Jump to content
This Topic

Recommended Posts

bon, ben c'et bien: MLP va tirer les conclusions sur sa politique de dédiabolisation qui l'a poussé a pencher vers LR , et qui n'a pas fonctionné.

du coup, elle va recentrer ses idées sur  l'extrême droite, et va bien rester au chaud sous son plafond de verre.

Il y a 1 heure, loorent a écrit :

bon, ben c'et bien: MLP va tirer les conclusions sur sa politique de dédiabolisation qui l'a poussé a pencher vers LR , et qui n'a pas fonctionné.

du coup, elle va recentrer ses idées sur  l'extrême droite, et va bien rester au chaud sous son plafond de verre.

Et quelles conclusions va tirer LREM de ses résultats ?

il y a 21 minutes, Holalahola a écrit :

Les élections sont terminées, ils vont pouvoir nous annoncer les nouvelles mesures de confinement.

avant cela ils vont changer le nom du parti, ca laisse encore quelques jours

Posted (edited)

https://actu.fr/politique/elections-departementales/elections-dans-cette-commune-on-offre-a-boire-a-ceux-qui-votent-et-ca-marche_42928909.html

Spoiler

Élections : dans cette commune, on offre à boire à ceux qui votent, et ça marche !

À Sainte-Gemme-Martaillac, dans le Lot-et-Garonne, le club de basket a trouvé la solution anti abstention : payer un coup aux votants. Et ça a fonctionné au premier tour.

A Sainte-Gemme-Martaillac, dans le Lot-et-Garonne, les électeurs du second tour des départementales et des régionales savent déjà qu’ils se verront offrir un verre à la sortie du bureau de vote.

C’est la imaginée par le club de basket local, la Vaillante. Et elle a déjà fait ses preuves au premier tour, dimanche 20 juin 2021. L’abstention en a pris un coup, tandis que les citoyens en buvaient un.

55,5 % de votants

L’abstention à Sainte-Gemme-Martaillac était de 44,6 %, largement inférieure aux plus de 60% du niveau national ; mieux aussi qu’à l’échelle du canton (52,6%).

55,5 % de votants ont donc trouvé le chemin des bureaux de vote, puis de la buvette dressée à la sortie des urnes, plus convaincante qu’un sondage. 

Ils vont remettre ça dimanche 28 juin, pour le second tour avec, toujours en ligne de mire, la convivialité et une participation record. La barrique du club de sport va donc retrouver sa place, aux portes de la mairie, dès 8h du matin, comme la semaine passée. Les votants pourront s’y accouder, un verre à la main et passer un bon moment.

Retrouver des instants de convivialité

Depuis la fin du confinement, tout le monde est en attente d’instants de convivialité. Il suffisait d’y penser : associer la satisfaction de ce désir à la réalisation du devoir citoyen.

C'est une buvette éphémère, mais ça permet aux électeurs de boire un coup après avoir voté. Cela permet surtout de se retrouver autour d'un verre et de pouvoir discuter.

Elodieprésidente de la Vaillante

Christine Merlin-Chabot, maire de la commune, a apprécié cette démarche : « C’est une belle initiative, c’est signé La Vaillante, toujours aussi vaillante. » A sa suite, les membres de l’équipe présents en fin de journée reprenaient en chœur l’hymne du club. Et ils avaient hâte de retrouver leurs concitoyens le dimanche suivant.

Edited by Jamiyoyo

Il y a 9 heures, loorent a écrit :

Eh oui, car avant cette politique de "dédiabolisation", le FN/RN était élu à peu près partout, d'ailleurs depuis cette fameuse politique, on les voit nul part, grosse taule aux élections présidentielles précédentes où de mémoire leur campagne n'a même pas été remboursée.

Belle analyse de notre politologue préféré du CP une fois encore 

Il y a 6 heures, Holalahola a écrit :

Les élections sont terminées, ils vont pouvoir nous annoncer les nouvelles mesures de confinement.

La présidentielle, c'est dans 10 mois. Ils viennent de se prendre une taule.

Ca va surtout plus du tout bouger une couille d'ici là.

Posted (edited)
il y a 6 minutes, miroula a écrit :

T'es abstentionniste toi aussi :ninja:

J ai fait 70% dans ma commune. Un mec a qui je fais la bise je l ai pris en flag de voter contre moi, il était gené devant l urne. 

Edited by salas

il y a 14 minutes, salas a écrit :

Un mec a qui je fais la bise je l ai pris en flag de voter contre moi, il était gené devant l urne. 

Tous tes amis ne sont pas forcément du même bord politique que toi.

Et aussi : tous ceux qui sont du même bord politique que toi ne sont pas forcément tes amis :ph34r:.

il y a 15 minutes, salas a écrit :

J ai fait 70% dans ma commune. Un mec a qui je fais la bise je l ai pris en flag de voter contre moi, il était gené devant l urne. 

C'est la Corée du nord ta commune ?

Parce que normalement en France tu as un isoloir, et tu n'es pas censé savoir pour qui vote le gonz a qui tu claques la bise ( pas très covid btw ).

Tellement content d'habiter loin de salas put**n..

Lol

Il y a 4 heures, salas a écrit :

Tu es tête de liste ? Non parce que sinon redescends sur terre tu fais parti de la liste de nom que personne ne lit, donc tu as rien fait du tout à  part faire couler le café...

Le 26/06/2021 à 20:20, survival66 a écrit :

Faudrait peut être proposer du homard au self pour inciter les gens à se déplacer.

Le 26/06/2021 à 20:29, pokerbreton a écrit :

Il est vraiment à gerber ce type. Il fait parti du problème et pense être la solution. C'est à cause de mecs comme lui que les Français se détournent des urnes.

Accessoirement il faudrait aussi se demander pourquoi les médias continuent d'inviter ce genre de raclure, ça ne favorise pas le sentiment du "Tous Pourris"... En l'occurrence sur ce plateau c'est compréhensible vu qu'il était candidat (il fait dernier en plus ce génie) mais d'une manière plus générale la recherche de "buzz médiatique" font que ces mecs dont la réputation n'est plus à faire continuent d'avoir une tribune pendant que d'autres, bien plus investis dans la cause publique, et ce quelque soit leur bord, n'ont que leur réseaux sociaux comme prisme.

J'croyais que c'était un montage perso..à quel moment tu te dis pas j'me rase?

il y a 2 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Parce que c'est une maladie, il a pas a en avoir honte.

RTL Soir précise qu'environ 600 000 personnes en France sont atteintes de vitiligo. "Beaucoup de gens autour de moi doivent vivre avec cette maladie [...] certains avec des formes plus visibles et difficiles", a commenté Édouard Philippe. Au niveau mondial, 0,5 à 1 % de la population est touchée. "Parfois, on se fout d'eux. [...] Ce n'est pas grave, et j'assume très bien ça",

Posted (edited)

Si il devait avoir honte de quelque chose clairement ça serait pas de ça et je savais pas que c'était une maladie de la peau obv.

Edited by Ferris Bulleur

Il y a 4 heures, Sardine a écrit :

C'est la Corée du nord ta commune ?

Parce que normalement en France tu as un isoloir, et tu n'es pas censé savoir pour qui vote le gonz a qui tu claques la bise ( pas très covid btw ).

enveloppes transparentes et urnes opaques imo 

Il y a 14 heures, CrazyUgly a écrit :

Et quelles conclusions va tirer LREM de ses résultats ?

que tenter de piquer des électeurs LR en appliquant leur idéologie est moins facile que de rassembler la droite du PS et le modem ? 

il y a 28 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

la peau est surement touchée en dessous et il fait ce qu'il veut