Jump to content
This Topic

Recommended Posts

L'Italie je ne les vois pas plus loin que les quarts même s'ils peuvent s'inviter plus loin comme "bonne surprise".
Je le répète l'Italie est en bonne voie de rétablissement mais ne me semble pas encore prête.
Sinon, il n'y a que moi que ça agace de voir les différentes agression (volontaire ou non) dont on a été victime sans la moindre sanction pendant le match et après ?
Je sens qu'on va se faire enc**er par l'arbitrage à chaque match et ça m'agace.

Posted (edited)

Grosse polémique totalement justifiée : l'UEFA demande au staff médical français des explications sur la présence de Pavard sur le terrain suite à son choc.

Je l'ai dit au moment de la rencontre mais c'est une faute professionnelle qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, Pavard était ko, il aurait du être remplacé et même d'après les textes il aurait du l'être pour le reste de la compétition (protocole commotion)

Edited by Jamiyoyo

il y a 1 minute, Jamiyoyo a écrit :

Grosse polémique totalement justifiée : l'UEFA demande au staff médical français des explications sur la présence de Pavard sur le terrain suite à son choc.

Je l'ai dit au moment de la rencontre mais c'est une faute professionnelle qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, Pavard était ko, il aurait du être remplacé et même d'après les textes il aurait du l'être pour le reste de la compétition (protocole commotion)

Par contre pas de polémique sur le fait que Gosens ne prenne même pas un carton la dessus?

Il y a 7 heures, Ice51 a écrit :

il n'y a que moi que ça agace de voir les différentes agression (volontaire ou non) dont on a été victime sans la moindre sanction pendant le match et après ? Je sens qu'on va se faire enc**er par l'arbitrage à chaque match et ça m'agace.

1500991144-1472246862-favard-expert-ff.p

il y a 13 minutes, wylke a écrit :

Par contre pas de polémique sur le fait que Gosens ne prenne même pas un carton la dessus?

Jurisprudence Schumacher, les Allemands ne prennent pas de carton quand ils assoment un adversaire avec leur postérieur.

il y a 37 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Il y a eu un article la-dessus, le médecin n'a rien décidé, c'est Pavard qui a pris de cours le staff médical en partant tout de suite pour rejoindre la ligne centrale pour reprendre.

il y a 49 minutes, Ice51 a écrit :

Il y a eu un article la-dessus, le médecin n'a rien décidé, c'est Pavard qui a pris de cours le staff médical en partant tout de suite pour rejoindre la ligne centrale pour reprendre.

Il y a des sports ou Pavard n'aurait simplement pas pu bypass le protocol. Je pense qu'il n'était juste pas informé. Ca aurait été Varanne, qui semble mieux sensibilisé, je pense qu'il ne reprenait pas le match.

il y a 9 minutes, xmoussx a écrit :

Il y a des sports ou Pavard n'aurait simplement pas pu bypass le protocol. Je pense qu'il n'était juste pas informé. Ca aurait été Varanne, qui semble mieux sensibilisé, je pense qu'il ne reprenait pas le match.

en cas de protocole commotion cela signifie que le joueur ne peut plus continuer la compétition puisqu'il est arrêté d'office pour 21 jours.

Les médecins de l'EDF le savent. Si ce n'est pas le cas on est au delà de l'incompétence

il y a 5 minutes, Jamiyoyo a écrit :

en cas de protocole commotion cela signifie que le joueur ne peut plus continuer la compétition puisqu'il est arrêté d'office pour 21 jours.

Les médecins de l'EDF le savent. Si ce n'est pas le cas on est au delà de l'incompétence

On parle dans les articles de "Charte commotion cérébrale" mais je ne l'ai pas trouvée.

il y a 16 minutes, xmoussx a écrit :

On parle dans les articles de "Charte commotion cérébrale" mais je ne l'ai pas trouvée.

je crois que le protocole commotion a été mis en place pour le Mondial des clubs en début d'année avec la possibilité d'avoir un changement de joueur supplémentaire autorisé en cas de suspicion de commotion par le staff médical.

Ok ce sont des sportifs de haut niveau et les enjeux financiers sont considérables mais que se serait-il passé si Pavard avait subit une 2eme commotion ?

Regardez les images, pendant plus de 10 minutes après son retour sur le terrain il est blanc comme un linge

il y a 40 minutes, xmoussx a écrit :

A ce niveau-là, je pense qu'au contraire, les joueurs sont bien au courant des obligations liées à ce genre de protocole. Après avoir repris "conscience", j'ai l'impression qu'il s'est dépêché de revenir près de la ligne centrale et qu'il montrait bien à l'arbitre qu'il voulait rentrer. A mon avis, il voulait absolument éviter de déclencher ce fameux protocole qui le priverait d'Euro.

Mais je suis évidemment d'accord que ce n'est absolument pas raisonnable, et que, comme des boxeurs à qui on impose la fin du combat pour leur éviter le pire, les footeux groggys devraient a minima être remplacés immédiatement.

Aucune obligation dans la charte de sortir le joueur en cas de choc à la tête.

La charte prévoit, et les équipes s’y sont engagées, la sortie du joueur en cas de « soupçon » de commotion. On est donc dans l’interprétation encore une fois.

pour en revenir à Pavard, le choc était suffisamment violent et le joueur assez assommé pour justifier son remplacement.

il y a 8 minutes, 4x4 a écrit :

les footeux groggys devraient a minima être remplacés immédiatement.

d'autant plus que, comme le précise @Jamiyoyo, le remplacement n'est pas comptabilisé dans ce cas. 

Je ne comprends pas, le protocole commotion c'est 21 jours d'arrêt ? En rugby ça ne dure que quelques minutes, une série de question pour voir si il est pas perdu et il peut reprendre.

A moins qu'on parle de choses différentes ? (je ne suis pas un expert)

il y a 5 minutes, Alkavy a écrit :

Je ne comprends pas, le protocole commotion c'est 21 jours d'arrêt ? En rugby ça ne dure que quelques minutes, une série de question pour voir si il est pas perdu et il peut reprendre.

21 jours ça doit correspondre au délai moyen pour ce remettre d'une commotion.

avant ça, il faut juger "en live" s'il y a eu commotion ou non, et confirmer par des examens cliniques dans les jours qui suivent l'incident. 

il y a 5 minutes, vixl a écrit :

d'autant plus que, comme le précise @Jamiyoyo, le remplacement n'est pas comptabilisé dans ce cas. 

ce n'est pas sur que ce soit officiel pour l'EURO 2021 mais cela ne devrait même pas être pris en compte par le staff médical, ton joueur est ko, il doit sortir. Tu mets en danger son intégrité physique et le résultat de l'équipe.

il y a 43 minutes, Alkavy a écrit :

Yep mais j'ai quand même l'impression que vu l'intensité du choc, y a peu de cas où il aurait pu/du reprendre. 

Pour les 21j d'arrêt et la comparaison avec le rugby, me semble qu'il y a plusieurs étapes du protocoles, et que le joueur au rugby sera au minimum absent une semaine, et ça dépend après de l'importance de la commotion. 

Spoiler

Sur ce sujet, je conseille l'excellent documentaire "A mort les gladiateurs" sur le scandale de ces blessures et de leur non prise en compte dans le foot américain, un must see à mon avis :

Ah oui donc c'est 21 jours si la commotion est confirmée, c'est plus logique. Mais du coup ça change pas grand chose, je suppose qu'il a fait des examens après le match, et que s'ils avaient détecté une commotion il aurait eu les 21 jours aussi.

Mais clairement c'est n'importe quoi qu'il ait repris le match, il aurait du sortir. Gosens aussi d'ailleurs mais pour d'autres raisons :D