Jump to content
This Topic
SophiePasSticky

Collu-academie : high stakes, high collu, high triche

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Laurent M a écrit :

je comptais juste ne plus jamais répondre ici

Essaie de faire ça ouais, t'es pitoyable et tu ne cesses de t'enfoncer avec tes demi HH moisies et tes décos de fdp. 

Go sur Wam bro tu seras un dieu là-bas.

Edited by Dawkse

il y a 17 minutes, Laurent M a écrit :

la 3eme avec le KQ  je n’ai pas d’explication, je ne fold jamais ce genre de spots sauf si indeed je joue 10k pot en même temps sur une autre table

Ptdr avant c'était parce que devais y avoir une main en 2k 

Maintenant 10k pot 

Quand un autre te redemanderas tu vas dire que tu étais dans un 5bet pot en NL100k ? 

Incroyable on vous demande juste la main de fow a ce moment là pour vous dédouaner mais non 8 pages on en sait pas plus et vous savez tous bien pourquoi on en sait pas plus

il y a 27 minutes, ggson a écrit :

Ptdr avant c'était parce que devais y avoir une main en 2k 

Maintenant 10k pot 

Quand un autre te redemanderas tu vas dire que tu étais dans un 5bet pot en NL100k ? 

Incroyable on vous demande juste la main de fow a ce moment là pour vous dédouaner mais non 8 pages on en sait pas plus et vous savez tous bien pourquoi on en sait pas plus

Ouai il s'enfonce tout seul! Par contre il ose pas donner la main de fowan

il y a 11 minutes, DonSpagh a écrit :

Bonjour !

Ayant pas mal joué les deux suspects sur Betclic, quelqu'un sait s'ils ont été lock ?

J'ai envoyer les mails au même moment sur Betclic les seuls réponses que j'ai c'est ce même message automatique quasi :

"RE:Collusion

La réponse à votre question

Bonjour Yves,

Merci de nous avoir contactés.

Je vous remercie de nous avoir alerté et pour les informations communiquées.

Notre objectif étant de proposer à tous nos clients la meilleure expérience de jeu possible, et ce dans un cadre de confiance, veuillez croire que nous prenons très au sérieux les manquements à notre règlement et que nous ne tolérons en aucun cas les pratiques déloyales sur nos tables.

C’est pourquoi je viens de contacter notre service Poker afin qu’une enquête soit effectuée dans les meilleurs délais.

Si l’investigation de nos services conclue qu’il s’agit en effet d’un cas de collusion, je vous assure que les mesures appropriées seront prises.

Je vous remercie encore pour votre coopération et vous souhaite une bonne journée."

Donc pas l'air d'être ban mais comme les 2 sont en vacances je ne sais pas.

Si tu les a beaucoup jouer tu peux nous confirmer aussi qu'en table normal river tu as jamais vu un tapis payer en 2021 du moins ?

Posted (edited)

vivement que l'on soit à la page 64 pour avoir l'intervention de Guignol (avec le FBI de Moudir, toussa, toussa...) qui va nous rassurer.  :ph34r:

Le 25/01/2021 à 18:21, guignol a écrit :

Nous confirmons l’intégralité des faits évoqués. Ces agissements ne sont pas tolérés et vont totalement à l’encontre de nos CGU. La fraude a pu être détectée très rapidement et les sanctions habituelles pour ce genre de comportement ont été appliquées, à savoir confiscation des gains (intégralement reversés aux joueurs lésés) ainsi qu’un ban des comptes en question.

Nous n’avons pas communiqué le nom car nous ne communiquons jamais les informations personnelles de nos joueurs même dans les affaires de triche, la protection des données personnelles nous l’interdit. 

La lutte contre la fraude est un combat de tous les instants. Nous mettons tout en œuvre pour être le plus efficace possible. Nous remercions les membres du forum pour leur vigilance au quotidien, cette coopération est vraiment utile. Les accusations ou soupçons de triche postés sur le site ou en MP sont traités attentivement.

La triche au poker online ne doit pas être sous-estimée, nous bannissons plusieurs centaines de comptes par an. Elle prend des formes diverses plus ou moins facilement détectable. Même si cette fois nous l’avons détecté tôt, nous ne prétendons pas être infaillible.

Edited by Feeling (© certified)

il y a une heure, Laurent M a écrit :

la 3eme avec le KQ  je n’ai pas d’explication, je ne fold jamais ce genre de spots sauf si indeed je joue 10k pot en même temps sur une autre table et que je n’ai pas envie de me prendre la tête pour 10€ à ce moment très précis , hors contexte il ne peut que s’agir d’un missclick. 

En fait plutôt que de nous parler de pot à 10k€ à côté, montre-nous que Fowan avait A2o ou Q8s dans ce spot du QK sur JTT. Ça ne te prouvera pas ton innocence mais ça jouera vraiment en ta faveur. Montre nous juste qu'il y a pas JTs TT ou JJ en face en fait. 

D'accord, tu es en Norvège, on l'a compris. Mais tu sais, peut-être qu'il est possible de lui envoyer lui un message à Fowan. Non ? 

De même ici tu vois : 

IMG_20210725_130525.thumb.jpg.4e35204e892ad77371859aa3594a117f.jpg

Montre nous juste que t'as un bluff preflop, ou même QQ pourquoi-pas , et ça jouera en ta faveur, ça montrera que vous fightez un peu. Montre nous juste que tu n'as pas AA en fait. C'est si dur que ça ? Ah oui, la Norvège pardon, pas la main pas disponible, toussa. 

Toujours aucun tapis payé entre vous deux sur 25 000 mains sinon ? Tu te rends compte de la grossièreté de la chose ou pas ? 

Il y a un dernier point sur lequel je serais curieux d'avoir quelques hh, c'est simplement un ou plusieurs spots où vous êtes en hu pot et où l'un bluff l'autre.

Genre typiquement, montre nous un spot bvb ou Fowan open Sb K9o, où tu roll un 3bet avec 69s, et où Fowan fold.

Montre nous un 3bet bluff bb contre EP contre lui. J'veux dire contre un gars qui a le fold to 3bet de Fowan ce serait surprenant que tu t'en prives. Non ? 

Le feeling que j'ai en fait, ça paraît invraisemblable, mais c'est que vous avez collude de manière totalement débile et grotesque, en respectant grosso modo la règle suivante : celui qui avait la meilleure main était légitime pour gagner le pot. Sûrement que vous étiez en détente en audio sur discord, pour vous dire les bloqueurs et partager vos reads. Et qu'il y avait un accord  tacite entre vous deux à chaque pot où vous vous retrouviez en heads up, pour le laisser à la main la plus légitime.  

Au début franchement ça jouait presque en votre faveur ça tu sais, j'me disais "ils peuvent pas être aussi cons quand même et avoir fait ça de cette manière ?". Mais finalement ça me paraît totalement possible que vous ayez pu être aussi cons et debiles. C'est possible que j'me trompe apres, mais vas y prove me wrong et fournis-nous plein de hh où sur les dernières semaines vous vous faites fold la meilleure main dans des hu pot. Contre Fowan qui fold tout en plus, nit comme tu le décris, sur 25 000 mains tu dois en avoir une tonne.

Ça ne sera pas une preuve de ton innocence mais ça jouera un peu plus en ta faveur que de nous expliquer que quand t'as un 10k€ pot à côté, tu fold QK  sur JTT bu vs bb contre tiers pot cbet pour, je cite, "ne pas te prendre la tête" 🙃 (ton arrogance et ta condescendance sont exceptionnelles btw, sans déconner t'as vraiment la panoplie parfaite du meurtrier dans Colombo c'est superbe) 

Posted (edited)
il y a 9 minutes, lapatouille. a écrit :

En fait plutôt que de nous parler de pot à 10k€ à côté, montre-nous que Fowan avait A2o ou Q8s dans ce spot du QK sur JTT. Ça ne te prouvera pas ton innocence mais ça jouera vraiment en ta faveur. Montre nous juste qu'il y a pas JTs TT ou JJ en face en fait. 

D'accord, tu es en Norvège, on l'a compris. Mais tu sais, peut-être qu'il est possible de lui envoyer lui un message à Fowan. Non ? 

Le principe d'une main qui a posé soucis à winamax c'est pas qu'il ait eu a2o ou Q8s .Il a forcément touché.

Ca serait bien de réflechir avant d'écrire quand meme.

Edited by mangouste27

il y a 3 minutes, mangouste27 a écrit :

Le principe d'une main qui a posé soucis à winamax c'est pas qu'il ait eu a2o ou Q8s .Il a forcément touché.

Ca serait bien de réflechir avant d'écrire quand meme.

Je pense que fold QKo sur JJT bouton contre bb pose soucis à Winamax dans tous les cas, mais merci pour ton intervention Mangouste27

Il y a 4 heures, fisteur69 a écrit :

le fait que ce soit un ou deux joueurs qui "suspectent" et "accusent" de collusion des autres joueurs et remontent d'eux même "l'information" à Winamax cela me gêne fortement,  n'est-ce pas à Winamax à qui la charge de vérifier ce genre de choses ? 

toutes les affaires concernant wina par le passé ont été signalées par des joueurs... wina a juste tout fait à chaque fois pour les étouffées donc bon....

Il y a 12 heures, Laurent M a écrit :

je me suis expliqué sur toutes les hhs et C’est pas de ma faute si tu en es toujours à  snap 3X pot dans ce genre de spots 

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10221614?fbclid=IwAR26gErisH8KNO2CaC6xs8mS5W6ygg7qXmoSC5VfN9gGCJDnbKOR5Nwicpg

tu arrives à trouver une HH en 15 minutes pour dénigrer quelqu'un qui te met en cause mais tu ne parviens pas en 3 jours à trouver celles qui dédouaneraient  ?

Sinon HS, vous avez déjà réussi à faire tilt / ragequit / delete / ban romain ? même pas eu le temps de lire son nouveau thread /(

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Laurent M a écrit :

bref tout ça pour dire que le dossier de Winamax est un petit peu maigre pour prendre ce genre de décisions avec de si grosses conséquences derrière.

Tu mélanges deux choses essentielles, le soft play et la collusion. En terme d'intégrité des parties, les deux causent soucis. Par contre, en terme d'éthique et de sanction, la collusion c'est vraiment un stade au dessus.

Tu te défends piteusement sur le soft play, avec des hh censées servir de contre exemple et des arguments + ou - grossiers pour rester gentils. Libre à toi. C'est malgré tout assez étrange comme posture, vu que ce n'est pas le tribunal public cp qu'il faut convaincre, mais la ou les rooms qui enquête(nt).

Par contre, sur la collusion, rien pour te défendre. T'auras pourtant pu partager votre volume annuel, à la fois en incognito et en tables normales, le volume joué aux mêmes tables en flooop, short track ou nlhe. La pertinence de jouer aux mêmes horaires sur des formats pseudo-juicy à la liquidité très faible et plein d'autres choses encore. Ou tout simplement répondre en transparence aux questions qu'on te pose.

C'est souvent difficile de prouver qu'on est innocent, quand on a réellement rien fait de mal. Par contre, le simple fait que tu sois beaucoup plus choqué d'être sanctionné par manque de preuves inattaquables, plutôt que d'être victime d'une énorme injustice et d'un choix de sanction arbitraire , cela ne joue pas en ta faveur pour ta défense publique. C'est même l'inverse.

Il est extrêmement difficile de prouver la collusion, tu le sais très bien, par contre c'est très facile d'avoir des faisceaux d'indices qui sont suffisamment forts pour avoir une profonde conviction qu'elle existe. Winamax ne pourra jamais prouver totalement qu'il y a eu collusion entre vous, mais ils n'ont pas besoin d'aller jusque là pour vous ban, leur seule conviction suffira. C'est un travail qui demande du temps, mais si il est fait correctement, ils ne peuvent pas se tromper.

Fais leur confiance, si tu es innocent, vous pourrez de nouveau jouer sur le soft.

On restera attentif aux conclusions de l’enquête et aux éventuelles sanctions, d'autant plus que votre plateforme pratique le coaching for profits, et qu'il serait difficile d'imaginer que la pratique reste limitée aux seuls associés.

Merci à @guignolde venir laisser un mot ici quand tout sera clos.

Edited by Holalahola

il y a 3 minutes, nekutshu a écrit :

toutes les affaires concernant wina par le passé ont été signalées par des joueurs... wina a juste tout fait à chaque fois pour les étouffées donc bon....

Ils communiquent jamais aussi donc t'es pas au courant, l'affaire deyra par ex c'est pas un signalement, c'est une gestion rapide et efficace de la situation, mais comme ils font 0 commmunication dessus l'affaire finit par sortir et ils se prennent une sauce mais de base ils ont fiat le taff niveau sécurité (vous me direz c'était pas l'enquête e la décennie vu le niveau de précaution de deyra)

il y a 13 minutes, soon a écrit :

On restera attentif aux conclusions de l’enquête et aux éventuelles sanctions, d'autant plus que votre plateforme pratique le coaching for profits, et qu'il serait difficile d'imaginer que la pratique reste limitée aux seuls associés.

Ahahah hahahaha donc attends Laurent est coach dans la fowan-academie ?? Oh les larmes put**n 🤣🤣. Ça m'avait échappé. Superbe vraiment. 

Allez c'est bon c'en est assez pour moi, merci pour tout et bravo les artistes 🤡🤡

il y a 8 minutes, horou a écrit :

Ils communiquent jamais aussi donc t'es pas au courant, l'affaire deyra par ex c'est pas un signalement, c'est une gestion rapide et efficace de la situation, mais comme ils font 0 commmunication dessus l'affaire finit par sortir et ils se prennent une sauce mais de base ils ont fiat le taff niveau sécurité (vous me direz c'était pas l'enquête e la décennie vu le niveau de précaution de deyra)

oui, j'ai failli préciser "à part pour l'autre neuneu de value merguez". encore heureux que wina arrive à choper un de ses team pro qui multi account avec le compte de son père, de chez ses parents sur le + gros tournoi ever de la room !!!

si rien n'était sorti sur le CP, qui nous dit (on ne saura jamais) qu'on aurait pas eu droit à une com, départ "volontaire" de deyra en mode "bonne route yvan et merci pour tout"

le nombre de cpistes qui n'ont rien reçu alors qu'ils ont joués des centaines de games vs twopanda et victotruc (coucou batmax)

Un des 2 qui vient dans les locaux de wina qui "ne trouve rien de particulier" mais se fait lifeban...

Alors oui j’espère bien que wina ban des comptes frauduleux, parait même que leur système de sécurité c'est le FBI, mais pour toutes ces affaires ou leur com s'est résumée à une adaptation pitoyable en fonction des infos qui sortaient publiquement, j'ai perso quasiment totalement arrêté  de jouer cette room !

pour cette "nouvelle affaire" (restons prudent) ça devrait pas être  trop compliqué pour le FBI de vérifier les play de vilain 1 en fonction des blockers de vilain 2 etc et, wait and see...