l'état physico-menthe-à-l'eau-tactique dans lequel je devais me trouver. Je suis sûr que si ça avait été un mois standard j'aurai pu faire un clean sheet.

Allez, il est grand temps de se remettre au poker parce que j'ai décidé que la cuvée 'TheBe4tles 2023' serait un grand cru... donc au bulot les escargots !

PS: en plus j'ai pleins de nouvelles métriques, KPI et objectifs à la con que je veux tracker en 2023 pour être sûr que le palmipède que je suis survive dans ce monde hostile. Alors restez, on va s'marrer !

HNY

Edited by TheBe4tles

CLASSEMENT  AU  1ER  JANVIER  2023

P52.png.dc55d4fb42fe7f092909406c8610175d.png

P51.png.23495ebe6efc3fbc8415d65294d3867f.png

1st Place : +6               2nd Place : +2               3rd Place : +7

• LIFETIME CASHES

- Classement actuel : 318 055$   (+17 554 $ en décembre)

- Objectif 2023 : +600 000$

• WORLDWIDE RANKING

- Classement actuel : 815   (-60 places perdues en décembre)

- Objectif 2023 : TOP 600

• MALTA RANKING

- Classement actuel : 6/49   (-1 place perdue en décembre)

- Objectif 2022 : se maintenir dans le TOP 5 jusqu'à la fin de l'année.    (FAIL!)    :diablo::diablo::diablo:

- Objectif 2023 : TOP 5

• VOLUME

- Volume au 31 Décembre 2022 : 6376 MTT   (+380 MTT en décembre)

- Objectif 2022 : +6000 MTT    (NAILED IT!)    :yahoo::yahoo::yahoo:

- Objectif 2023 : +7000 MTT

• VACANCES

- Objectif 2022 :    66 / 60 jours    (FAIL!)    :diablo::diablo::diablo:

- Objectif 2023 : 60 jours de vacances maximum.

• ACTIVE DAYS

- Active Days in 2022 :
AD.png.f8ea915a0d04acca1b02abdbb8a05a29.png

Objectif 2023 : +190 Active Days