Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel APO 2500, by Texapoker et PMU Poker

Recommended Posts

APO 2500 : la vraie rentrée cette fois ?

Bon dieu mais... c'est qu'il y a des toiles d'araignées dans cette section du forum. Il était temps qu'on revienne mettre un coup de clean avant la (ma) rentrée poker. Après des mois et des mois et des mois de crise, que je ne préfère même plus compter, @WebMastera fini par nous dégoter le coverage de ce splendide petit Apo 2500, en direct du Club Montmartre, à Paris.

Ça veut dire quoi ? Qu'il a fallu recharger l'appareil photo à plat depuis tout ce temps, racheter un carnet, des crayons et des chaussures neuves pour tenir debout 12h/jour... et letttt's go chef ! 

200w.webp?cid=ecf05e47wvtrcrlhj8scimwwkt
Le poker live depuis plus d'un an et demi... et depuis quelques semaines

Parait-il que les règles n'ont pas changé, et que le masque est toujours l'accessoire préféré du joueur de live 2021, bien bien bien, allons vérifier tout cela. De ce mercredi 22 au dimanche 26 septembre, le Club Montmartre et les équipes de Texapoker proposeront de mettre à disposition du CP, un siège sur lequel mes fesses seront les bienvenues pour se caler, la vie n'est-elle pas bien faite ?

Saurais-je reconnaitre vos livetards favoris, que je n'ai pas croisé depuis des lustres ? A quel point les premières photos seront-elles floues ? Qui sera le premier floor à m'envoyer bouler avec le sourire quand je réclamerai calmement un chipcount à la pause, et surtout, est-ce que Sonny Franco envisage de participer à ce tournoi ? Je demande juste, pour préparer ma conclusion dès demain, au cas où.

Toutes ces questions trouveront leurs réponses au cours de la 38e semaine de cette belle année à oublier qu'est 2021, une de plus, et dans ce thread que j'envisage de mener à bien jusqu'à la fin de ce week-end, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Bien évidemment, et pour me faciliter la reprise, n'hésitez pas à me dire bonjour entre les tables si jamais on se croise demain. Je ne mords pas et au pire je suis doublement vacciné, n'ayez crainte. 

Oh bordel, on y est... à demain :x

logo_hd.png

all-poker-open-by-pmu-fr-20-09-2021-flyer.thumb.jpg.9a910b73d57b221dfb781afe33deec02.jpg

Il y a 11 heures, M.nicolas a écrit :

En espérant que cet APO soit une belle réussite! Merci et bon courage pour le coverage!

Ça devrait être le cas ;) le 500 était rempli, le 1000 aussi il y a du monde. et pleins de qualifiés pour ce 2500.

Je vais suivre ce coverage @veunstyle;)

Il y a 12 heures, M.nicolas a écrit :

En espérant que cet APO soit une belle réussite! Merci et bon courage pour le coverage!

avec la crise les joueurs de live ont economisé plein d'argent qui ne demande qu'a etre perdu joué

Il y a 18 heures, veunstyle a écrit :

logo_hd.png

Slt Veunstyle, tres heureux pour toi et la reprise des coverage .

Si tu le croises transmet nos amitiés a "matthieu sixcoups" de la part des Angevins de la team Chakis .

Profite de pouvoir retrouver ton boulot et ta passion des coverages 

Edited by veunstyle

(Presque) rien n'a changé

Le retour, on y est enfin !

Remettre les pieds dans une salle de poker, croiser le regard (ouais c'est fini les sourires) des charmantes croupières, serrer dans ses bras ce bon vieux Thomas Gimie, le directeur de ce tournoi bon dieu (et tant pis les gestes barrières), entendre les bruits de jetons se faire l'amour entre eux toute la journée, retrouver d'anciens camarades gambleurs croisés au quatre coins du monde ces dix dernières années, pas de doute, le plaisir d'être aux manettes du coverage de cet Apo 2500 est bel et bien là, croyez moi !

large.arnaud_enselme.JPG.99ed9eb964bb209
C'est le retour magueeeeule ! Bonne chance Arnaud Enselme !

Au milieu de cet après midi, c'est un chantier gigantesque qui se dresse devant nous. Certes, le tournoi qui nous intéresse vraiment, le Main Event à 2 500€, a parfaitement démarré de son côté, dans la salle de tournoi principal, au fond du Club, et avec une soixantaine d'inscriptions. Mais surtout, il faudra terminer ce 1 000€ avant ! Et ça, c'est loin d'être gagné... 16h passé, et le tableau affichait encore plus d'une cinquantaine de joueurs en course. La bulle arrive à grands pas. Dis comme ça, ça n'a peut-être l'air de rien, mais dans les faits, cette histoire risque d'être très longue à terminer. Avant ce soir d'ailleurs ? Moi je bet qu'on verra la TF demain seulement.

"Ils attendaient 260 joueurs, on est monté à 461 inscriptions !", m'expliquait @FloFlo M., désormais chargée de communication Texapoker. Forcément, ça risque de chambouler un peu le calendrier tout ça.

large.sarah_short.JPG.784443df277fc69df4
Helpppp, je refuse de commencer ce nouveau monde avec une Sarah Herzali busto à la bulle ! Même si sur 6000/12000, BB ante 12000, elle n'est pas trèèèès fraiche avec ses 65 000 jetons

large.amiel_zarbo.JPG.c18798cdf7b8753fac
Il reste du beau monde sur ce 1000€. Petite table ici avec pleins de visages masqués que vous reconnaitrez

large.thomas_wazo_sixcoups.JPG.353eb1363
Le (peut-être) prochain invité à la CP Radio demain, Jean Marc Thomas, suivi d'un certain "Maitre Wazo" et "Sixcoups". Field de qualité, sisi

On attend Nitsche sur le Main !

La petite FloFlo est arrivée avec une nouvelle totalement inattendue concernant ce 2500€ : "Dominik Nitsche devrait venir jouer ce tournoi aujourd'hui !" WTF. La comm' d'Apo est-elle efficace à ce point que même les meilleurs joueurs d'Outre Rhin rêvent de repartir avec le trophée ?

"Alors en fait, c'est surtout parce que sa copine est Française, et que je suppose qu'ils sont en vacances sur Paris."
Ah. Pas grave, on prend quand même ! 

En attendant que le petit prodige à la grande barbe débarque (comment ça "prodige" n'est pas le mot ?), certains n'ont pas voulu manquer le moindre niveau de ce tournoi. Ils avaient pourtant le temps de débarquer, nous sommes sur des niveaux de 60 minutes, chiiiiill.

Pour info, le jour 1 devrait comprendre 10 niveaux, mais pour une raison que je ne connais pas, on se contentera de 9 niveaux. Reprise en douceur.

large.salle_pleine.JPG.af4f64af2007eea7f
Sur cette photo, se cachent quelques surprises...

large.johan_gerard.JPG.f22c17c53fa0c42e0
Bon chance @Johan06pfc!! A la table de Julien Sitbon notamment, éliminé avant l'argent sur le 1000€.

large.erwann_pecheux.JPG.c54420797881695
Erwann Pecheux a fait péter la chemise pour cette reprise. GL @lOrDy

large.nicolas_burtin.JPG.fd19cb83afea080
Je vous présente le visage masqué du joueur le plus performant de ces derniers Winamax Series, Nicolas Burtin aka CapHaddock

large.matslide_bisey.JPG.0d7dc22f48e1952
Des sourires, des presques masques, un petit @Matslideen siège 10, un petit @biseyen siège 1, ça part bien 

Edited by veunstyle

mon dieu qu'il sont ridicule avec leur masques :) , je suis pas pres de rejouer :D

"C'est comme un semi EPT finalement..."

Cette phrase du directeur de tournoi résonne dans ma tête depuis le début. C'est qu'il a raison en fait, comme souvent. Quand je m'étonnais auprès de lui de la qualité du field, et notamment de l'arrivée imminente de Nitsche, Thomas Gimie ne voyait rien d'incroyable à tout cela. Le buy in est plutôt intéressant, le cadre est très beau et l'affluence sera quoiqu'il arrive, certainement au top.

large.chips.JPG.da7c0757ac0f5f488ebdafab
La jetonnerie du tournoi. Le vert est le plus flou sur la photo mais aussi le plus important en circulation (25 000)

Le tableau indique que 95 joueurs ont déjà posé les 2 500€ nécessaires pour obtenir des jetons en échange. Ce même tableau précise également que quatre joueurs ont déjà pris la porte de sortie. A cette heure-ci, c'est plus souvent un setup qu'autre chose. J'ai eu l'occasion d'assister à l'un des premiers gros pots de ce tournoi, disputé entre Parham Ahoor et son voisin Vincent Lamy (à une table où on peut aussi apercevoir Omar Lakhdari et Lucien Cohen, voir photo).

Je suis arrivé sur la table au moment où Parham annonçait tapis au flop (pour 47 000, cômême), snap call par son voisin. Le board ? :5h:7d:6h. Les mains des deux joueurs ? :5s:5d chez Parham, contre :9c:8c chez son adversaire. Bottom set vs quinte. Turn :Th, river... :6s ! Pan la doublette.

C'est le premier "yes papa" auquel il m'est permis d'assister cette année, et franchement, il ferait presque du bien là où il est passé. Quelques secondes plus tard, le croupier annonçait le fameux "sortaaant table 11".

large.parham_ahooor_vincent_lamy.JPG.bde
Il y a des choses qui n'ont pas changé depuis 20 mois, Parham Ahoor monte toujours aussi vite son tapis

Mais alors que faire une fois éliminé ? Est-il possible de re-entry ? La réponse est oui, et pas qu'une fois... mais attention aux subtilités de la loi Française. @FloFlo M.a tenté de m'expliquer :  

"Si tu joues le 1A, tu peux re-entry dans la foulée, après avoir bust. Puis tu peux re-entry encore au 1B, et même au day 2 si tu veux ! Mais si tu fais re-entry au jour 1B, et que tu bust, tu ne peux pas rentry avant le jour 2." Tout le monde a compris ?  ^/

large.thi_nguyen.JPG.8e59600da05923ad75e
Le couple Thi Nguyen/Jimmy Guerrero est arrivé. Préchauffe avant Vegas ? Oui pour Jimmy... mais non pour Thi. Ça ne se voit peut-être pas sur la photo, mais une mini Thi se cache sous ses vêtements, et c'est imminent <3 

large.ouasssini_karim_lehoussine.JPG.ffd
Karim Lehoussine a trouvé Ouassini Mansouri sur sa droite... Un Ouass' surement légèrement tilté de sa journée, puisque le bubble boy du 1 000€ du début d'après-midi... c'est lui !

large.ulysse_harry_sitbon_PFT__blanko.JP
Enfin voici l'une des tables les plus sexy de ce début de journée, avec notamment Ulysse Harry  et son masque rose, Julien Sitbon ensuite, Paul François Tedeschi en siège 5 ou encore Michael Schwartz au siège 6, le dernier pro Dream PMU. Une HH épique est déjà sortie de cette table : limp 200 du joueur à la gauche de Sitbon, limp MP, limp bouton, Ulysse Harry limp aussi... avant que Sitbon ne propose 1 700. Le limpeur à sa droite clique de nouveau, à 5200 (lol) et Julien est le seul a call pour voir le flop. Puis sur un tableau :9d:6h:3c:Qc:Qh, Julien Sitbon va check-call 7 000 au flop, 18 000 à la turn, avant de prendre le lead river à hauteur de 25 000. Son adversaire fold sa main, avant que Julien ne claque :Jd:8d sur la table. Les As Marocains
:x Julien Sitbon possède déjà deux fois le tapis initial, soit près de 100 000 jetons

Il reste 91 joueurs (sur 95 inscriptions)
Level 3 - Blindes : 100/300, ante 300
Moyenne : 52 000

Edited by veunstyle

Parlons bouffe

Le dinner break est prévu à la fin du 6e niveau, il sera alors 21h30 et les joueurs auront 60 minutes pour profiter d'une pizza à l'angle de la rue. Il faudra être rapide et organisé pour ne pas manger debout et en 2-2. 

La fin de la journée est prévue elle, pour 1h45 du matin. 

giphy.gif?cid=790b7611fa86e1a2833e582932

La bonne bise du baron

Et un CPiste tout proche du haut du classement, un !

J'appelle mr @biseyà la barre s'il vous plait. Il faudra répondre des questions du public jeune homme. Comment diable est-ce possible de déjà pointer à 180 000, alors que la moyenne est à 57 000 ? J'ai loupé la première partie de travail de sape, pas la seconde.

Après une ouverture en début de parole à 1 000 de Quentin Roussey sur des blindes 200/400, @biseydécouvre la seconde meilleure main de départ à ce jeu, :Ks:Kh et propose une surrelance à 3 400. Il entend alors un joueur deux crans à sa gauche, proposer une autre relance, à 11 000. Il s'agit de Jérôme Zerbib. Quentin passe, mais pas Sebastien Le Baron, qui clique à 27 000. Zerbib possède environ 50 000, et envoie très rapidement ça au milieu de la table... pour découvrir :Jh:Js . 

Le croupier est de la "TeampasleTemps" et claque un flop :Kc:Ah:As, allez zou. 

large.bisey_zerbib.JPG.5c2e50dada5b9b59a
Quasi drawing dead au flop, dur pour Zerbib

Il reste 94 joueurs (sur 108 inscriptions)
Level 4 - Blindes : 200/400, ante 400
Moyenne : 57 400

Edited by veunstyle

Enfin un premier chipcount !

Des mois et des mois que j'attendais ça je vous dis ! 

Enfin je peux vous proposer un chipcount de cette première pause. Accrochez vous, il costaud, j'ai été cherché TOUTES les tables ! 

On se retrouve juste après pour une petite ligne droite avant de partir en pause diner.

Spoiler

Sérieux ? Il y en a qui m'ont cru ?
giphy.gif?cid=ecf05e47ubo7xfkwqfjwxlhl0o

Il reste 94 joueurs (sur 108 inscriptions)
Level 4 - Blindes : 200/400, ante 400
Moyenne : 57 400

Edited by veunstyle

Sur le 1000€, Plus que 24 joueurs pour 73 000€ ! 

large.3tables_left.JPG.c8479ccd2e0b04336

Pendant que le Main Event fait sa pause, j'en ai profité pour jeter un oeil sur le 1000€ toujours en cours. 19h45, et je peux vous annoncer qu'ils sont encore 24 en course. Pour un chipcount complet et sérieux cette fois, il faudra attendre le dinner break qui arrive prochainement.

En attendant, j'ai repéré quelques visages bien connus de ce jeu, comme celui d'Ugo Faggioli (photo ci-dessus). Pour vous aider grâce aux images, dites vous que le jeton bleu ciel est le plus important en circulation, il vaut 100 000. Mathieu Lamagnère aka Sixcoups est toujours aussi énorme (1,5M pour un average à 750k), alors qu'il reste encore Anthony Kazgandjian, Mohamed El Bakkouri, Roland Rozel, Jean Jacques Zeitoun, Miroslav Alilovic ou encore la Team Pro Sarah Herzali, du retour du royaume des morts !

large.ugo_faggioli.JPG.aa80232530e953885
Ugo Faggioli

large.lamagnere.JPG.a978f3366d6999f16b9f
Matthieu Lamagnère

large.tableau_24.JPG.9677e549aa13f1e4ab3
73 000€ à la gagne, incroyable ce payout ! 

Les premiers sortants, dans l'argent

Ils remportent 3 050€
25e - Franck Kalfon
26e - Mohamed Mamouni
27e - Simon Roboh
28e - Jéremy Routier
29e - Cédric Seguin
30e - Quentin Roussey
31e - Jean Pierre Boulad

Ils remportent 2 550€
32e - Alexandre Amiel
33e - Anthony Apicella
34e - Michael Guenni
35e - Sébastien Seguin
36e - Michael Chetrit
37e - Stéphane El Grably
38e - Moncef Karoui
39e - David Pecheur

Ils remportent 2 050€
40e - Jean Philippe Bironneau
41e - Jean Marc Thomas
42e - Dorian Decauche
43e - Christophe Pollet
44e - Cyrille Rousset
45e - Lucas Amzalak
46e - Stéphane Keliel
47e - Mohamed Ouhamed
48e - Olivier Brun
49e - Michael Rodrigues
50e - Jean Souprayenmestry
51e - Giuseppe Zarbo
52e - Eddy Sadoun 
53e - Franck Rouhani
54e - Parham Ahoor
55e - Idir Haiche

Edited by veunstyle

FunnyDealing

Le monde du poker commence à revivre normalement, petit à petit. Après avoir parfaitement animée le Twitch du dimanche soir sur ClubPokerTV pendant ce long confinement, @FunnySophie est un peu comme moi aujourd'hui, elle retrouve les tables en vrai, sauf qu'elle à la base, son activité c'est le deal ! 

J'ai cherché une trace des modos @ChoucrouTard, @jplou encore @Regatbreizh56, mais il semblerait que notre chère Sophie soit seule face à la meute aujourd'hui.GL maman, régale nous jusqu'à dimanche ! 

large.funny_sophie.JPG.d6894789e74f0a530
Et pour la voir sans cet horrible masque, rdv le dimanche soir sur CPtv ! 

Edited by veunstyle

Il y a 1 heure, veunstyle a écrit :

Si tu joues le 1A, tu peux re-entry dans la foulée, après avoir bust. Puis tu peux re-entry encore au 1B, et même au day 2 si tu veux ! Mais si tu fais re-entry au jour 1B, et que tu bust, tu ne peux pas rentry avant le jour 2." Tout le monde a compris ?  ^/

Ça semble clair comme l'eau de roche....:sifflote:

En fait j'imagine que ça veut dire que si tu re-entry pas sur le 1er jour tu ne peux pas re-entry lors du deuxième jour car c'est compté comme une re-entry par rapport au premier jour:frantics:

Je sais pas mais moi je venais pour suivre un coverage,@veunstyle pas des énigmes qui vont m'empêcher de trouver le sommeil! Merci de ne pas plus nous embrouiller, nous le sommes déjà assez...

Edited by RainbowBoard

Il y a 2 heures, veunstyle a écrit :
Puis sur un tableau :9d:6h:3c:Qc:Qh, Julien Sitbon va check-call 7 000 au flop, 18 000 à la turn, avant de prendre le lead river à hauteur de 25 000. Son adversaire fold sa main, avant que Julien ne claque :Jd:8d sur la table. Les As Marocains :x Julien Sitbon possède déjà deux fois le tapis initial, soit près de 100 000 jetons

Ce move est évidemment totalement validé. 

Go Julien! 

il y a une heure, veunstyle a écrit :

large.tableau_24.JPG.9677e549aa13f1e4ab3
73 000€ à la gagne, incroyable ce payout ! 

Je trouve top que le Club Montmartre et Texapoker puissent proposer ce tournoi, encore bravo à eux. 

Et on sait tous que les contraintes sanitaires augmentent les frais d'organisation. 

Mais le 1000€ présenté comme un 900 + 100 est en réalité un 863 + 137. Soit quand même 17.000€ de moins dans le prize pool. 

Si nous sommes nombreux à le comprendre en période Covid, faudrait pas que ça devienne le standard. 

Le calme avant le dinner break

Alors que les 19 derniers joueurs du 1 000€ sont en pause diner, ceux du Main Event à 2 500€ ne devraient plus trop tarder. A 21h35, tout ce beau monde pourra aller manger.

Trente minutes avant cette pause, le tableau indiquait que 113 joueurs avaient pris part à ce tournoi, et que 85 joueurs étaient toujours en course. J'ai beau avoir fait 10 fois le tour de la salle, je n'ai pas encore mis la main sur un joueur en possession d'un stack mirobolant. Mais il y a des petites pilasses qui se montent toutes seules ici et là quand même.

large.fanta.JPG.6eb5421e2a16b3f008b0d6e3
Je suis resté un moment à côté de la table de @Leretourdugenie... et puis je l'ai vu fold, encore fold et toujours fold. Où sont passés les jetons ? "un peu partout sur la table", m'a-t-il répondu. Certainement pas chez Erwann Pecheux, installé face à lui, et pas très frais non plus, mais surement plus du côté de chez Thi Nguyen, qui affichait le double du tapis initial

large.salle_pleine_diner.JPG.7b468c7bf38
Et paf, le foot au milieu du tournoi ! Plutôt Angers ou plutôt Marseille?  

large.JR_fontaine_zarbo.JPG.1268c6653edd
Un presque champion du monde des Seniors, à côté d'un joueur presque Français (ou presque Italien, je ne sais jamais) : Jean René Fontaine et Giuseppe Zarbo partagent toujours leur table. Mais pour le moment, Gius est préoccupé par autre chose que ce tournoi : "1? 2? 3? 4? 15 ? A quelle date du mois de novembre va-t-on pouvoir aller aux USA pour joueur les WSOP ??" 

large.burtin_enselme.JPG.8a40406f8c2733b
Tu veux des jetons ? Viens jeter un oeil par ici : le récent champion WSOP Online, môssieu Arnaud Enselme, présente un tapis qui a fière allure. Seul problème, il a monté pas mal de jetons contre son voisin Nicolas Burtin, et du coup, "je ne te dirai pas la main, normal". 

Edited by veunstyle

il y a 9 minutes, Jack Eight a écrit :

Je trouve top que le Club Montmartre et Texapoker puissent proposer ce tournoi, encore bravo à eux. 

Et on sait tous que les contraintes sanitaires augmentent les frais d'organisation. 

Mais le 1000€ présenté comme un 900 + 100 est en réalité un 863 + 137. Soit quand même 17.000€ de moins dans le prize pool. 

Si nous sommes nombreux à le comprendre en période Covid, faudrait pas que ça devienne le standard. 

Bonjour Jack Eight,
Ce tournoi était bien un 900 + 100 mais comme tous les tournois de France depuis des années maintenant, le Prizepool (ici 900€x461 entrants) est soumis à un prélèvement de l'Etat de 4%. Et malheureusement cette règle n'a pas disparu avec le Covid :(
D'où les 398 304€ redistribués aux joueurs 
Mais je me doute que tu le sais et que du coup tu estimes qu'il faut prendre ça en compte lors de la mise en place du rake.

Pause diner, reprise 22h30

Prenons un peu de bon temps, une bonne heure même. Pour manger. Mais également pour faire quelque chose de personnel et de très important dans la foulée. Il risque de manquer un petit bout de cette fin de journée, désolé d'avance.

Edited by veunstyle

il y a 15 minutes, FloFlo M. a écrit :

Bonjour Jack Eight,
Ce tournoi était bien un 900 + 100 mais comme tous les tournois de France depuis des années maintenant, le Prizepool (ici 900€x461 entrants) est soumis à un prélèvement de l'Etat de 4%. Et malheureusement cette règle n'a pas disparu avec le Covid :(
D'où les 398 304€ redistribués aux joueurs 
Mais je me doute que tu le sais et que du coup tu estimes qu'il faut prendre ça en compte lors de la mise en place du rake.

Merci pour le message @FloFlo M.  ;) 

Oui, le prélèvement de 4% pourrait être intégré au rake de 100€, ou alors visible sur le programme ("863 + 37 + 100"). 

Avec la présentation actuelle, ce prélèvement est invisible... alors qu'il grignote sérieusement le prize pool final. 

Bon courage à toi pour le suivi du festival!