Jump to content
This Topic
vodkhaash

CG Live : Adaptation & Contenus

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J’ouvre ce sujet car suite à cette grosse période de grind online dû au confinement, j’ai mis de coté un peu le online pour retourner en cashgame live.

Je suis à une trentaine de session, et ca se passe plutôt bien, mise à part ces 4-5 dernière session qui ont été un peu compliquées.

J’en profite pour faire une petite pause d’une semaine après cette période intense (3 à 5 session/semaine) en blind 5/5 et quelques fois 2/4

Il m’a fallut quelques session au début, pour trouver les adaptations à faire car c’est bien différents du Online.

Je souhaiterai un peu avoir vos retours sur les adaptations autant en terme de stratégies qu’en terme de mooves :

• Resserrage de range
  • Taux de cbet
  • Range de 3bet
  • Comment jouer les tirages
  • Les sizing, et Overbet
  • L’équilibrage bluff / value

Et je souhaiterai savoir aussi si vous avez des liens (site, vidéo etc..) concernant le cashgame live, car je trouve pas grand chose sur internet en terme de contenu sur ce sujet !

Il faudra être plus spécifique sur les parties. Comme online, cela dépend du type de tables.

Suivant que c’est du full ring, short handed, 30 bbs deep, 500 bbs deep, des regs, des alcoolisés…. Tu adapteras chaque spot.

en terme de videos specifiques de live, il y en a un tas d’anglophones (neeme, vibe, rampage etc…). Pas grand chose en français à ma connaissance 

Merci pour ta réponse. 

Oui en effet je regarde pas mal de vidéo anglophones notamment neeme, et surtout Mariano j’aime bien son format de vidéos. 

Mais on est d’accord sur le fait qu’il y a peu de contenu en FR. 

Je joue en 5/5 principalement, et les profils sont variés. Mais j’ai l’impression que beaucoup de joueurs n’ont pas réellement de range, et j’ai certainement trop tendance à jouer en fonction des ranges perçue. 

Il faut vraiment jouer vraiment en value et pas trop s’égarer même dans les moments où on a pas de jeu. C’est certainement un des mes principaux leak : les 4-5 dernières sessions ont été high variance, et très peu de jeu. Et j’ai donc tendance à élargir mes ranges et rentrer avec des mains marginales pour pas avoir l’image de la serrure et pour éviter que tout le monde fold dès que j’ai toucher (et aussi peut être car je commence à craquer au bout d’un long moment ^^)

C’est peut être pas si mauvais selon la table mais faut trouver le juste milieu je pense. 
Car ça m’a coûter cher ces dernières sessions.

Quand tu n’as pas de jeu et que tu touche aucun flop pendant un très grand nombre de mains il faut être solide mentalement ! 

Le 31/07/2021 à 11:55, vodkhaash a écrit :

Il faut vraiment jouer vraiment en value et pas trop s’égarer même dans les moments où on a pas de jeu. C’est certainement un des mes principaux leak : les 4-5 dernières sessions ont été high variance, et très peu de jeu. Et j’ai donc tendance à élargir mes ranges et rentrer avec des mains marginales pour pas avoir l’image de la serrure et pour éviter que tout le monde fold dès que j’ai toucher (et aussi peut être car je commence à craquer au bout d’un long moment ^^)

ouais ,je crois aussi que c'est le point principal à adapter, resserrer ses ranges et big sizing de value

Le 31/07/2021 à 04:55, vodkhaash a écrit :

Merci pour ta réponse. 

Oui en effet je regarde pas mal de vidéo anglophones notamment neeme, et surtout Mariano j’aime bien son format de vidéos. 

Mais on est d’accord sur le fait qu’il y a peu de contenu en FR. 

Salut, 

En effet, pas grand contenu. . Depuis un petit moment je souhaitais me lancer sur le sujet, car pro cash game live depuis 12 ans, et ancien formateur de métier pendant 6 ans avant le poker …

c’est chose faite, je suis au début de l’aventure, mais je pense que tu trouveras du contenu au fur et à mesure 😉