Jump to content
This Topic
coltrane

Équipe de France: FINALE CDM 2022!!!

Recommended Posts

il y a 18 minutes, IvreStud a écrit :

J’étais pas en France donc je pourrais rien dire par rapport à cette année mais en 98 y a des tonnes d’images de rues et de places populaires complètement vides au moment des rencontres.

et au final c’est quoi être un pays de foot? 

Un pays de foot c’est un pays ou des que tu perds le match le plus important du monde qui a lieu potentiellement tous els 4 ans ou peut être jamais dans toute ta vie (genre anglais portugais…) tu postes pas « content pour Messi ».

Si tu étais à l’étranger tu verrais que ce comportement que certains vont qualifier de classe ou fair play est tout simplement d’une tristesse sans nom et fait rire.

Quand t’es dans le sport de haut niveau, que tu aimes ton pays, quand l’Argentine ship, tu dois penser qu’à ton équipe, tu penses pas au sport en général et au foot avec un grand F.

Ça a l’air debile comme ça mais les réactions des étrangers vis à vis de nôtre comportement en disent long, tous hallucinent.

Quand on sort l’Angleterre personne était content pour nous en Angleterre, ils ont essayé de défoncer Lloris avant alors que la bas il est respecté.

En gros les mecs deviennent full patriote alors qu’ici limite des gens m’ont dit que je votais RN parce que j’avais une haine monumentale au moment de la défaite. Je précise que c’était de la haine pacifique, j’allais rien casser dans ma ville ou m’en prendre aux argentins.

En gros j’ai fait comme Mbappé, j’ai bien boudé et c’est l’attitude normale et c’est d’ailleurs une facette que j’aime bien chez lui alors que je l’aime pas.

Je suis toujours pas redescendu perso, j’y arrive pas.

Edited by PoneyTresSage

On est pas un pays de foot parce que dans un pays de foot on ne verrait pas les gens (presse, supporters de l'EDF) être content pour Messi quand on perd la finale.
Perso je suis abattu.

Edited by Ice51

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Je précise que c’était de la haine passifique, j’allais rien casser dans ma ville ou m’en prendre aux argentins.

s'ils savaient à quoi ils ont échappé mamamia :ph34r:

à part ça j'étais deg mais ça a vite passé

j'avoue que depuis 2006 je me sens un peu plus détaché du foot en général, et vu que je peux pas pifer DD (l'être humain, pas l'entraîneur-sélectionneur) j'ai un peu moins d'implication vis-à-vis de cette EDF aussi, même si je la préfère à celle de 2018 bizarrement

l'effet Pogcanapé sûrement

il y a 2 minutes, fix a écrit :

Vous en faites quoi de Pele qui est finalement content de la trajectoire de Messi?

Si le Brésil était en finale contre l'Argentine ?
Il aurait jamais dit ça.

Et puis c'est une icône, il doit avoir des positionnements qui dépassent ses sentiments de "supporter".

Edited by Ice51

il y a 13 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Un pays de foot c’est un pays ou des que tu perds le match le plus important du monde qui a lieu potentiellement tous els 4 ans ou peut être jamais dans toute ta vie (genre anglais portugais…) tu postes pas « content pour Messi ».

Tellement vrai, le pire c'est que même les journalistes sportifs vont dans ce sens la, a la rigueur un type qui viens de déboulé en France il y a quelques piges et se sent moins concerné par l'EDF que d'autres ça pourrait se comprendre, et encore même ça sera irrespectueux de le montrer ou déclarer en public

Edited by René-martingale63

il y a une heure, PapillonBleu a écrit :

Bah être content pour Messi c'est un peu comme être content que sa femme se fasse bien baiser par un autre

Si ça permet d'aller gérer encore mieux pendant ce temps là

Edited by Jethro

il y a 13 minutes, GambitK a écrit :

Y'aurait eu Maignan sur le banc je t'aurais clairement donné raison, mais là avec Mandanda et Areola, comment dire...  Lloris restait notre moins mauvaise option.

Clairement le futur n°1 surtout si il est constant en C1 et Serie A avec Milan, si les Rossoneri accumulent les Top 4. Et qu'il reste en Lombardie évidemment.

Lloris a arrêté un péno d'Agüero en quart de finale de C1 aller contre Manchester City en 2019, mais oui DD va lui présenter les stats de Maignan qui est blessé et meilleur que lui sur l'exercice depuis 2015.

Parce qu'on doit prévoir à l'avance d'aller aux tirs au but, occulter la qualité générale d'un gardien pour s'aveugler sur les détails. Avec un jugement après coup en plus.

il y a 29 minutes, clovis1er a écrit :

à part ça j'étais deg mais ça a vite passé

j'avoue que depuis 2006 je me sens un peu plus détaché du foot en général, et vu que je peux pas pifer DD (l'être humain, pas l'entraîneur-sélectionneur) j'ai un peu moins d'implication vis-à-vis de cette EDF aussi, même si je la préfère à celle de 2018 bizarrement

l'effet Pogcanapé sûrement

y a peut etre l'age aussi, je sais pas trop mais je me suis posé la question...

En 86, j'ai pleuré de joie après le Brésil en quart et de tristesse après la demi.

apres la Bulgarie en 93, j’ai pleuré 

98 et 2000, j’ai pleuré de joie 

en 2006, j'ai pleuré

Mais là, a part avoir été très triste pendant 24h (et sauf quand j'ai eu ma fille au tel qui était en pleurs), j'ai pas versé une seule larme, et pourtant le scénario était vraiment propice à en écraser une.

J'ai vu en revanche quelques jeunes FR sur place lacher quelques larmes donc je me suis posé la question.

Y en a t-il ici qui ont pleuré ? et quel age avez vous ?

Edited by IvreStud

Il y a 3 heures, Nuri a écrit :

[...]

Pour moi le foot a un retard de ce coté là, ça utilise pas assez les stats avancées comparé à certains autres sports.

[...]

Les joueurs de foot portent un tracker GPS depuis quelques temps déjà, qui alimente une base de données pour les coachs et membres de staff, qui permet le lien avec les stats avancées.

Et le marché énorme pour les fournisseurs de services et de technologie fait que l'utilisation a eu le temps de se développer, largement au niveau des clubs de Premier League parce que c'est l'équivalent de la NBA justement. 

Edited by Ryf86

Je comprend pas et n'ai jamais compris l'interet populaire pour le foot. Pourquoi + le foot que le basket / hand qui sont sur le mm principe (mettre balle dans but) ?...d'autant que les buts sont rares par rapports aux autres sports.

En + y'a plein d'arrets de jeu, on se fait iech la plupart du temps y'a peu d'action, les mecs tombent comme des mouches dés qu'il sont effleurés, les supporters sont les pires de tous les sports la majorité sont des beaufs sans nom, et je n'y vois pas de beauté particuliere dans les gestes ou des physiques impressionnants.

Pourtant c le sport le + populaire chez nous et sans doute au monde. Why ?

il y a 3 minutes, Al1 2large a écrit :

Je comprend pas et n'ai jamais compris l'interet populaire pour le foot. Pourquoi + le foot que le basket / hand qui sont sur le mm principe (mettre balle dans but) ?...d'autant que les buts sont rares par rapports aux autres sports.

En + y'a plein d'arrets de jeu, on se fait iech la plupart du temps y'a peu d'action, les mecs tombent comme des mouches dés qu'il sont effleurés, les supporters sont les pires de tous les sports la majorité sont des beaufs sans nom, et je n'y vois pas de beauté particuliere dans les gestes ou des physiques impressionnants.

Pourtant c le sport le + populaire chez nous et sans doute au monde. Why ?

C'est un sport plein air et pas dans une salle. C'est mieux sympa de respirer le vrai air 

Les buts sont rares donc les émotions plus importantes quand tu marques.

T as juste besoin d un ballon et même sans cage ça reste jouable. Bref accessible pour les pays pauvres.

Quand tu as un gamin, c'est quand-même sympa de le voir taper du pied avec un ballon.

Techniquement et tactiquement tu fais des choses où le hand et le basket sont limités.

Stade plus grand donc plus grande capacité de supporters et mieux d ambiance (et en plain air c est top).

T as la possibilité de voir un petit club taper un gros (beaucoup plus rare dans ces autres sports)

Et j en oublie.

Perso le seul sport collectif à mes yeux qui mérite mieux que son statut actuel est le rugby.

il y a 5 minutes, Al1 2large a écrit :

En + y'a plein d'arrets de jeu

Ca s'appelle un CSC, tu as déjà regardé un match de hand ou de basket pour dire qu'il y a pleins d'arrêts de jeu au foot ? La dernière minute d'un match de basket dure en moyenne 6minutes, un temps mort toutes les 24secondes.

Je passe sur le reste.