Jump to content
This Topic
Falcon

Aventure d'un Faucon en high stakes

Recommended Posts

Le 28/08/2021 à 15:04, Falcon a écrit :

Wim hof 3m15 la clairement je suis dans le mood.

Pour atteindre ce temps tu fais de l'hyper ventilation avant ? 

Si oui, sache que c'est plutôt dangereux... les apnéiste le savent bien 

GG pour le thread sinon :) 

Posted (edited)

Pour ce qui est de Wim Hof je le fais en mode calme et donc je respire profondément 20 fois avant de le faire mais sans le faire en hyper ventilation. 
Je sais je me suis bien renseigné car je trouvais le concept intéressant mais maybe un peu hardcore pour le corps. Il est possible que dans le futur je change d 'avis mais pour le moment le concept d'avoir un exercice de volonté dés le matin est qq chose que j'apprécie beaucoup.
Sachant que je suis un hyper actif j'ai du mal à méditer autrement que en méditation active avec Wim Hof. 

Edited by Falcon

Posted (edited)

Good afternoon CP il est 14h25 on est le Mardi 31 aout et on va parler d'hier. 

3h 25 am je viens de faire la session la plus frustrante de ma carrière .J allume mon portable et je rédige le blog dans la partie note.

-Mais comment on peut aimer à ce point un jeux aussi un ingrat ?

Quelle est la clef , la source  de la motivation de tout joueur de poker pro?

La différence majeur entre un pro ou amateur en dehors du niveau technique ou du temps consacré ça vient à mon sens de la source de détermination. On est prêt à littéralement sacrifier des relations sociales , des sorties , passer des heures devant un écrans à cliquer sur des boutons, bref instaurer une rigueur de vie plus exigeante.

Cette motivation qui nous pousse à relancer jours après jours pour courir après un titre , elle s expliquerait par une addiction aux émotions ?

Cette réponse elle se trouve au fond de chacun de nous joueurs de poker. Ce blog c’est le mien donc forcément on va parler de pq ce soir je vais rallumer tous les lobbys pour retourner batailler dans l arène des WCOOP. Depuis tout petit j adore gagner , on va surtout dire que je déteste perdre. Je passais des heures à développer des techniques pour gagner au baby foot contre les meilleurs du centre.

giphy.gif?cid=ecf05e47xhbdkojtj1egru2m85

Ma motivation ne serait elle finalement qu une addiction cachée aux émotions procurées par la victoire ? ( je vous laisse seul juge )

J estime que c est plus que ça , j aime le chemin que je dois prendre tous les jours afin de m améliorer. Que serait une victoire si votre daily life pour l atteindre n est fait que de sacrifices qui ne contribuent pas à vous épanouir. Si dans 10 ans je devais faire un point sur ma carrière de poker et bien contrairement à tout ce que le monde pense la première chose que je regarderais c est à quel point j ai progressé en tant que personne avec ce jeux et non pas aux nombres de titres où mon Hendon mob. 

Ps : GG big roger pour ce Hendon mob a X Millions 

Il faut aussi noter que le CP m'aura catalogué comme un bouffeur de légumes accro à la méditation et aux footings ! 

Je sais ça fait utopique mais les titres ne feront que découler de la discipline que je ai mise dans ma road to succès . A la fin de la carrière poker il restera moi et ma petite personne et non mes titres. Oui c est frustrant , oui il faut être patient . Il faut avoir confiance dans le process ( la route utilisée pour progresser ).Vous l'aurez compris today un peu moins de daily Life et un peu plus d'émotions partagées dans ce blog. 

réveil toi Fabrice ! Ce jeux tu l adores , va dormir et demain relance et va te battre et qui sait maybe un jour tu pourras maybe ne pas folder AK preflop en tf d un 100k.

Poker : 

- 11 left du 530 le day 2 de PS 

-9 left d'un gros 125 ko de GG

-15 left d'un 250 de de GG 

-Bulle du 530 de Ps

-Demie du Hr winna 
- 60 ème sur le gros 500 de party pour 2K5 
Total on reste down de environ 15K. On frôle les grosses perfs on va le faire : "FIGHT" 
giphy.gif?cid=ecf05e47imunywexw0ah7ixcz1

Edited by Falcon

Le 29/08/2021 à 15:47, Billousevitch a écrit :

Je trouve que cela serait sympa d'en savoir davantage sur ton parcours et comment tu as monté ta roll.

Pourquoi ne pas nous en dire un tout petit peu ? Tu veux nous cacher que le poker n'est qu'une couverture et que tu vis de tes contrats de tueur à gages ?

12h17 Londres : j'ai 30m pour rédiger un blog. 

Ca fait 1 semaine et 2 jours que je grind presque non stop et aujourd'hui c'est la première fois ou j'ai pas de motivation pour écrire. Je trouvais pas ce dont j'allais pouvoir discuter. 
La réalisation d'un rêve puis d'une passion  : joueur professionnel de poker 

Cette histoire commence il y a 5 ans , je suis en première année de droit à la Faculté de droit sur Paris. Mes ambitions étaient alors centrées sur mes études avec pour objectif d'intégrer une unité policière en investigation dans le domaine du grand banditisme. Le droit est un milieu qui se veut élitiste en France de manière complètement insensé d'ailleurs. 

Le droit était sous les romains en latins et uniquement la haute classe sociale maitrisait le latin , lors de la transition progressive vers le français le droit français à conservé volontairement cette complexité pour que le petit peuple ne puisse pas maitriser cette compétence nécessaire aux portes des grands de ce monde. J'agrandis volontairement le tableau mais vous aurez compris l'idée. En opposition il existe des pays ou le droit à volontairement été " vulgarisé" pour que le maximum de personne puisse le comprendre sans avoir à payer de manière récurrente un avocat comme la Suisse. 
Durant mes années de droit je vais beaucoup bosser , nuits blanches , synthèses etc. Je découvrirais le poker en 2ème année. 

Vous connaissez cette expression avoir des papillons dans le ventre souvent utilisée par les femmes , et bien c'était ce même feeling que j'avais quand je regardais les dans la tête d'un pro. Un Ludovic lacay au style agressif , Kitai et sa maitrise des tells , le sérieux de Loosli etc qui se battaient un peu partout dans le monde pour des titres de poker. 
maxresdefault.jpg
A l'époque ma passion pour le droit décroit progressivement plus j'avance dans les années. 
Oui on la connait l'histoire du mec qui quitte les études suite au poker c'est d'un banal ! 
Non Messieurs , cette passion elle décroit car plus j'avance dans les études au plus je me rend compte que ce que je veux faire est littéralement obstrué par des quantités astronomiques de procédures. La bureaucratie c'est une passion française mais c'est littéralement un mode de vie dans la police. 

J'ai envisagé une transition sur avocat d'affaire car j'appréciais cette matière ou on est entre professionnels et finalement contrairement aux autres matières du droit on ne traite pas d'émotions mais uniquement de techniques et d'arbitrages. Bref on est entre pros et vous l'aurez compris l'empathie chez moi c'est pas mon fort. 

En outre cette justice équitable que j'appréciais tant me semble un vague mythe quand dans la pratique et bien désolé de vous décevoir mais oui la qualité de votre avocat peut faire évoluer une décision de justice de manière assez impressionnante. ( justice des cols blancs ) 
On est donc en 3 ème année de droit je la redouble de très peu suite à une bêtise de ma part et une motivation qui décroit à vu d'oeil. Le poker devient progressivement ce rêve caché que j'envisage sans le dire à personne. Je suis rapidement passé des freerolls à jouer les 10/20 puis les 50 bankroll de départ lifetime 15 euros no more no less. 
Le redoublement sera l'occasion de faire un métier à mi temps très sympa dans le domaine du sport et de bosser à fond mon jeux. ( il me manquait 2 matières et l'une était une option). Je suspecte qu'il se soit tromper sur ma note en 3ème année mais j'ai jamais pu avoir accès à ma copie. J'applique cette rigueur du droit au poker ( légumes , viande , bosseur , sports ahah ). 

Quand je déciderais de passer pro départ pour londrès il y a 2 ans. Je suis motivé par une chose , l'argent ! 

Whaaaaaaatttttt ? 

Mais non vous commencez de me connaitre maintenant l'argent ce n'est que ce qui découle du temps passé à maitriser un domaine quel qu'il soit en dehors du domaine social. Pour moi l'argent n'est pas du tout un but en soit néanmoins ce que j'apprécie particulièrement c'est d'avoir cette liberté de décision et d'organisation au quotidien. Si je veux fermer mon ordi et partir en vacance je peux le faire . (Bon en pratique je bosse bcp plus mon jeux que je pars en vacance on est a 1 semaine cette année ).
Mon rêve c'est de pouvoir jouer et batailler versus les meilleurs joueurs au monde de tournois. Gagner un bracelet ca serait cool mais personnellement je vise de pouvoir jouer et gagner un titre sur les tritons. Vous savez ces nouveaux évents hauts de gammes ou tous les pros de la planète se retrouvent pour jouer des parties ultra high stakes.

Qqfcdo_m_400x400.jpg

Poker Bilan : Moins 4K hier 

-Bonne nouvelle on a bag le très gros 500 de party avec un Stack top 5 je crois 88BB on a 1K2 en ko , le Day 2 est dans 5 jours donc on a le time.

Rien à se mettre sous la dent en dehors de ca je vais break mercredi et en profiter pour bosser mon jeux . 
Je vous laisse je vais à l'escalade avec les potooooooos 
Ps : Ces 2 derniers blogs sont un peu différents de ceux à quoi vous êtes habitués donc hésitez pas à me dire ce que vous en pensez , si il y a des sujets ou vous êtes curieux et bien c'est le moment de poser vos questions on verra bien si j'y répondrais. :) 

Hello, 

Faisant moi même un recap chaque semaine sur mes limites 20-125 depuis quelques mois maintenant (sur le cp aussi) je ne peux que t’encourager et apprécier ce blog.
Gros GL sur le .com, pour te jouer régulièrement je ne me fais aucun soucis quand à ta réussite sur le .com 

En revanche, j’aimerai connaître ton secret pour jouer 14 tables en simultané avec cet ABI.A part si la majorité de tes tables sont du 8max ça me parait fou. 

Edited by Apy

3h06 am je viens de regarder une série américaine bien débile. Vous savez celle du style où les français sont toujours les traîtres avec de l action h24 et où mon cerveau est en pose , j ai nommé swat.
giphy.gif?cid=ecf05e47x72dup7przi0p0146h

C est moi ou falcon il fait des intros de plus en plus WTF ?
Cette motivation pour le blog je l ai découverte un peu grâce à mon colloc. J écrivais dans mon coin sur un discord et il m a pousse à le faire sur une communauté poker pour le rendre accessible au plus grand nombre.

Hier la journée vous le savez était supposée être un break . Bon j ai mentis je sais c est mal !
Je suis allé à l escalade avec 2 tops regs que on aimerait pas avoir a sa table dans un home game.
On monte on descend des voie d escalades , on s encourage , on se troll .
Ps : Francois si tu lis ce blog et bien le trash talk verbale c est de la triche.

Au détour d une conversation , François m amène à me faire réfléchir sur ma sélection des highs que je joue durant les wcoops.
Je vais pas vous faire un dessin c est facile je sélectionne pas !

200w.gif?cid=82a1493bij6na8nkpzrwn9gs7ca
Mais pourquoi une telle approche alors que dans la vie de tous les jours je suis plutôt sérieux et organisé ?

Car cette approche selon moi c est celle qui sur le long terme est la plus rapide vers cet objectif. ( je précise que je ne me suis jamais fait stacker et que clairement c est pas dans mes plans )
Une fois que j estime avoir le niveau pour break even ou légèrement gagnant sur le field que je vais jouer je le joue a fond. Je regarde ce que font les tops de la limite , je prend des notes , j analyse bref je rentre en mode compétition. Je ne rentre donc pas volontairement dans cette logique du ROI sur chaque mtt car je suis là pour apprendre vs les meilleurs. Mon objectif vous l aurez compris n est pas de m assurer les 250k a l année mais de pouvoir un jour jouer les évents les plus prestigieux.
Intégrer ce concept c est plus que simplement se dire je buy tout on verra plus tard , c est comprendre que la variance auquel je peux faire face puisse être violente au début.

Au cas ou certain se posaient la question , oui batailler vs Cdarwin tinno muellder et Lena900 bah faut s accrocher.
Si je m empale pg on descend je reviendrais plus tard.

Enfin un blog où il parle de poker. Pour les plus perspicaces d entre vous et bien vous l aurez compris après cette session escalade on a lancé une session poker et f*ck it si je perd encore c est normal.

Bilan poker :
Win du hr winna pour 10k
Win d un sit and go 200 pour 3k
Deep run wpt 160 et un deep run sur le 500 de GG
Résultat : on up 15 on doit donc down environ 13k now.

Ps : j ai découvert un italien en rentrant de l escalade on se croustille un petit saucisson à la truffe . Vous pouvez pas imaginer à quelle point ça fait plaisir de manger du vrai saucisson en Angleterre.

Edited by Falcon

J'ecris ce blog depuis des endroits de plus en plus loufoques on est actuellement dans le métro de la jubilee line  pour les londoniens. 
Vendredi soir je suis dans un appartement londonien dans le quartier de Londres à Canary Dwarf. C est une version huppé de La Défense a Paris avec des bars chics un peu partout . Un endroit où il fait bon pour voir un verre mais où j aurais du mal à vivre .

L appartement de la nana que je vois est assez petit . Une chambre et le reste est partagé avec des flatmates. 
Oui oui les collocs de Wimbledon c est la même chose sauf que le fait d être en maison apporte une sensation d espace incomparable qui me manquerait définitivement.  Je vais bientôt changer de coloc pour prendre mon propre appart donc on aura l'occasion de parler de ce dont j'ai besoin en tant que joueur pro plus en détail. 
Today j ai visité whitestable une petite ville de pêcheurs au bord de la mer c était hyper sympa ,petit resto fruits de mers pour un total de 90 pounds on s'est fait plaisir.  
On décompresse de cette période compétition none stop .
Un exemple je dors pas hyper bien en ce moment et une fois dans le train direction cette ville pouf dodo pendant 1h30 heures ( mon cerveau qui se débranche ). 
pS.gif

Cette période croyez moi on l attend , on l adore et on la déteste mais quoi qu il arrive elle est dure. On dort moins bien et elle peut aller jusqu a modifier de bonnes habitudes que on avait pris. ( gestion des repas , sports , méditations etc ) 

Je viens de me rendre compte que oui j ai raté un jours le jeudi . Bon si je l ai raté c est que forcément rien d incroyable côte poker on à deep runs 🏃‍♀️ puis pouf . ( je perd probablement même pas 1k5 ).
Je ferais un point plus détaillé lundi après les grosses sessions de samedi et dimanche. 
Si à 14h il y a pas de blog c est que j aurais give up et que je serais au soleil avec un petit cocktail.

cest-pas-sorcier-jamy-gourmaud.gif
J ai terminé le podcast du monsieur en géopolitique. Passionnant cette vision de la diplomatie à travers un œil différent que de simplement un politicien. Ce profond respect qu il a pour pleins de monde et sa manière très posée de discuter des choses. 
J ai aussi élargi ma culture G sur le rôle de la France dans  le Rwanda. On se rend bien compte que les différents mandats internationaux délivrés pour l intervention des forces de l onus sont très sensibles. 
La france devait elle prendre ses responsabilités et dépasser le cadre du mandat délivré par New York dans le cadre d un genocide en devenir ? 
Vous noterez que comme à mon habitude je pose une question ouverte mais je n estime pas du tout avoir les clefs pour y répondre . Émotionnellement la réponse me semble être clair mais mon côté pragramtique me pousse à reconsidérer cette opinion .
Des européens qui persistent à vouloir proclamer haut et fort leur volonté expansionniste des droits de l homme. 
Une théorie gentillet à première vu mais on a tendance à vite oublier que l expérience ne se transmet pas d un humain a un autre , c est pas moi qui le dis c est les études sur le mental . On a besoin de faire nos propres erreurs. ( vous savez cette volonté que j ai de tout buy in et puis on verra bien )

Si on décide qu il faut go pour bloquer un génocide en voulant outrepasser le mandat des nations unis et bien qu il en soit ainsi mais on se retrouvera seul une fois au cœur du problème en ayant outrepassé un droit international. Si au contraire on décide de respecter ce mandat car la France se veut en bon citoyen européen et bien on risque de rapidement se retrouver face à un dilemme humanitaire. 
Ne jugez pas trop vite la  France d'avoir fait ce choix cornélien , la diplomatie est un jeux à multiples facteurs. 

(si vous avez aucune idée de ce dont  je parle et bien je ne peux que vous encourager à écouter les podcasts que je poste de temps en temps sur mon blog). 

Je vous laisse je vais me faire coacher mais pas en géopolitique mais bien au poker cette fois ! 
Ps: Ce soir on va jouer mon format favoris le 4 max 

Edited by Falcon

Good Morning CP 

Je sais je sais , les blogs s'espacent un peu en ce moment simplement car j'étais pas mal occupé à coté. 
Lancement des winna séries hier , probablement les séries qui m'accompagnent depuis le lancement de ma jeune carrière et qui me font tjr autant rêver. 
Sur les winna séries hier on a eu qq deep runs busto 40 d'un ws 100 mais à noter que on a bag le 2K avec 80BB et un ko de 1K. ( on a chatté AK vs KK sur un pot 4 bet préflop ) 

Dimanche a été très éprouvant j'ai cru que ma bankroll sur GG était une rivière qui s'arrêterait jamais de couler. ( ahah ) 

river.gif

Première session a environ 16K , on s'est fait défracter préflop. La variance s'acharne en ce moment c'est relou. A noter que je deep runs constamment les hauts buy in avec des 20/30 ème places que ce soit sur le 1K 4 max des wcoops , le 1K de ps hier on le bulle une 30 ème place sur un gros 500 de ps hier et avant hier. 
Le résultat financier bah on perd environ 19K au total mais today double day 2 le 2K WS et le gros 500 de party. Le dimanche c'est un peu comme faire ses courses dans un super marché tout en sachant que vous pourrez jamais tout jouer, je me limite à 14 tables quand je joue assez haut. 
Pour répondre à la question sur le multi tabling , déja je pense que ca c'est perso et que au plus on maitrise de domaines techniques au plus on a d'automatismes et donc on peut rajouter des tables.  J'ai aussi bcp jouer a Starcraft 2 à un niveau Top master et dans ce jeux notre capacité à déclencher des actions secondes est primordiale. Je retrouve un peu ce phénomène dans le poker online. 

Today petite séance d'escalade avec l'amis Francois. Interdiction de se faire distancer dans ce sport que j'apprécie tant ^^

N'oubliez pas :" oui je perd mais comme je l'avais rappelé dans un précédant blog et bien j'emmagasine le plus d'expérience". Cette perf on va la claquer et si c'est pas sur ces wcoops on bossera pour que ce soit sur les prochains. 
Je ne poste pas volontairement mes courbes car je trouve ca un peu perso mais pour le moment cette année je suis up 105K pour le moment. L'UDSO aide pas mal ofc mais pour pas mal de raisons j'ai pas pu grinder le .com comme je le voulais cette année. Pour ce qui est de la transparence totale sur l'UDSO j'ai gagne 55K net. 

Avec mon coéquipier on participe au challenge des Ws high ( c'est aussi mon élève et un pote maintenant ). Je vous explique pas le bordel pour savoir quand on discute juste entre pote et quand je lui tape dessus car en coaching il fait des trucs que je juge pas bon. Cette rigueur du droit et bah je l'applique à mes élèves , tu bosses ou tu t'en vas ^^. 
A noter que  le challenge est surtout pour une motivation extérieure car avec le .com on focus surtout les highs je joue pas tous les 50 des Ws ( Merci à l'organisation d'ailleurs ). 
Sur ceux vous noterez que ce blog est posté " tôt le matin " , faut croire que le sommeil est tjr pas au top ^^.
609fa31369ac76075bb5d49037d6ecea.gif

Je vous dis à bientôt , GL à ceux qui se battent dans le grand bains des WS 

Lâche rien, ça va venir cette grosse perf !!! Pour l'escalade, par contre, t'es drawing dead tant que tu ne t'entraines pas plus que moi 8^ (Je sors bientôt une masterclass sur comment titiller l'égo en 5 parties B|)

Le 06/09/2021 à 12:02, Falcon a écrit :

Dimanche a été très éprouvant j'ai cru que ma bankroll sur GG était une rivière qui s'arrêterait jamais de couler. ( ahah ) 

CrazyDonkey a dit en stream qu'il avaient check les sharkscope d'une 30aine de reg et ils étaient bien down sauf les one time sur cette room. Les raisons ? Je me souvient surtout du re entry illimité jusqu'à 10bb.

Bon blog, keep going !

Good morning boys and girls from CP 
Il fait un temps magnifique sur cette capitale de l'Angleterre ,un petit soleil qui fait le plus grand bien.

Vous l'aurez remarqué je blog un peu moins en ce moment , je pense qu'il faut être honnête c'est simplement que j'en ai eu un peu marre de devoir écrire chaque matin. Ça finissait par me stresser un peu de trouver des domaines nouveaux dont discuter chaque jours. Ne vous y trompez pas , j'aime ça écrire malgré mes fautes d'orthographes mais j'avais besoin d'un peu de repos. 
Cette période de marathon commençait de me taper sur le système , après 2/3 jours à bien dormir en utilisant une technique que j'ai travaillée il y a un moment je suis back en super forme. 
Quel est ce remède miracle pour bien dormir alors qu'une personne sur deux se pleins souvent de problème de sommeil ? 
J'utilise une méthode nommée :" l'auto hypnose " un truc que m'avait fait découvrir mon père il y a un moment maintenant. Pour ceux qui veulent essayer en étant guidé au début je vous recommande fortement d'aller jeter un oeil à la chaine YouTube de ce Mr. 

Il maitrise très bien son domaine. 

Parlons bien , parlons poker , je remarque une nette augmentation de mon niveau de jeux quand je dors bien . ( Bizarre non ) 
Hier on a bag le sat party pour le 500 to 5K avec un gros Stack , ca serait sympa de se croustiller un 5K online mon premier. 
J'ai bag un gros 100 avec une garantie de 500K avec un gros stack day 2 le 13 septembre. 
Je gagne un Sit and go turbo 215 et je fais 3 ème d'un 100 de party ou j'ai tenté un bluff vs ce chère Mezuuuuttttt mais il a dit non c'est contrôle des papiers. 

Résultat un Faucon qui s'écrase au sol ! 
J'ai bag le 1K de ps a 47 left deja itm mais on a simplement 10BB ( one time jésus ) 

La bankroll bouge pas vraiment on doit être down 16k.
Pour ceux qui me suive , ils savent que je fais le challenge WS high et bien c'est assez simple moi je fais de la figuration et mon coéquipier tf le 2K ws donc je le laisse charbonner pour moi. La League des trolleurs professionnels s'en donne à coeur joie pour me le rappeler constamment mais vous allez voir je vais pas faire dodo éternellement ^. 
La clef du succès ca ne serait pas de savoir s'entourer des bonnes personnes finalement ? 

Ce soir je suis bien motivé pour jouer il y a le 1K 4max qui est considéré comme bien dure car petite garantie et bcp de tops sont la , j'adore batailler donc clairement in ,le dernier je l'avais itm buste environ 35ème je crois. 
Cette après midi on enchaine avec escalade , je me fais troll par Francois même sur ce blog ça ne peut plus durer il va falloir mackogneuuurrrrrr.
HYoyCpPmGXDqcHWOz_upMZq9enXVVNke5zTpLl8p

Il parait que ce blog manque de consistance , je suppose que ça dépend du point de vu. Si on l'aborde selon un point de vu uniquement poker alors oui effectivement on poste rarement des HH. Si on aime découvrir des Pokémon's et des podcasts sur des domaines annexes alors je pense répondre présent. 
Sur ceux je vous laisse je fais mon sac pour l'escalade , la journée commence par devoir ECRASER Francois. 
Ps : j'ai pas bcp d'espoir pour l'écraser on va surtout chercher mes avant bras d'ici 1h 
star-wars-sand-troopers.gif

4h du matin Londres , je dois vous confesser qq chose . Je me suis laissé entraîner dans une game de triple board .

Le compteur affiche moins 20 euros aïe aïe.

Une sombre histoire car board doublé pour les amateurs de ce type de gamblade. 

J en profite pour vous donner des news apres 2,3 jours d inactivités.

J ai fait l ermite , jouer non stop et étudier car je suis hyper frustré de pas avoir réussi à faire une perf en high stakes pour le moment.

Je vous vois venir , oui il y a une tonne de variance sur un échantillon aussi faible et oui se projeter n est pas là meilleur approche. Mais en période de séries je peux pas m en empêcher c est comme ça j aime trop la compétition.

Vendredi soir c était petite soirée chez un pote de Wimbledon avec tous les loustiques. Vous savez cette espèce particulière qui peut donner plus d importance à une clope à 3am et un verre de vin qu a se demander comment ils vont faire pour rentrer post soirée .

Cette soirée tournera au rythme de games de ping pong a 1k ( la game ) de beer pong avec des têtes d affiches capables de concurrencer les meilleurs. 

source.gif

Pour votre humble serviteur la game de ping pong ne dépassera pas 10 euros je bet uniquement quand j ai confiance en mes capacités ahah 

Durant cette soirée on en profitera pour féliciter MR Conan pour son bracelet et faire la connaissance de son frangin Marius.

Quels sont les critères qui permettent de reconnaître que on est dans une soirée pleine de pro de poker ? 

• tout prétexte est bon à la gamblade 
  • C est le seul genre de soirée où tu peux entendre un mec dire que oui il a perdu 100k mais qu il est content du chemin parcouru et d’où il en est maintenant ( ps: je ne juge pas mais d'un point de vu extérieure au poker c'est relativement comique =)  
  • Tu découvres des nouvelles têtes à chaque soirée. Les mecs changent pas mais après 2mois de séries vous devriez voir les barbes et les cheveux ce que ça donne ... fukitimarockstar-frohawkcat.gif
  • Quand tu quittes la soirée on te propose un bet à 100 pour savoir si tu es capables de trouver à qui appartient telle ou telle chaussures. Finalement l instigateur du bets ne connaît même pas la moitié des chaussures donc on cancel le bet c est pg on aura bien rigolé. 

Cote poker on a bag pas mal de mtts en day 2 dont le gros 2k de party avec 80bb. Dimanche s annonce très gros avec bcp de 1k. 

Pour ceux qui suivent les comptes rendus du bon Aurss ( top ) vous êtes donc au courant que ma compétence à ramener des points ou simplement des perfs sur les ws est très limitée pour le moment . Je vous explique pas lel regard auquel j ai droit tous les matins en Skype avec mon co équipier. 

On fera les comptes à la fin pour le moment je clique ! 

Je ferais un petit recap lundi du podcast que j écoute en ce moment sur l annonce de la fin du monde 

Vendredi 17 septembre l'heure d'une conclusion qui se fait attendre , un Faucon caché dans les nuages depuis plusieurs jours. 

Ce message qui vient venir conclure un blog qui se faisait rare sur la toute fin. 

On va donc  la faire  ensemble cette conclusion en chiffre mais aussi en émotions et en feeling. Ca donne 1 mois entier de grind avec 6 sessions par semaine un average buy in a 220 , une perte totale de 30K des deep runs assez stylés , un faucon qui court après son Ev préflop mais surtout une bonne dose d'apprentissage. 

Bon vous l'aurez compris le titre je l'ai pas eu cette fois ci , c'est drôle de terminer un blog de cette manière mais c'est aussi une bonne chose que les personnes qui lisent se blog puissent prendre conscience que cette variance elle est pour tout le monde. 

Falcon tes émotions en cette fin de compétition ca donne quoi ?

Je suis déçu forcément mais aussi très content. Ca y est il a craqué il vient de perdre 30K et il est hyper content ces joueurs de high stakes ils ont vraiment le cerveau qui tourne pas rond. 

Wait je m'explique : J'ai durant ces séries eu un ensemble de deep runs sur des Fields très très relevés en terme de niveau je pense au 4 max a 1K Wcoop et au 2K de party. Sur le 2K j'ai joué un pot CL a 30 left qui en Ev coute très très chère il est pas passez cette fois ci c'est pg je le referais. 

Techniquement je me suis prouvé que je l'ai le lvl pour gagner ces events vu mon BB/100 qui est très bon  et que ma courbe d'ev avait malheureusement décidée de me jouer un tour de magie. 

3115036165_1_7_zyn6Ta6d.gif&w=598&h=245

En émotions je dirais que ce qui prime c'est cette frustration de pas avoir réussi à prouver aux autres et à moi même que je peux le faire. Malgré le fait que je sois globalement un solitaire dans mon approche pokéristique le fait de se faire reconnaitre techniquement par ses pairs est qq chose d'important pour moi. Frustré okay mais une motivation qui explose tellement j'ai envi de bosser pour retourner dans cette arène. 

J'en profite pour m'excuser auprès de mon co équipier pour le challenge des winna séries j'ai pas rapporté bcp de points, j'ai  perdu un très gros pot large favori a 12 left du gros 500 des ws pour un petit pot a 130bb. Je troll car pour ceux qui le connaisse ce coéquipier est aussi un bon pote et mon élève depuis un moment maintenant. 

Une période dont on retiendra que clairement je peux progresser mentalement , j'étais épuisé mentalement et techniquement sur la fin car 1 mois c'est vraiment long. Ne vous y trompez pas , je l'attend avec impatience la prochaine bataille en janvier sur le .com car batailler vs tinno muelder ca à pas de prix. Il y a encore qq années j'en rêvais de pouvoir les jouer ces mecs now on bosse pour les battre. 

got-drogon.gif

La majorité de mon travail hors de tables devra donc s'orienter sur l'amélioration de ma gestion nutritionnelle qui sur la fin était relativement catastrophique je dénigrais certains repas et j'ai sauté voir arrêté certaines routines. Probablement essayer de prendre une cuisinière pour me faire des petits plats sympas si j'ai la flemme de cuisiner. L'important c'est simplement de se l'admettre et non pas de se mentir à soit même concernant la nourriture. 

giphy.gif

Il est minuit 12 et je m'accorde qq jours de breaks mais tout au fond de moi je le sens déja que mon programme de taff se prépare , intérieurement je bouillonne. Ca faisait un petit moment que je m'étais pas senti aussi motivé pour bosser comme un ouf. 

J'espère sincèrement que ce blog vous aura permis de découvrir un peu plus en profondeur la vie d'un grindeur dans une période aussi particulière que celle ci. 

Concernant mon programme , je me cherche actuellement un nouvel appartement dans londres. Une fois cet objectif remplis je relancerais la machine de taff avec pour plan de faire un ensemble de compétitions lives en Europe. 

Tu ne vas pas à Vegas ? 

Non car me plier à une règle de 2 semaines à l'étranger c'est clairement pas trop mon délire et que je préfère aller à Vegas dans des conditions optimales une fois que ma vie sera bien stable au niveau du logement mais aussi que mon équipe sera prête à me suivre dans cette expérience. 

Cette fin d'année sera donc orientée sur du live en Europe pour les WSOP C à rozvadof des events à Madrid probablement l'Udso à Annecy et du grind online. 

Je vais aussi consacrer du temps pour mes amis en France et préparer mon programme de taff théorique pour cette fin d'année. 

Sur ceux je vous laisse je retourne me cacher dans les nuages et qui sait maybe un jour vous aurez l'occasion de me croiser pour une petite bière sur un event live alors n'hésitez pas mais en attendant je retourne à cette vie loin des réseaux sociaux que j'affectionne tout particulièrement. 

ps : J'espère vous avoir fait découvrir des podcasts ou des idées sympas et peut être qu'un jour on reverra fleurir un blog de ce type. 

Merci à toi pour le partage à la communauté de cette période de series et d'etre transparent dans tes résultats ! GL pour la suite le Faucon et j'espère que tu auras la consécration que tu cherches, vu tout le travail que tu proposes ça ne peut qu'arriver à un moment donné ! 

Il est 22h05 nous sommes a Vegas 
Un faucon qui décide de s'envoler pour la mecque du poker vous savez ces WSOP dont on rêve quand on commence de jouer au poker.
je vous vois venir non ceci ne sera pas un blog journalier mais simplement moi qui raconte ma life quand j'en ai envie.
Après 2 jours dans les avions et 2 semaines a marrakech avec mes élèves on est bien arrivé en compagnie de Mr.Imhotep ( pseudo winna )
Le sketch de la journée s'agrémente d'une tentative de buy in un 3K en pensant que c'était un no limit holdem 6 max mais non mes amis on était bien sur un format limit holdem.
Un coup de chance mais aussi un bon coup de pouce du destin et d'un pote on ne va pas rentrer le code pin pour buy in cet event .
tom-and-jerry-tom-the-cat.gif
On change de programme et on buy in le 1K Wsop event , un peu de réussite plus tard et qq miss play de ma part on bag le day 1 avec 60 bb et 40bb pour imhotep.
Pas trop mal pour 2 personnes qui possèdent 20 heures d'avions dans les papattes. (modifié)

La journée du samedi c'était découverte du strip de Las vegas , c'est juste hallucinant. (modifié)

Tout est fait dans la démesure mais c'est bien kiffant pour une première fois. On découvre, on buy in 2 vestes italiennes ( oups craquage on va pas donner le prix mais clairement ca click fort )

Les magasins sont tous plus incroyables les uns que les autres. Rassurez vous on reste pro , séance d'escalade pour être en forme demain et probablement qq chose comme 10km de marche dans ce qui est je pense une expérience assez insane j'ai nommé le strip de vegas.

Today j'ai croisé : 
-Un Monsieur qui portait juste un short et qui marchait clairement pas droit 
-Des pin-up déguisés 
-On a essayé de me refiler un nombre incalculable de fois des numéros de boites de strip teases
-J'ai vu pleins de profils de gens différents
- j'ai trouvé le magasin de vétements de mes rêves 
- j'ai bu un verre dans un lounge bar très chic ( tout ce que j'aime )
image.png.77223bdad35ca614bbb70e83ff5ffc71.png
Time to hunt

HH poker live :
Le miss play de ma part commence comme ca :
Utg +1 open 2,2x  50bb
Call MP 77 ( c'est moi ) 70bb
Call sb 50bb
Fold BB 

Flop : K64r 
Check général 
Turn : 5 qui ouvre un FD Sb bet half call UTg et moi j'overcall ( très discutable mon call mais bon avec la GS je me voyais pas folder et en live ils risquent de penser que je protège jamais ma range de TP flop donc l'option de raise est hors de question selon moi. 
River :K et le FD miss SB check ( bon lui clairement il est cappé à maybe 99- et FD + qq combos de mains style 65 )
UTG. bet 3/4 river et la PLS et tank du joueur français .
LE profil du joueur qui avait tendance à fast play toutes ses hh jusque la j'arrivais pas à le mettre sur une range car in game j'avais du mal à penser qu'il serait capable de thine value une mains style TT+ sur ce spot. Le problème c'est que même si il est probablement pas capable de thine value ( selon moi sa range de bluff est ultra thine) .
Comme je suis une sick CS , payé et SB fold. Il me show JJ ( GG mr vous m'avez bien own) On repli les ailes , une petite respiration et on refocus. 

Il y a 10 heures, Falcon a écrit :

LE profil du joueur qui avait tendance à fast play toutes ses hh jusque la j'arrivais pas à le mettre sur une range car in game j'avais du mal à penser qu'il serait capable de thine value une mains style TT+ sur ce spot. Le problème c'est que même si il est probablement pas capable de thine value ( selon moi sa range de bluff est ultra thine) .
Comme je suis une sick CS , payé et SB fold. Il me show JJ ( GG mr vous m'avez bien own) On repli les ailes , une petite respiration et on refocus.

faut arrêter de penser que 100% des joueurs de live en 2021 sont des pompes à velo.... tous les jours, la plupart des joueurs valuent TT+ sur KKxxx

sinon, sympa à lire