Jump to content
This Topic
ilares

Tournoi d'échecs entre CPistes

Recommended Posts

il y a 16 minutes, xmoussx a écrit :

Les variantes ça nivelle pas du tout le niveau au contraire :D

ça augmente drastiquement la variance pour sûr :) 

Il y a 16 heures, Bandecdc a écrit :

Je m'étais préparé à l'avance en étudiant les ouvertures et les styles de jeux des adversaires que je m'attendais à affronter et qui me faisaient un peu peur.

Respect.

Toujours pas réussi à participer, du haut de mes 1800 sur lichess.com ça risque d'être dur mais bon...
On s'en cale un la semaine prochaine ?

J'ai joué Sashimi IRL alors qu'il avait 5g dans les bras (et moi 2), même avec un fou d'avance j'ai pris une sacrée rouste.

bonjour à tous!

j'ai envie d'essayer de retenter l'aventure échecs entre cpistes pour la nouvelle année

d58b346bc6359174ac25f7abe241c651.png

vu que faire des groupes de niveaux et des matchs d'équipe n'est pas faisable de manière automatisée sur lichess ni chess.com ou alors je n'ai pas trouvé comment (dites moi) on fera le format standard chacun pour soi, comme 99% des tournois sur internet

vu qu'il faut un compte premium pour créer des tournois sur chess.com on ira sur lichess.org

vu que le système suisse n'est pas faisable on fera le système standard (les matchs se font le plus vite possible selon les joueurs dispos, en évitant de rejouer les mêmes joueurs, et en optimisant selon l'elo et le nombre de points)

vu qu'on arrive jamais à se mettre d'accord sur la cadence on changera chaque semaine, je propose 5+2 puis 5+0 puis 3+2 puis 3+0 histoire que chacun y trovue son compte

vu que la question du droit à berserk (moins de temps mais +1 point si victoire) a divisé aussi, je prends la décision de la garder, histoire que quand il y a une partie avec un grand écart de niveau, le meilleur joueur soit tenté de prendre ce handicap afin de rendre la partie plus intéressante 

j'enlèverai par contre le bonus de points quand on gagne plusieurs fois à la suite pour éviter que les meilleurs aient trop de points

et au niveau des horaires, je fixerai aussi, je pense faire chaque lundi de 19h à 20h

j'aimerai trouver une solution s'il y a des écarts de niveaux trop importants, si jamais le tournoi marche bien et qu'on est nombreux on pourrait faire deux tournois par niveau pas ex >1800 et <1800 elo

voilà dites moi ce que vous en pensez de ce format et ce que vous préféreriez, et on commencera a priori le 3 janvier

je ne lance pas de sondage parce que ça ferait beaucoup de questions xD mais si vous êtes motivés dites "in" suivi de votre elo approximatif voir si ça a changé depuis cet été (on était une dizaine a un elo moyen de 1800)

si jamais vous voulez en parler en détails sans spam le forum j'ai crée une section échecs sur mon discord

Edited by ilares

Posted (edited)

allez je me suis motivé, voici les tournois d'échecs entre joueurs de poker que je vous propose:

lundi 10 janvier à 19h: 5+2 https://lichess.org/tournament/YZuIebIQ

mardi 18 janvier à 21h: 5+0 https://lichess.org/tournament/9q4fkGS3

mardi 25 janvier à 21h: 3+2 https://lichess.org/tournament/bAiE5OQ0

lundi 31 janvier à 19h: 3+0 https://lichess.org/tournament/bObrawZW

mot de passe pour tous les tournois: poker

durée: une heure

berserk (sacrifier du temps pour point bonus) autorisé 

pas de bonus de points si l'on gagne deux ou plus parties à la suite

pas de groupe de niveaux pour l'instant (on verra ce que ça donne)

l'important est de s'amuser! 

discord pour plus de détails si nécessaire: juste là

Edited by ilares

Posted (edited)
il y a 48 minutes, xmoussx a écrit :

Moi je veux bien un tournoi tard et par niveau :P 

edit: on sinon un truc sur le format sub battle serait franchement fun genre @ilaresvs @tilip tip et des VS par niveau d'ELO

si tu veux organiser le sub battle vas y je ne sais pas trop comment m'y prendre

pour les horaires du coup j'ai partagé entre lundi 19h et mardi 21h, on verra ce qui arrange la majorité! 

Edited by ilares

Merci pour l'initiative. Intéressé mais pas dispo à ces horaires où je dois gérer la famille (possible à partir de 20h30 le lundi si vous lancez d'autres tournois après). Classement blitz sur Lichess 1800-1850.

on aura faitt un petit tournoi à 3 c'était pas la folie mais on aura bien discuté pendant les games :P 

gg à Fabinou qui s'empare du premier titre! 

997709ee09b25f43a47dca51da0d9644.png

Edited by ilares

et le deuxième tournoi s'achève sur une victoire de Queendamedeo! gg à lui! 

1ac4d44481ad6f3315cc98092d583adf.png

on était plus nombreux, c'était top! à mardi pro! 

Il y a 3 heures, TilipTip a écrit :

Bon ben on était 4 inscrits mais que 2 présents au final, avec @Drole2Typeon a fait une partie puis laissé tomber

oui j'ai vu que 2 inscrits en fin d'aprem donc bon :( 

le premier tournoi on était 3 c'était pas fun

je sais pas pourquoi cet été quand j'ai lancé le truc on était une dizaine, et que maintenant on est que 3-4

donc bon a priori on va laisser tomber :/