Jump to content
This Topic
Jesuisunfish

Challenge Bankroll du RSA

Recommended Posts

Bonjour

Après un bout de temps à suivre les exploits de chacun, en spectateur, je me lance à mon tour dans le grand bain en tentant un petit « challenge bankroll » en guise de présentation !  ;)

Je me permets d’en parler ici pour permettre un suivi, mais surtout un débat avec ceux d’entre vous que ça intéressera !

Bankroll de départ : 10€ (ce n'est pas un challenge "RSA" pour rien :))

Objectif : 100€

Limites jouées : MTT 0.25 et 0.5, uniquement sur Winamax

Je suis vraiment nul au poker (presque autant que Sirflo pour vous dire...) donc je ne me fixe pas de limite de temps pour réussir ce challenge. D'ailleurs, il est même probable que je me broke vu mon niveau 8>

J'essayerai de poster au moins 1 fois par semaine  :mon-maitre:

Salut tout le monde !!

Désolé pour l'absence plus longue que prévue, je suis en train de m'installer dans mon nouvel appartement, et pour la première fois j'ai pris un non meublé. Du coup, je passe mes soirées à chercher des meubles sympas sur leboncoin. C'est fou à quel point on peut trouver des meubles de qualité pour une misère :drool:

A côté de ça, j'ai repris la fac début septembre, et vu que ça sera normalement ma dernière année, j'essaye de me donner à fond pour pas trop galérer en arrivant sur le marché du travail.

Niveau poker, j'ai du mal à trouver du temps pour jouer avec cette nouvelle vie qui démarre, mais j'essaye tout de même de me faire au moins 1 jour par semaine. Par contre, ce n'est pas forcément agréable grind aussi bas car il n'y a pas beaucoup de tournois aux horaires ou j'aime grind. Je me retrouve régulièrement à jouer 2/3 tables  alors que je pense pouvoir en jouer plus. 

J'ai du lancer une dizaine de tournois cette semaine, et ça se passe plutôt bien aux tables. 

Voici la nouvelle Bankroll : 

6143959770d0d_Capturedecran2021-09-16a20_47_12.png.4578d5a1f1cd9cc4e34202de7c50c220.png

Niveau BRM, on reste sur la même chose : on buy-in tous les tournois à 0.25€ et 0.50€

L'objectif reste le même : partir de 10€ pour arriver à 100€. 

J'essayerai de poster dans les 2 semaines qui arrivent ou si je perf quelque chose. 

A bientôt :) 

Edited by Jesuisunfish

Salut tout le monde 8>

Ce matin je n'avais rien de prévu et je me suis fait une petite session ! Malheureusement, l'offre est vraiment limitée en 0.25€ 0.50€ et même en lançant tous les tournois de la grille, ça me fait une session de seulement 3 tournois :(

Cependant, j'ai tout de même réussi à ship un petit MS 0.25€

61449a460f0b4_Capturedcran2021-09-1715_24_31.thumb.png.50ce147c526dfac9ca6290fe1110e7dd.png

J'ai également joué quelques SNG HU 0.50€ pour avoir un minimum de tables. Ça s'est plutôt bien passé.

Nouveau solde de la bankroll : 

61449a766e973_Capturedcran2021-09-1715_38_14.png.63c04b16170cc7efcf817b4f3dc716b3.png

J'hésite à ajouter quelques 1€ pour faire un minimum de volume, mais je suis pas sûr d'avoir la roll nécessaire pour, vous en pensez quoi ? 

A bientôt :mon-maitre:

il y a 16 minutes, 4x4 a écrit :

|??  Ah bon ???...

Je ne sais pas si c'est ironique ou pas, mais oui je suis clairement nul. Certes j'ai bien up la BK mais c'est sur des 0.25 et 0.50, ou le niveau des joueurs est extrêmement faible par rapport à des 1€ ou +, sans compter qu'il y a facilement 1 joueur par table sit-out, même en TF :rofl:

Et puis l'échantillon est vraiment faible. Pour avoir pas mal joué de 5€/10€ à une époque je sais de source sûre que je suis perdant à ces limites >(((

En espérant avoir répondu à ta question (si ça en était une) 

Dernier update de la journée (pour une fois que j'ai le temps de grind je prends soin du topic, et puis ça fera un peu de lecture à ceux qui ont déjà épluché tous les topics populaires ^_^

J'ai relancé quelques tournois ou j'ai bust pré ITM pour la plupart, ce qui m'a permis de + me focus sur mon deeprun du soir  : MS 0.50€ ou je termine 3ème pour 18BI. Je pense que j'aurais pu mieux jouer, mais j'étais 2nd en chip à 4left avec 2 shorts < 10bb qui n'arrêtaient pas de doubler, et un chipleader qui me mettait bien la pression. 

6144e81773cb9_Capturedecran2021-09-17a21_08_25.thumb.png.4bcc6d88273b16e629f9ff3117635469.png

6144ea0d39b40_Capturedecran2021-09-17a21_04_37.png.2f79de97dc4a4d0d69eea536b02882ab.png

On arrive presque à la moitié du chemin (55€). Je suis plutôt satisfait de mon jeu et de mon adaptation au field. Forcément ça reste des adaptations basiques comme le fait de ne pas trop bluffcatch et de faire attention aux 3bet, mais ça semble efficace ! 

Si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas, je suis preneur :mon-maitre:

Edited by Jesuisunfish

Salut tout le monde !!

Aujourd'hui j'ai fait une grosse session, 20 tournois, ce qui est énorme pour la limite 0.25€ 0.50€ ou il est difficile de lancer plus de 4 tournois vu l'offre...

Rien à signaler de spécial, j'ai fait fait pas mal d'ITM (30%) et deeprun un MS 0.50 ou je prends 7€07 après deal. On était 4 left tous assez deep, il était 14h et il faisait super beau dehors. J'avais clairement envie de faire autre chose de mon aprèm, et apparemment  les vilains aussi vu la vitesse à laquelle ils ont accepté le deal quand je l'ai proposé xD

Concernant mes stratégies, j'ai l'impression de prendre des spots beaucoup trop "gamble" en late. Avec l'approche des "gros sous", les vilains flat des mains qu'ils devraient 3B et je me retrouve à prendre des spots de squeeze avec des mains dominées.

Objectif 1 : Jouer plus low variance en late.

Objectif 2 : Ne pas lancer de tournois si je n'ai pas envie de les jouer sérieusement. Je me retrouve trop souvent à lancer les 2/3 tournois de la limite puis à spew quand j'ai bust par flemme de monotabler pendant des heures. 

D'ailleurs, je me suis décidé à débloquer les 1€ pour pouvoir faire plus de volume. Si je retombe en dessous de 50€ de BK je retournerai jouer uniquement les 0.25€ 0.50€. 

614698a4d896c_Capturedecran2021-09-19a03_46_26.png.2d76836cc8d7e2bee3df2bea55aadeed.png

On se rapproche de l'objectif des 100€ !!!  Vais-je rentrer au panthéon des challenges du CP qui arrivent à leur terme ? 

En tout cas si vous avez des conseils ou des questions n'hésitez pas, et merci pour les +1 sur mes post, c'est motivant :)

Edited by Jesuisunfish

Hello ! 

Busto 28/792 d'un MS 1€ avec 142€ on top sur le pot du CL face à degen qui limp any2, et qui ne connait que 2 sizings : 1bb et pot. 

Résumé du coup pour ceux que ça intéresse :

PREFLOP : CO shove 3.5bb, BU (degen) flat 3deep, je flat A9o en SB également 30deep, BB fold.

Je pense être devant la range de BU mais j'ai pas forcément envie de jouer un coup énorme OOP.  Je pense que rentrer dans le coup une erreur, sachant que j'envisage à aucun moment de rejam (cf mon post au dessus).

Vous pouvez m'éclairer sur ce que vous auriez fait à ma place ?

POSTFLOP : Flop KcQd2d, je X, BU degen bet 1 dans 12, je call. 

Turn As, je X, BU pot 14 avec 12 derrière, on a le même stack et je rejam il call avec ATo. River brique et je bust. 

Avec du recule, je pense avoir également mal joué postflop. J'ai l'impression d'être tout le temps battu quand il fait ce sizing, trop peu utilisé en bluff à ces limites, et je pense pas qu'il value un Ax que je domine de cette façon (enfin vu le spécimen, c'est possible, mais j'aurai dans tous les cas des meilleurs spots).  Un argument me donne encore plus envie de fold : On était tous les 2 dans les gros stacks et on arrivait dans les paliers de 4/5 joueurs de fin de tournoi qui commencent à être intéressant ! 

Enfin bref, c'est dommage de spew mais je reste content de ma performance en général.  On prend 3.47€ !

Deuxième deeprun : 23/467 d'un KTF 1€ pour 4€, avec 70€ on top. QQ<AK pf, rien à redire. J'étais pas vraiment focus sur ce tournoi, c'était vraiment du pilotage automatique tout le long. 

Tout le reste busto pré ITM, du coup on perd un peu de roll, mais ça fait parti du jeu de lancer des gros fields. 

6147b0c7ee74e_Capturedcran2021-09-1923_50_53.png.1fc87b249eed922761ad703b8e2f9434.png

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de jouer cette semaine. Honnêtement je pense plutôt me focus sur mes cours de fac !

Dans tous les cas, je serai in le week-end prochain pour continuer le challenge :)

Bonjour tout le monde :)

Aujourd'hui, je viens vous faire un nouveau compte rendu pour vous dire que ... LE CHALLENGE EST RÉUSSI !!! :yahoo::dance::clap-clap:

Ça n'aura pas été facile avec l'arrivée des 1€ dans ma grille car les fields sont monstrueux par rapport à ceux des 0.25€ 0.5€ et le niveau est clairement meilleur. J'ai à de nombreuses reprises fait des demi voire des mauvaises places en TF qui auraient permis de compléter le challenge, mais à chaque fois j'ai échoué près du but. 

Aujourd'hui, je me suis fait une énorme session qui s'est dans l'ensemble assez bien passée, notamment avec une 2nd place sur l'Aquarium pour 32,36€ (unlucky je perds un énorme flip 50deep PF en HU 99 < K7s alors que je couvrais le vilain, et il me termine la main d'après. Il y avait 45€ on top mais ça reste une belle perf !

Voici un résumé de la session : 

614ba355aa467_Capturedcran2021-09-2223_41_25.thumb.png.051cfa136aa585232eeb30115c49d280.png

Ce qui nous amène à une bankroll de :

614ba3abc02bf_Capturedcran2021-09-2223_32_23.png.8d318a2fc993dca07c3e53ba55057425.png

J'ai pris beaucoup de plaisir pendant ce challenge. Je pense continuer à grind les 1€ et - jusqu'à atteindre 200€ si j'y arrive, avant de potentiellement inclure quelques 2€. Est-ce qu'une suite du challenge vous intéresserait ? 100€ to 200€ du coup :)

Merci à tous de m'avoir suivi, et à bientôt peut être  :mon-maitre:

Edited by Jesuisunfish

Hello tout le monde !

Nouveau compte rendu pour vous donner quelques nouvelles de mon challenge. Pour rappel, la première partie du challenge consistant à partir de 10€ et d'atteindre 100€ a été réalisée avec succès. 

Dans le dernier épisode, je possédais une roll de 127.54€. J'ai continué à grind mais les sessions qui ont suivi se sont plutôt mal passées... Un peu de bad run, mais surtout de très mauvais play de ma part... Mon objectif était d'atteindre 100€, et une fois réussi, j'ai eu l'impression de grind sans savoir pourquoi, sans avoir d'objectif clairement défini. Je lançais énormément de tables en simultané, je faisais n'importe quoi, énormément de spew... La bankroll était retombée aux alentours de 90€. Bref, j'ai décidé de faire une pause de quelques jours. 

Hier, c'était mon retour aux tables. J'ai décidé de lancer beaucoup moins de tables que d'habitude pour être plus focus sur les détails qui font la différence et la session s'est clairement mieux passée. De bien meilleures sensations, des décisions préflop bien mieux calibrées, un jeu beaucoup plus low variance, avec pas mal d'overlimp IP pour bluff postflop (ça marche énormément à ces limites).

En parlant des limp, j'ai commencé à avoir une range de limp postflop quand l'AVG <30bb, notamment pour mes PP, mes low broadway suitées, et mes Axs. Je pense que c'est une bonne adaptation à ces limites, ou les vilains n'iso clairement pas assez et sont beaucoup trop weak postflop. J'ai remarqué que dans ces pot limpés, les blindes ne défendent quasi jamais sur cbet, comme si à partir du moment ou les vilains n'ont pas investi volontairement de l'argent dans le pot, ils se sentent psychologiquement moins obligé de défendre. 

Bien sûr, à plus hautes limites cela est à exclure car on se fera iso à haute fréquence, mais sur les 1€ et -, cela arrive très rarement et on peut réaliser notre équité sans soucis. 

Concernant mes résultats, j'ai fait pas mal de places en mousse mais j'étais confiant dans mon jeu et il fallait juste que les étoiles s'alignent.

Tout à l'heure, j'ai relancé une session de 4 tournois, et pour la première fois depuis le début du challenge, j'ai gagné un tournoi 1€ pour 63.57€ !!

6150dfb42dfd8_Capturedcran2021-09-2616_24_39.thumb.png.d45a26db512575992ace6e55649b301c.png

Ce qui nous amène à une bankroll de 

6150e0a6a21bc_Capturedcran2021-09-2622_42_40.png.644f85b9845c75e51c316c2efe2c196f.png

On dépasse les 50% de la 2ème partie du challenge 100€ to 200€. Je suis fier de moi, mais le chemin peut être encore long, surtout que je fais principalement des gros field et peu de volume... Mais je pense avoir un edge sur les 1€ lorsque je joue sérieusement, et si c'est le cas alors ce n'est qu'une question de temps. A moi de ne pas me décourager dans les périodes difficiles. 

En parlant de moments difficiles, je viens de perdre un coup assez sick en demi d'un MS 1€ avec 100€+ on top.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-c95c80ec478bbb5fb069694713d5442cb098e81c2d8c912d9aebcb7af5c7328e&lang=fr_FR

Dommage, rien à faire, mais c'est frustrant de perdre ce genre de coup, surtout que juste avant je perds 2 énormes flip PF à 30bb au moment ou l'AVG doit être à 25. C'est pas grave, je continue à grind et un jour ça passera, je dois me focus sur ce que je contrôle.

Je ne pense pas grind cette semaine, mais je donnerai des nouvelles dès que je rejoue .

Edited by Jesuisunfish

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je n'avais pas prévu de grind, mais j'ai tout de même décidé de lancer un Trident 1€ car c'est un forme que j'apprécie (c'est mon côté gambler xD) et qui me permet de bosser une partie de mon jeu sur laquelle je pense être particulièrement mauvais : le BvB. 

Dès le début, je prends livraison sur livraison et je monte un stack énorme. Au niveau 4 je devais avoir quelque chose comme 10 starting soit plus de 2 fois le stack du 2ème B|. Et puis j'ai continué à monter des jetons petit à petit en essayant de suivre les quelques lignes directives que je me suis fixé en BvB jusqu'à atteindre la table finale ! A ce moment là, j'avais un KO juste énorme, 16€ et quelques alors que les 2 autres finalistes avaient dans les 4€. 

On est tous plus ou moins even en stack, les blindes tournent et personne n'ose prendre de risque, ça joue assez tight... Les niveaux augmentent, on se retrouve rapidement tous les 3 à moins de 20BB... Il va falloir prendre des risques. 

A la fin de mon dernier compte-rendu, je vous faisais part d'un assez gros bad beat pris à 12 left de 100€, en concluant sur le fait que je ne devais pas perdre espoir et que mon jour de chance finirai par arriver. 

Aujourd'hui, ce fut à moi d'être du côté favorable de la variance : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-311be25bbb7c93983bdbb4e76eabc035c3260ccf15e1f67f84acbc6af09eeb26&lang=fr_FR

ENORME SET-UP qui fait plaisir et nous offre la victoire, et même une très belle victoire étant donné que je concrétise mon énorme KO !

61538bf3921b2_Capturedcran2021-09-2823_12_49.thumb.png.1f0efa12ff4abbb5295515ef4e59e132.png

Victoire du KTF 1€ pour 71.55€ !!! 

Pour vous donner une idée de la disproportion de mon KO par rapport aux autres vilains arrivés +/- au même stade du tournoi : 

61538c768d2fb_Capturedcran2021-09-2823_15_25.thumb.png.c30a369f6c3338f49ce27ad8a7bf1941.png

Franchement, c'est juste hallucinant, de très loin la plus grosse boucherie que j'ai orchestrée sur un tournoi KO xD

------

Grâce à cette victoire, je boucle la 2ème partie du challenge, qui pour rappel consistait à faire 100€ -> 200€ :yahoo::dance::clap-clap:

61538d980b208_Capturedcran2021-09-2823_13_00.png.d39399aa91e81ae63957fb57bc3bc055.png

Si je devais résumer ce passage des 0.25€/0.50€ aux 1€, je dirais que j'ai clairement ressenti une hausse générale du niveau. Sur les 0.25€/0.50€, ça faisait clairement n'importe quoi, pas mal d'open shove 100deep avec des mains complètement marginales, au moins 1 afk par table qui ne se fait même pas exploiter par les autres joueurs (j'ai déjà vu la SB laisser un walk à la BB... absente xD). 99% des joueurs sont archi obvious et beaucoup trop weak, j'avais clairement le sentiment de leur marcher dessus. 

Sur les 1€, je me sens déjà moins à l'aise. Le niveau général est plus élevé et les fields bien + gros. Je pense tout de même avoir un edge sur la limite, mais moins que sur la limite inférieure.

Je vais donc commencer la 3ème partie du challenge : 200€ to 500€. On retire complètement les 0.25 du set de tournois et on rajoute les 2€. Cette 3ème partie risque d'être la plus délicate car contrairement aux 1€ que j'étais quasi certain de battre, ce n'est absolument pas le cas pour les 2€. Pour m'adapter à la limite, la prochaine session sera composée d'uniquement 4 tournois à 2€ à petit/moyen field sur lesquels je vais me focus au maximum. 

Si je retombe à 150€ de BR, on retourne jouer uniquement les 1€ et moins. 

PS : J'ai débloqué mon sharkscope il y a quelques jours, je me suis dit que ça pourrait être sympa : 

https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/Profishionel