Jump to content
This Topic
PsyBlunt

Projet EPT SunFly

Recommended Posts

Normalement ça ne doit pas. J'ai bien demandé à Kid_Eastwood de faire des spots de 30°.

Moi ça me semble bon. 

Je pense que c'est du fait que les spots soient plus profonds, qui te donne cet impression. 

On peut d'ailleurs contrôler sur la tranche. Un spot de couleur doit être de la taille de 3 spots bleu... 

Edited by PsyBlunt

Je n'ai pas encore mesuré, les tranches du modèle qu'a fait Kid, mais ce que je peux dire c'est que comme le jeton est de diamètre 39mm, la circonférence ou périmètre du cercle doit être : 2 x pi x r.

r étant le rayon avec r = 39/2 = 19,5mm. 

Ce qui nous fait pour la circonférence :

C = 2 x pi x 19,5mm = 122,52mm

Les spots de couleurs font 90°, les spots bleu 30° et c'est repété 3 fois, ce qui nous donne 90 + 30 =120° et 120° x 3 = 360° (le cercle complet du jeton). 

360 / 12 

On peut donc considérer qu'il y a 12 spots égales pour connaître la longueur d'un spot.

On divise donc la circonférence de 122,52mm par 12, soit : 122,52 / 12 = 10,21mm

Donc un spot bleu mesure 10,21mm (102,1 pixels) et un spot de couleur 10,21x3=30,63mm (306,3 pixels). 

J'aurais bien fait un schéma, mais je suis avec mon mobile pour l'instant. J'espère que j'ai été clair et que c'est compréhensible 😬

il y a 21 minutes, Nicpaddle a écrit :

Si y a que moi que ca gene c'est pas grave  :)

Non, mais t'as raison de le signaler, c'est ce que je veux ! Ou en tout cas ce que j'aimerai avoir ;)

N'empêche que je ne pensais pas qu'un jour j'allais avoir besoin et devoir calculer des choses pareilles :>'

Edited by PsyBlunt

J'ai fait un petit schéma sur les tranches pour voir, en répétant le spot bleu, et effectivement tu as bien raison @Nicpaddle les spots bleus devraient être moins longs sur les tranches et donc devraient être plus fins sur la face du jeton :

image.png.88a849cb708f58572133c31acd8c63ec.png

Si on veut rester dans la logique qu'un spot bleu est fait sur un angle de 30°, il faudrait qu'on ait la place de 3 spots bleus dans un spot de couleur. Avec les ronds bleus qui tombent piles entre chaque longueur de spot bleu (si vous voyez ce que je veux dire).

Qu'en penses-tu @Kid_Eastwood ? Tu penses pouvoir faire ça ? J'espère qu'on est pas trop chiant avec nos précisions... :$

Edited by PsyBlunt
Correction faute d'ortographe !

L'angle ne fait pas précisement 30 degrés...

Sur les jetons EPT, l'angle ne fait pas précisément 30° non plus (amha).

Ce que j'ai fait, c'est un triangle dont la hauteur fait 19.5mm (le rayon du jeton) et dont la base fait 1/2". En général les spots se mesurent en fraction de pouce (ex : le spot 312 signifie 3 x 1/2", 618 signifie 6 x 1/8", etc.).

Le triangle est ensuite coupé par le périmètre du jeton.

Si tu veux réellement des spots qui représente un angle de 30°, la surface couverte sera plus grande sur la face et sur la tranche du jeton. Et vu que tu as la même couleur de spot sur toute la série, des spots légèrements plus petits ne peuvent qu'être bénéfiques.

C'est comme tu veux.

Edited by Kid_Eastwood

On ne veut pas que les spots bleus représentent un angle de 30°. On voudrait juste diminuer leurs surfaces et donc leurs longueurs sur la tranche.

L'angle de 30° c'était simplement pour calculer les longueurs sur la tranche. Mais ce que l'on veut justement c'est que le spot bleu soit plus petit. de façon à ce que sur la tranche, un spot de couleur ait 3 fois la longueur d'un spot bleu.

Je te remets les longueurs que j'avais mis plus haut (pour une circonférence de 122,52mm) :

Un spot bleu 10,21mm

Un spot de couleur 30,63mm

Edited by PsyBlunt
ajout mesures

Il y a 3 heures, Kid_Eastwood a écrit :

. Et vu que tu as la même couleur de spot sur toute la série, des spots légèrements plus petits ne peuvent qu'être bénéfiques.

C'est exatement ça :)

Faut la taille en desous de 1/2 pour la base de ton triangle .

Edited by Nicpaddle

Et ici une suggestion de couleurs qui je pense ne fonctionne pas trop mal :

EPT_All.thumb.png.04cc8c58e23ce5b29c0ecbad4317b75b.png

Leaf Green

Black

Coral

Butter

Navy Blue

May Green

White

Je pense qu'on pourrait même se passer du 25 et avoir une structure en base 100. Ca permettrait de passer le T1000 en Lemon si la préférence va vers cette couleur.

Le dernier doute resterait le 100 et 5000 en basse lumière.

J'aimes bien ce nouveau bleu du coup pas de soucis avec le noir .

Moins fan du vert pour le 25K 

Je trouves que c'est plus proches des jetons originaux comme ça .

Pas sure sur le rouge framboise .....

Bravo kid .

Edited by Nicpaddle

Oui, avoir un vert pour le 25K est plus proche des originaux. 

Vu que les T25 et T25.000 ne seront jamais en jeu ensemble, il n'y a pas de soucis pour utiliser deux verts pour ces jetons selon moi.

J'aime aussi ce nouveau T5000.

Edited by Kid_Eastwood

Et pour terminer, une proposition si on veut garder un T25, le T1000 en Lemon et le T25.000 comme originalement demandé par @PsyBlunten Medium Brown.

Ces combos de couleurs fonctionnent bien également (les T25 et T100 n'étant pas en jeu en même temps que le T25.000).

EPT_All.thumb.png.e6681fe5b6649ff8bf745fe76f72907d.png

May Green

Black

Coral

Lemon

Caribbean Blue

Medium Brown

White

Les spots toujours en Baby Blue.

Edited by Kid_Eastwood

Merci Kid pour la modif de la taille des spots ! 

Cette version fonctionnerai bien pour être sûr de ne pas avoir de dirty stack, mais j'ai un problème avec les 2 jetons verts et le bleu du T5000, je le trouve trop clair par rapport aux spots. :hmm:

Et moins flashy et moins attirant pour les yeux. 

Est-ce qu'on peut essayer le sky Blue pour le T5000 avec Raspberry Réd pour le T500 stp : 

25     : CC47 / CC07
100    : CC60 / CC07
500    : CC23 / CC07
1000   : CC45 / CC07
5000   : CC04 / CC07
25000  : CC43 / CC07
Bounty : CC01 / CC07

Il y a 3 heures, Kid_Eastwood a écrit :

Leaf Brown et Raspberry Red vont être proches non ?

Oui peut-être, à voir s'il ne faut pas mettre le medium Brown plutôt :scratch:

Si y a moyen de tester les deux pour voir... 

Finalement et après réflexion le Raspberry Red fait trop rouge (trop classique et je m'éloigne du Set original), je préférerais tester les deux combinaisons suivantes stp, en espérant que l'une des deux sera la bonne :

1ère 

25 : CC47 / CC07

100 : CC60 / CC07

500 : CC32 / CC07 (Paris Pink) 

1000 : CC45 / CC07

5000 : CC04 / CC07 (Sky Blue)

25000 : CC35 / CC07 (Medium Brown)

Bounty : CC01 / CC07

2ème 

25 : CC47 / CC07

100 : CC60 / CC07

500 : CC23 / CC07 (Coral)