Jump to content
This Topic
GuessWhat

Ultra : Un nouveau Steam où les jeux peuvent être revendus

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Une nouvelle plateforme de jeux PC va sortir, elle permettra la revente des jeux vidéos dématérialisés et des items in-game : Elle s'appelle ULTRA 

Elle est en partenariat avec AMD ( préinstallée prochainement et dans toutes les MAJ drivers ), et avec Ubisoft pour de grosses exclues, sortie prévue fin 2021.

Pensée par des gamers, elle devrait attirer pas mal de monde dès le début puisqu'il y a une forte incitation au parrainage avec une commission de 2% sur tous les achats de vos filleuls. Gotaga et Doigby vont donc s'en donner à coeur joie. 

Qu'est ce que vous en pensez ? 

photo_2021-08-26_21-00-07.jpg

Edited by Holalahola

J'attends beaucoup, peut être de trop de cette plateforme :D
Actuellement Steam règne en monopole sur les plateformes gaming PC avec des frais assez abusé (30% de com pour les développeurs). Il y a vraiment un marché a concurrencer, Ultra se positionnera avec 15% de com, les développeur indé seront clairement attirés, et quand on voie ce que représente ce type de développeur sur Steam c'est clairement pas rien.
La possibilité de revendre ses jeux (qui seront des NFT, donc vous serez propriétaire et non locataire comme Steam) peut attirer énormément de joueurs, et on peut très bien imaginé une petite taxe de transaction pour les développeurs sur chaque échanges pour les plus frileux d'entre eux. Même si je suis d'avis que les 15% économisé en com contre balancerons les pertes du a un "marché de l'occas"
On ajoute a ça la crpyto-monnaie (UOS) et on peut avoir un coktail explosif, surtout quand on voie ce qui se passe avec les jeux cryptos actuel dont Axies Infinity. Et même si beaucoup ne sont que des ponzi améliorés, il y a aucun doute que de réels économie parallèle peuvent vivre dans des metaverses qui seront hébergé sur Ultra.
A bat les pay to win, bienvenue au play to earn !

Il y a beaucoup a faire, la plateforme aura 1 an de retard a la fin d'année 2021 et c'est toujours pas dit qu'elle sorte cette année. Même si on peut maintenant accéder au wallet et que leur blockchain est fonctionnel, on a pas encore la plateforme.
Personnellement je suis de très prêt ce projet, c'est un boulevard de possibilité qui s'offre a lui.

Son défaut ? Il est en partie Français :ph34r:, mais on peut maintenant relativisé avec la réussite de Sorare:D

Edited by grayha

Il y a 15 heures, grayha a écrit :

Actuellement Steam règne en monopole sur les plateformes gaming PC avec des frais assez abusé (30% de com pour les développeurs). Il y a vraiment un marché a concurrencer, Ultra se positionnera avec 15% de com, les développeur indé seront clairement attirés, et quand on voie ce que représente ce type de développeur sur Steam c'est clairement pas rien.
La possibilité de revendre ses jeux (qui seront des NFT, donc vous serez propriétaire et non locataire comme Steam) peut attirer énormément de joueurs, et on peut très bien imaginé une petite taxe de transaction pour les développeurs sur chaque échanges pour les plus frileux d'entre eux. Même si je suis d'avis que les 15% économisé en com contre balancerons les pertes du a un "marché de l'occas"
On ajoute a ça la crpyto-monnaie (UOS) et on peut avoir un coktail explosif, surtout quand on voie ce qui se passe avec les jeux cryptos actuel dont Axies Infinity. Et même si beaucoup ne sont que des ponzi améliorés, il y a aucun doute que de réels économie parallèle peuvent vivre dans des metaverses qui seront hébergé sur Ultra.

Il y a beaucoup a faire, la plateforme aura 1 an de retard a la fin d'année 2021 et c'est toujours pas dit qu'elle sorte cette année. Même si on peut maintenant accéder au wallet et que leur blockchain est fonctionnel, on a pas encore la plateforme.
Personnellement je suis de très prêt ce projet, c'est un boulevard de possibilité qui s'offre a lui.

Son défaut ? Il est en partie Français :ph34r:, mais on peut maintenant relativisé avec la réussite de Sorare:D

Le défaut c'est que la sécurité devra être au top, la possibilité de revendre des jeux ou des items est un appel d'air à tous les scams imaginables.

il y a une heure, bumbo88 a écrit :

Le défaut c'est que la sécurité devra être au top, la possibilité de revendre des jeux ou des items est un appel d'air à tous les scams imaginables.

Pour la revente de jeux c’est pas un soucis, tous les jeux seront des NFT et il sera impossible de les dupliquer comme n’importe quel NFT actuellement.

En ce qui concerne les items, effectivement il va falloir de solide anti cheat derrière. Mais bon on a de l’historique maintenant, Blizzard a toujours su réguler WOW et avec New World d’amazon on va pouvoir s’inspirer de leurs sécurité bien plus moderne.

le plus dur à gérer a mon sens seront les robots de farm qui pourraient dévaluer totalement un jeu, mais avec des moyens sa peut se contrôler.

Il y a aura aussi des compétitions de FPS qui pourraient être rigged, sa sera au créateur de ce genre de contenu de surveiller tout ca.

Il y a 17 heures, grayha a écrit :

quid d'epic game store? Ils concurrencent Steam à coups de centaines de millions d'investissement.

Sinon j'ai regardé vite fait des articles mais j'ai rien compris. Par exemple

https://www.cointribune.com/tribunes/tribune-crypto-et-gaming/ultra-io-uos-la-plateforme-de-jeux-video-blockchain-qui-veut-bousculer-steam/

pour moi on est loin d'un "steam où l'on peut revendre ses jeux", ça semble plutôt être une plateforme basée sur la blockchain qui permet aux dev de se mettre en contact avec les joueurs notamment pour des betas, et de monétiser des objets ingame avec une monnaie virtuelle.

Mais honnêtement je comprends pas tout

pour l'aspect "revente de jeux" je ne vois pas comment des éditeurs pourront cautionner cela, absolument tous veulent aller vers la disparition de l'occasion pour des raisons évidentes, et d'ailleurs steam réussit justement à ce tuer ce marché sur PC depuis des années grâce à leurs prix notamment

C'est juste une sensation mais j'ai l'impression que cette "revente de jeu" c'est une petite carrotte qu'ils agitent pour faire parler mais vendre autre chose derrière. Cet "autre chose" a l'air intéressant mais j'ai pas tout compris, si quelqu'un arrive à l'expliquer avec des mots simples je suis preneur.

Il y a 7 heures, olba a écrit :

quid d'epic game store? Ils concurrencent Steam à coups de centaines de millions d'investissement.

Sinon j'ai regardé vite fait des articles mais j'ai rien compris. Par exemple

https://www.cointribune.com/tribunes/tribune-crypto-et-gaming/ultra-io-uos-la-plateforme-de-jeux-video-blockchain-qui-veut-bousculer-steam/

pour moi on est loin d'un "steam où l'on peut revendre ses jeux", ça semble plutôt être une plateforme basée sur la blockchain qui permet aux dev de se mettre en contact avec les joueurs notamment pour des betas, et de monétiser des objets ingame avec une monnaie virtuelle.

Mais honnêtement je comprends pas tout

pour l'aspect "revente de jeux" je ne vois pas comment des éditeurs pourront cautionner cela, absolument tous veulent aller vers la disparition de l'occasion pour des raisons évidentes, et d'ailleurs steam réussit justement à ce tuer ce marché sur PC depuis des années grâce à leurs prix notamment

C'est juste une sensation mais j'ai l'impression que cette "revente de jeu" c'est une petite carrotte qu'ils agitent pour faire parler mais vendre autre chose derrière. Cet "autre chose" a l'air intéressant mais j'ai pas tout compris, si quelqu'un arrive à l'expliquer avec des mots simples je suis preneur.

Ultra se veut polyvalent (peut être même de trop au vue de leurs annonces), effectivement la plateforme permettra aux développeurs de proposés des bêtas a bas cout mais ce n'est qu'une facette de la plateforme. Ils ont par exemple signé un partenariat avec Tetha pour le coté streaming et espères promouvoir l'e-sport de cette façon.
Concernant la revente de jeu, c'est un point qui fait énormément débat actuellement, même au sain de la team a travers plusieurs AMA qu'ils ont faites. De ce qui en ressort actuellement, ce seront les développeurs qui déciderons si oui ou non les jeux peuvent être revendu et sous quels conditions.

Pour ma part je joue beaucoup le coté "ah ouai j'avais pas pensé a ça" que pourrait apporter une plateforme de ce genre dans le monde du gaming. Je me laisse rêveur d'un monde ouvert avec des items collectors qui pourrait valoir des fortunes sur la marketplace, des tournois géant de FPS avec des prix non négligeable a la gagne et tout cela a un seul endroit (developpeurs, joueurs, streameurs).

Edited by grayha