Jump to content
This Topic
SophiePasSticky

Collu-academie : high stakes, high collu, high triche

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Moulagofre a écrit :

Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'affaire avec Sonny Franco ? Un article ou autre. Désolé pour le HS 

Il y est allé Franco c’est tout ce que je peux dire et aussi qu’il n’a aucun lien avec un dictateur du 20eme siècle.

:ninja:

Sinon un cp radio spécial triche , pour faire un peu le point sur toutes les affaires , il  y a eu pas mal de beaux specimens invité jusque là (fowan entre autre ...venu faire sa promo) un  petit retour de bâton ne serait que justice....? 

@ShiShi 

Edited by Guest

il y a 56 minutes, callmoilsac a écrit :

Sinon un cp radio spécial triche , pour faire un peu le point sur toutes les affaires , il  y a eu pas mal de beaux specimens invité jusque là (fowan entre autre ...venu faire sa promo) un  petit retour de bâton ne serait que justice....? 

@ShiShi 

En parler oui et puis je doute qu'on oublie cette histoire en septembre, il y aura forcément des questions sur le forum ou directement dans le chat twitch.

Par contre faire toute une émission en mode "spéciale triche" ça m'enchante pas trop. Parler pendant deux heures de ce qui détruit l'image du poker quand toi tu es passionné et que tu essayes de mettre en valeur ce jeu auprès du grand publique. Ben ça dégoute pas mal...

Je suis pas non plus persuadé que ce soit vraiment productif, parce qu'une émission avec scandale, triche dans le titre ça fera des vus c'est certain. Mais j'ai pas spécialement envie que ça devienne la vidéo la plus vue de la chaine (parce que ça le sera)

D accord avec tes arguments  @ShiShi, par contre ces enfoirés qui sont venus faire leur promo chez vous ....faudrait leur mettre un bon tacle une bonne fois pour toute , que tout le monde soit au courant, le poker s'en portera mieux .

j ai un peu de mal a comprendre ce qui c'est passé.

On a deux joueurs de 400+ qui font de la collusion. Ils se sont probablement donné leurs cartes privatives ce qui donne un edge incontestable. Cependant les mains qui les accusent sont des mains jouées l'un contre l'autre en HU.

Deux options a partir de la soit ce sont 2 enormes trou du cul qui trichent et ne se jouent pas en trichant de facon hyper flagrante pour ne pas se jouer (ce qui n'a aucun interet quand on est de meche car possibilité de split l'oseil hors des tables) mais du coup pourquoi ne pas les incriminer sur des mains ou les blockeur du copain sont utilisés de facon flagrante (genre frequence de 4bet largement superieur quand copain a fold un As par exemple) et seulement sur des mains ou ils jouent l un contre l autre ?

Soit il ne se servent pas des cartes folder versus le field (lol) et dans ce cas pourquoi se soft play

Enfin bon je reste dubitatif sur le choix des mains qui les accusent mais pour ce qui est de la stupidité des gens plus rien ne m'etonne depuis le cas ivan deyra

En tout cas ils ont clairement ete reconnnu coupable car wina les a ban, le fait qu'il garde leur BR doit etre beaucoup plus simple a gerer legalement car un chose est d interdire un joueur de jouer c'est par contre legalement autre chose de lui retenir ses fonds ce qui peut mener a un proces sur lequel la room ne part clairement pas favori.

Le 29/07/2021 à 14:13, ilares a écrit :

donc bon le verdict semble clair, qu'est ce qu'on attend?

Il y a 23 heures, checky a écrit :

Scoop Sophie blog ?

Révéler le texte masqué

FMP :>'

Il y a 13 heures, ShiShi a écrit :

Je suis pas non plus persuadé que ce soit vraiment productif, parce qu'une émission avec scandale, triche dans le titre ça fera des vus c'est certain. Mais j'ai pas spécialement envie que ça devienne la vidéo la plus vue de la chaine (parce que ça le sera)

Malheureusement c'est la réalité du terrain, et du milieu dans lequel nous évolu(i)ons, gangréné par les scandales, les triches, les petits arrangements entre copains, et tout les trucs que l'on ne connait pas / que l'on ne soupçonne pas qui sont limite faits de manière inconsciente. Il ne faut pas créer une omerta autour de ça, un peu comme quand au cyclisme les mecs se refusent à employer les mots, pour ne pas rappeler les heures les plus sombres de l'histoire, alors que chacun sait de quoi il en retourne ...

Il y a 14 heures, ShiShi a écrit :

Par contre faire toute une émission en mode "spéciale triche" ça m'enchante pas trop. Parler pendant deux heures de ce qui détruit l'image du poker

imo c'est justement parce qu'on en parle peu que beaucoup de joueurs se pensent en securité pour faire leurs magouilles

Le cp est pas le service juridique de winamax, c'est pas seulement un forum, c'est aussi une radio, des animateurs passionnés par leur travail et le poker.

D'un coté on a deux joueurs qui après enquete récupère leur solde, cela signifie meme si ils ont plus acces au site qu'il y a pas de preuve concernant les accusations.

De l'autre, un délateur anonyme qui a créé son compte dimanche.

image.png.e2bb0f9f0b173c2b7c39235495d30c22.png

il y a 23 minutes, jean31 a écrit :

Le cp est pas le service juridique de winamax, c'est pas seulement un forum, c'est aussi une radio, des animateurs passionnés par leur travail et le poker.

D'un coté on a deux joueurs qui après enquete récupère leur solde, cela signifie meme si ils ont plus acces au site qu'il y a pas de preuve concernant les accusations.

De l'autre, un délateur anonyme qui a créé son compte dimanche.

image.png.e2bb0f9f0b173c2b7c39235495d30c22.png

Non il y a des preuves sans quoi ils auraient récupéré leur accès au site.

Winamax est une société française et il y a des lois. Winamax ne peut pas garder l argent de ses joueurs sans avoir des preuves irréfutables devant un tribunal qu il y a eu triché (et même dans ce cas pas sur que la justice accepte la rétention des fonds)

Wina a donc choisi l option vous avez triché on vous ban mais légalement on ne peut pas garder votre roll donc on vous rends vos sous et on ne veut plus vous voir

Pour ta citation j aimerai bien voir la dégustation en double aveugle du kilo de m**de et du kilo de m**de caviardé car j ai l impression que cette affirmation a été faite sans reel test

Je tiens à dire que je suis déçu.

Franchement j'ai cru un instant quand le service sécurité de winamax m'a dis qu'il est composé de joueurs de poker, j'ai cru qu'ils allaient chercher en profondeur des vrais mains pour les ban, vraiment les bans. Quand je parle de vrai mains qui prouvent leur culpabilité on parle pas que des mains incriminantes mais comment avec 15 à 25khh entre eux ils sont pas capable de nous sortir juste 10 mains où ils sont parti a tapis river (et on veux pas des mains 15 deep en shortrak ou des mains en incognito) ? Ou même un 3baba en bluff, pour Laurent fow est une énorme paillasse ne dois t'il pas y avoir plein plein de mains où il 3baba en bluff, même pas à tapis ? Juste un petit 1/3 pot en bluff au pire ? Non le seul coup qui aurais du partir a tapis full vs full ohhh decooooo.

N'importe quels joueurs peut voir clairement la supercherie.

Par contre avoir un logiciel de range c'est interdit (alors que dans pleins de vidéos de leur team pro on les vois les utiliser ou en faire la promo) mais se parler clairement en session et se donner les cartes ça c'est autorisé.

Winamax nous envoie un message clair : "trichez  vous ne risquez rien".

Donc voilà pour ceux qui veulent le faire ne vous déconnecter pas quand vous avez full vs full, ne folder pas straightdraw même si y a déjà full en face tant pis payer flop et faite vous overbet turn vous aurez qu'à fold etc.

Alors je sais pas si je vais pas Bad run for life chez eux maintenant mais je pense qu'il y a un mix entre flemme de recalculer pour redistribuer l'argent de leur roll entre les autres joueurs et flemme de leur bloquer les fond et aller en justice, devoir prouver lors du jugement à des gens qui comprennent rien au poker que c'est pas normal qu'un "expert' comme Laurent à quasi jamais bluffer un énorme nit comme Fowan. Donc on rend leur fonds c'est plus simple et plus rapide et on passe pas pour des totals incompétents niveau sécurité qui n'aurais sûrement jamais vu la collusion.

Autre preuve de leur culpabilité c'est que fowan a publier sur son discord : il parle de plusieurs gros pot envoyer à Winamax qui aurait été jouer entre eux pour démentir de la collusion sauf que la seule main qu'il poste pour sa communauté c'est encore celle ci
https://www.poker-academie.com/replayer/main/10222603?fbclid=IwAR2bWf2EYZv7gk9cxBzXm1jVIiLH2VITR_gtwnAgxJhRqFDrb1ivFRgEeFM

Une main en incognito ...
Pour rappel ont parlent de 15 a 25khh entre eux donc beaucoup hors incognito et le seul argument pour sa propre communauté c'est cette main !

Cerise sur le gâteau un coach cash game est parti de chez fowan pour aller chez yoh viral en tant que coach cash game ET spin interprétez chacun à votre sauce cette information, j'ai plus les mots.

Je vous dis bonne chance aux tables merci d'avoir lu et apporter votre soutien à ce thread.

Le problème c'est encore le même, il est légalement impossible de confisquer une roll car en théorie, dans tel spot, le joueur aurait du faire ceci ou ne pas faire cela.  Au yeux de la loi ils ont cliqué sur des boutons random qui ont donné des résultats random. Si ils sont condamnés sans preuve formelle, cela envoies le message à tous les joueurs que si ils font un combo de mauvaises décisions théoriques et de time-out spécifiques ils risquent de se faire confisquer leur roll, c'est tout.

J'ai travaillé en gestion de fraude pour un GAFA dont la force financière et légale est infinie, toute la journée j'avais des gens au téléphone qui me mentaient, même si j'en avais la conviction absolue et que les indices pleuvaient, ces personnes partaient quasiment toujours avec l'argent.  Alors est ce que Winamax aurait pu faire plus en amont pour prévenir ce risque ? Je n'en ai aucune idée . Mais ce dont je suis certain c'est que rien de plus n'est possible une fois arrivé là. 

Même si OP est très déçu, ce qui est normal, tout ça n'aura pas servi à rien. C'est vraiment une bonne chose de montrer du doigt ces comportements et les stigmatiser, c'était courageux et d'utilité publique. Et puis ça fait plaisir de voir des gens prendre la parole pour nous mettre en garde, quand une partie non négligeable des influenceurs poker sont à minima douteux et dans le pire des cas des tricheurs à la mémoire courte. 

L'écosystème des joueurs professionnels est de plus en plus fragile, à l'heure de faire un choix certains ont préféré mettre entre parenthèse leur morale plutôt que de s'écarter. 

Pas l'idéal,la collusion avec son nom de famille sur la table.

alors que Winamax et ses tables incognitos high stakes,tu peux tout faire:collusion,RTA,ghosting.

Non franchement les tables incognitos c'est les nuts pour la magouille,d'ailleurs plus ça va,moins y'a de tables avec des pseudos en face à partir de la Nl100.

Edited by Fuck Bill2

La réponse de Fowan sur Discord, j’ai pas les mots, derrière ça se frite sur le Discord, assez drôle La Défense du garçon :

« C’est vrai que je n’ai pas une image irréprochable dans le poker. 
12 ans que je joue et j’en ai vu et j’en ai vécu des choses et pas que des belles oui. 

Concernant mes histoires passées

Oui en 2012, j’ai eu une histoire avec un staking qui a mal fini. Et j’en suis le premier fautif. C’était il y a 9 ans j’avais tout juste 20 ans, un pti gars timide et très peu confiant en lui. 
Je demande un staking de 10 000€. Je mets 5000€ de ma poche pour jouer les FCOOP sur Pokerstars à l’époque avec un Main à 1000€ dedans. 

Ça se passe mal je brique tout et je broke le staking. 
Le problème c’est que ça s’est mal passé et que je n’en ai pas beaucoup parlé aux stakers. Et qu’ensuite j’ai mis du temps, plusieurs jours à leur dire que j’avais tout perdu car j’étais honteux et je n’osais pas. C’est ridicule ? Oui complètement ! 

Et je l’ai payé au pris cher un peu plus tard ils ont décidé de raconter ce désagrément sur le CP. Et je le regrette encore aujourd’hui d’avoir été comme ça .  

Concernant l’histoire de plagiat avec RYE. 
C’est vrai que j’en ai plus reparler. Un mec qui a volé la masterclass a posté la bombe sur le CP. 
J’en ai pris plein la tronche je me suis défendu plus que maladroitement là-bas. Vous avez vu que la partie visible du scandale. Mais je me faisais insulté et menacer en privé sans cesse. 
Quand ca s’est calmé alors même que j’avais de quoi m’innocenter et rétablir la vérité j’ai préféré ne plus en parler pour pas relancer le débat et surtout même avec ce que j’aurai dit j’aurai encore pris cher la bas. On connait Ce qu’il s’est passé c’est que RYE a vérifié le site de la FA et notamment la masterclass MTT. Accompagné d’un traducteur Français/Anglais pendant plus d’une semaine ils ont regardé les vidéos et l’ensemble du site. 
Leur conclusion a été qu’il n’y avait pas de plagiat. Et eux-mêmes n’ont pas souhaité communiquer la dessus. Ils ont vu ce qu’ils devaient voir. 
Alors les screenshot n’ont pas été inventés oui. D’ailleurs cette masterclass a été réalisé par plusieurs joueurs, cela ne provient pas de mes vidéos mais il y a sur 3 slides des choses reprises de RYE car on avait pour beaucoup d’entre nous bosser notre jeu en MTT via leur plateforme 

Si Plagiat il y avait RYE m’aurait soit interdit la vente de la masterclass/la suppression de celle-ci et si je refusais il m’aurait simplement attaqué en justice c’est un leader mondial du coaching et ils n’auraient jamais laissé passé une telle chose. 

Maintenant pour cette histoire récente. 
je ne reviendrai pas dessus
Mais effectivement sur un volume de 15k hands en commun avec Laurent car c’est le véritable volume incriminé et joué en commun aux tables. Il y a probablement 70/80% d’incognito
Il y a très peu de tables qui tournent et on reconnait avec facilité qui est qui en incognito à nos limites. Entre des sizings tells/Timing tell + le fait que nous sommes genre 10 sur la room maximum la nuit. 
Néanmoins c’est comme tu le dis, on a joué plus d’une vingtaine de pots plutôt conséquent et qui démontre notre innocence. 
Effectivement il y a 3 mains qui posaient problèmes à winamax sur l’ensemble de nos database depuis début 2021 soit 200k hands. 
Mais leur décision est très logique même si elle est difficile pour nous. 
C’est une entreprise, le leader du marché niveau poker en ligne. L’affaire est rendu publique des mains sont postées. Cela crée des doutes, des suspicions. 
Ils ne peuvent pas prendre une autre décision que de nous refuser sur leur room. 
Imaginez, ils nous laissent rejouer et plus tard, on triche vraiment ? Le scandale de fou pour winamax les gens diraient qu’ils le savaient avec cette enquête et qu’il fallait prendre la bonne décision à cette époque. Un scandale pour eux et pour le leader. Pour éviter cela nous empêcher de jouer est donc la meilleure décision. 
Mais comme ils ont été incapable après des dizaines de mails et d’analyse de nos database de prouver une quelconque triche ils nous rendent nos bankroll et nos miles.
Dans le poker online repérer ce genre de chose est facile et en aucun cas ils laissent la bankroll aux joueurs incriminés. 
Deyra a eu son gain de tournoi confisqués, les joueurs ont été remboursés
Les histoires de bot en expressos Idem
Il y a quelques années, un jeune de 17 ans à gagné le Sunday million PS.com et il a brag sur twitter. Il a joué sur le compte de son père. Au revoir les 180k »

Edited by PoneyTresSage

Ces gens n'ont pas de race. J'ai l'impression de lire la même m**de que deyra.

Je pense que ce sentiment d'impunité totale est intimement lié au fait qu'il n'y a jamais de sanction qui vont plus loin que le monde du poker.

Edited by babbuccia

Que c est marrant de voir les rageux ici toujours chercher la petite bête alors qu il y a eu des publications officielles. Tant de haine tant de frustration des qu il s agit d un jeu d argent. 
Je n ai jamais ouvert de compte sur ce forum avant, juste je regarde de temps en temps mais ça devient tellement des gamineries que je voulais juste intervenir avant de ne jamais revenir. 
bon vent les rageux

il y a 2 minutes, Hatethosefkers a écrit :

Que c est marrant de voir les rageux ici toujours chercher la petite bête alors qu il y a eu des publications officielles. Tant de haine tant de frustration des qu il s agit d un jeu d argent. 
Je n ai jamais ouvert de compte sur ce forum avant, juste je regarde de temps en temps mais ça devient tellement des gamineries que je voulais juste intervenir avant de ne jamais revenir. 
bon vent les rageux

Salut Fowan ça va ?

Tu as raison, c’est rageant de jouer des joueurs qui font de la collusion, y’a aucune publication officielle justement, y’a un faisceau d’indices qui ne laissent plus de place aux doutes.

Y’a quand même un sample de 15k hand ou 30k ça dépend des versions, sans aucun aipf en incognito ou normalement t’es pas censé savoir qui tu joues, mais dès les/la première(s) main(s) ils savent parfaitement qui est qui.

Franchement les deux devraient devenir voyants ou aider à retrouver le petit Gregory parce qu’un tel pouvoir c’est con de l’utiliser pour des bb/100 alors qu’on pourrait profiter des deux plus grands médiums de notre siècle.