Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 30/07/2021 à 14:56, StephanePlaza a écrit :

C’est incomplet, c’est également l’intérieur du cercle.

Citation

La constante de Dirac (du nom du physicien Paul Dirac), notée \hbar \, (prononcer 'h-barre'), est dérivée de la constante de Planck h \,. Elle est également appelée constante de Planck réduite.

Elle vaut :

\hbar=\frac{h}{2\pi}=1.054\ 571\ 68(18)\times10^{-34}\ \mbox{J}\cdot\mbox{s} \,

où π est la constante pi, et h la constante de Planck.

La constante de Planck vaut :

h=6.626\ 069\ 3(11)\times10^{-34}\ \mbox{J}\cdot\mbox{s}

\hbar est le quantum de moment angulaire, y compris le quantum de spin. C'est-à-dire que le moment angulaire de n'importe quel système, mesuré par rapport à n'importe quel choix particulier d'axe, est toujours un multiple entier de cette valeur. \hbar est également utilisée dans le principe d'incertitude de Heisenberg. Pour cette raison, certains pensent que \hbar est plus fondamental que h. \hbar est employé pour définir les unités de Planck.

Cette constante est utilisée dans :

.

Edited by cb77

Il y a 14 heures, cb77 a écrit :

base(p) a aussi des propriétés positionnelles.

Elles sont très mal définis. J'ai construis, découvert cette base pour mesurer le temps et son écoulement

Pas trop compris le lien entre propriété positionnelle et la mesure du temps. Tu peux définir plus rigoureusement ce que tu entends par "écoulement du temps" ?

Posted (edited)
Le 30/07/2021 à 16:31, Isildor a écrit :

Pas trop compris le lien entre propriété positionnelle et la mesure du temps. Tu peux définir plus rigoureusement ce que tu entends par "écoulement du temps" ?

.

Spoiler

Edited by cb77

Il y a 11 heures, Sashimi a écrit :

Le problème c'est qu'ici y a beaucoup plus de gens comme moi que comme toi.

C'est vraiment un problème ça ? En base(n) peut-être mais certainement pas en base(p), à moins de la considérer associativement bijective, autrement dit surjective, mais c'est tellement trivial que j'ai presque honte de l'écrire.

Posted (edited)

Je suis vraiment partagé. 
Mon premier instinct est de penser que c’est un énorme troll de Robin ou de Conardo.

Mais peut on vraiment inventer une chiasse pareille ? 🤷‍♂️

@cb77 si c’est vraiment toi joueur, serious question et désolé si tu l’as déjà dit (je dois bien avouer que j’ai pas eu le courage de tout lire), mais considères tu ce que tu décris comme une découverte majeure et espères tu un impact quelconque ? Ou est ce juste de la curiosité intellectuelle ?

Edited by Skip
Tribute to JR

Posted (edited)
Citation

considères tu ce que tu décris comme une découverte majeure et espères tu un impact quelconque ? Ou est ce juste de la curiosité intellectuelle

.

Edited by cb77

il y a 12 minutes, cb77 a écrit :

Pour faire très vite.

Tu ne réponds pas à ma question.

Si je te suis tu sous entends que tu comprends des choses que les scientifiques buttant sur des problèmes complexes de physique quantique ne comprennent pas ? Donc la réponse à la question "est ce une découverte majeure ?" serait "oui" ?

Par contre tu dis aussi que tu "sens" les choses mais que tu n'arrives pas à mettre de mots dessus, parce que la perception du commun des mortels n'est pas la bonne. Donc j'imagine qu'à l'heure actuelle la réponse à la question "espères tu un impact quelconque ?" serait "non" ?

il y a 4 minutes, Skip a écrit :

Si je te suis tu sous entends que tu comprends des choses que les scientifiques buttant sur des problèmes complexes de physique quantique ne comprennent pas ? Donc la réponse à la question "est ce une découverte majeure ?" serait "oui" ?

Par contre tu dis aussi que tu "sens" les choses mais que tu n'arrives pas à mettre de mots dessus, parce que la perception du commun des mortels n'est pas la bonne. Donc j'imagine qu'à l'heure actuelle la réponse à la question "espères tu un impact quelconque ?" serait "non" ?

La notion d'impact quelconque est valable sur quelque chose qui se démontre face à une communauté scientifique.

Pas au ressenti d'un illuminé sur un forum de carte de l'internet

il y a 2 minutes, General_doc2 a écrit :

La notion d'impact quelconque est valable sur quelque chose qui se démontre face à une communauté scientifique.

Pas au ressenti d'un illuminé sur un forum de carte de l'internet

4563-Gaelle-Baumann.jpg?t=1343055546

Posted (edited)
Le 31/07/2021 à 00:35, Skip a écrit :

.

Edited by cb77

Posted (edited)
il y a 4 minutes, cb77 a écrit :

C'est triste de te voir chi** comme ca sur le dissociatif, parce que les pavages aperiodiques sont une spécialité musulmane.

Regardez le spectacle que vous m'offrez.

Calme toi hein. J’ai chie sur personne ici, juste fait deux blagues après que tu aies dit que tu partirais. Ça fait des jours que je me marre en te lisant et j’ai rien post. Ni moqueries ni attaques sur ta personne. 

Après si tu veux pas être dérangé, go sur un forum de maths je pense.

Edited by fonkyboy

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page