Jump to content
This Topic
4love&glory

Tour de France 2021

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 54 minutes, la mâchoire a écrit :

Pour m’intéresser aux gains marginaux, c’est une perte colossale de watts.

Marginal et colossal dans la même phrase, c'est bizarre. Après dans la pratique, je n'y connais rien mais j'ai du mal à imaginer perdre tant de puissance que ça à cause d'un maillot ouvert, surtout en montée comme aujourd'hui.

Edited by 4love&glory

gain marginaux car dans la logique, tout le monde est au top. Mais quelque Français font les clowns.

10 Watts de difference juste pour un casque et une dizaine aussi pour des tenues AERO  ET FERMEES a 45KM/H.  a 80Km/h la descente de guillaume martin maillot ouvert, c'est descendre avec un parachute. il perd d'ailleurs 2mn sur une descente toute droite vs 1 seul équiper qui roule devant.

Ajoutons à ca les differences de lubrifiant + les vélos Lapierre qui sont a chi**. 

j'ajoute a la fin la diff de watts MAx entre Gaudu et Pogcar sur des montées selon la durée. rien d'affolant comme écarts.

comparoaeroZIPP404.png.6e3c7548d101a5ea1fa3423acd7f2847.png

60ef0942d54f3_recaptenues-768x446.png.17f58072455d3378e2890246f9ff8626.png

60ef08883e248_recapcasques.thumb.png.864f8f2aafe88ee4171a44dbc6e872f6.png

2021_3_tdf2021-comparaison-gaudu-pogacar.jpg.541c26f22abf53de77f9023ec731db93.jpg

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Oma haricot vert a écrit :

Meme s'il est dominant, quel plaisir de voir un gars comme Pogacar.

Rappelles toi le tour de l'année dernière ou le Tirreno-Adriatico de cette année, le spectacle a été incroyable pourtant y'avait un Pogacar au top ! C'est pas le fait que Pogacar soit trop fort le problème, c'est juste que sur cette course, cette année, il n'a pas d'adversaire a sa mesure :

Roglic : Il est tombé et ne pouvait plus continuer mais imagine le duel : Pogacar contre Roglic aidé de Vingegaard et WVA
Bernal :  pas là
DQS : Almeida et Evenepoel pas là.
Astana : Pas d'équipe + Vlasov pas là même si ça n'aurait rien changé au podium !
Bahrein : Haig qui adandonne + Landa/Padun/Caruso pas là alors que cette équipe a des résultats impressionnants ( lol ) cette saison
DSM : Bardet / Hindley pas là. Comme pour Vlasov ça n'aurait sûrement pas changé quoi que ce soit au podium mais ça fait 2 bons coureurs qui auraient pu être chiant s'ils avaient réussi a prendre du temps dans une échappée a la manière d'un O'Connor.

Je pense qu'indirectement beaucoup d'équipes savaient que Roglic / Pogacar seraient intouchables et ont décidé de réorienter leur meilleur chance au général sur d'autres courses. Je pense notamment a Ineos qui envoi une équipe certes solide avec Thomas, Carapaz, Porte, Tao mais qui laisse a la maison Bernal, Yates, Sivakov, Martinez ...

Pogacar cette année est le plus fort, il freeroll le tour de France mais ça ne sera pas forcément le cas l'année prochaine, les Jumbo l'ont battu sur le tour du pays basque cette saison. Il arrivera pas toujours a être a son pick de forme début Juillet, il aura pas toujours si peu d'adversité, il aura pas toujours autant de chance dans les faits de courses.

Edited by Didadidadum

Il y a 21 heures, la mâchoire a écrit :

Il fait 8kg de + quand même. 
mais je trouve ça aussi étonnant. Mais admettons qu’il aie eu recours à un moment de sa vie au dopage mécanique et où chimique.

Quel serait son intérêt de revenir en étant nul et clean ? 

Armstrong l'a fait dans une moindre mesure

Posted (edited)
il y a 26 minutes, dopdop a écrit :

Armstrong l'a fait dans une moindre mesure

Dans une sacré moindre mesure, en 2008 il revient sur le tour pour le gagner pas pour faire de la figuration. Il termine 3ème devant Nibali, Kloden, Wiggins, Schlek, c'est loin d'être nul. En 2009 il fait 23ème, c'est un résultat cohérent. Si Froome était 23ème aujourd'hui je serais pas surpris, même s'il était 70ème en prenant des échappées d'ailleurs. Mais là il est 140ème et se fait larguer après 40km de plat ... Jalabert a 48ans doit avoir plus de jambes que lui :/ Je comprend pas comment un professionnel qui s'entraine tout les jours peut tomber aussi bas aussi vite.

Edited by Didadidadum

il y a 3 minutes, Didadidadum a écrit :

Dans une sacré moindre mesure, en 2008 il revient sur le tour pour le gagner pas pour faire de la figuration. Il termine 3ème devant Nibali, Kloden, Wiggins, Schlek, c'est loin d'être nul. En 2009 il fait 23ème, c'est un résultat cohérent. Si Froome était 23ème aujourd'hui je serais pas surpris, même s'il était 70ème en prenant des échappées d'ailleurs. Mais là il est 140ème et se fait larguer après 40km de plat ... Jalabert a 48ans doit avoir plus de jambes que lui :/ Je comprend pas comment un professionnel qui s'entraine tout les jours peut tomber aussi bas aussi vite.

Prends toi un mur en pleine tronche à 60 km/h à 34 ans et reviens nous faire part de ton expérience... Déjà un miracle qu'il soit de retour sur un vélo...

Joseba Beloki a eu à peu pres le meme parcours, despodiums une chute, fracture du fémur et abandon, puis à son retour une 75eme place dans l'anonymat total et une fin de carriere anticipée. 

Il y a 22 heures, la mâchoire a écrit :

Il fait 8kg de + quand même. 
mais je trouve ça aussi étonnant. Mais admettons qu’il aie eu recours à un moment de sa vie au dopage mécanique et où chimique.

Quel serait son intérêt de revenir en étant nul et clean ? 

Son salaire $$$ ? 

Il y a 1 heure, Cash_Vegas a écrit :

Son salaire $$$ ? 

Chris Froome Israël Start-Up Nation 5,5 millions d’euros
Tadej Pogačar UAE Emirates 5 millions d’euros
Peter Sagan BORA-hansgrohe 5 millions d’euros
Geraint Thomas INEOS Grenadiers 3,5 millions d’euros
Michal Kwiatkowski INEOS Grenadiers 2,5 millions d’euros
Julian Alaphilippe Deceuninck-Quick-Step 2,3 millions d’euros
Wout Van Aert Jumbo-Visma 2,2 millions d’euros
Alejandro Valverde Movistar 2,2 millions d’euros
Richard Carapaz INEOS Grenadiers 2,2 millions d’euros
Vincenzo Nibali Trek-Segafredo 2,1 millions d’euros
Mathieu van der Poel Alpecin-Fenix 2 millions d’euros
Primož Roglič Jumbo-Visma 2 millions d’euros
Jakob Fuglsang Astana-Premier Tech 2 millions d’euros
Nairo Quintana Arkéa-Samsic 1,9 millions d’euros

Uran qui prend un éclat monstrueux mais reste devant gaudu :(

Pogacar est tellement fort, il va battre le record d'avance sur le deuxieme des 20 dernieres années, plusque Nibali sur PErraud, doubler celui de 2016 

tout est normal :) 

il y a 3 minutes, dopdop a écrit :

Uran qui prend un éclat monstrueux mais reste devant gaudu :(

Pogacar est tellement fort, il va battre le record d'avance sur le deuxieme des 20 dernieres années, plusque Nibali sur PErraud, doubler celui de 2016 

tout est normal :) 

Il n'est pas si fort que ça. Il a le maillot jeune, blanc, et à pois comme l'an dernier. Mais il lui manque encore le maillot vert et le prix du plus combatif!

Astana c'est une équipe sulfureuse mais vu leur résultat cette saison ça serait sick si en plus ils étaient dopés !

2 étapes sur le tour du pays basque et le CLM du Dauphiné comme seule victoire WT, Vlasov qui fait 2ème de Paris Nice bien aidé par les chutes et les défaillances mais qui ne réussi pas a faire podium sur un Giro censé bien lui convenir, ils traversent le tour de France dans l'anonymat du top10 de Lutsenko sinon on les a pas vu ... Ils vont sûrement réussir a faire quelques places sur la Vuelta avec Izagirre et Aranburu mais c'est une équipe qui est très loin de jouer les premiers rôles cette année.

Posted (edited)

ouais c'est la limite de leur baro, vu que le staff est plein de gens pris par la patrouille de base ils ont une mauvaise note

comme chez UAE vu quel e manager est celui qui s'occupait de Ricco et Cobo Acebo chez Saunier duval mais bon les chiens deviennent pas des chats.
Comment l'UCI laisse des mecs comme ça travailler dans le cyclisme.

Edited by dopdop

Posted (edited)

C'est pas un braquet qu'il amenait c'est un char qu'il tirait ! Ca va être quelque chose Padun, Landa, Mader sur la Vuelta !
D'ailleurs je sais pas si la startlist que j'ai trouvé est bonne mais sont annoncés : Roglic, Pogacar, Bernal, Adam Yates + Froome, Bardet

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Ce qui a tout déclenché c'est le contre la montre de la planche des belles filles l'année dernière. Jusqu’à cette étape, Pogacar c'était le jeune prodige, un futur vainqueur du tour, ce contre la montre l'a fait passer dans la catégorie des monstres.

Pour rappel le profil :

60f1b8f976909_1024px-Dnivel_20e_Etape_TDF_2020_svg.thumb.png.15d754df61d667a7e68f10096646f93c.png

Au premier intermédiaire a 14km
1- Cavagna
2 - Dumoulin +12
3 - Pogacar +17
4 - Asgreen +17
5 - Roglic +30

Au second intermédiaire a 30km ( au pied de l’ascension )
1 - Dumoulin
2 - Pogacar +1
3 - Cavagna +18
4 - Roglic +37
5 - Caruso +49

Au troisième intermédiaire a 33km ( mi pente )
1 - Pogacar
2 - Dumoulin +48
3 - Porte +1.6
4 - Van Aert +1.15
5 - Cavagna +1.21

Au final après 36km
1 - Pogacar
2 - Dumoulin +1.21
3 - Porte +1.21
4 - Van Aeart 1.31
5 - Roglic 1.56

Il a collé 1min20 a Dumoulin en 6km ... Un Dumoulin qui roulait pour la win et pour donner des info a Roglic.

Roglic : "Je n'arrive pas y croire. Deux minutes. C'est un écart énorme. Surtout sur 36 kilomètres... Il faut qu'ils calculent la puissance nécessaire pour faire ça, parce que là c'est un autre niveau de cyclisme. Je n'arrive pas à comprendre. Si tu peux aller aussi vite, alors tu peux gagner chaque étape sur une seule jambe."

Dumoulin : "Je termine deuxième derrière Pogacar, qui fait du vélo comme un mineur. Une minute et demie derrière lui. Je ne comprends pas comment ce gars... Je ne vois absolument pas par quel moyen j'aurais pu aller une minute et demie plus vite."

Pour ceux qui ont regardé la série Netflix sur Movistar on voit aussi leur réaction, aucun d'entre eux n'y croyait ...

Edited by Didadidadum