Jump to content
This Topic
Gomjo

[Help] Conflit avec SFR

Recommended Posts

TLDR; OP EN TILT/SFR ENKULAYS

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas ou poster ça donc si ce n'est pas la bonne section, mea culpa d'avance. Malgré une bonne douche froide dès mon retour à mon domicile je suis toujours en tilt et je suis conscient de ne pas être entièrement lucide à l'heure ou je post mais je craque et j'ai besoin de votre aide, votre expérience et surtout de votre bienveillance. 

J'ai souscrit un abonnement box+tél chez SFR depuis quelques années. Je ne vais pas m'étendre sur tout les multiples problèmes que j'ai rencontré chez eux depuis le temps mais pêle mêle: Ils m'ont vendu en magasin une offre fibre alors qu'il s'agit en réalité de Co axial, multiples coupures de réseau, Chaine cadeau gratuite mais qui en fait payante, changement d'offre lors de mon déménagement pour une offre plus chère sans que je n'en fasse la demande ,etc, etc...

Je n'ai jamais perdu autant de temps et d'énergie dans ma vie qu'avec le service client SFR et je pensais sérieusement à me barrer de chez eux avant leur dernière blague hier: 

19h47 je suis assis en terrasse avec des potes, une binouze et une superbe vue quand je reçois un SMS de leur part: Bonjour, vous ne nous avez pas restitué correctement la clé 4G que nous vous avions prêter donc on va te prendre 60€. bisous

Les faits: Après une énième coupure de réseau en octobre dernier, j'ai appelé le service client qui m'a proposé d'aller récupérer un web trotter en boutique ou de me faire créditer 100Go. J'accepte la 1ere option (terrible erreur). A ce moment on était en semi confinement et on me reçoit à l'entrée du magasin ou on me donne un papier et le web trotter en question, je vous mets le papier en question en PJ.

OBV c'est de la m**de et le partage de co en USB fonctionne mieux. Je restitue alors les équipements quelques jours après quand le réseau est réparé et bis repetita on me reçoit à l'entrée ou je rends le web trotter et on me rend le papier que je vous met en PJ en me disant de bien le conserver.

Aujourd'hui j'appelle le service client pour savoir de quoi il en retourne et après 20 minutes perdu au téléphone, on me dit de me rendre en boutique afin de voir avec eux ce que j'ai fais.

J'arrive la bas excédé obv et l'échange avec les 3 conseillères se passent très mal, elles vérifient informatiquement et regardent les n° IMEI de leur web trotter en stock et bien sûr il n'y a aucune trace de celui qui m'a été prêté, elles me disent que l'erreur est mienne et que n'ai pas restitué les équipement.

Je n'ai été ni agressif, ni insultant ou irrespectueux, je n'ai pas crié ou fais un gros scandale mais j'étais complètement tilté et  j'ai commencé à dire aux clients qui attendaient de fuir SFR si ils ne voulaient pas avoir d'emm**des. La responsable part chercher les vigiles et on essaye de résoudre le problème pacifiquement pendant un long moment mais en vain on ne trouve pas d'accord et la responsable me maintient que je n'ai pas restitué les équipements.

Je leur demande de revérifier les numéros IMEI de leurs modèles en stock sous mes yeux et la les vigiles me disent qu'elles l'ont déjà fait et que le demander une 2eme fois est passible de poursuite de harcèlement. Je suis bien conscient de mon état, j'abdique pour ce coup ci car j'ai pas envie de me faire doublement enfiler et je rentre chez moi complètement tilté.

Je sais que j'ai fais une tonne d'erreur, que j'aurais du partir il y a longtemps, que j'ai été inattentif, négligeant et surtout bien con d'aller chez eux.

Maintenant je ne compte pas en rester la et me laisser endoffer alors que je leur ai bien rendu leurs équipements. Je suis désœuvré et je ne sais pas comment m'y prendre dans un 1er temps pour éviter de payer ces 60 balles et dans un deuxième temps je souhaite nuire à leur image à mon petit niveau voir peut être les attaquer, en fait j'en sais rien mais je veux répliquer seulement je ne sais pas comment faire.

Pardonnez moi la forme, la syntaxe et l'ortho. Je devrais attendre de redescendre et retrouver mon calme pour poster mais je suis à bout. IRL OP est en TTT depuis plusieurs mois pour d'autres raisons, psy, etc... donc allez y mollo sur les trolls car je ne suis pas certain d'arriver à les recevoir avec humour.

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et aidé et passez toutes et tous une bonne journée.

Bisous <3

SFR CONFLIT.jpg

Posted (edited)

Comment ils justifient leur tampon sur le bon de retour ?

Bouygues avait essayé de me faire la même y'a quelques années. Heureusement j'avais gardé le bon de remise d'équipement, ils ont demandé à ce que je leur envoie une photocopie :D Juste répondu que j'avais pas le temps pour ça et qu'ils étaient libre d'engager des poursuites s'ils le voulaient. Jamais eu de nouvelle

Attends d'autres avis parce que je sais que certains le déconseillent mais dans ton cas moi j'appelle ma banque et je fais opposition, je suis un peu con mais j'ai pas peur de perdre beaucoup de temps pour prouver que je suis dans mon droit, et avec leur tampon sur le bon de retour je vois pas comment ça pourrait mal tourner (qu'il soit bien rempli ou pas ça c'est leur responsabilité)

Edited by FCN@

Posted (edited)

J'ai fait opposition à Numericable qui continuait de me débiter malgré l'envoi avec accusé de réception des pièces justificatives par la poste suite à un déménagement. Ils avaient manifestement perdu ce courrier et jugeait le tampon de l'A/R de la poste illisible, ce qui était en parti vrai mais bref ...

Déjà tu installes une application pour bloquer le/les n° de l'huissier (moi c'était automatisé et ça m'appelait de mémoire 3x par jour) histoire de rester zen.

Ensuite, puisque tu es de bonne foi, tu publies le document de restitution et explique ton cas sur leur page Facebook de relation client, pour ma part, ça a solutionné le problème en 48h.

Edited by 4love&glory

Comme dit plus haut, tu files voir ta banque et tu mets fin au prélèvement automatique.

Je l'ai fait avec Numéricable et si C+ continue de déconner j'en ferai de même avec eux.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, checky a écrit :

Je penses pas qu'ils utilisent leurs huissier pour 60 eu

Même pour 2.4€ ils mandateront Intrum Justicia qui t’enverra un courrier régulièrement pendant x temps voilà c’est tout 

Edited by * rebirth *

Posted (edited)

ils m'ont fait pareil pour restitution de la box, il y a 6 ans déjà, je vois que les bonnes habitudes sfr perdurent

ils me demandaient des pénalités de non restitution sans rien justifier pour un matériel que j'avais rendu

je leur ai envoyé ce mail :

Citation

Comme précédemment
indiqué, je vous ai restitué mon matériel.

Merci de me transmettre un
inventaire précis :
-des accessoires reçus de ma part par vos services avec
la date de récéption
-des accessoires manquants selon vos services valorisés
selon le contrat.

Il est incroyable d'avoir à vous demander cela, ça
devrait être la base quand vous avez le culot de me facturer 150 euros comme
cela.

Merci

réponse

Citation

Cher Monsieur xxx

Par votre mail du xxx, vous nous faites part de votre mécontentement suite à la facturation des pénalités de non retour de votre décodeur.

Après étude de votre dossier, nous vous informons que nous avons enregistré le retour de vos équipements suite à la résiliation du compte.

C'est la raison pour laquelle vous avez été facturé pour des frais de rachat.

Nous vous informons que nous avons procédé à une régularisation de 150 euros.

Cette adresse mail n'accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre.

Cordialement,

A mon avis, sois très clair sur le fait que tu ne paieras rien et que tu fais opposition, avec ta preuve jointe.

Leur but ensuite sera de te faire peur (vous allez être fiché mauvais payeur, on t'envoie des courriers d'huissier qui font peur etc.) mais c'est du pur bluff

Insulte les un peu aussi ça fait du bien et ils le méritent (SFR hein pas la personne), ce sont des escrocs. Ils ont fait le même coup à ma femme.

tu as même une preuve donc c'est complètement EV- pour eux de te poursuivre

Edited by olba

au fait l'histoire de la fibre/coaxial est connue, sfr vendait du coaxial en appelant cela de la fibre.

Ils ont été condamnés et les clients trompés ont droit à réparation il me semble

Posted (edited)

T envoies une lettre avec A.R. pour te couvrir un peu, tu bloques les prélèvements et t oublies sfr. 

Moi je leur devais 200, j etais meme en tord... un mec m a appelé/menacé mais j ai bossé dans un service recouvrement un été donc je rigolais au téléphone. Jamais eu de nouvelle. Faut bien leur faire comprendre t en as rien à branler. 

D ailleurs je suis repasse chez SFR pour mon téléphone et ils m en ont jamais reparlé. 

Edited by AssKicker496

Posted (edited)

Comme déjà dit résiliation, opposition et ignore les courriers de relance que tu recevras. Je ne sais pas comment ça marche précisément chez SFR mais globalement les créances impayées sont soit sous-traitées soit carrément vendues à des offices de recouvrement qui ont des processus de relance automatique pour gratter ce qu'ils peuvent sur les petits impayés mais n'engageront jamais de procédures plus lourdes synonymes de frais pour eux.

Edited by fritzlm

Si tu veux rester chez eux : appelle le service résiliation, tu les insultes et tu dis que tu veux résilier, ils te passeront un commercial qui te dira oui à tout et qui te remboursera tes 60€. Je suis client chez eux depuis 15 ans, 3 ou 4 fois j'ai eu ce genre de conneries, j'ai toujours fait ça et toujours obtenu des trucs en plus auquel je m'attendais pas.

Si tu veux te barrer, fais opposition et insulte les

Il y a 10 heures, olba a écrit :

au fait l'histoire de la fibre/coaxial est connue, sfr vendait du coaxial en appelant cela de la fibre.

Ils ont été condamnés et les clients trompés ont droit à réparation il me semble

Tu peux développer la dessus ? Je fais partie de ces clients 😬

Posted (edited)

Déjà: <3 Merci vous êtes des z'amours :x

Je me sens stupide à me mettre dans des états pareils pour des conneries comme celles là mais bon j'ai le sang chaud et on ne se refait pas hein :).

Le pire dans tout ça c'est que les 3 olibrius auxquelles j'ai eu affaire m'ont dit qu'il fallait un bon de retour et que je n'en avais pas. Je voyais tellement rouge que je n'ai même pas lu la feuille que je vous ai scanné. Retard un jour, retard toujours, j'ai l'impression de m'être bien fait troller.

Pour ce qui est de la résiliation, je suis encore engagé pendant 6 mois et je n'ai pas envie de payer des frais de résiliation en plus, Je ne risque rien à ne pas les payer?

Pour l'opposition, il faut que je vois avec ma banque car je suis en prélèvement automatique et il vont faire passer ces 60€ sur la prochaine facture box. Du coup, je ne sais pas encore comment faire mais je crains qu'ils me coupent internet si je ne paye pas l'intégralité de la facture et il est hors de question que je reste sans internet même un seul jour.

La cuite d'hier soir a été sévère, je vais attendre un petit peu avant de lâcher un avis google sur la boutique :ph34r:

P.S: ils sont sacrément taquins les coquins, voici le SMS reçu aujourd'hui à 00:21:

"Info SFR : Bonne nouvelle, nous vous offrons chaque mois 10 Go d'internet mobile supplémentaires. Cette offre est réengageante 12 mois. Continuez à profiter du meilleur service, nous nous chargeons du reste ! Merci de votre confiance."

:D

Edited by Gomjo