Jump to content
This Topic
checkbaby

Suis-je maudit en cash game ?

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Xmoon1 a écrit :

Moi, ça me fais rire :P 

Le soucis c'est que quand il n'y a quasiment que des réponses dans ce sens, bah les gars postent plus....

J'ai toujours kiffé la partie stratégique du forum mais elle est morte depuis belle lurette justement parce que sur le CP on préfère bash/troll/se moquer plutôt qu'expliquer ou être bienveillant.

Du coup, plus personnes postent, c'est dommage....

ça fait plus de 13 ans que je suis la et sauf les premières années ou il y avait un vrai échange stratégique ça fait longtemps que je ne vois plus que des toiles d’araignées dans les coins de cette section du forum. RIP...

En même temps quand un mec vient poser des questions mais prend de haut toutes les personnes qui viennent lui répondre sérieusement... il ne faut pas s'étonner qu'il se fasse rapidement troll.

Si le mec pose des question mais n'écoute pas les réponses, ça ne sert à rien de lui en donner des bonnes.

il y a 19 minutes, wylke a écrit :

En même temps quand un mec vient poser des questions mais prend de haut toutes les personnes qui viennent lui répondre sérieusement... il ne faut pas s'étonner qu'il se fasse rapidement troll.

Si le mec pose des question mais n'écoute pas les réponses, ça ne sert à rien de lui en donner des bonnes.

Je suis d'accord sur le principe sauf que si tu regarde bien, TU es le 1er à lui avoir donné une réponse plus ou moins constructive (après 3 réponses de troll/moquerie).

Si tu étais à sa place, tu aurait réagi de façon cool ou ça aurait eu tendance à te tilt?

Je ne trouve pas sa réaction très intelligente par la suite (mais je peux la comprendre ).

Je la met donc au même niveau des personnes visés. (pas bien haut quoi...).

Je suis le 1er à rire des trolls mais quand il n'y a que ça, je trouve ça un peu lourd aussi.

Après, si il préfère rentrer dans un combat de coq et n'écoute pas les réponses argumentés, tant pis pour lui, c'est son problème. ;) 

Comme tu le disais Xmoon, c'est pas bien grave.

Je suis à peu près certain que sur un forum d'astrophysique, lorsqu'un noob débarque en disant que d'après lui la Terre est plate, tu auras des gens dans mon style qui se foutront de sa gueule, et des bons samaritains comme toi qui prendront (perdront, d'après moi) 20 minutes à écrire un mini pavé explicatif.

C'est bien qu'il y ait les deux.

Haha mais vous êtes des cinglés un peu par ici non ?

Je pars quelques jours en vacances, désolé pas le temps pour le poker en ce moment, je n'ai pas joué depuis la semaine dernière

On va se faire notre HU ne tkt pas

je pense aussi me remettre aux expressos qui m'avaient bien réussi, je suis tombé sur cette chaîne et je trouve le man très compétent qu'en pensez-vous ?

Posted (edited)

J'suis covidé, du coup d'ici quelques jours quand je serais un peu plus en forme on se fait ça ?

j'hésite à utiliser sirflo solver ou à cheat en faisant jouer yoh viral à ma place, mais vu comment tu snapspot toutes les collusions, je ferais mieux de rester tranquille

Edited by checkbaby

il y a une heure, alexsyx a écrit :

tu baragouine quoi la ?

quand tu veux pour le HU ca bouge pas

Le même que contre yoviral ? Tu m'as l'air d'un gros costaud toi :>'

Posted (edited)
il y a 8 minutes, TittoDZT a écrit :

Salut Chacbaby, quand j'ai commencé à trainer sur des forums poker ou quand tu parles en live sur le chat en jouant, la 1ere chose qui m'a sauté aux yeux c'est la façon dont les fish sont moqués et pris de haut.

Pour ton probleme, quand t'as ce genre de mains et que tu vois 3 couleurs au flop que tu n'as pas, quand tu vois une paire au flopp, une alerte doit tout de suite sonner dans ta tête. Pareil si t'as AA et que le flopp et 789, combien de fois je balance une grosse mise dans ce cas pour eviter qu'il trouve une carte qui complete sa mise alors qu'il a evidemment deja son 10J...

Le probleme c'est que tu ne peux pas non plus tout folder au risque de pas jouer. Il faut alors accpeter et laissé passer l'orage.

Hehe, c'est la vie!

Dans tous les cas je la jouerais de la même manière, car en face tu peux te faire check/raise avec Q10 par exemple, ça serait vraiment con de jeter les as..

Si t'es en panique dès que t'as pas la meilleure main par rapport au board,

surement que le poker n'est pas un jeu pour toi on est bien d'accord ;)

après moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est quand les gens qui te prennent de haut sont des gros random. ^^

On a quand même un guguss fier d'avoir fait 2,5k sur 300k mains.

Ca correspond grosso modo à mes revenus passifs en crypto (par mois). ptdr

donc bon, ça me dérange pas qu'il soit meilleur que moi au poker vu que c'est pas mon activité principale

Edited by checkbaby

Posted (edited)

Clairement pas d'accord avec vous les gars, je lis le forum depuis 2006, et je peux vous dire avec certitude que rien n'a changé, il y a toujours eu des fish prétentieux/troll agressifs et les autres. 

Non, tu n'as pas le droit d'arriver sur un forum après "15 ans" de poker, demandant la solution miracle pour arrêter de perdre et après qu'on t'ai donné la piste, dire que tout ça, tu connais déjà, t'as une expérience énorme de partie entre amies et que le problème n'est pas la.

Les mecs ont tellement l'habitude qu'on leur mache le travail maintenant, qu'après avoir matté quelques video en vrac et avoir entendu les termes "variance" et " long terme" quelques fois, pensent en avoir compris le fond.

A l'époque, quand j'ai ouvert le forum pour la première fois, je me souviens avoir poncé la partie théorique pendant plusieurs jours pour répondre à mes questions, c'est tout!

Quelqu'un qui n'est pas prêt à faire un travail personnel de compréhension du jeux et attend qu'on lui donne "le secret", qui ne se remet pas en question, n'a aucun avenir dans ce jeux (j'en fais parti op range tes balls) et restera un récréatif.

Edited by Tsarskaya

Posted (edited)
Le 11/08/2021 à 07:17, TittoDZT a écrit :

Ca me fait quand même rire "long therme"

Sinon combien joue "à long therme"

image.thumb.png.53032db56d07703bafc88019020d2972.pngoops pardon

Edited by alexsyx

il relance X3 X4 avec 72 pour faire folder et voler le pot. C'est pas ce qu'on apprend quand on commence le poker ! 

mais même ça c'est à voir du point de vue du long terme.

Si faire ça il est payé une fois sur 10, et que donc il se fait attraper et perd le coup, les 9 autres fois ou ça sera passé lui auront plus rapporté que la fois ou il se fera prendre, et puis de temps en temps quand il va faire ça il n'aura pas 7-2 et attrapera celui qui veut vérifier les papiers au moment ou il les a.

Le poker pour moi c'est prendre le dessus psychologiquement.

Qu'est-ce-que c'est si ce n'est prendre le dessus psychologiquement ce que j'explique au dessus ?

Le type vole, vole et revole et tu le sais qu'il vole la majeur partie du temps, et quand tu penses l'attraper tu tombes sur le haut de sa range.

On est en plein dedans je trouve.

C'est pas ce qu'on apprend quand on commence le poker ! 

Peut-être pas au tout début ou on te dit de jouer tes mains et de n'entrer dans un coup que quand tu penses avoir la meilleure main, mais rapidement tu t'aperçois que ça ne suffira pas et qu'il va bien falloir voler des coups puisque 90% du temps tu te retrouves avec une poubelle au poker.

Il y a 7 heures, TittoDZT a écrit :

Ok... encore hier soir itm, 5eme il reste 200 joueurs, je perds beaucoup sur un coup ou je crois à un bluff, je deviens le short stack de la table. J'ai AA en SB tout le monde fold avant, je met all in le mec en bb qui à 3 fois mon tapis call... avec 8J depareillé. Evidemment, il touche une quinte venu de nul part. Mais super ! sur le long terme je gagne le coup ! 

AA vs 8J c'est 85% de chance de gagner, donc tu dois perdre un peu plus d'une fois sur 10, c'est simple à comprendre non ?

C'est devenu rare que du monde prenne du temps pour t'expliquer les choses, avec des chiffres, des ressources pour progresser, des conseils.

Si tu préfères continuer avec "pourquoi j'ai jamais de chance ?", tu ne joues pas au bon jeu et tu n'es pas/plus sur le bon forum.

Qu'attends tu de nous ?

Car apparemment vu que tout ce qui a été dit ne te satisfait pas, tu veux peut-être que l'on te dise que tu n'as pas de chance? 

Heureusement pour toi, ce n'est pas ici que tu auras ce genre de commentaires qui ne te feront jamais progresser.

No offense hein, je dis ça calmement et ce n'est pas contre toi, mais ça fait plusieurs thread sur lesquels il y a les mêmes choses, et pour seule réponse on a "je perds un coup puis je me fais craquer les As".

Ok. C'est le poker. La meilleure main ne gagné pas toujours. On run good, on run bad, ça s'étale sur le long terme.

Même pas non, si tu ouvres 4 tournois en même temps, c'est pour les jouer chacun le mieux possible, pas pour pouvoir spew sur l'un d'eux.

D'ailleurs certains ouvrent 4 tournois justement pour moins spew, pour moins être affecté par leur fold, fold, fold, fold qui est l'activité majoritaire en tournoi, et être tenté d'ouvrir avec des mains bancales parce-qu'ils n'ont pas joué depuis longtemps.

Mais même 4 tournois, c'est rien de rien, ça se compte en centaines pour ne serait-ce qu'avoir un tout petit aperçu.

Le poker est déjà parfois ingrat, mais en tournoi à mon sens c'est encore pire, et si tu n'arrives pas à voir que tu joues chaque coup le mieux possible pour le long terme et non pour son résultat immédiat, tu ne trouveras que frustration à ce jeu.

C'est malheureux de dire ça, mais c'est la réalité si tu n'arrives pas à encaisser le moindre bad (ou même 60/40 perdu).

On a encore eu un exemple il y a peu de temps ou quelqu'un est arrivé dans le rigged thread en disant qu'il était maudit, que la room lui en voulait, que c'était truqué contre lui, et ça sur des dizaines de pages pendant 2 mois.

On lui a dit de continuer, insister, jouer au mieux.

Puis il est revenu un mois après pour nous remercier et avec des captures de ses perfs à 1000€+ , puis à nouveau 10 jours après à nouveau une première place, pareil.

C'est ça le poker de tournoi, tu perds la très grande majorité du temps, ou tu te maintiens juste à flot dans les petites places payées,  pour une fois de temps en temps faire une perf qui change tout.

Spoiler

Le 04/06/2021 à 10:45, KesTuFabriK a écrit :

Je pense qu'il est temps pour moi de clôturer ce chapitre sur ce topic :)

Le fish que je suis vous remercie pour vos precieux conseils et votre patience. Même si vous ne m'enleverez jamais de la tête que les cartes ne sortent pas aléatoirement, au moins je ne pense plus qu'il y a un complot contre moi :)

Bonne continuation, cette fois c'est vraiment la fin ici pour moi et peut-être à bientôt aux tables. 

1622766348-screenshot-20210604-022050.pn

Le 13/06/2021 à 19:55, KesTuFabriK a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mon message a été cité avec celui l'autre zigoto, mais si tu insinues qu'on est la même personne, que nenni mon ami ! 

Nonobstant, ce que vous m'avez conseillé ironiquement, prendre un shot sur vos limites, j'aurais du le faire plutôt ! 

1623606591-screenshot-20210606-015146-wi

A la session qui a suivi mon ship de l'afterwork B| 

En tournoi et d'autant plus si tu joues une table, mais ça peut durer des mois l'enfer.

Il faut l'accepter, ou changer de jeu ou au moins de format.

Il y a 14 heures, TittoDZT a écrit :

Je sais bien que les meilleures mains ne gagent pas toujours et j'avoue occulter les coups de chances que j'ai moi

Il y a 12 heures, TittoDZT a écrit :

Bon en même temps j'ai eu la chance de tomber sur un expresso 1e à jackpot 10 000 (2eme 1200e) il y a un mois donc j'ai un peu honte de parler de malchance mais voila...

C'est assez significatif ce que tu exprimes ici. Il est (naturellement) plus facile de se rappeler des coups que l'on perd par malchance, que des coups que l'on chatte.

La balance s'équilibre, comme tu le dis, il faut l'accepter. Savoir encaisser est l'une des choses qui fait la différence ( rester focus et ne pas dévier de sa stratégie lorsque l'on perd/gagne un coup).

Il y a 12 heures, TittoDZT a écrit :

. D'ailleurs je devrais peut être attendre de jouer pendant quelque tours apres un changement de table en esperant voir des showdown histoire de voir qui joue avec quoi.

Tu peux observer la table et resserrer en effet, mais n'applique pas forcément cette règle bêtement. Les joueurs vont changer de table, tu ne verras peut être pas beaucoup de showdown, en tout cas peut être pas assez pour avoir une idée du style de tes adversaires.

Tu auras un bref aperçu de la dynamique de la table peut être, mais pas plus (Est-ce qu'il y a un/des degen ? Est-ce que les deux à ta gauche fold leur blind souvent ? Est-ce que vilain à ta droite abuse de son bouton... ? ).

Par contre, resserrer ne veut pas dire rester passif. Prend des spots intéressants, joue en position, observe les stacks, joue tes ranges...

Le 21/07/2021 à 08:01, checkbaby a écrit :

Haha mais vous êtes des cinglés un peu par ici non ?

Je pars quelques jours en vacances, désolé pas le temps pour le poker en ce moment, je n'ai pas joué depuis la semaine dernière

On va se faire notre HU ne tkt pas

je pense aussi me remettre aux expressos qui m'avaient bien réussi, je suis tombé sur cette chaîne et je trouve le man très compétent qu'en pensez-vous ?

Compétent ? Chattard ? ou génie du poker ? La question mérite d’être posée.

Le gars a tout de même réussi à monter de 10€ à 75 000€ en 60 jours pour l’instant

Les résultats sont impressionnants mais je trouve çà assez suspicieux.

Il  est perdant en expressos/spins et dit faire la majorité de ces résultats en shortrack sur winamax (courbe HM à l'appui).

Cela dit , on ne voit jamais son cashier.

Et bien entendu, il a son site de coaching ou il y vend des mastersclass.