Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Cidr0lin a écrit :

C'est vraiment pas ton truc la complexité, dis donc.

Ni toi la bonne foi... tu vas nous dire que le monde universitaire est à droite, comme les enseignants ?

Je ne vois pas beaucoup de subtilité dans tes messages non plus...

Il y a 17 heures, Embo a écrit :

Ouais, je ne sais pas trop. Le Bras dit le contraire de Lestat alors qui croire entre un type qui est chercheur a l'INED depuis 50 ans et un mec qui s'invente des diplomes sur un forum de cartes ?

Il a Le Bras long ! :>'

Il y a 9 heures, Byshop a écrit :

Il y a 14 heures, General_doc2 a écrit :

J'en connais un qui va bientôt passer en ignore list

Je veux bien en être.

Si seulement je pouvais en être aussi

Le 16/10/2021 à 08:55, Lestat's a écrit :

Ni toi la bonne foi... tu vas nous dire que le monde universitaire est à droite, comme les enseignants ?

Je ne vois pas beaucoup de subtilité dans tes messages non plus...

Pour y être depuis bientôt 20 ans, je peux te confirmer que le monde universitaire, à l'instar de ce que disait @Cidr0linpour le secondaire, est non seulement dépolitisé (comparativement à il y a 20 ans) mais aussi et surtout malheureusement désintéressé de la politique. Ce n'est pas un jugement fait selon ta méthode favorite du doigt mouillé mais un constat partagé par les quelques rares militants restant actifs et s'étant réunis en collectif national lors de la mise en place de la LPR. On voit chez les enseignants de l'ESR la même attitude que chez de nombreux français : "à quoi bon ? Ça ne changera jamais ..."

Lors des précédentes élections, il n'y avait quasiment aucune posture ou adhésion aux valeurs et encore moins aux programmes ou aux personnes. Il semble que le maitre mot ait été le fameux pragmatisme. Voter Macron, pour la plupart, n'était pas un acte d'adhésion, juste un acte de salubrité publique. Je ne serai pas étonné, d'ailleurs, de voir le taux d'abstention fortement augmenter en mai prochain dans cette CSP.

il y a 22 minutes, KadicK a écrit :

Pour y être depuis bientôt 20 ans, je peux te confirmer que le monde universitaire, à l'instar de ce que disait @Cidr0linpour le secondaire, est non seulement dépolitisé (comparativement à il y a 20 ans) mais aussi et surtout malheureusement désintéressé de la politique

Pour connaître des enseignants à l'université, leur constat  va plutôt dans le sens de ce que décrit  @Lestat's.  Donc tes expériences personnelles ne constituent pas une preuve.

il y a 1 minute, Isildor a écrit :

Pour connaître des enseignants à l'université, leur constat  va plutôt dans le sens de ce que décrit  @Lestat's.  Donc tes expériences personnelles ne constituent pas une preuve.

Tu parles de tes fréquentations, connaissances personnelles. Je te parle de milliers d'enseignants, enseignants chercheurs et chercheurs dans toute la France relayant la situation dans leurs établissements respectifs.

Effectivement, si je m'étais contenté de regarder mon environnement relationnel quotidien, j'aurais pu tirer la conclusion, comme notre chère ministre, que l'université était noyautée par l'islamogauchisme.

Merci en tout cas pour ta petite leçon de statistiques "à la con". L'observation ne fait pas loi, c'est une des premières choses que l'on apprend aux étudiants de 1ère année 9_9

Il y a 2 heures, KadicK a écrit :

Pour y être depuis bientôt 20 ans, je peux te confirmer que le monde universitaire, à l'instar de ce que disait @Cidr0linpour le secondaire, est non seulement dépolitisé (comparativement à il y a 20 ans) mais aussi et surtout malheureusement désintéressé de la politique. Ce n'est pas un jugement fait selon ta méthode favorite du doigt mouillé mais un constat partagé par les quelques rares militants restant actifs et s'étant réunis en collectif national lors de la mise en place de la LPR. On voit chez les enseignants de l'ESR la même attitude que chez de nombreux français : "à quoi bon ? Ça ne changera jamais ..."

Lors des précédentes élections, il n'y avait quasiment aucune posture ou adhésion aux valeurs et encore moins aux programmes ou aux personnes. Il semble que le maitre mot ait été le fameux pragmatisme. Voter Macron, pour la plupart, n'était pas un acte d'adhésion, juste un acte de salubrité publique. Je ne serai pas étonné, d'ailleurs, de voir le taux d'abstention fortement augmenter en mai prochain dans cette CSP.

Encore une fois, je parle de votes pas de militantisme... ça n'a rien à voir !

Ma méthode c'est l'analyse statistique de ses votes, le doigt mouillé c'est ton ressenti ou ce que tu affirmes comme ça :

il y a une heure, KadicK a écrit :

Je te parle de milliers d'enseignants, enseignants chercheurs et chercheurs dans toute la France relayant la situation dans leurs établissements respectifs.

Où ont-ils relayés qu'ils étaient majoritairement de droite ?

Ce qui est relayé c'est la pression idéologique woke (coucou Sandrine Rousseau) qui influe sur les nominations, sur les sujet thèses, etc

à l’instant, Lestat's a écrit :

Encore une fois, je parle de votes pas de militantisme... ça n'a rien à voir !

Ma méthode c'est l'analyse statistique de ses votes, le doigt mouillé c'est ton ressenti ou ce que tu affirmes comme ça :

Où ont-ils relayés qu'ils étaient majoritairement de droite ?

Ce qui est relayé c'est la pression idéologique woke (coucou Sandrine Rousseau) qui influe sur les nominations, sur les sujet thèses, etc

Tu lis toujours de manière aussi biaisée ? L'allusion au "militantisme" ne servait qu'à introduire le fait qu'il y avait un réseau et que sur le dit réseau il y a des partages d'informations.

Le reste de ton message est aussi pertinent que ta façon de lire, je me passerai donc d'y réagir.

il y a 25 minutes, Lestat's a écrit :

Ma méthode c'est l'analyse statistique de ses votes

Traduction: additionner les intentions de vote pour les différents partis politiques afin de coller une étiquette 'gauche' ou 'droite' sur telle ou telle catégorie population ou la population entière. Avec une certaine souplesse, Macron étant rangé à droite ou à gauche selon que ça arrange ton opinion ou non. Par ce savant procédé, t'as réussi l'exploit de conclure que 75% des Français partagent les idées de Zemmour dans un autre thread.

Edited by Guest

Apparemment, un sondage pour Challenge portant sur 2000 personnes. Il est en intégralité sur FDS mais je partage pas ce genre de m**de.

Ici la question qui précède et la définition de "Grand Remplacement" qui l'accompagne, le reste c'est comme d'hab: dans l'hypothèse où Zézette arriverait au second tour et gnagnagna.

Spoiler

image.png.6d684727c3e0bec584cd19c47ea2616f.png

Edited by Guest

Il y a 4 heures, Lestat's a écrit :

Un fantasme bien partagé... notamment par les sympathisants de gauche dans la population, contrairement aux grands sachants intervenant ici

GR.png

La question posée est quand même ambiguë et présuppose que c'est ce qui est en train de se passer.  

il y a 9 minutes, petit_agité a écrit :

La question posée est quand même ambiguë et présuppose que c'est ce qui est en train de se passer.  

je ne trouve pas, surtout quelle doit faire suite à celle postée par cidrolin qui pose la définition et est très claire

pas écouté, lolilol

tu me me traite de con par ta précédente vidéo car je comprends (comme quasi tout le monde je pense) une question que tu n'es pas capable de comprendre... alors ce que tu peux penser de moi ne va pas beaucoup m'atteindre