Jump to content
This Topic
totopoker

Grind les limites en 2021

Recommended Posts

Je ne connais rien au format mais les 5 regs avec qui j ai pu discuter du format (tous membres de stables) m ont dit qu à partir des 25 être dans une stable était un énorme avantage à cause des waiting liste 

la watch qui fait le challenge 10€ to 1m c est retrouvé à jouer les 500 pendant une guerre bigbee SE et a drop 40k sur ces games full reg

ca vaut ce que ça vaut mais la waiting list me paraît être un avantage unfair sur le reg solitaire 

as tu de de la waiting list dans ta stable?

Il y a 4 heures, CrocMcDo a écrit :

GG anamyse aussi ce qui tourne sur ta machine comme les outils de prise de controle a distance utilisé par les RTA, pas de vpn non plus. En gros que des que tu pretendes etre gagnant regulier quand tu lances le soft de poker ta machine ne tourne qu'avec le soft.

En plus d'être totalement intrusif (Cf. le cas de l'anticheat Riot Games) c'est pas forcement efficace, pour avoir creuser un peu le sujet il y a une bonne dizaine de façons de contourner tout ça et d'être invisible, le seul et unique moyen c'est l'invitation dans les locaux sur un pc neutre.

Il y a aussi le stacking à l ev où tu es payé en fct de ton cev,comme la stable joue des millions de game mensuellement le joueur se retrouve à jouer avec un rake eff à 7% quand le reg solitaire non chattard joue avec un rake à 9%

il y a 9 minutes, alexsyx a écrit :

le seul et unique moyen c'est l'invitation dans les locaux sur un pc neutre.

la fin du joueur de poker qui teletravaille en calecon, on va tous aller faire les 3*8 dans les locaux de wina :>'

il y a 3 minutes, fredydruger a écrit :

T’es sur lls ont bien dit waiting list tes potes? Parce que go les faire ban si oui

le soft pour register les spins et pas jouer contre ceux qui utilisent ce soft, je ne sais pas si ca s appelle waiting list mais dans l idee c est ca.

Il y a 17 heures, totopoker a écrit :

Utilisation de tableaux préflop en CG ? en Spin ? en MTT ? ca devrait etre autorisé ou pas ?

Colloc qui jouent ensemble aux meme horaires et donc sur les meme tables en spin ? en CG ? ( j'imagine qu'en CG ca doit etre bien con et rendre le truc ev- mais je pose ca au cas ou ) ca devrait etre autorisé ou pas ?

Potes qui bossent ensemble le poker et qui jouent les meme tables aux meme horaires en spin ? CG ? ca devrait etre autorisé ou pas ?

Dernière, chose, si vous avez des infos / des doutes, enfin quelques chose qui peut aider pour bannir tout les systèmes de triche possible hésitez pas à poster quitte à créer un nouveau compte pour être plus discret ou je ne sais quoi.

Les tableaux

Ceux qui les utilisent ingame (peu importe le format) sont probablement éclatés, mais je pense que tout le monde devrait jouer sans. Dans mon cas je joue PLO et 5 card Omaha, et les tableaux ne suffisent plus, ce qui veut dire que ceux qui veulent tricher doivent utiliser un solver ou au moins un browser qui display des solutions.

Collocs

Dans n'importe quel format ça devrait interdit de jouer sous la m^me ip, il y a plusieurs réseaux, si on veut jouer pour le plaisir on a le choix, et pour les pros, ça me parait évident que c'est à proscrire dans tout les formats de jeu. on pourrait argumenter "oui mais les mtt, on ne peut pas vraiment choisisr etc...", Non! dès qu'ils se retrouvent en TF tout les deux ça devient débile.

Incognito

Pour mon cas en PLO, je psychote carrément sur les tables incognitos car le card sharing est encore plus puissant qu’en hold'em. Quand je vois que des tables inco d'une limite avec un % de flops vus faible tournent et pas les regulars, par principe je les évite un max, je préfère multiroom ou jouer moins de tables @Winamax - Support@guignol.

D'ailleurs les pseudos des joueurs gagnants ne devraient plus pouvoir être changés, et laisser le choix aux joueurs perdants de changer de pseudos et/ou d'utiliser un pseudo incognito plutôt que d'avoir des tables incognito qui favorisent la triche et split le traffic.

Amis, groupe de travail etc.

Il y a vraiment un pote avec qui je bosse régulièrement depuis des années avec qui je me retrouve à table, et c'est assez récent car on ne jouait pas les même rooms, mais depuis que je multiroom, on se retrouve parfois par hasard sur une table d'une lolroom. C'est très simple, je cut tout mes moyens de communication quand je suis ingame. D'ailleurs pour les rooms qui peuvent check les processus, jetez peut être un oeil sur les mecs qui se retrouvent souvent aux mêmes tables avec le même moyen de communication qui run(si ce n'est déjà fait).

si il n'y a plus de moyens de devenir anonyme tout les 4 lundis pour les regs, ça permet de savoir en permanence contre qui on joue et de mieux détecter les spots louches pour les réguliers aguerris afin de remonter l'info aux rooms pour vérif.

Stable,cartel, associations de joueurs...

Juste il faut arrêter avec ça, ce sont des pompes à liquidité organisées de manière collective dans un jeu individuel. Je comprends que ça arrange les rooms d'avoir des des gens qui proposent de l'action permanente et garantie aux récréatifs, mais sérieux quand on voit comment des jeux ont été tués par ces pratiques, encore les histoires récentes avec bryn kenney... les mecs utiliseront tout les moyens possibles et imaginables plus ou moins borderline pour augmenter le profit de leur business. Même les mecs qui run des stables le disent qu'ils utilisent des méthodes border mais tant que ça reste dans les cgu ça passe. Toutes les rooms ont un paragraphe de cgu sur les associations de joueurs, pourquoi les cartels/stables passent à travers les gouttes?

HH

Je suis plutôt partisan de l'open data total.

Dès que les hh sont interdites, il y immédiatement des tricheries à base de screen scrapping qui sont mises en place pour récupérer l'info, par conséquent ça ne fait qu'avantager les tricheurs.

l'open data met tout le monde sur un pied d'égalité, et en plus ça permet de rendre tout plus clair, les joueurs qui ont un doute sur des tricheries organisées peuvent aller eux mêmes faire leurs recherches sur les hh, ce qui fait une partie du job des rooms, bien sur il y aura toujours des théories jean michel complot à deux balles, mais bon elles existent déjà sans open data et c'est assez simple pour une room de différencier une affabulation et un problème sérieux. Si seulement des mecs qui ont un poil de visibilité pouvaient arrêter de mettre des pseudos drama de hh en avant aussi.

Le hic, c'est bien sur l'analyse de data de masse, mais en vrai ça se fait déjà par les tricheurs qui achètent des db de hh sur les sites russes, d'ailleurs il y a un reg qui braggait ça sur le CP il y a qqs mois. Si tout est open la règle devient claire et ce sont ceux qui bosseront le mieux qui seront récompensés.

il y a 7 minutes, Zaba a écrit :

l'open data met tout le monde sur un pied d'égalité

d'accord sur le fait qu'avec la disparition de la HH certains vont se mettre a scrap les ecrans (c'est evitable en interdisant de rail les tables par exemple ce qui fait que le joueur devra scrap en etant sit a table et donc sera detectable)

Le gros probleme de l open data c est que tu vas transformer le poker en analyse de millions de mains du field. Tu vas pouvoir donner a manger a ton solver comment joue le field et il va te sortir le meilleur exploit possible. Ceux qui feront ce taff seront les nouveaux rois et les autres se feront plus que demonter. 

Ce qui me plait dans la disparition de la HH (ou eventuellement sa recuperation post game et anonymisée comme sur GG) c'est qu'on retrouve un peu l esprit du poker live ou le travail de prise de note est clairement valorisé alors que depuis des années online c est le tracker qui fait ce taff et avec les partage de HH on se retrouve a avoir des infos complete sur le field et certains reg sans meme les avoir jouées

il y a 8 minutes, CrocMcDo a écrit :

Le gros probleme de l open data c est que tu vas transformer le poker en analyse de millions de mains du field. Tu vas pouvoir donner a manger a ton solver comment joue le field et il va te sortir le meilleur exploit possible. Ceux qui feront ce taff seront les nouveaux rois et les autres se feront plus que demonter. 

Ça existe déjà.

il y a 8 minutes, CrocMcDo a écrit :

Ce qui me plait dans la disparition de la HH (ou eventuellement sa recuperation post game et anonymisée comme sur GG) c'est qu'on retrouve un peu l esprit du poker live ou le travail de prise de note est clairement valorisé alors que depuis des années online c est le tracker qui fait ce taff et avec les partage de HH on se retrouve a avoir des infos complete sur le field et certains reg sans meme les avoir jouées

anonymiser les hh, ça ne change rien au fait qu'elles pourront être analysée, et ça permet toujours à tout les mecs shady de se planquer.

Il y a probablement la moitié des regs (et je suis gentil) qui n'analysent m^me pas leur propre db/adversaires avec l'info qu'ils ont déjà à disposition.

A mon avis ça créerait surtout des métagames où une partie des regs vont jouer la méta, d'autres vont jouer counter, des strats hybrides, et surtout une majorité qui vont continuer à cliquer sur des boutons en calbut.

il y a 9 minutes, Zaba a écrit :

du coup c'est disparition de la HH pure et simple. Ca remet tout le monde sur un pied d'egalité et les skill d'observation et prise de note prennent de la value.

Oui c'est soit mettre tout le monde à égalité et pas de hh, soit l'inverse au lieu d'avoir un entre deux avec des plateformes comme smarthand.pro ou statname qui sont semi-légales et semi-gratuites. 

Dire que c'est pas juste parce que les mecs qui font de la MDA sont les nouveaux rois du pétrole dans un contexte où il y a une open db, je comprends pas. C'est juste pour plusieurs raisons: 1) tout le monde pourrait analyser le field et prendre des exploits 2) t'es pas le roi du pétrole pour longtemps quand tu joues exploitant, le poker c'est pas un jeu statique, il y a toujours des dynamiques d'exploit, de counter exploit, counter counter exploit etc. 

" Le gros probleme de l open data c est que tu vas transformer le poker en analyse de millions de mains du field. Tu vas pouvoir donner a manger a ton solver comment joue le field et il va te sortir le meilleur exploit possible. Ceux qui feront ce taff seront les nouveaux rois et les autres se feront plus que demonter.  "

Si c'était si simple, les gens le ferait déjà en jouant un jeu GTO, hors personne ne le fait parce que c'est super compliqué. Les analyses de field imo c'est largement surestimés parce que ça nécessite de mettre en place des stratégies que les gens n'arrivent déjà pas à mettre en place de base... Bien sûr que y'a des tonnes d'adaptations à mettre en place, mais être bon au poker c'est avant tout bien joué au jeu, AVANT de faire des adaptations, et bien joué au jeu, personne n'y arrive donc les adaptations...

Pour faire bref, jouer avec des connaissances online, c'est non (je le faisais pas avec des potes en NL2 parce que je comprenais déjà le problème donc en mid/high...), tableaux statiques osef, peu d'edge, Incognito devrait être supprimé, cartel/stable évidemment aussi.

Le gros prob c'est les RTA et je ne vois pas comment y remédier. Le seul espoir c'est de se dire que si les gens les utilisent ça conduira à la fin du poker online donc pas d'intérêt d'en abuser mais j'ai peu d'espoir. Ca commence d'abord par la balance de tous les tricheurs officieusement connus pour au moins leur faire craindre de se faire maraver en place publique + une réponse légale avec peine de prison et amende.

Le fait de filmer toutes ses sessions pour les joueurs régulièrement gagnant c'est une très bonne solution imo. Perso c'est ce que je fais pour me protéger en cas d'accusation de triche et ça coûte absolument rien, juste lancer OBS avant chaque session et basta. Les rooms pourraient forcer les profils les plus suspects ou les plus gros gagnants à faire ça, et demander de leur envoyer une vidéo de telle session de temps en temps comme contrôle de routine. Ça coûte absolument rien par rapport au risque de se faire freeze sa roll si une room décide que tu triches sans preuve concrète.

il y a 9 minutes, Ginestep14 a écrit :

Le fait de filmer toutes ses sessions pour les joueurs régulièrement gagnant c'est une très bonne solution imo. Perso c'est ce que je fais pour me protéger en cas d'accusation de triche et ça coûte absolument rien, juste lancer OBS avant chaque session et basta. Les rooms pourraient forcer les profils les plus suspects ou les plus gros gagnants à faire ça, et demander de leur envoyer une vidéo de telle session de temps en temps comme contrôle de routine. Ça coûte absolument rien par rapport au risque de se faire freeze sa roll si une room décide que tu triches sans preuve concrète.

Filmer ça serait plus avec une caméra derrière toi, pas juste l'écran (ptét que j'ai mal compris ton message).

Mais oui ça pourrait être une solution, puis après la room peut comparer les données de cette sessions ("scrore GTO" p.ex) avec les autres. Mais les rooms doivent s'impliquer BEAUCOUP plus dans ce problème majeur parce que c'est leur business qui peut couler @Winamax - Support@Winamax - Benjamin

J'essai de récapituler / extrapoler :

- Changement de pseudo interdit pour les regs de plus de xK hands

- Interdiction des incognitos

- Vérification des gros reg via video 1x / semestre ? trimestre ?

- Passer le logiciel ( si il existe ) score GTO en libre ( je reve oui oui )

- Tableau pré osef ? quid du Spin et MTT ? pareil ?

Perso j'aimerais au moins un peu plus de transparence sur qui est qui ingame et qui bosse avec qui, c'est étonnant que vous soyez pas gêné à l'idée de jouer deux types qui bosse ensemble tout les jours ...

Deja si on peut check soit meme nos HH avec un logiciel qui verifie des trucs louche fait par nos adversaire, ca règlerai un gros problème mais je doute que ce soit possible.

il y a 40 minutes, Ginestep14 a écrit :

Le fait de filmer toutes ses sessions pour les joueurs régulièrement gagnant c'est une très bonne solution imo.

Les splitter HDMI rigole dans leurs coins

il y a 22 minutes, alexsyx a écrit :

Les splitter HDMI rigole dans leurs coins

le splitter te permet d avoir deux ecrans c est cool mais pour faire du RTA il faut que a un moment un soft tourne sur la machine du joueur. En gros il faut que le programme qui lit l ecran tourne sur la machine qui affiche l ecran donc tu ne peux pas faire du RTA sans avoir un autre soft qui tourne quand tu joues. 

Tu peux par contre creer un lecteur d ecran via une camera externe et la tu gagneras plus de thunes a utiliser tes skill de dev ailleur, ou payer un mec qui rentre manuellement les flop a la main sur une seconde machine et qui te dit quelle action faire et c est pour le coup completement realiseable  vu les sommes a gagner.

Pour ce qui est de faire disparaitre l inconito pas forcement mais que les pro ne soit pas inconito. Si ca plait au fish d etre inconito qu'il le soit le reg lui n a pas de raison de l etre (cf GG qui force carement les pro a jouer avec leur nom et prenom)

Il y a 3 heures, CrocMcDo a écrit :

Je ne connais rien au format mais les 5 regs avec qui j ai pu discuter du format (tous membres de stables) m ont dit qu à partir des 25 être dans une stable était un énorme avantage à cause des waiting liste 

la watch qui fait le challenge 10€ to 1m c est retrouvé à jouer les 500 pendant une guerre bigbee SE et a drop 40k sur ces games full reg

ca vaut ce que ça vaut mais la waiting list me paraît être un avantage unfair sur le reg solitaire 

as tu de de la waiting list dans ta stable?

Le pauvre, vraiment ... jouer des games EV- tout en en ayant pleinement conscience et tomber sur un 2millions, ça me fait vraiment de la peine.

Sinon SE ils contrôlent rien du tout, c'est un autre groupe de joueurs que BitB - principalement ibériques il me semble - qui ont les horaires du soir en 100/250.

Il y a pas de système de waiting list en mode on peut pas être sit sur la même table à un même horaire, ça serait complètement unfair et la room ou un reg le remarquerait facilement. Le seul truc qu'il y a c'est que les mecs se jouent pas entre eux et split les horaires et sit toutes les tables du lobby. Ça a déjà été expliqué pas mal de fois, c'est border mais Wina a tranché patati patata. De toute façon soit t'augmentes le RB de façon à ce que les tables 2 regs + un fish soient rentables, soit ce système de cartel se mettra en place implicitement ou explicitement.

Pour en revenir au sujet principal je pense que les games en nitro sont pas mal épargnées par les RTA, c'est un format où de toute façon ton edge vs reg est vraiment pas mal capé et un mass-multitabler qui aurait un winrate insane vs les autres regs serait direct grillé.

En spins classiques je serais plus perplexe, ça me parait tellement facile de jouer avec une RTA du pauvre sur deux tables que ça en devient inquiétant.

En idée, pour contrer le phénomène ça serait d'imposer des contrôles aléatoires pour les joueurs qui sortent la plus grosse EV, un peu comme dans le sport, si tu te soustrais au contrôle tu prends un warning, et deuxième fois tu es ban ou un truc dans le genre, après vla la galère pour formaliser et mettre ça en place. Après si la seule solution c'est filmer tout ton bureau + mouvement de tes mains laisse tomber la galère.

Oui filmer avec une cam qui a vue sur tes écrans, puis capture de l'écran en direct c'est plus optimal. 

Pour check les mains de villain tu peux importer sur GTO wizard, ils te donnent un score de précision

Posted (edited)

Ils te donne un score sur tes mains a toi, pas villain si ? 

Tres ok avec le coup des incognito qui le sont pas pour les pro, apres ca risque de griller les fish de la table mais bon, a priori moins de triche

Edited by totopoker

il y a 1 minute, totopoker a écrit :

Ils te donne un score sur tes mains a toi, pas villain si ? 

Tres ok avec le coup des incognito qui le sont pas pour les pro, apres ca risque de griller les fish de la table mais bon, a priori moins de triche

Tu peux facilement utiliser un script pour éditer les hh et remplacer Villain par Hero avant d'importer les mains. Ça fonctionnerait seulement sur les hh avec showdown obv

il y a 2 minutes, Ginestep14 a écrit :

Tu peux facilement utiliser un script pour éditer les hh et remplacer Villain par Hero avant d'importer les mains. Ça fonctionnerait seulement sur les hh avec showdown obv

Si tu as ce script dispo je prend :D 

Il faut ce genre de truc en livre histoire que chacun puisse vérifier puisque les rooms font pas le boulot, c'est a ce demander si certain dans certaine rooms seraient pas complice ...

il y a 3 minutes, totopoker a écrit :

Si tu as ce script dispo je prend :D 

Il faut ce genre de truc en livre histoire que chacun puisse vérifier puisque les rooms font pas le boulot, c'est a ce demander si certain dans certaine rooms seraient pas complice ...

si t as besoin d un script je dois pouvoir te faire ca rapidement mais ca doit deja exister donc je te laisse chercher mais si tu ne trouves pas et que tu en as vraiment besoin je peux te faire ca