Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Elorion

Huge Scam

Recommended Posts

Cette conférence détournée avec le live tchat désactivé m'a interpellée :

Exemple si jamais la vidéo n'est plus dispo : Capture.JPG.0db58ee387ddb811decbbba34c0d02b3.JPG

Le site mentionné https://blueorigin2021.net n'appartient obv pas au groupe de Jeff Bezos. Un Whois rapide montre que le site a été enregistré en Islande, "registrant name  : withheld for privacy purposes".

La récolte en est actuellement à : Capture2.JPG.288662fed24c86e39b94bc2f6722f407.JPG

C'est insane !!

Quand tu dois envoyer de l'argent dans l'espoir d'en recevoir plus, c'est TOUJOURS, je répète, TOUJOURS un scam.

Il n'y a pas d'exception à cette règle.

On pourrait penser que des gens assez intelligents pour mettre la main sur des cryptos (ce qui disons le franchement n'est pas donné au premier venu pour l'instant)  savent ça, mais à priori non. c'est fou.

Vous croyez YohViral quand il annonce des chiffres? Ben là c'est pareil.

C'est sensé donner confiance aux gens d'afficher des chiffres élevés, en mode "ah donc c'est bon plein de monde a envoyé de l'argent donc ça doit être safe". Ils n'ont évidemment pas reçu tout ça. Généralement les scammeurs font eux-même quelques transferts entre leurs adresses pour donner le change. Visiblement là ils ont même pas pris cette peine.

This address has transacted 2 times on the Bitcoin blockchain. It has received a total of 0.20086946 BTC ($6,529.25) and has sent a total of 0.00000000 BTC ($0.00). The current value of this address is 0.20086946 BTC ($6,529.25).

il y a 8 minutes, Holalahola a écrit :

Et jamais Youtube n'agit pour avoir laissé ce truc pendant des heures, et même en replay maintenant

Il y a quelques semaines je suis tombé sur le même principe de scam, avec une video d'Elon musk qui tournait en boucle (soit disant en live, alors que la video avait plusieurs mois).

Je l'ai signalé direct à youtube, 2h plus tard le live tournait toujours, oklm.

Une video sorti hier sur le sujet:

Posted (edited)

Apparemment le chaine (russe) a 6 ans d'existence et a été modifiée depuis, voir l'est en fonction de chaque scam (nom, contenu, etc)

Youtube ou plutôt ses bots doit être moins alerte avec une chaine existant depuis si longtemps qu'avec une fraichement créée. Il doit peut-être falloir une action humaine pour désactiver, et les scammeurs l'ont bien compris...

Edited by Holalahola

il y a 36 minutes, Drahor a écrit :

Vous croyez YohViral quand il annonce des chiffres? Ben là c'est pareil.

C'est sensé donner confiance aux gens d'afficher des chiffres élevés, en mode "ah donc c'est bon plein de monde a envoyé de l'argent donc ça doit être safe". Ils n'ont évidemment pas reçu tout ça. Généralement les scammeurs font eux-même quelques transferts entre leurs adresses pour donner le change. Visiblement là ils ont même pas pris cette peine.

This address has transacted 2 times on the Bitcoin blockchain. It has received a total of 0.20086946 BTC ($6,529.25) and has sent a total of 0.00000000 BTC ($0.00). The current value of this address is 0.20086946 BTC ($6,529.25).

Alors ils ne risquent de depouiller que quelques dizaines de milliers de dolls ? Ouf, me voilà soulagé...

Tu partages leur lien du coup ou je m'en occupe ?

Posted (edited)

A moindre échelle, l'an dernier il y a un type qui avait choisi levietf0u ou pseudo approchant sur Winamax et qui avait spam le chat principal, ainsi que la chaine de Winamax et demandait des tickets en promesse que le support en renverrait deux pour chaque reçu.

Quelqu'un du support était venu nous répondre que ce membre avait eu son chat ban, et devant l'incohérence de la sanction si faible et des protestations, entre autres ici même, ils avaient fini par le ban et pas seulement du chat.

Heureusement encore, un tel scammeur peut nuire à l'image du vietfou et même de tout winamax si il n'a que le chat à perdre et donner un tas d'idées aux autres.

Edited by Holalahola

Il y a 11 heures, Dawkse a écrit :

Alors ils ne risquent de depouiller que quelques dizaines de milliers de dolls ? Ouf, me voilà soulagé...

Tu partages leur lien du coup ou je m'en occupe ?

Je n'ai jamais dit que c'était acceptable leur scam. Ni la non-reaction de YouTube, mais bon y'a pas de DMCA là donc ça les dérange pas, c'est pas leur fric... Je dis juste que non, ça ne rapporte pas 10millions (peut être la première fois que le scam est apparu, il y a quelques années ?). Et encore heureux vu le nombre de scams existants. C'est la version 3.0 de la princesse nigériane qui a besoin qu'on l'aide à quitter son pays ou qu'on lui paye les frais de notaire.