Jump to content
This Topic
coltrane

Équipe de France: Road to Qatar 2022

Recommended Posts

Posted (edited)

Il est temps de tourner la page.

Après un euro très décevant, le champion en titre doit trouver la voie pour le conserver, ce qui n’a plus été fait depuis près de 60 ans.

Autant dire que le chantier est énorme.

Première information : Deschamps est reconduit.

Saura-t-il faire son autocritique autrement qu’en virant certaines personne du staff et en changeant quelques joueurs?

Pas sur

Edited by coltrane

il y a 1 minute, coltrane a écrit :

Après un euro très décevant

Eh ben écoute, résultat décevant oui, mais moi j'ai vibré.

Je veux dire, on a tous le souvenir d'un mondial robotique où la France a juste jamais été en danger et a dominé surtout par la vacuité d'inspiration de l'adversité, hormis peut-être contre l'Argentine. Et là... de la sueur, des larmes, une rédemption, des déceptions, une remontada remontadée et du drama...

Imagine un peu qu'on ai chatté ne serait-ce qu'un peu (but de coman sous la barre à la 90', Espagne aux péno, Italie au Forceps et finale contre l'Angleterre) ça aurait été le plus beau run de l'histoire de l'EDF IMO

il y a 7 minutes, coltrane a écrit :

Première information : Deschamps est reconduit.

Par contre là j'avoue que je suis déçu. Il trouvera peut-être la force de refaire passer le message et gagnera peut-être encore, mais ça va être un carnage médiatique pour remettre de l'ordre dans la maison, sans parler des joueurs qu'on ne reverra plus :(. Moi je les aime tous bien.

Il n'y aura pas forcément de drame.
Juste un rappel à l'ordre et aux valeurs nécessaires pour gagner.
On a fait une fixation sur le "trio magique" qui n'a pas fonctionné de façon incroyable mais à la sortie des buts on en a mis.
En revanche défensivement un Hernandez en pleine peau nous a manqué et c'est pas de chance mais, au delà des blessures, il y a quand même une remise en question nécessaire sur la défense de l'EDF parce que c'est là qu'on perd le match contre la suisse.
C'est là que moi j'attends du renouveau.

il y a 4 minutes, Ice51 a écrit :

On a fait une fixation sur le "trio magique" qui n'a pas fonctionné de façon incroyable mais à la sortie des buts on en a mis.
En revanche défensivement un Hernandez en pleine peau nous a manqué et c'est pas de chance mais, au delà des blessures, il y a quand même une remise en question nécessaire sur la défense de l'EDF parce que c'est là qu'on perd le match contre la suisse.

J'ai kiffé le "trio magique", et d'accord avec toi, en défense on n'a pas pu être au niveau, on a aussi mal fait tourner l'effectif.

Mais la stratégie d'avoir 4 voir 5 défenseurs centraux alignés en défense ne correspond juste pas à l'ambition offensive de l'équipe, c'est clair. C'est là que ça se joue pour moi.

Posted (edited)
il y a 8 minutes, coltrane a écrit :

Le trio que vous appelez magique ya encore du taf avant qu’il fasse vraiment rêver

Et benzema a 33 ans

Bref c pas un investissement long terme.

Perso ça me dérange 

Je préfère voir Mbappé au contact de Benzema que Neymar d'un pov purement footbalistique.

Jouer plus simple, bosser les fondamentaux, hygiène de vie top lvl, tout ce que Benzema a tiré de sa cohabitation avec CR7 en somme.

J'espère que ça va durer quelques années.

Edited by xmoussx

il y a 49 minutes, Ice51 a écrit :

On a peut être mis des buts, mais l'animation offensive a quand même été très décevante cet euro. Sans parler de changer les joueurs, mais, j'espère qu'on jouera mieux offensivement. C'est Hummels qui marque contre l'Allemagne, on n'arrive pas à gagner contre la Hongrie, 1 but dans le jeu contre le Portugal, et on est à 1 pénalty d'être mené 2 à 0 contre la Suisse, ce qui veut dire que le job n'a pas été fait offensivement (et défensivement)

Défensivement ok avec toi

il y a 52 minutes, 100% JESUS a écrit :

Pourquoi pas de Mukiele mais des chèvres comme Pavard et Dubois ?

Pourquoi pas de Theo Hernandez à la place de la chèvre Digne ?

Pourquoi pas d'Upamecano à la place des chèvres Kimpembe, Lenglet, Zouma ?

Deschamps dehors, vite.

Un coup t’es fan de DD, un coup tu lui chies dessus. Tu dis que Kimpembe est une chèvre, mais aussi Lenglet. Essaie d’être constant un peu, je sais même plus quand tu troll. 

Ici on est plutôt d'accord avec l'idée que Deschamps reste pour plusieurs raisons.

D'abord parce que la coupe du monde va venir très vite. 16 mois c'est court et ça ne va pas faire beaucoup de rassemblements d'ici à la liste pour mettre en place un nouveau projet avec un nouveau sélectionneur. D'autant que la coupe du monde en hiver va mettre un bordel dans un calendrier déjà mis à mal par l'épidémie de Covid.

Ce sera plus logique de partir sur un nouveau cycle en 2022, et utiliser l'Euro 2024 pour préparer la coupe du monde 2026.

Ensuite parce que Deschamps est le sélectionneur champion du monde en titre, lui et ses cadres méritent d'aller défendre leur titre au Qatar. 

Enfin parce que si cet Euro est un échec, il n'est pas à hauteur de celui de 2008. Je suis certain qu'un mec qui connaît aussi bien le foot que Deschamps saura tirer les enseignements de cet Euro pour construire le groupe qui défendra l'etoile l'an prochain.

Mes 2 centimes 

Vous avez laissé deux chances à mon Raymond donc je me vois mal demander le départ de DD.  xD

Il a le droit de prendre sa revanche. Cet Euro va tellement lui servir que je le vois bien rempiler après la CM si elle se déroule bien

Il y a 5 heures, Jamiyoyo a écrit :

Cet Euro va tellement lui servir

Tant mieux si ça peut lui servir parce que nous ça nous aura servi à rien.

Spoiler

on_en_a_gros.gif

Il y a 14 heures, fonkyboy a écrit :

Un coup t’es fan de DD, un coup tu lui chies dessus. Tu dis que Kimpembe est une chèvre, mais aussi Lenglet. Essaie d’être constant un peu, je sais même plus quand tu troll. 

J'étais fan jusqu'à cet Euro où il a fait beaucoup trop de grossières erreurs.

Kimpembe et Lenglet sont tous les deux des chèvres oui, je ne vois pas le problème de le dire.

Les certitudes pour 2022 :

- On aura une des meilleurs attaques de la compétition, on a un réservoir de joueur offensif impressionnant, faut juste réussir a les faire jouer ensemble.
- Le milieu est solide. Les joueurs en place sont bons et le seront toujours l'année prochaine et si jamais on a des Camavinga, Tchouaménie, Aouar qui peuvent venir renforcer tout ça. La bonne idée serait d'éviter de prendre un slot avec Sissoko.
- La charnière sans être exceptionnelle fait le job, et là encore y'a des solutions comme Upamecano, Kounde, Fofana, faudrait juste éviter de leur donner leur première sélection en 8ème de final. 

Les problèmes pour 2022 :

- Le poste de gardien de but : Lloris sort pas un pénalty et il est de moins en moins décisif, est ce qu'on repart sur une nouvelle campagne avec lui ? A voir comment Maignan va se comporter a Milan et si Meslier va confirmer. Je suis pour passer a : Maignan / Lloris / Mandanda
- Les latéraux : C'est le gros problème, on en a pas ... Y'a pas de joueur au niveau pour être titulaire en EDF et le pire c'est qu'il n'y en a pas non plus chez les espoirs, Dagba / Mouassa c'est pas niveau coupe du monde, quand tu regardes dans les clubs de L1 bin c'est compliqué de trouver un bon latéral qui plus est français. Ripoll avait du sélectionner Maçon le stéphanois au 10matchs de L1, et après qu'il se soit blessé il ne l'a pas remplacé et a fait jouer Fofana latéral ... Y'a un gros manque a ce poste en France et le problème ne sera pas réglé en 2022.

il y a une heure, Didadidadum a écrit :

- Les latéraux : C'est le gros problème, on en a pas ... Y'a pas de joueur au niveau pour être titulaire en EDF

Ouais on a que des titulaires du Bayern, Real, Milan AC et Leipzig à ces postes, y a vraiment rien de rien :( 

il y a 40 minutes, 100% JESUS a écrit :

Ouais on a que des titulaires du Bayern, Real, Milan AC et Leipzig à ces postes, y a vraiment rien de rien :( 

j'ai oublié Ferland Mendy oui ! Pavard il est bon a Munich dans une équipe qui surdomine, pas certain qu'il soit souvent amené a défendre et c'est a ce niveau là qu'il a péché durant l'euro.

Mukiele je l'ai pas vu joué depuis qu'il a quitté Montpellier, il est bien noté sur whoscored mais Leipzig ne le fait pas jouer que DD (il n'a joué que 13fois a ce poste la saison dernière), il l'utilise aussi comme DC, MD, MC ... Probablement pas mauvais s'il est aussi polyvalent. Il aurait été plus utile dans la liste que Sissoko.

Ca fait 5 joueurs : Pavard, Mendy, Mukiele, les frères Hernandez, Dagba, ça me semble toujours pas fou mais c'est mieux que le rien que j'avais annoncé.

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

Pavard il est bon a Munich dans une équipe qui surdomine, pas certain qu'il soit souvent amené a défendre et c'est a ce niveau là qu'il a péché durant l'euro.

Je ne sais pas comment il se débrouille à Munich, mais durant l'Euro, il a pas pêché en défense seulement. Offensivement c'était le néant, pas un débordement, pas un centre, pas un appel qui débouche sur qqchose. 

C'est fiable whoscored ? Ils lui attribuent quand même la note de 6.77 contre la Suisse, comment est ce possible vue sa prestation catastrophique ?

L'Euro de Pavard s'est arrêté net au moment de son choc à la tête contre l'Allemagne.

DD a par la suite fait appel à un joueur qui n'était plus apte à la pratique du football pro pendant au moins 3 semaines.

DD a eu une chance incroyable que Pavard ne prenne pas un autre tampon au cours de ce 1er match tellement engagé. On est au-delà de l'inconscience et je suis persuadé qu'un tel manque de considération pour la santé de son joueur lui a définitivement fait perdre une partie de son groupe. 

Sur un plan sportif je me suis prononcé pour le maintien de DD, mais reflexion faite, et même si la décison a déjà été prise, finalement c'est non.

Comment faire confiance à quelqu'un qui pour sa gloire personnelle fait fi de la santé de ses troupes?