Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 5 minutes, fonkyboy a écrit :

J’ai zéro prétention moi, je suis pas un mec qui s’autoquote par exemple, ou qui dit 20 fois par jour « je vous l’avait dit » mais quand les gens prennent la confiance, te disent que tu dis « de la m**de » quand tu dis que l’Italie c’est efficace devant ou que ça t’appelle footix sur 10 pages avec des bashs plus moisis les uns que les autres quand tu dis juste que l’Angleterre « ne fait pas peur », ben c’est bien de rappeler les choses. Si ça peut freiner un peu les mecs qui se proclament experts et qui en mettent pas une dedans. C’est tout. 

Tu t'autoquote pas mais qu'est-ce que tu quote ! donc d'une certaine façon tu te sucres un peu sur les fails des autres. C'est pas méchant mais tu fais pas non plus énormément d'analyses  constructives vu que c'est souvent tourné sur le bash. Après j'étais plus ou moins d'accord avec toi sur l'équipe anglaise car on sait les difficultés qu'ils ont à jouer ensemble et la tendance semble se confirmer mais sur le papier c'est quand même très beau faut pas déconner.

il y a 2 minutes, FMK a écrit :

Tu t'autoquote pas mais qu'est-ce que tu quote ! donc d'une certaine façon tu te sucres un peu sur les fails des autres.

Tu devrais vérifier ce que tu dis je crois. 

Le coach anglais avait pas fait une déclaration disant qu'il voulait finir 2ème de leur poule pour éviter la France dès les 1/8ème en finissant premier?

Ca serait pas mal stratégiquement pour eux et ça expliquerai ce match ou hormis le poteau en 1ère ca donnait l'impression qu'il voulait un bon match nul.

il y a 2 minutes, balderz a écrit :

Le coach anglais avait pas fait une déclaration disant qu'il voulait finir 2ème de leur poule pour éviter la France dès les 1/8ème en finissant premier?

Ca serait pas mal stratégiquement pour eux et ça expliquerai ce match ou hormis le poteau en 1ère ca donnait l'impression qu'il voulait un bon match nul.

Mouais… on les a vus essayer quand même. 

il y a 2 minutes, balderz a écrit :

Voilà c’est pour ça ! Merci 

Posted (edited)
Il y a 11 heures, fonkyboy a écrit :

J’ai zéro prétention moi, je suis pas un mec qui s’autoquote par exemple, ou qui dit 20 fois par jour « je vous l’avait dit » mais quand les gens prennent la confiance, te disent que tu dis « de la m**de » quand tu dis que l’Italie c’est efficace devant ou que ça t’appelle footix sur 10 pages avec des bashs plus moisis les uns que les autres quand tu dis juste que l’Angleterre « ne fait pas peur », ben c’est bien de rappeler les choses. Si ça peut freiner un peu les mecs qui se proclament experts et qui en mettent pas une dedans. C’est tout. 

Frérot, c'est juste parce que t'as rien compris depuis le début ça.
Les experts ici sont experts en vanne, auto-dérision, fail grossiers,...
Bref t'es au cirque ici, pas sur un forum d'analystes. xD
C'est pour ça que depuis le début il y un problème, on est sur un énorme quiproquo. :cafe:
Robin, par exemple, est un expert du prono pourri qui n'a pour but que de faire de l'auto-dérision, pareil pour FMK, personne n'a jamais cru une seconde qu'ils étaient des experts footballistique.
Voilà, maintenant que le malentendu est dissipé, faites la paix et détendons nous. :magic:
Peace les copains.

Sinon l'Angleterre déçoit mais on est qu'en phase de poules.
Il faut avoir de la mémoire, à chaque compétition internationale c'est pareil, les cadors des poules sont rarement les équipes qui vont au bout.
Mais faire nul contre cette Écosse, j'avoue que c'est pas super glorieux.

@Wally Ça fait plusieurs années déjà que je vis dans la peur.

Edited by Ice51

Présentation de la Hongrie :

Spoiler

Surnoms :  Magyarok (Magyars) Nemzeti Tizenegy (onze national)

Palmares :

• 3x champions olympiques ( 1952, 1964, 1968 )
  • 2x vice champions du monde ( 1938, 1954 )
  • 3eme de l'euro 1964

4eme apparition à un euro après 1964, 1972, 2016

Classement fifa : 37eme

Historique récent:

Après l'euro 2016 où la Hongrie s'est qualifiée pour les 8emes de finale après avoir fini 1er de leur groupe, les échecs se sont multipliés lors des qualifs de le coupe de monde en finissant 3eme de leur groupe avec notamment un match nul contre les Iles Féroé et une défaite contre Andorre qui scella le sort du sélectionneur Bernd Stock. Cela eu très peu d'effet puisque le nouveau sélectionneur, Georges Leekens fut limogé avant même le début des qualifs de l'euro 2020 suite à des déconvenues contre le Luxembourg et le Kazakhstan.

Cela nous amène au sélectionneur actuel, Marco Rossi et au renouveau de la Nemzeti Tizenegy. En effet, il a su bâtir un groupe plus solide qui au cours des qualifs de l'euro 2020 a été quasi intraitable à domicile (seulement battu par la Slovaquie dans un match qu'ils ne devaient jamais perdre). Finissant 4eme de leur groupe et donc pour le moment éliminés, ils ont eu accès à une autre chance grâce aux barrages de la ligue des nations et son fonctionnement pour le moins alambiqué. Ayant battu lors de la demi finale la Bulgarie à l'extérieur, ils ont affronté l'Islande en finale dans une Puskas Arena vide dans ce qui est probablement le finish le plus dingue de toute cette campagne de qualifs. En effet, mené au score jusqu'à la 87eme minute, les Magyars ont renversés l'Islande avec 2 buts de Nego à la 88eme et de Szoboszlai <3<3 à la 92eme, plongeant le pays tout entier dans une joie indescriptible, malgré les mesures sanitaires liées à la pandémie. A ajouter que dans le même temps, la Hongrie a décroché sa promotion en ligue A de la ligue des nations, en remportant son groupe composé de la Russie, de la Serbie et de la Turquie.

Sélectionneur et groupe :

Sélectionneur Marco Rossi

Gardiens Bogdán Ádám (Ferencvárosi TC) Dibusz Dénes (Ferencvárosi TC) Gulácsi Péter (RB Leipzig)

Défenseurs Bolla Bendegúz (MOL Fehérvár FC) Botka Endre (Ferencvárosi TC) Fiola Attila (MOL Fehérvár FC) Kecskés Ákos (FC Lugano) Lang Ádám (Omonia Nicosia) Lovrencsics Gergő (Ferencvárosi TC) Orbán Willi (RB Leipzig) Szalai Attila (Fenerbahçe FK)

Milieux Cseri Tamás (Mezőkövesd-Zsóry) Gazdag Dániel (Philadelphia Union) Holender Filip (Partizan Belgrade) Kleinheisler László (NK Osijek) Nagy Ádám (Bristol City) Nego Loic (MOL Fehérvár FC) Schäfer András (DAC) Sigér Dávid (Ferencvárosi TC)

Attaquants Hahn János (Paksi FC) Nikolics Nemanja (MOL Fehérvár FC) Sallai Roland (SC Freiburg) Schön Szabolcs (FC Dallas) Szalai Ádám (1.FSV Mainz 05) Varga Kevin (Kasimpasa) Varga Roland (MTK Budapest)

Joueurs à suivre :

Szalai Attila, défenseur central gauche, Fenerbahçe FK, 23 ans, 14 séléctions. Le probable futur patron de la défense, dur sur l'homme, aboyeur, typiquement le genre de joueur que l'on adore si il joue dans notre équipe et que l'on déteste si il joue ailleurs. Avec lui, soit le joueur ou le ballon passe, mais pas les 2, il dispose d'une grosse marge de progression au niveau technique et tactique mais il montre des progrès notoires au fil des rassemblements avec l'équipe nationale. Possède un bon jeu long et n'hésite pas à se projeter. Doit néanmoins faire des efforts au niveau mental, le match contre le Portugal l'a démontré, pour l'avoir vu à chacune de ses sélections, il m'a semblé ne pas avoir la même attitude dès les hymnes et cela s'est malheureusement confirmé dans le match. Il serait suivi par plusieurs clubs allemands et anglais, il ne serait donc pas surprenant de le voir changé d'air sous peu, malgré qu'il ai signé en Turquie il y a de cela seulement 6 mois.

Sallai Roland, attaquant / ailier, SC Freiburg, 24 ans, 23 sélections. Le présent et l'avenir au front de l'attaque, joueur de profondeur, rapide, percutant, sortant de sa meilleure saison statistique en Bundesliga avec 8 buts et 6 passes décisives en 28 matchs. Une super attitude puisqu'il n'hésite pas à descendre et effectuer un gros travail défensif, ce qui l'empêche néanmoins d'être plus efficace dans le dernier geste.

Szalai Ádám, attaquant, 1.FSV Mainz 05, 33 ans, 72 sélections. Le capitaine, l'âme de cette équipe, un profil à la Giroud même si je le trouve plus combatif, le genre de joueur qui n'abandonne jamais et montre l'exemple. Un coéquipier modèle comme le démontre cette anecdote s'étant déroulé cette saison dans son club. L'entraîneur en place à l'époque ne comptait plus sur lui et voulait le voir quitter le club ou jouer avec la réserve, en réponse à cela le groupe pro entier s'est mis en grève et l'entraîneur a du quitter son poste.

A noter que j'aurais pu parler d'autre joueur aux profils intéressants et/ou atypiques, mais je voulais parler uniquement de joueurs portant quasiment le même nom.

Tactique :

La Hongrie joue généralement en 3-5-2 avec des pistons extrêmement offensifs, le plan étant d'être nombreux en attaque et de pouvoir contre presser en nombre lors de la perte du ballon. Malheureusement du fait de la qualité des équipes présentes dans ce groupe à l'euro couplée aux blessures, la Hongrie se doit de modifier sa philosophie de jeu et de se disposer en 5-3-2 en mettant clairement le bus. Les blessures successives des 3 milieux créateurs ( Szoboszlai <3<3 , Kalmar et Gazdag ) ne permettent plus de garder le ballon de manière efficace et dangereuse, de ce fait, le milieu de terrain est beaucoup défensif et travailleur et le jeu bien moins attrayant. L'attaque à deux se compose de Szalai Ádám qui joue le rôle de pivot et de Sallai Roland qui tourne autour avec sa vitesse.

La défense centrale à trois permet à l'un des centraux de sortir avec le ballon pour créer le surnombre, Szalai Attila est la principale arme dans ce domaine, évidemment ce schéma est risqué et ne peut que fonctionner si les compensations défensives sont effectuées. Quant au milieu de terrain à trois, comme dit précédemment les blessures ont chamboulés les plans, pour vous donner une idée, la différence dans les circuits de passes et le jeu vers l'avant est de l'ordre d'un milieu au PSG avec et sans Verratti. Je ne dis pas que Szoboszlai <3<3 et Kalmar sont du même acabit que Verratti, je parle en terme d'importance dans le jeu avec ballon au sein de ces équipes.

Forces et faiblesses :

Forces :

Un groupe extrêmement soudé et qui se connaît bien, avec une prépa physique poussée, le nemzeti bajnoksag I ( division 1 Hongroise ) s'est finie plus tôt que d'habitude pour permettre aux joueurs sélectionnés avec la Hongrie d'effectuer une prépa plus longue, conscient qu'ils en auraient besoin du fait de leur manque d'expérience de matchs à très haute intensité.

Des joueurs qui, le timing est mal choisi avec l'incident de Christian Eriksen, sont prêt à mourir sur le terrain, je ne plaisante pas, il y a en Hongrie une plus grande fierté à porter le maillot de la sélection qu'en France par exemple. On fait souvent référence au passé avec le fameux Aranycsapat ( Onze d'or Hongrois), l'équipe qui a dominé le monde durant les années 50 avec Puskas, Kocsis, Bozsik et consorts. Le poids sur les joueurs est énorme et c'est clairement le plus grand honneur pour un sportif Hongrois de porter ce maillot. Je digresse un peu mais c'est pour montrer le degré de combativité qu'ils auront lors de cet euro, qui plus est à domicile.

Marco Rossi, le sélectionneur Italien de l'équipe était un défenseur en Serie A et B lors des années 80 et 90, donc à l'époque du catenaccio, il a donc une grande culture tactique, défensive et cela permet de masquer les lacunes techniques des joueurs composant son groupe et cela facilite son travail puisque créer une animation défensive est plus facile que de créer une animation offensive.

Faiblesses :

Il y a un manque criant de talent dans cette équipe, le vivier Hongrois n'étant pas profond, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Le championnat étant d'un niveau très faible et les clubs étant très mal gérés, ils ne permettent pas le développement des joueurs et à moins qu'ils partent extrêmement jeunes, ils n'ont quasi aucune chance de partir dans une meilleure ligue plus tard et donc de faire monter le niveau de la sélection nationale. Il n'est pas difficile de comprendre que dans ces conditions, sans talent ou presque, il est difficile de créer du jeu et donc d'être dangereux offensivement.

Pour preuve du vivier peu profond, il n'y a aucun latéral gauche de métier dans le groupe, c'est forcément un droitier qui occupe le poste de piston gauche, ce qui extrêmement dommageable puisque cela signifie moins de centres alors qu'ils disposent d'un attaquant de grande taille et efficace de la tête en la personne de Szalai Ádám. Pour cet euro le piston gauche semble être Attila Fiola (MOL Fehérvár FC) qui peut jouer latéral gauche, pas piston mais bien plus à l'aise à droite. D'habitude le piston gauche est Holender Filip (Partizan Belgrade) qui en club joue … avant centre, non ce n'est pas une blague.

En conclusion la Hongrie est bien évidemment l'équipe la plus faible de ce groupe, qu'un match nul serait célébré comme une victoire mais l'important n'est pas là. Après des décennies de disettes en termes de qualification pour des tournois continentaux, se qualifier pour deux euros d'affilés est considéré comme une progression, comme une étape importante dans le foot Hongrois. Le but étant de créer de la passion et potentiellement des vocations chez les enfants, qu'ils puissent être fiers de dire qu'ils sont Hongrois lorsqu'ils parlent de foot, de tenter de combler le retard pris par rapport aux voisins d'Europe Centrale et de l'Est et aussi de mettre la Hongrie sur la carte du foot mondial, ce sport étant si populaire, avoir une équipe compétitive est une vitrine et permet de créer des relations commerciales et l'entrée sur des nouveaux marchés.

Je pense avoir fait le tour, à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, merci, j'ai pris du plaisir à l'avoir écrit, même si pour être honnête j'aurais préféré aller plus en profondeur mais le temps m'a manqué. Bon match à tous.

@Ice51 j'ai +1 mais ne remets plus en cause mes pronostics à l'avenir stp c'est la seule façon que j'ai de subvenir à mes besoins, à savoir acheter des perles de lait.

J'ai +1 alors que dire "contre cette Ecosse..." c'est hautain et purement footix

Qu'est-ce que ça signifie "cette Ecosse" ?  Ils ont fait un bon match, défensif certes, et au final c'est eux qui peuvent avoir le plus de regrets vu les actions qu'ils ont eu (et chatter un poteau en début de match ce qui est un signe qui ne trompe pas en général)

Ceux qui chouinent : "C'est nul, ouin ouin à 24 c'est nul pffff lol les p'tits pays de m**de dégagez bande de fdp pas développés pfff ouin ouin" n'oubliez pas :

"On ne choisit pas les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger (rpz FB DZ on est ensemble), pour apprendre à marcher"

MLF, 20e siècle.

La seule purge pour l'instant à la rigueur c'est Autriche-Machin, la Pologne Peinture et une mi-temps tchèque-Slovakie, c'est pas FIFA2022 OK ? En plus c'est à 15h PKOI VOUS CASSEZ LES gonades VOUS ETES À LA MACHINE. A CAFE AVEC MIREILLE ET ERIC A 15H !

Voilà voilà, je vais finir mon café et vous proposer mon analyse du match de 15h et ce superbe samedi de foot qui nous attend :

Hongrie - France

Portugal - Allemagne

Espagne - Pologne 

Alors je vous vois venir :

Pfffff trop nul lol la purge fdp lol mdr , mais fermez-la vous vouliez Carole Rousseau ou les vieux téléfilms ou Stacy est en proie à un pervers narcissique mais qu'elle va s'en sortir de justesse avec sa voix de publicité pour pâte à modeler de samedi matin ? C'DST CA QUE VOUS VOULEZ ?

Je m'égare j'ai failli oublier mon analyse :

La France peut perdre mais bon allez tilt y a plpoopszlaimaxhin qui a posté un truc je suis sûr que c'est vachement bien.

Donc ICE51 je t'ai +1 parce que dans le fond : vive l'auto-derision

Sinon Pavard titulaire ou pas ? Deschamps va ou doit faire tourner un peu ? (je pense pas perso, mieux vaut assurer la kalife)(y'a un truc sur l'Iran et 3000 d'Histoire sur Arte c'est vachement bien mais je l'ai déjà vu) Ferdossi il a trop cru le Shalamé c'était le Real post mais GG

Posted (edited)

Rien compris à ta diarrhée mais repasse quand tu veux frérot. :ninja:

Ps : "Cette Écosse" c'est pour dire que ça n'est pas la plus grande équipe d’Écosse de l'histoire.

Edited by Ice51

Il y a 5 heures, Ice51 a écrit :

Frérot, c'est juste parce que t'as rien compris depuis le début ça.
Les experts ici sont experts en vanne, auto-dérision, fail grossiers,...
Bref t'es au cirque ici, pas sur un forum d'analystes. xD
C'est pour ça que depuis le début il y un problème, on est sur un énorme quiproquo. :cafe:
Robin, par exemple, est un expert du prono pourri qui n'a pour but que de faire de l'auto-dérision, pareil pour FMK, personne n'a jamais cru une seconde qu'ils étaient des experts footballistique.
Voilà, maintenant que le malentendu est dissipé, faites la paix et détendons nous. :magic:
Peace les copains.

Sinon l'Angleterre déçoit mais on est qu'en phase de poules.
Il faut avoir de la mémoire, à chaque compétition internationale c'est pareil, les cadors des poules sont rarement les équipes qui vont au bout.
Mais faire nul contre cette Écosse, j'avoue que c'est pas super glorieux.

@Wally Ça fait plusieurs années déjà que je vis dans la peur.

On a surtout pas tous le temps d’aller faire des débats sur tous les thread pendant des heures en pensant que le cp ressemble à la vraie vie, je dis ça en connaissance de cause mais là j’ai 32 ans je vis la fast Life j’ai pas le temps, là t’as vu j’écris d’un uber, je peux même pas finir mon message.