Jump to content
This Topic
Oma haricot vert

Régionales Départementales 2021

Recommended Posts

Le sujet ne passionne pas plus que ça mais je pense que les conclusions qui seront tirées de ces scrutins risquent d'alimenter pas mal de débats futurs.

La soirée électorale risque d'être intéressante.

A titre perso :

A 2j du vote j'ai toujours pas reçu les programmes dans ma boite aux lettres 

A priori pour la cantonale j'aurai le choix entre la droite ou la droite :ike:

Il y a 2 heures, Oma haricot vert a écrit :

A 2j du vote j'ai toujours pas reçu les programmes dans ma boite aux lettres 

Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas. Je t'invite à le signaler et le faire notifier sur le PV lors de ton passage au bureau de vote dimanche.

:ph34r:

image.thumb.png.29750ff8cacd6d31e08f004b4a8234fb.png

il y a une heure, Lazydad a écrit :

Il y a d'autres personnes que Oma Haricot Vert qui n'ont pas reçus le matériel de propagande (professions de foi) ou constatés des anomalies ?

Reçu 2 trucs ici:UDI/LR et les écolos avec Jean Luc.La boite chargée de la distribution des listes a eu un pépin alors qu'ils avaient promis de livrer "au+ tard samedi soir",le préfet est "contrit" toussa toussa..-_-

Ca part pas mal là niveau participation à la mi journée..mais bon le covid a bon dos.

https://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/elections-regionales-et-departementales-a-midi-la-participation-s-eleve-a-12-22-en-recul-de-quatre-points-par-rapport-aux-regionales-de-2015_4668907.html

Ici dans le 10ème de Paris, bien reçu toutes les listes et les programmes. Pas de bulletin Eric Berlingen mais je pense que ça n'a manqué à personne.

J'ai fait de tour des programmes ce matin, pas un mot sur la crise des travaux du grand paris à cause de la flambée des matières premières chez aucun candidat.

Il semble que le plus urgent soit de mettre du bio dans les cantines et des flics dans les gares (aucune idée si c'est utile ou pas)

Il y a 1 heure, Lazydad a écrit :

Il y a d'autres personnes que Oma Haricot Vert qui n'ont pas reçus le matériel de propagande (professions de foi) ou constatés des anomalies ?

Rien reçu ici non plus (Lyon 5)

il y a une heure, survival66 a écrit :

Je trouve qu'elles ont une belle gueule ces régionales.

Bah et la sièste alors?:ph34r:

Epic le coup du mec qui se retrouve bombardé président du bureau de vote.xD

/

Bon+ sérieusement:

Spoiler

PaleChubbyAntarcticgiantpetrel-max-1mb.g

Edited by Ferris Bulleur

il y a 3 minutes, FLyinTom a écrit :

Faut dire qu'ils font en fonction leur périmètre d'action. Je suis convaincu que le bio à la cantine c'est utile, pour éduquer les enfants et soutenir la filière. Les flics dans les gares c'est en attendant que les instances nationales se chargent du problème qui dépassent largement le cadre de la région. 

Ouais sauf quand la mesure est pas accompagnée d'une baisse du prix de la cantine pour les bas revenus, car bio = plus cher, donc excluant.

il y a 2 minutes, FLyinTom a écrit :

J'imagine qu'ils ont accompagné ça d'une hausse du budget dédié aux cantines ?

Ils en parlent tous en tout cas, visiblement c'est moins tabou que la crise des chantiers du grand Paris :ph34r:

Visiblement, l'abstention s'élèverait à 68%. Bons pour débattre à la première occasion, mais pas très bon pour prendre 10 minutes pour aller voter... J'espère que ça ne va pas chouiner après.

Après, j'avoue que la politique me désole - et pourtant j'ai étudié les sciences politiques, j'avais un vif intérêt pour la chose publique.

Tout particulièrement ces élections que les français ne comprennent pas ou peu, déjà parce que ce niveau de collectivité est loin d'eux : comment se rendre compte des actions de développement économique ou de l'impact sur la formation professionnelle de la région ? Comment se rendre compte de la protection de l'enfance, de l'entretien des routes départementales par le département ? Bon, il reste la gestion du RSA pourtant bien connue mais là le département n'est qu'un guichet, rien de partisan là dedans.

Ensuite et surtout parce que je déteste voir apparaître des têtes familières, avec trop d'insistance, tous les 6 ans. Pour vendre des rêves et après se comporter comme des barons avec une incompétence souvent démontrée.

J'ai souvent eu à travailler avec des élus, rien de plus pénible que d'en entendre un pérorer sur un sujet, sans but précis - ça oui, ils savent faire des phrases, et des belles. Rien de plus écoeurant que de les voir faire des promesses à des gens désoeuvrés qui en attendent encore quelque chose. Et enfin, évidemment, gêné aux entournures quand je les vois profiter des avantages que peuvent leur conférer leurs fonctions officielles, à des fins personnelles.

Heureusement, il arrive de croiser quelques personnalités solaires qui ne comptent pas leur temps et qui ont une vision. Très souvent elles abandonneront à mi-mandat, devant l'escroquerie intellectuelle, les coups bas, l'impossibilité de se regarder dans la glace face aux électeurs. 

Et après tu te demandes pourquoi les gens ne prennent pas 10min pour aller voter ? ... tu viens de faire la plus belle publicité pour l'abstention. ;)

Edited by survival66

il y a 14 minutes, pokerbreton a écrit :

Le taux de participation est catastrophique.

Normal, franchement c'est pas clair du tout le périmètre d'action des régions, ça change tout le temps, impossible d'établir un vrai bilan et donc de valider/sanctionner un mandat. Franchement fallait vraiment avoir rien d'autre à foutre.

Sans faire mme Irma, on sait à qui va profiter l'abstention, ça va faire un grand bruit ce soir.

Bon j'ai pas voté mais j'ai fait du sport toute la journée, j'ai pas du être le seul vu le taux d'abstention pressenti.

J'ai définitivement rien reçu comme doc électoral pourtant j'ai un belle bal avec mon nom dessus dans le joli mur de mon pavillon.

A priori ca annonce des surprises hâte de voir tout ça à la TV.

On espère quand même que Adrexo, qui distribue bonne partie des professions de foi, recevra bien son chèque pour ce joli taf et que l'Etat ne se trompera pas de BAL.

Recours aux appels d'offres et sociétés privées >>> que ces incapables et fainéants du service public obv.

Non non, t'inquiète... l'excuse est toute trouvée pour nos chers analystes politiques et pour ceux qui vont prendre une branlée ce soir, c'est la faute au Covid si les gens ne sont pas allé voter.