Jump to content
This Topic
SophiePasSticky

Collu-academie : high stakes, high collu, high triche

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 17 minutes, Laurent M a écrit :

Ça se voit que tu ne  joues pas en high stake, entre nous on se connaît tous et j’en ai plusieurs sur Facebook Discord ou autre , on discute souvent poker entre  nous vu que nous ne sommes qu’une petite communauté  A jouer ces limites. 

c’est normal de partager tes connaissance  lorsqu t’es un « expert » dans un domaine et que d’autres le sont aussi  

c’est d’ailleurs l’une des principale manière pour un joueur pro de continuer à progresser 

thx @RiSKpour ton post  ça fait plaisir d’avoir un retour/ avis sur la situation actuelle en HS sur wina.

dorenavant j’essayerai de ne répondre  qu’aux questions pertinentes si il y en a 

Tu peux garder ton mépris pour toi, obv je jouent pas en 2k+ j'ai pas 3 potes sur les tables pour me filer les bon bloqueurs

Tout les gonz que je connais qui joue en HS ( 4 ) ne jouent absolument jamais aux meme tables, de meme que je joue pas avec mes amis en 400-500 non plus. Vous trouvez surement ca normal mais non, ca l'est pas

Edited by totopoker

il y a 25 minutes, wylke a écrit :

@Fowanest demandé à l'accueil

s'il peut faire 1 pierre 2 coups  :

Spoiler

Alors, tâchons de répondre simplement et rapidement car pas trop de temps à perdre.

Mon premier post sur le sujet, sujet qui pour moi était de référencer les mises en gardes envers certains « coachs », a été pour appuyer les propos de @Mayo69, en joignant 2 slides. Le premier est bien issu de la MC de Fowan (chapitre preflop, flat et 3bet) et le second d’un cour collectif Payant (fourni à 15 élèves (25€ par élève)). D'ailleurs dans son dernier post CP où il me nomme, Fowan dit "effectivement ce sera la même chose que Bencb puisque c'etait l'idée du coaching de travailler dessus": Donc pour ton coaching privé payant, ok pour plagier le contenu d'un autre sans autorisation? Histoire qu'on comprenne bien si c'est normal ou pas.

Que les slides soient issues de la MC ou de cours privé payant, osef presque. Il s’agissait d’attirer l’attention sur la COPIE du travail d’un autre. Fowan ne s’appuie pas sur les slides de RYE tels qu'ils sont (sur leur VO je veux dire), mais en a créé de nouveaux en copie-traduisant sans citer la source RYE.

A partir du moment où il y a vente de contenu copié sans autorisation, ou vente d'un cours à partir du travail d'un autre sans autorisation, il y a selon moi bien lieu de le signaler à la communauté poker.

Pour répondre sur le sujet aussi, je n’ai ni Mc de Fowan, ni MC de RYE. On m’a fourni ces éléments, pour à la base me mettre en garde moi face au risque des coachings proposés on line. C’est un partage.

Je complète avec quelques autres slides issus (et je dois bien me fier à ma source, qui elle a les 2 MC, car je n'ai pas les MC) de la MC de Fowan:

Chapitre Defense BB:

image.jpg.2f0b674359fdd06f9b12b27ead8d7aa0.jpg

5ec28676ed8d3_copydefBB.JPG.71723c3218d7dba241c0c2b17da5aade.JPG

5ec2867dc08b8_copydefBB2.JPG.940c9738975d1dc9578f00ab0743868f.JPG

Chapitre PF, Flat et 3bet: 

5ec286aec0201_PFFlatet3bet.JPG.f4fe47b89099d18ace7cdfe5bddd8af5.JPG

Je ne connais pas Fowan, et n'ai rien de perso contre lui. Mais quand je vois ces éléments fournis, pour moi ce n'est pas réglo, c'est de la copie pour beaucoup, et il me paraît normal que la communauté CP en ait connaissance aussi. Que cela soit issue de Masterclass Fowan, ou de cours privé payant Fowan.

A aucun moment sur les slides de Fowan, la source RYE est mentionnée...ce n'est pas réglo.

Libre à chacun ensuite de penser comme il veut. Je voulais avertir, selon mes infos et mon sentiment, libre à moi de la faire.

hi 

Je croyais que c'était interdit de partager ses mains?  OUI  mais chez winamax , cela est autorisé  ...

Il y a 1 heure, totopoker a écrit :

Y'a que moi que ca choque de les voir se défendre ?

Le simple fait que deux type qui bossent ensemble jouent à la meme table devrait suffit à les ban non ? surtout si les autres joueurs à tables sont pas au courant que les deux joueurs sont amis

Ça se voit que tu ne  joues pas en high stake, entre nous on se connaît tous et j’en ai plusieurs sur Facebook Discord ou autre , on discute souvent poker entre  nous vu que nous ne sommes qu’une petite communauté  A jouer ces limites. 

?????????????  donc la on discuss HH  ? partage de mains etc  Hummm 

Youpi .

et c 'est a tout les etages NL2 + ETC 

groupe facebook , groupe discord , etc   , Cela devrait pas existé 

on doit apprendre par nous meme  , il y a assez de tutos via pleins de sites Donc NON pas de groupes 

Toujours aucune réponse pour les trois hh où on te demande vos mains ? T'étais bien + prompt à répondre aux trucs de Ya2ecoles sur le format des hh poker-academie dont on se battait un peu les gonades.

Peut-être que c'est la connexion au milieu de tes fjords Norvegiens qui a des soucis. J'espère qu'elle reviendra vite. Foutu connexion, décidemment.

C''est pas compliqué, t'as décidé d'être honnête, donc sois le complètement et ne cache pas la moitié de l'information. On s'en branle un peu tbh de tes thinking process aussi lourds que barbants, quand on tord du cul pour chi** droit, d'expérience, c'est rarement bon signe. Donc déballe tout et donne nous l'autre coté des hh, c'est toujours plus simple de juger les cas de collusions quand on a les cards des deux villains, et si t'es honnête ça devrait jouer en ta faveur. Qu'avais-tu sur les deux KK, et qu'avait fowan sur ton fold QKo sur JTT ?

@FowanTu peux rep aussi vu que t'as toi aussi la réponse à cette question.

il y a 13 minutes, BrianEnoo a écrit :

Toujours aucune réponse pour les trois hh où on te demande vos mains ? T'étais bien + prompt à répondre aux trucs de Ya2ecoles sur le format des hh poker-academie dont on se battait un peu les gonades.

Peut-être que c'est la connexion au milieu de tes fjords Norvegiens qui a des soucis. J'espère qu'elle reviendra vite. Foutu connexion, décidemment.

C''est pas compliqué, t'as décidé d'être honnête, donc sois le complètement et ne cache pas la moitié de l'information. On s'en branle un peu tbh de tes thinking process aussi lourds que barbants, quand on tord du cul pour chi** droit, d'expérience, c'est rarement bon signe. Donc déballe tout et donne nous l'autre coté des hh, c'est toujours plus simple de juger les cas de collusions quand on a les cards des deux villains, et si t'es honnête ça devrait jouer en ta faveur. Qu'avais-tu sur les deux KK, et qu'avait fowan sur ton fold QKo sur JTT ?

Pour le KQo, j'avoue être intéresser, le missclick ça arrive, rien de choquant no problem, par contre si pour le coup il avait Jx+

ça risque de devenir problématique dans ce cas.

il y a 5 minutes, BrianEnoo a écrit :

Quand on me parle mal je n’ai pas tendance à répondre. 

Par contre si tu avait réfléchi par toi même deux minutes tu aurais deviné que j’avais La meilleure main ( sûrement flush quand il a KK et un as sur ´ autre et sur le coup avec KQ j’en sais rien
  Sinon ces mains n’auraient pas été flag par Winamax  et seraient restées Parmid les 25000 mains ou Winamax n’avait rien à redire 

par contre toi qui a l’air d’avoir beaucoup de temps devant toi je souhaiterais que tu nous fasses un Ratio entre les mains flaggees par wina et les mains non flag, 

ça doit faire un truc comme 

0.012%  pour 99.88% je te laisse méditer la dessus 

Posted (edited)

Par contre les gars, comment vous avez eu accès à ces HH ?

C'est la fête forraine, si on a un bon contact dans le staff Wina on a toutes les infos du monde ? Là a mon sens je trouve ça encore plus problématique.

Si je fais un gros bluff en 2k, que le type va demander la HH à son poto du staff pour connaître ma main, c'est cadeau ? C'est quoi le délire ?

Edited by RiSK

il y a 2 minutes, RiSK a écrit :

C'est la fête forraine, si on a un bon contact dans le staff Wina on a toutes les infos du monde ? Là a mon sens je trouve ça encore plus problématique.

Si je fais un gros bluff en 2k, que le type va demander la HH à son poto du staff pour connaître ma main, c'est cadeau ? C'est quoi le délire ?

MP pour le contact, je prend 10% du winrate :ph34r:

Et si tu mets ça en comparaison avec toutes mes mains jouees sur la période ( 4 a 5x plus vu que je n’ai joué que 20% de mes mains contre fowan  on se retrouve avec  quelque chose comme 0.0027% pour 99.9973% de mains sans problème , maintenant je te souhaitez de regarder dans ton tracker et voir si tu trouves  au moins une main bizarre pour 30k mains normales :) 

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Laurent M a écrit :

Rofl.

Alors que toi tu nous enc**es sur les tables, viens nous prendre pour des débiles sur notre propre forum avec ton charabia infâme et que les gars ont cœmmmēme la décence, de te répondre relativement cordialement, je trouve...

Perso, pour un audieux personnage tel que toi ou l'autre scammer connu et reconnu de Fowan ; ce serait le goudron et les plumes sans plus attendre.  

Edited by Dawkse

Posted (edited)
il y a 21 minutes, Laurent M a écrit :

Par contre si tu avait réfléchi par toi même deux minutes tu aurais deviné que j’avais La meilleure main ( sûrement flush quand il a KK et un as sur ´ autre et sur le coup avec KQ j’en sais rien
  Sinon ces mains n’auraient pas été flag par Winamax  et seraient restées Parmid les 25000 mains ou Winamax n’avait rien à redire 

par contre toi qui a l’air d’avoir beaucoup de temps devant toi je souhaiterais que tu nous fasses un Ratio entre les mains flaggees par wina et les mains non flag, 

ça doit faire un truc comme 

0.012%  pour 99.88% je te laisse méditer la dessus 

C'est étonnant que tu dises "je n'en sais rien", justement si tu n'en savais rien je pense que tu te serais empressé de lui demander, vu que si il n'a pas une main problématique, tu pourrais immédiatement donner tort aux soupçons.

Par ailleurs, pour moi l'attitude de quelqu'un qu'on accuse et qui se sait innocent, c'est d'aller immédiatement chercher des mains où il ne peut pas y avoir collusion, par exemple tu shove un bluff river et il catch 2e paire, ou tu tapis brelan il a full, etc. Si vous vous jouez tant, il doit y avoir des centaines de mains comme ça, c'est vraiment facile à prouver. Une autre manière de prouver qu'il n'y a pas collusion, c'est de trouver une seule HH dans les milliers que vous avez où l'un de vous hero fold par exemple 2e flush face à un push river d'une troisième personne alors que l'autre a le bloqueur 1ère flush.

On est dans une situation où il est difficile de prouver la collusion, mais où il est toutefois très simple de prouver que vous n'avez rien fait, si c'est le cas. Par contre si réellement vous trichez, ça serait quand même une preuve de stupidité rarement atteinte d'être aussi flag, quoique encore en dessous du niveau de Deyra, je vous l'accorde.

Edited by Encre

5 minutes ago, RiSK said:

Les trois hh que j'ai cités ont été post par Laurent ici, je n'ai rien sorti de nulle part. 

9 minutes ago, Laurent M said:

Ok donc tu refuses toujours de dire tes mains, sans donner aucune raison, c'est noté. Je ne comprends pas quel est le souci si t'es aussi innocent que tu le clames d'exposer le plus clairement possible les faits. Ca commence à devenir très drôle quand même tout ça. 

Pour ton histoire de ratio et de 99.8% etc, j'espère bien que vous avez pas été aussi grotesques sur la majorité des mains que sur ces mains complètement lunaires. Tu nous prends vraiment pour des jambons, c'est magnifique.

Posted (edited)
il y a 15 minutes, BrianEnoo a écrit :

Les trois hh que j'ai cités ont été post par Laurent ici, je n'ai rien sorti de nulle part. 

Les KQo pour exemple à été poster par quelqu'un d'autres qui dit en avoir plein d'autres en Stock, " @ggson" en page 1.

Comment peux-tu en avoir en stock des comme ça ? Personne n'est choquer ?

Tu sembles être bien au courant de tout ça @ggson, une explication ? Si on m'apprends que tu es du staff, ok normal, sinon va falloir m'expliquer, je dois envoyer un mail au support ?

Edited by RiSK

Mettre autant d'énergie dans une défense plus qu'aproximative mais ne même avoir pensé au fil du tps à se protéger avec quelques calls perdants river par-ci par-là... Ces champions.

Que c'est GOLD bordel. 

il y a 1 minute, RiSK a écrit :

Les KQo pour exemple à été poster par quelqu'un d'autres qui dit en avoir plein d'autres en Stock, " @ggson" en page 1.

Comment peux-tu en avoir en stock des comme ça ? Personne n'est choquer ?

Pas des stock mais les 3 que machin avec son drapeau américain as poste

On est plusieurs reg à les avoir reçu et pour moi c'est les plus représentatives. Alors elles viennent d'où a la base ? Je saurais vraiment pas te dire.

Ça serais tellement plus simple de juste nous montrer les hh de l'autre dans ses 3 coups là pour nous faire fermer notre gueule... Maiiis vu qu'on parle mal au pauvre petit sucre de Laurent il se permet d'esquive nos demandes.

Et comme a dis jsais plus qui pour se dédouaner il as plusieurs choix mais les prend pas.

En résumé on a eu le droit à plusieurs belles défenses quand même :

- je te parle pas tu m'as pas dis bonjour

- fow est nul donc je lui roule dessus

- j'ai missclik et je place un brag je jouais en 2k a côté donc es ce que j'ai le temps sur une 400?

- j'ai eu une déconnexion avec full demander à wina si vous voulez wola pas ma faute.

Et plus tu te defznd plus tu t'enfonces, tant pis tu as tricher tu t'es fait repérer bah pas grave assume comme tu es un ''expert" en highstack tu vas bien te refaire ailleurs.

il y a 2 minutes, ggson a écrit :

tant pis tu as tricher tu t'es fait repérer bah pas grave assume comme tu es un ''expert" en highstack tu vas bien te refaire ailleurs.

Surtout que ça ne devrait être ni bien compliqué ni trop long s'il applique les conseils avisés du Sensei Fowan ; ça va juste faire la 5 ou 6ème fois que le mec se fait gauler 8^

il y a 1 minute, RiSK a écrit :

Et moi ton " Je saurais vraiment pas te dire d'où ça viens " me dérange fortement.

C'est surement le truc le plus important du thread , t'as raison d'insister poto