Jump to content
This Topic
4love&glory

Tour de France 2021

Recommended Posts

Allez, je crée le thread de cette 108ème édition au schéma plus classique que les précédentes années : 8 étapes de plaine, 5 vallonnées, 6 de montagne et 2 CLM.

Les étapes clés pour le classement général pourraient être :

- La 8ème étape : Oyonnax – Le Grand-Bornand, 151 km et les 1ers cols au lendemain de la + grande étape du tour (248km accidentés sur la fin).

- La 11ème étape Sorgues – Malaucène, 199 km et sa double montée du Ventoux <3

- La 15ème étape Céret – Andorre-la-Vieille, 192 km et son passage par le point culminant de ce TDF 2021, le Port d'Envalira à 2408m. L'arrivée se situe après 15 km de descente qui promet du spectacle.

- La 17ème étape Muret – col du Portet, 178 km et le retour de cette montée finale infernale, 16km à 8,7%, précédemment remportée par Quintana en 2018.

- La 20ème étape Libourne – Saint-Emilion, 31 km: Le CLM final plat de 31km qui verra peut être à nouveau Roglic se faire coiffer par Pogacar pour la victoire finale :>'

so-5f9f1cde66a4bd8343fbc423-ph0.jpg

Quelqu'un a déjà fait une ville d'arrivée?

J'irais bien à Tignes le 4 juillet comme c'est pas très loin de chez moi. Par contre étant donné que c'est en cul de sac je n'ai aucune idée du bordel que ça peut être pour y aller le jour même et pour repartir le soir en voiture.

Posted (edited)
Il y a 5 heures, wylke a écrit :

Quelqu'un a déjà fait une ville d'arrivée?

J'irais bien à Tignes le 4 juillet comme c'est pas très loin de chez moi. Par contre étant donné que c'est en cul de sac je n'ai aucune idée du bordel que ça peut être pour y aller le jour même et pour repartir le soir en voiture.

J’en ai fait 2 dont un départ de tour) mais pas en montagne donc je n’ose imaginer le bordel avec des routes en S et des camping-car de néerlandais (t’as vu j’ai respecté les belges) car en ville à l’époque c’était un bordel monstrueux. Mais ça doit valoir le coup une arrivée dans les Alpes, passée une certaine heure, tardive probablement) ça devrait se calmer sur les (la) routes.

Edited by FMK

il y a 2 minutes, pokerbreton a écrit :

Froome a pris 14'47mn dans la vue à cause de la deuxième chute. 

Ça me ferait ch… que Chris abandonne sur ça. Ok, il est cramé mais ce gars mérite une autre sortie