Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 16 minutes, bumbo88 a écrit :

Par la propagande du capitalisme, la publicité sur tous les support ! Devient un bon consommateur métissé et docile.

Sans racines et sans traditions impossible de résister à l'individualisme et au consumérisme.

Le métisse serait donc un meilleur consommateur que le non métisse ?

Tu délires.

En fait les xénophobes racistes et autres frustrés de la vie, il y a pas un autre forum sur lequel vous voudriez vous retrouver ? Vous ne seriez pas gênés par la bien-pensance, vous serez tranquilles. Un forum de jeu de cartes vous semble l'endroit idéal pour vomir votre haine?

Il y a un certain nombre d'intervenants ici qui sont drôles et/ou cultivés/intéressants mais on ne peut plus les lire parce que vous saturez l'espace. Et vous n'en faites pas partie ! Vous faites chi** tout le monde !!

@WebMasteret @WebDesigner, vous êtes chez vous, ça vous dérange pas que des gens dégueulent sur la moquette verte ?

Edited by zutiste

Je suis pas d'accord @zutistequand ils postent dans la section actu / politique ils sont dans leur rôle, on ne peut pas tolérer les intervenants " de gauche " et bannir ceux " d'extrême droite " sous prétexte qu'ils pensent différemment, ça serait de la censure ou alors on interdit les post politisés sur le CP et cette section n'aurait plus aucun intérêt. Isildor est dans le débat, parfois trop engagé, parfois il dérape mais sans lui y'a plus de débat et donc plus de thread ... Ceux qui sont gênant c'est ceux qui ont 20 messages sans queue ni tête et qui lâche les -1 par rafale des qu'ils sont pas d'accord sans rien apporter au débat.

Edited by Didadidadum

il y a une heure, Didadidadum a écrit :

Je suis pas d'accord @zutistequand ils postent dans la section actu / politique ils sont dans leur rôle, on ne peut pas tolérer les intervenants " de gauche " et bannir ceux " d'extrême droite " sous prétexte qu'ils pensent différemment, ça serait de la censure ou alors on interdit les post politisés sur le CP et cette section n'aurait plus aucun intérêt. Isildor est dans le débat, parfois trop engagé, parfois il dérape mais sans lui y'a plus de débat et donc plus de thread ... Ceux qui sont gênant c'est ceux qui ont 20 messages sans queue ni tête et qui lâche les -1 par rafale des qu'ils sont pas d'accord sans rien apporter au débat.

Je ne suis ni de gauche ni de droite. Ça m'intéresse de lire des analyses voire des opinions de tous bords. Je ne trouve pas que la haine ni la débilité soient d'un quelconque intérêt en revanche.

Après, évidemment si les lecteurs de ce forum sont content de toute cette chiasse, je m'incline et je m'en vais.

Le forum était très loin de cette ambiance en 2004, même assez récemment au fond.

il y a une heure, zutiste a écrit :

Je ne suis ni de gauche ni de droite. Ça m'intéresse de lire des analyses voire des opinions de tous bords. Je ne trouve pas que la haine ni la débilité soient d'un quelconque intérêt en revanche.

Après, évidemment si les lecteurs de ce forum sont content de toute cette chiasse, je m'incline et je m'en vais.

Le forum était très loin de cette ambiance en 2004, même assez récemment au fond.

Fait gaffe tu sombres du côté de ceux qui pensent que "c'était mieux avant", la dissonance cognitive n'est pas loin xD

Il y a 3 heures, bumbo88 a écrit :

Sans racines et sans traditions impossible de résister à l'individualisme et au consumérisme.

Rofl les mecs passent leur vie à regarder du contenu sur Youtube et Twitter tout en postant sur un forum de carte et ils se prennent pour des druides traditionnels résistant à la société de consommation maintenant <3 

il y a 4 minutes, hassbox a écrit :

Rofl les mecs passent leur vie à regarder du contenu sur Youtube et Twitter tout en postant sur un forum de carte et ils se prennent pour des druides traditionnels résistant à la société de consommation maintenant <3 

Pas d'accord sur le fond mais faut reconnaître que la forme est drôle 

Je trouve vraiment les propos assez mesurés dans tous les camps. Ça dépasse pas les bornes je trouve

les propos qui génèrent le plus de tension sur lesquels je suis le plus en désaccord sont:

- Il existe 1 identité française qui est en train de disparaître (comme expliqué quel lien entre un banquier de La Défense et un agriculteur en a creuse)

-  cette identité Française - c’est assez évident de savoir ce que c’est - moi je sais (comme explique c’est faux  un pays n’ est pas une entreprise avec une mission commune - peut être c’etait le cas avant ou tu bossais pour un roi)

- ces immigrés, par leur simple présence et leur attitude, m’agressent (comme explique c’est juste un problème de perception - c’est la définition du racisme + depuis quelques années je suis devenu pro communautaire)

- ceux qui ne s’en rende pas compte sont juste des victimes de la modernité a l’insu de leur plein gré (comme explique chacun est le produit de leu environment)

Ensuite y a une partie des commentaires sur la concentration des incivilités qui sont lies à des populations plus ou moins immigrés ou descendant s’immigres ou j’ai 0 expérience et j’ai toujours peur de baser des conclusions sur l’accumulation d’histoire perso. Je reste convaincu que ces problèmes ne sont pas liés à la culture d’origine/des parents.

il y a 13 minutes, General_doc2 a écrit :

Les gauchiasses sont souvent plus marrants et sympas que les nazis :ninja:

J'aurais dit l'inverse, mais bon. 

N'oublie pas que the left can't meme

Et les wokes sont pas très drôles, on fait le compte de tous les sujets sur lesquels on ne peut plus faire d'humour ? C'est l'idéologie de la gauche qui est responsable de cette censure. 

Edited by Isildor

il y a 14 minutes, Isildor a écrit :

Pas d'accord sur le fond mais faut reconnaître que la forme est drôle 

Je plussoie, ce qui montre bien de quel côté du champ politique est le sens de l'humour xD

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Les gauchiasses sont souvent plus marrants et sympas que les nazis :ninja:

Ah ba ça on peut pas vous l enlever, vous êtes des sacrés comiques ! 

"L immigration est très faible en France"

xD

"Je suis contre le capitalisme mais Twitter, Google et Facebook ont des super valeurs je les soutiens"

xD

"Je suis pour l acceuil incontitionnel des réfugiés afghans et je lutte pour le droit des LGBT et le feminisme"

:rofl:

Des sacrés comiques !

Edited by AssKicker496

Il y a 7 heures, Didadidadum a écrit :

t'es dans la caricature, d'une t'es pas obligé d'être célibataire parce que tu vis seul, de 2 oui 200€ de différence par mois c'est énorme ou alors on a pas la même notion de l'argent, de 3 y'a pas qu'a Mcdo que t'es payé au SMIC. Quand j'ai commencé ma carrière j'étais au SMIC avec une voiture a acheter, un loyer a payer, un appartement a meubler, j'ai pas craché sur cette prime d'activité.

Ce n'est pas de la caricature c'est juste une description brute de la problématique. Pour bénéficier des 200 balles il faut vivre seul, se priver de vivre en couple. Ce à quoi devrait pouvoir normalement prétendre tout jeune actif. C'est même un très mauvais calcul économique pour un couple puisque ces 200 balles impliquent le paiement de deux loyers, et l'impossibilité d'acheter de l'immobilier.

Il y a 6 heures, Didadidadum a écrit :

Y'a un moment si tu veux gravir les échelons faut commencer par le premier et la prime d'activité est un coup de main, le but c'est pas le toucher pendant toute ta vie, c'est qu'elle t'aide a te lancer pour compenser les faibles rémunérations en début de carrière. Je trouve que c'est une super idée et qu'on devrait l'augmenter pour les gens qui vont dans des branches compliqués et pas bien rémunéré.

C'est juste une rustine qui masque, très mal, la déliquescence des revenus du travail salarié. L'impossibilité pour tout un tas de jeune actifs de vivre décemment de leur travail. 

multiculturalisme, communautarisme, affrontements ethniques, partition.

Vous avez aimé l'opposition entre communautés tchétchènes et maghrébines l'année dernière, et leur réconciliation à la mosquée ?

Vous aimerez l'opposition entre communautés noires et et kurdes cette année !

https://www.lepoint.fr/politique/darmanin-demande-la-dissolution-de-la-ligue-de-defense-noire-africaine-13-09-2021-2442892_20.php

Edited by Lestat's

Il y a 4 heures, checky a écrit :

Perso je trouve plus gênant qu'un rebeu s'appel "Ryan" ou "Kevin" et j'en connais beaucoup, plutôt que "Rachid" ou "Mohamed" j'en connais beaucoup aussi. :>'

En parlant de ça, les prénoms comme Ryan kylian et prénoms de ce genres, ce sont des vrais prénoms français?

On  voit le contraste par exemple ceux nées en France dans les années 60 70 80 c'était, Michel, Alexandre Julien Maxime Sébastien Pascal et prénoms de ce genres, et ajd  c'est terminé 

Pourquoi tout ce changement ?  

il y a une heure, Renaissance63 a écrit :

C'est juste de la curiosité, 

La curiosité de quoi ?

Pourquoi les gens appellent leurs enfants Malcom, Jordan ou Dylan ? 

Spoiler

Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

Quand Checky et Nahdate récupère un sujet comme les prénoms, tout de suite ça élève le débat

Lol le plus gros facho du forum qui essaie de passer crème.

31 minutes ago, General_doc2 said:

Rien compris

Ils pensent que facho c'est juste un synonyme d’extrémiste et que ça sert d'insulte facile et de point godwin.

Genre je sors sors un truc ultra raciste qui rabaisse l'humanité de gens, mais comme c'est une opinion courante bah c'est acceptable. Toute personne qui me décrit alors comme facho est le "vrai facho". Imparable.

Edited by FabD