Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
LeScribe

[Direct 8] Direct Poker commence le Vendredi 26/01

Recommended Posts

Je viens de voir la rediff c'etait risible serieux... Le croupier des chiffres et des lettres qui te distribue le flop en 1 minute, carte par carte! et quand il s'agit de deux personnes en allin preflop il te distribue les 5 cartes sans marquer de pauses entre flop, turn et river.. sans laisser le temps de commenter quoique ce soit : horrible icon_smile.gif

Sinon le commentaire sur la malette nevada jack : "malette au désigne"

A part ca effectivement yavait des blinds de fou, donc allin a chaque coup.. c'est mal filmé.. franchement Fitoussi qui commente devrait les orienter un petit peu...

Javais oublie Lafont qui commente les coups et chaque carte qu'il sort!! plus les 2 filles autour de Lafont qui commentent les coups! c'est le poker a la francaise lol!

Je prefere le tournoi des AS sans aucun probleme, au moins on rigole avec les invités..

Bon, j'ai vu l'émission et il est vrai que la structure turbo ferait meilleur ménage avec un dealer experimenté :^ . Sur le niveau des candidats, j'ai pas grand chose à dire, la TV et la structure rapide ne doit les aider à se sublimer... Et puis j'ai vu pire au concorde le samedi (et les dealers sont à peine meilleur que Laffont :P). Difficile pour moi de tirer des conclusions sur l'émission mais le tout semble quand même très perfectible et nul doute que celà s'améliorera au fil du temps...

So wait and see...

Pour autant, il n'est pas inutile de critiquer, quand la critique reste constructive et nuancée, quand elle élève le débat plutôt que de le précipiter dans le caniveau.

Mouais... La structure est lamentable et les plaintes de ce topic me semblent légitimes. Pour l'instant Direct 8 assimile le poker à un jeu de bourrins où le facteur chance est prédominant. Quant à la structure turbo de l'ACF, je n'en ai jamais entendu du bien sur ce forum. Si Direct 8 veut surfer sur la vague poker, il faut qu'elle fasse l'effort de proposer un programme de meilleure qualité.

Malheureusement je n'ai pas encore pu voir le premier épisode en entier, seulement quelques extraits. Voici trois gros points positifs :

- les joueurs : ils savent jouer !

- les commentaires OFF de Bruno Fitoussi, bref quelqu'un qui a la légitimité pour les faire.

- le concept de montrer tous les coups et de faire tenir le "tournoi" en 50 minutes.

Mais je préfère réagir sur vos réactions qui montre quel degré d'égoïsme se terre en chaque joueur de poker, sans parler du côté rabat joie et jamais content.

(1) Vouloir comparer l'incomparable : le WPT, les WSOP... avec cette émission qui démarre à peine avec probablement un budget divisé par 20 ou 30 par rapport à une finale WPT.

(2) Critiquer la forme sans avoir rien compris du concept. Le speed poker est là pour nous faire voir un tournoi qui doit se jouer intégralement en 52 minutes chrono.

Bref, ce n'est ni plus ni moins qu'une finale turbo type tournoi régulier de l'ACF, une finale à l'ACF quand il ne reste plus que 6 joueurs doit durer environ 1 heure.

Techniquement, çà devrait être du même niveau. Il n'y a aucune raison de voir des coups plus spectaculaires.

Bref tout ceux qui disent que la structure est naze, allez voir ailleurs ! Vous savez d'avance que vous allez être déçus.

On est pas là pour désigner le meilleur joueur de poker en France, ni parmi les sélectionnés, c'est simplement une émission de divertissement basée sur les règles du Texas Hold'em et adaptée en conséquence.

(3) Laffont, il est nul... blablablabla... Et alors ? Vous feriez mieux à sa place ? C'est la première émission et il essuie les plâtres.

Vous n'avez donc aucune indulgence pour ce qui ne s'adresse pas à vous directement.

Pour autant, il n'est pas inutile de critiquer, quand la critique reste constructive et nuancée, quand elle élève le débat plutôt que de le précipiter dans le caniveau.

Quand quelque chose ne vous plaît pas, vous fait perdre 1 heure de vie (no life ?), vous vous empressez de jeter le bébé avec l'eau du bain...

Et c'est bien naturel :lol:

ps : j'y serai le 5 février, j'ai hâte de rencontrer l'équipe :)

Et tu verras..l'équipe fait en sorte que cela fonctionne et que tout se passe bien.Je pense que l'émission va s'améliorer ainsi que Laffont...

Tiens que pensez-vous de la nouvelle structure du tournoi CLUB POKER a l'ACF ???

Je vous le dit..il y a du poker et je m'en réjouis.

Pour les raleurs, j'espère qu'ils trouveront du mieux dans les prochaines diffusions.

je dirais, avec un maximum de tolerance, que cette emission est une grosse m**de !

la seule façon de l'ameliorer je pense est de la supprimer purement et simplement et de jeter cette animateur au fond d'une bassine d'acide !

merci :D de m'avoir ecouté...

C'est vraiment en direct ?

non, c'était enregistré

Le Marseillais était vraiment bidon : oh, 6k à payer à la river avec la 3e paire dans un pot de 36k. Oh, non, c'est trop cher :roll:

d'accord avec toi, surtout que c'était moi....par contre, toi tu sais en le regardant où en sont les blinds mais moi, entre le jinggle du temps, celui des blinds, je savais plus où on en était. et si tu crois qu'avec 15 secondes de décisions tu peux compter les tapis, le pot...

il ne manque qu'un chose pour pouvoir faire cette émission dans de bonnes conditions. car c'est du speed poker mais on le savait, on peut y jouer sur internet, c'est pas ce qui me plait mais j'avais pas le choix.je pense qu'on aurait fait mieux avec un écran qui nous indique: les blinds, les stacks, la valeur du pot....

bref d'accord avec toi, j'ai pas été bon sur ce coup, mais je te trouve dur en disant que je suis "bidon". celà dit, si on se croise à table, ça m'arrange que tu le penses et que tu penses que je suis une serrure.

c'était la première émission tournée et nous n'avions aucun repère ...

Quand au principe de l'émission : difficile de discuter dans un turbo. Laffont veux faire une émission agréable, en déconnant avec les joueurs, mais il ne peux pas. La structure est trop immonde. En plus, il ralentit grave le jeu en mettant trois plombes à distribuer ou à montrer le flop...

on est d'accord.

c'est pas une émission de grande qualité avec du beau poker (encore que les gens qui ont participé aux premières émissions ont presque tous des résultats en ligne et/ou en live) mais les conditions ne s'y pretent pas.

c'est un divertissement et ça permet de montrer qu'on peut jouer au poker dans une autre ambiance que celle d'une arrière salle de bar, avec des gens qui sont pas forcément des gamblers ou des truands.

en effet (je cumule les tares) c'est moi qui suis employé municipal....

je n'y suis allé que pour m'amuser et c'est ce que j'ai fait.

je n'ai aucune fierté à tirer de cette participation sauf une : mon fils de 5 ans s'en fout que son père ait gagné ou non, bien joué ou non, il était juste content de le voir à la télé.

pour ceux qui ont déposé leurs inscriptions en ligne, il faut savoir qu'everest a remplacé le partenaire initialement prévu, il leur faut du temps pour mettre en place des satellites. mais pour ceux qui ne veulent plus y participer, ça ne devrait pas poser de problèmes : ils pourront s'amuser à critiquer bien au fond de leurs fauteuils les prochaines émissions.

pour les autres, allez y pour vous amuser, c'est sympa à faire.

On voit tous les coups...ce n'est pas forcément spectaculaire mais c'est ca le poker.

Vite fait, ca c'est pas vraiment le poker pour moi.

J'vais essayer d'être constructif parce que sinon sa va faire des ravages :D .

Donc déjà c'est sur que vu le concept de l'émission c'est dur de faire différemment.

1/ ils ont choisi de diffuser 100% des mains, c'est un choix, mais n'auraient-ils pas pu en supprimer quelques unes? Les mains où tout le monde se couche préflop, et même la small blind. C'est quoi? 30 ou 45 secondes de perdus? Ouai mais sur 52 minutes, sa s'accumule.

2/Après les jingles, ou les sirènes au bout des 15 secondes c'est relativement "gros". Juste un "bipbip" suffisait je pense.

3/ Pat Laffont? Que dire? Bah quand il dit qu'il joue au poker depuis 25 ans, je me demande combien de fois il y a joué? Il galère un peu, oublie de brûler les cartes, annonce un valet de coeur quand il retourne un roi de carreau ou autres. Bref espérons qu'il s'améliorera au fil des émissions, j'en doute pas.

4/ La structure : c'est sur c'est du speed poker, donc 15 secondes de réflexion comme sur le net quoi. Mais bon tu pars avec 20 000, blinds 300/600 qui augmentent toutes les 6 minutes, c'est super tendaxe, ils pourraient leur donner un peu plus de jetons au départ, parce que la on l'a bien vu, quand tu t'engages dans un coup, t'es obligé d'aller au bout parce que si c'est pour qu'il te reste 2 fois la BB c'est dur.

5/ Les joueurs, bah c'est dur de juger réellement de leur niveau, disons que c'est plus facile de gagner quand tu touches 3 KK dans le tournoi (cétait rémy non?)

Bref, je continuerai de regarder pour voir comment sa évolue, mais bon j'mattendais quand même à mieux (ou à moins pire).

Et sur la prochaine émission ya des membres du forum???

Edit (après le post de celui qui a participé) :

je pense qu'on aurait fait mieux avec un écran qui nous indique: les blinds, les stacks, la valeur du pot....

J'avoue que c'est une excellente idée.

Tu leur en as parlé sur place ou pas?

Et sinon est-ce que ils vous donnent des consignes du style "pas le droit d'être grossier" de s'énerver, de parler un peu plus?

Parce que je trouve que sa parlait pas des mases, mais bon c'est vrai qu'en 15 secondes c'est déjà dur de prendre une décision, donc encore plus pour interroger ton adversaire.

Et le bouon "timer" n'a été utilisé que par un seu joueur c'est dommage. Pourquoi ne l'a tu pas utilisé au moment où tu avais ton As 2???

oui moi et tu verras il n'y a pas que des grosses mains pour construire un tapis

Ca j'en doute pas une seule seconde t'inquiètes pas. En revanche c'est beaucoup plus dur dans cettre structure speed-turbo. T'arriveras peut-etre à voler des blinds en début de tournoi comme l'a très bien fait rémy je crois, mais sa devient ensuite très risqué quand les blinds représent 1/4 de ton tapis. En tout cas bonne chance à toi. Et peux-tu nous dire ton prénom pour qu'on te reconnaisse et qu'on soit tous derrière toi :) .

Et sinon je vous trouve sévère par rapport aux récompense. C'ezst sur qu'une malette de jetons c'est pas extra, mais ya surtout la qualification pour la finale dont le vainqueur recevra la somme de 25000$ + qualif WSOP, rien que ça!!!

D'ailleur à ce propos quelqu'un sait comment se passe la finale? C'est multi-table ou pas? Ca durera plus longttemps ou pas?

Ps : pourquoi sont-ils obligés de faire durer l'émission 52 min, ils pourraient pas faire 1h30, avec blinds toutes les 10 ou 12 mins par exemple?

mon prénom c'est ahmed..maintenant pour la malette, c'est juste pour donner quelque chose car le prix est les 25 000 € et ton ticket pour les wsop.

Les producteurs voulaient un format 52 mns..maintenant on s'adapte.

Mais c'est une bonne experience...malgré tous ce que j'ai pu lire.

J'ai une proposition pour une autre eventuelle emission : si on recherche la diffusion integrale, la rapidite et la densite avec un peu de jeu et de decision a prendre a chaque coup, pourquoi ne pas le faire en Omaha ? Et ca pourrait faire sortir du lot, il n'y a pas d'emission tv de poker faisant autre chose que du Hold'em non ?

J'ai une proposition pour une autre eventuelle emission : si on recherche la diffusion integrale, la rapidite et la densite avec un peu de jeu et de decision a prendre a chaque coup, pourquoi ne pas le faire en Omaha ? Et ca pourrait faire sortir du lot, il n'y a pas d'emission tv de poker faisant autre chose que du Hold'em non ?

Sauf que le but d'une émission tv est de faire de l'audience, et avec du omaha, seul les ultras connaisseurs regarderont.

Le WPT pour ne citer que lui est regardé par énormément de monde, même ceux qui n'ont jamais joué au poker, parce que le Hold'em ya rien de plus simple à comprendre.

Et le fait que les joueurs aient été choisi "sur casting" ne vous choque pas ?

On choisi le webmaster du plus grand forum de poker francais, il ne va quand meme pas parler en mal de l'emission (et c'est normal, il va passer à la télé avec une chance de gagner 25 000€)

On choisi un responsable d'un gros club de poker ...

Bref, c'est bien de la télé

Bon je vais donner mon avis après la rediff de cette nuit.

Déja je suis content qu'on passe du poker, c'est important et c'est bon signe.

Après les turbo ? pour moi ce n'est pas du poker, juste un jeu à la FDJ.. c'est dommage.

La musique pour le temps de réflexion (horrible, autant mettre un chrono en fond comme en NFL ou NBA)

Laffont.. abusé le nombre de cartes brulées, et ne JAMAIS savoir à qui distribuer en premier..

Les commentaires OFF du coup on a jamais entendu les joueurs parler sauf éliminés.

Bref je trouve ça quand même limite, ça fait émission faite à la va-vite sans trop avoir testé.. mais c'est mieux que rien ! Donc on ne va pas râler mais il faut dire ce qui est: pour ceux qui connaissent le poker, cette émission est pour le moment assez ridicule et largement pire que le Tournoi des As..

Espérons qu'ils arrangent tout ça, mais ça restera toujous du turbo donc de la lotterie... et c'est bien dommage, autant faire un gros tournoi avec une table télévisée, puis une TF.. des gros lots pour les finalistes.. et de façon à ce que ça se suive dans le temps et accroche les télespectateurs...

Et le fait que les joueurs aient été choisi "sur casting" ne vous choque pas ?

On choisi le webmaster du plus grand forum de poker francais, il ne va quand meme pas parler en mal de l'emission (et c'est normal, il va passer à la télé avec une chance de gagner 25 000€)

On choisi un responsable d'un gros club de poker ...

Bref, c'est bien de la télé

C'est vrai qu'il a été choisi pour la 1 ere émission..

il faut arreter un peu la parano...

bref d'accord avec toi, j'ai pas été bon sur ce coup, mais je te trouve dur en disant que je suis "bidon". celà dit, si on se croise à table, ça m'arrange que tu le penses et que tu penses que je suis une serrure.

c'était la première émission tournée et nous n'avions aucun repère ...

J'ai la critique acerbe et facile, c'est vrai, car je trouve dommage de faire une émission sur le poker et la massacrer à ce point.

Sur le coup du bluff dans le pot de 36k, c'est sûr que tu as seulement 15 secondes pour réfléchir, t'as le stress, etc... Mais du 6:1 quand même :oops: Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu check la turn quand la dame apparaît.

Moi-même en live, je mets trois plombes pour réfléchir à chaque fois que je dois mettre de l'argent dans le pot, donc je suis mal placé pour critiquer, mais là, même avec hauteur 9, je paye ses 6k à la fin :P

De plus, si l'émission n'est pas en direct, je ne comprends pas pourquoi ils font une structure aussi moche. Le direct légitimait les 52 minutes et la montée des blinds, mais si c'est enregistré, ils n'ont aucune excuse...

Y'a pas 4 émissions qui ont été tournées? donc y'a 6x4 personnes qui ont été selectionnées on ne sait comment... voir plus puisque d'autres émissions sont programmées pour l'enregistrement...

Mais bon il y a normalement 25 émissions, donc s'ils se décident enfin a lancer les sats...

Sauf que le but d'une émission tv est de faire de l'audience, et avec du omaha, seul les ultras connaisseurs regarderont.

Je me demande si l'Omaha est vraiment plus difficile a expliquer pour le novice que le Hold'em. Avec "deux et exactement deux", on est même dans un domaine plus simple que le "0, 1 ou 2 cartes de votre main", il n'y a qu'a voir les questions de débutants dans le forum dédié sur les départages entre les mains.

De plus, Hold'em ou Omaha, c'est du nouveau pour tout les non habitués qui ne connaissent que le poker fermé, je ne vois pas pourquoi un débutant serait moins intéressé par le Omaha qu'il ne connait pas que par le Hold'em qu'il ne connait pas non plus.

Et pour ceux qui connaissent un peu, de toutes les grandes variantes hors Hold'Em c'est l'Omaha qui change le moins.

Enfin, voir des fulls battus par des carrés, c'est télégénique...

Quitte à se différencier, sur une chaine ou l'audience est pas encore un paramètre critique, moi je tenterais peut-etre. Mais, les producteurs télés que je suis amené à croiser, c'est plutot côté machine à audience sur grosses chaines justement !

Tu crois vraiment qu'il y a eu une selection par tirage ou autre ?

Ce n'est absolument pas une critique, et c'est egalement bien joué de la part de Direct 8

Mais c'est quand meme abusé la facon dont est annoncé la selection sur Direct 8 et la facon dont elle s'est reelement passé

J'ai la critique acerbe et facile,

un peu oui :) . cela dit, tu as tout a fait raison et je n'ai aucune explication valable sinon de pas avoir été bon sur ce coup. je savais plus où on en était, j'ai pensé uniquement à mon stack qui, meme en perdant ce coup, me permettait de rester dans la partie.

pour vapocrackeurs : l'idée qu'ils affichent les infos indispensable m'est venue après le tournage. donc je ne leur en ai pas parlé.

ça parait compliqué de la mettre en place pour cette saison (il fautles memes regles à tous les participants). mais ils prévoient si ça marche de faire une 2ème saison, si je retrouve le mail de la prod, je leur dirais.

Tu crois vraiment qu'il y a eu une selection par tirage ou autre ?

Ce n'est absolument pas une critique, et c'est egalement bien joué de la part de Direct 8

Mais c'est quand meme abusé la facon dont est annoncé la selection sur Direct 8 et la facon dont elle s'est reelement passé

je ne te dis pas le contraire...simplement je te dis que le webmaster n'a pas été choisi en 1 er

Ce post va certainement finir en best of comme c'est parti, on y retrouve un cumul de tous les posts habituels du forum (hormis le bad beat pour le moment)...

en ce qui concerne les sélections qui n'ont pas lieu sur le web. Ne vous semble t'il pas envisageable que les soucis liés aux room internet en ce moment aient quelque peu contrarié les plans initiallement prévus ? L'annonce de l'émission etant faite il fallait sans doute la démarrer, alors prendre les premiers inscrits peut sembler légitime non ? Un évennement comme l'EPT pouvant être annulé, une émission comme Direct Poker n'aurait certainement pas fait grand poids...