Jump to content
This Topic
tomhilker

De NL10 à NL100 6max

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je suis étudiant de 21 ans, j'ai découvert le poker pendant le confinement, et j'ai pu regarder à peu près tout le contenu francophone disponible en l'espace d'un an! J'ai pas mal trainé sur Wina PS.com et GG car je vis à l'étranger! J'ai principalement joué en MTT jusqu'a présent, mais si je suis là c'est pour un défi que je me lance, à savoir passer de la NL10 à la NL100 6max. Je ne me fixe pas de délai particulier, seule contrainte que je souhaite suivre :  3 à 4 heures de jeu par jour. 

Niveau bankroll management, je vais tenter une gestion agressive au début, à savoir 15 caves de marge, et j'augmenterai si jamais c'est beaucoup trop serré. 

Pour me tenir à ce défi, je mettrai à jour ce thread tous les 2 à 3 jours. Première session : aujourd'hui, en NL10, avec 150 euros de BR. 

Au plaisir de vous croiser sur les tables, mon pseudo : tomhilker! 

PS : je sais que ce post vous sera familier, mais pourquoi ne pas s'inspirer des plus grands;)

Posted (edited)

Salut à tous, bon comme vous l'avez vu j'ai laché le thread plus vite que je n'ai pu l'écrire, mais ce n'était pas voulu.. Quelques trucs persos ont fait que je n'ai pas pu lancer correctement mon challenge, mais everything is set now! 

Après réflexion, on va partir sur une bankroll de 250 euros. On va partir sur un br management de 20 BI, avec des shots pris à partir de 18 BI de la limite supérieure et redescente si jamais ca ne passe pas si on touche 15 BI de la limite qu'on vient de shot. 

Je ferai un point après chaque jour où je grind de facon conséquente, avec graphique à l'appui et ressenti. 

Pour ce qui est de la room, je vais me focus sur PS.com en zoom, étant expat je peux jouer dessus. On commence en NL10!

Première session aujourd'hui (j'ai du décalage horaire), et premier débrief demain! 

Bonne soirée à tous!

Edited by tomhilker

Posted (edited)

Bon! Bilan première session : globalement une horreur.. énormément de setups, j’ai commencé avec un bon mindset mais le mauvais run au début a commencer à m’affecter, et le reste de la session s’est mal passé.. J’ai notamment extrêmement mal joué dans les gros pots, en mode automatique et en mode très « commit ».. 

Résultat : -114$ pour une session de 9200 mains environ. (oui ça fait mal)

Bankroll : 136$.

Seul point positif, j’ai réussi à jouer 9000 mains, et même si le milieu de session s’est mal passé et que j’aurais sûrement dû arrêter là, la fin a été un peu meilleure. 

Prochaine session ce soir, objectif NE PAS JOUER EN MODE AUTO, se focus sur les pots importants, laisser passer l’orage en faisant une pause si il arrive, et tenter de garder ce même nombre de mains avec les résultats qui reviennent et qui suivent.

Edited by tomhilker

il y a une heure, ZeroEQR a écrit :

Pas sur que ca soit une bonne idée de jouer la zoom avec 20bi, tu risques énormément de te broke; GL quand meme pour ton challenge

Ah oui? La variance est plus élevée en zoom? Je ne comprends pas trop en quoi cela diffère des tables normales si tu peux m’éclairer?:)

Pas de session hier soir, on va essayer de faire un gros volume aujourd'hui. 

Transfert de bankroll chez GGPoker (je suis au Canada j'y ai accès), pour pouvoir jouer en tables normales et pas ZOOM. 

Bankroll pas bougée : 136$

Bilan demain matin pour la session du jour, les objectifs : ne pas jouer en mode auto, bien analyser les ranges adverses, et jouer tight!

Salut tout le monde!

Bilan de la session d'hier : une première partie mauvaise, et un refocus sur la deuxième partie où j'ai ENFIN commencé à penser aux ranges adverses et arrêté de bluffer et de ne pas croire mes adversaires qui NE BLUFFENT JAMAIS....

Bilan session : un peu plus de 8000 mains, down de 48$..

Bankroll : 88$

Ca pue, mais on continue et on y croit! La courbe sur la fin montre clairement un changement quand je me concentre, et on va se focaliser là dessus aujourd'hui! Je ferai surement moins de volume ce soir, GP d'Australie à 2h du mat!

Bon samedi soir à tous!

Bilan de la session de ce samedi soir!

Je suis content de moi, j'ai joué plus tight, avec une analyse bien plus poussée et régulière des ranges adverses. Moins de volume que les dernières sessions car j'ai pas pu jouer assez longtemps, mais le résultat est là, enfin! 

Aussi, je joue désormais sur GG plus une autre room du .com vraiment sympa de ce que j'ai vu jusqu'à présent, donc on va continuer comme ca!

Sinon, voilà les chiffres de la session :

4500 mains jouées toujours en NL10, pour un bénéfice de 75$! Ca fait plaisir de voir que le focus commence à payer, il faut continuer comme ca maintenant! 

Bankroll : 163$ 

Aujourd'hui dimanche, grosse session au programme, et on continue à jouer sérieux et pas en mode auto! Bon grind à tous!

Salut!

Si je peux me permettre tu as down presque 20 buy-ins en quelques jours et en jouant des sessions énormes..

Tu as peut-être bad-run mais il y'a peut-être aussi un souci dans ton approche ?

Tu es sur de rester A-game lors de tes sessions marathon? Tu prends un peu de temps pour review ou pour travailler hors-tables? 

Good-luck pour ton challenge en tout cas! Go remonter ça a coup de sessions qualitatives ! ;)

Il y a 1 heure, Couadz a écrit :

Salut!

Si je peux me permettre tu as down presque 20 buy-ins en quelques jours et en jouant des sessions énormes..

Tu as peut-être bad-run mais il y'a peut-être aussi un souci dans ton approche ?

Tu es sur de rester A-game lors de tes sessions marathon? Tu prends un peu de temps pour review ou pour travailler hors-tables? 

Good-luck pour ton challenge en tout cas! Go remonter ça a coup de sessions qualitatives ! ;)

Salut! Merci pour ta réponse! En effet je pense que tu pointes le principal problème, jouer A-game tout le long.. Je suis souvent sérieux au début, mais ca se dégrade et il est vrai que j'ai du mal à rester tight et focus après..

Je vais essayer de faire des sessions moins longues, ou du moins fragmentées en prenant des pauses, et on va voir ce que ca donne! 

Merci pour les conseils en tout cas! Et oui remonter de tel est clairement l'objectif court terme, et on va y arriver!

Salut tomhilker, 

Très bon thread, je te souhaite d'avoir la rigueur et la discipline pour aller au bout. 

Etant tenté de faire également un thread de ce genre, j'aimerai te poser qq questions: 

- sur combien de tables joues tu ? 

- as tu des objectifs de travail sur ton jeu en plus des session ? Si oui lesquels ? 

- quels supports et outils utilise tu pour réussir ce challenge (tracker, livres, review, etc...) ? 

- as tu définit une routine qui accompagne tes sessions ? 

Merci pour tes réponses et GL ! 

Il y a 10 heures, OGMasterFlex a écrit :

Salut tomhilker, 

Très bon thread, je te souhaite d'avoir la rigueur et la discipline pour aller au bout. 

Etant tenté de faire également un thread de ce genre, j'aimerai te poser qq questions: 

- sur combien de tables joues tu ? 

- as tu des objectifs de travail sur ton jeu en plus des session ? Si oui lesquels ? 

- quels supports et outils utilise tu pour réussir ce challenge (tracker, livres, review, etc...) ? 

- as tu définit une routine qui accompagne tes sessions ? 

Merci pour tes réponses et GL ! 

Salut! 

D,abord merci pour tes encouragements, je suis determiné et ca va le faire, jsute travail travail travail!

Pour ce qui est de tes questions :

- pour l'instant 4 tables de zoom ou 8 tables, je fais des test à chaque session pour voir ce qui me correspond le mieux, je te dirais quand j'aurai trouvé la recette gagnante et je continuerai à long terme avec ca pour monter les limites.

- Objectifs travail, je regarde une tonne de vidéos pok chaque jour, pour l'instant pas de solvers ou autres logiciels, je préfère me concentrer sur le grind et surtout mon mental à table.. Mais au fur et à mesure des montées de limite je vais adapter ca pour plus de travail hors table soit review et solver.

- Je regarde tout ce qui est disponible gratuitement sur internet, littéralement tout je passe la majorité de mon temps hors table à regarder du contenu poker!, sinon tracker oui mais je l'exploite pas encore pour m'entraîner, pour l'instant uniquement pour stocker ma data mais je vais changer ca rapidement. Reviews pas encore comme j'ai dit au dessus, j'en ferai régulièrement dès que je suis en NL20 et surtout 50.

- niveau routine j'ai pas mal de temps libre donc je joue bcp, j'ai pas d'heures fixes même si je joue souvent la nuit, et je teste différentes choses pour avoir la bonne routine à terme.

En gros pour résumer, rien n'est fixe pour le moment car je teste beaucoup de choses et j'adapte selon mes ressentis, pour être le plus opti possible!

Salut à tous! Bilan de la session d'hier soir! 

Alors déjà ca a commencé par un bad run : positif au covid donc volume réduit et quelques symptomes pénibles pour jouer mais bon! 

3500 mains pour un gain de 20.39$ :)

On a run deux caves sous l'EV donc session positive en terme de performance. Malgré le test positif, j'ai réussi à être focus tout le long, et surtout jouer tight et sans superflu.. J'ai changé quelques trucs dans mon jeu : moins de 3bet OOP avec des mains marginales pour la NL10, plus de jeu en value et de respect pour les check raise, et on va continuer sur cette stratégie là parce que ca a bien payé. 

Pour aujourd'hui, on va essayer de faire un peu plus de volume si mon état me le permet, sur 8 tables sur GG comme cette session. Ca semble être le nombres de tables ou je me sens le mieux et suis le plus à l'aise, je joue beaucoup trop automatique sur les ZOOM..

Bankroll : 82$

Ca remonte tranquilement!

Bon grind à tous!