Jump to content
This Topic
Dawkse

Roland Garros 2021

Recommended Posts

Posted (edited)

On déconne, mais cette interview m'à vraiment fait réaliser qu'on se pose tous la même question depuis des jours voire +, sans réellement y croire. 

Mais là c'est cœmmmēme un top 5 extrêmement respecté qui, on ne va pas se mentir : lâche une bombe monumentale, avec justesse et même un poil d'ironie afin que le message passe encore mieux. Je suis épaté.

Nique sa mère la langue de bois TsiTsi, RAB. 

Très impatient de connaître la suite. Ça ne pourra pas en rester là c'est inimaginable. Sinon c'est scandale. 

Malgré les risques ; Gros respect Stefanos.. <3

Il y a 3 heures, Isildor a écrit :

Edited by Dawkse

J ai regardé de nouveau en highlights et clairement y a quelque chose de dérangeant. Tu ne changes pas aussi radicalement ta façon de jouer avec un coup de Tahiti douche. 

Et puis c est une chose de vouloir changer de plan de jeu, c en est une autre de pouvoir l appliquer quand t es pas bien physiquement ce qui était clairement visible dans le deuxième set. Et c est pas comme si Tsitsipas avait soudainement baissé de niveau de jeu c est juste Djoko en face qui soudainement sans raison se met en God Mode infatigable en l espace de 10 min. 

Alors oui on va me taxer de pisse froid mais désolé je ne crois plus à l authenticité des performances de Djokovic, je sais pas y a quelque chose qui cloche dans le déroulement de la performance réalisée et c est pas la première fois. 

Il y a 12 heures, Dawkse a écrit :

On déconne, mais cette interview m'à vraiment fait réaliser qu'on se pose tous la même question depuis des jours voire +, sans réellement y croire. 

Mais là c'est cœmmmēme un top 5 extrêmement respecté qui, on ne va pas se mentir : lâche une bombe monumentale, avec justesse et même un poil d'ironie afin que le message passe encore mieux. Je suis épaté.

Nique sa mère la langue de bois TsiTsi, RAB. 

Très impatient de connaître la suite. Ça ne pourra pas en rester là c'est inimaginable. Sinon c'est scandale. 

Malgré les risques ; Gros respect Stefanos.. <3

C'est une dinguerie ce qu'il déclare le Tsitsi. A voir si quelque chose va être entrepris par les instances (lol) mais les bananes de Djoko sont très très bio, ça semble vraiment très suspect...Une gênance même...

il y a 18 minutes, Scoubidoubiboy a écrit :

J ai regardé de nouveau en highlights et clairement y a quelque chose de dérangeant. Tu ne changes pas aussi radicalement ta façon de jouer avec un coup de Tahiti douche. 

Et puis c est une chose de vouloir changer de plan de jeu, c en est une autre de pouvoir l appliquer quand t es pas bien physiquement ce qui était clairement visible dans le deuxième set. Et c est pas comme si Tsitsipas avait soudainement baissé de niveau de jeu c est juste Djoko en face qui soudainement sans raison se met en God Mode infatigable en l espace de 10 min. 

Alors oui on va me taxer de pisse froid mais désolé je ne crois plus à l authenticité des performances de Djokovic, je sais pas y a quelque chose qui cloche dans le déroulement de la performance réalisée et c est pas la première fois. 

La question que je me pose est si il a un produit miracle pourquoi ne le prendrait t-il pas dès le début du match au lieu d'attendre la fin des sets ?

Bonne question. J imagine que ça pourrait dépendre de ses sensations du moment. Il peut très bien prendre quelque chose avant le début du match et reprendre autre chose plus tard dans la rencontre s il sent qu il y a un coup de moins bien. 

Après c est que de la speculation. Si ça se trouve il tourne à l eau plate et au fruits secs, auquel cas ces suppositions n ont pas lieu d être 

il y a 37 minutes, Scoubidoubiboy a écrit :

Et c est pas comme si Tsitsipas avait soudainement baissé de niveau de jeu

Si tu n'as pas vu de tes yeux que Tsitsipas continuait de prendre tous les risques pour terminer l'échange au deuxième ou au troisième coup de raquette, on ne peut rien pour toi. Tsitsipas marche sur l'eau pendant une manche et demie (Djokovic lui a livré la seconde manche, ce qui montre aussi qu'il est capable de faiblesse), puis Tsitsipas s'énerve tout seul de ne pas y arriver pendant le troisième, puis quatrième, puis cinquième set. Le geste d'énervement où il envoie sa raquette contre le sol en est un excellent exemple.

L'état mental qu'a réalisé Djokovic sur les trois dernières manches est impressionnant. Il n'y a qu'à observer le seul moment où il perd temporairement ce contrôle de lui-même (sur une erreur d'arbitrage, la balle est annoncée faute et l'arbitre de chaise déjuge immédiatement l'arbitre de ligne), et où finalement il se replace en zone optimale (selon l'expression de Mihaly Csikszentmihalyi) dans le point qui suit.

Dans les deux derniers points du match, lorsque le public cherche à le déconcentrer au moment de la préparation du service, Djokovic est si concentré... à sa place, j'aurais eu besoin d'avoir des bouchons dans les oreilles pour ne pas enjamber la balustrade et faire une Cantona aux malotrus des gradins. Le public de Roland Garros reste égal à lui-même par sa médiocrité.

Désolé mais non j ai pas vu Tsitsipas essayer d écourter les échanges. En tout cas pas au deuxième et au troisième set, tout du moins jusqu au break de Djoko dans le 3eme c est même sûr. 

J ai plutôt vu Djoko être plus aggressif, frapper plus fort dans la balle, ne plus rien rater et se déplacer bien mieux que dans le deuxième. 

Ecoute je veux bien admettre que je suis aveugle ça me va, je ne post pas pour essayer de convaincre qui que ce soit et je n ai pas du tout  l'impression de détenir la vérité. C est juste mon ressenti et mon observation du moment que j ai en vie de partager et qui sont sûrement faussés par manque d objectivité . Je te laisse juge et bourreau. 

Je n'ai jamais apprécié Djoko comme joueur, mais à un moment donné faut déjà accepter les choses telles qu'elles sont : c'est le meilleur joueur niveau mental et par une belle marge. Dès lors on peut imaginer quand on sait à quel point cet aspect (avec sa forme physique toujours au top) est clé à ses yeux, qu'il est sans doute capable de se reset mentalement, et c'est là que tout part car Djoko se différencie des autres joueurs par le fait qu'il ne joue pas simplement bien mais fait aussi déjouer ses adversaires (à la façon d'un Medvedev, Murray ou encore un Simon).

C'est une ronce qui sait qu'il doit rentrer dans la tête de la plupart de ses adversaires qui eux créent du jeu, pour faire tourner les matchs, et c'est une situation dont la plupart des joueurs ont du mal à revenir une fois qu'ils y sont embourbés mentalement (et je trouve ça moche comme plan de jeu mais chacun ses armes).

Oui physiquement ça peut aussi paraître suspect mais sentir que tu fais tourner le match t'aide à faire revenir le jus.

Faut aussi ajouter que les profils qui emm**dent le plus Djoko sont ceux qui sont soit extrêmes attaquants et lui ôtent la balle de la raquette (profil Fed quand il trace sa route en coups gagnants et 1er services, ou encore Isner, Karlovic, Kyrgios qui jouent tout en peu de frappes et sans rythme), ou ceux qui l'obligent à créer du jeu (ceux cités au dessus, et on a même vu Bautista ou encore Monfils à Dubaï lui poser ce genre de problèmes).

C'est aussi pour ça que je prédis un avenir difficile à Rafa qui ne pourra plus tenir aussi longtemps physiquement et qui n'attaquera jamais autant qu'il le faudrait.

Bref bravo Djoko, et bravo à Tsitsipas qui apprend très vite et très franchement son physique 2021 peut lui rapporter un GC type USopen).

Il y a un élément qui est passé sous silence mais un moment donné ou Djoko est mené 2 sets à 0, sa 1ère balle de service est annoncé faute. Tsitsipas regarde la marque et ne dit rien puis l'arbitre descend et annonce la balle bonne. Cela a mis Djoko hors de lui le fait que Tsitsipas ne donne pas la balle bonne et s'énerve. Je suis persuadé que celui a donné un regain d'énergie le fait que Tsitsipas ait voulu l'entuber. Après ce point, c'était un tout nouveau Djoko. Vous imaginez même pas comment le tennis est un sport mental. Cet simple épisode lui a permis de se remettre dans le match. 

Posted (edited)

Article de 2019.

Mon interrogation vaut ce qu'elle vaut mais : si avec les avancées de la science, un (très) bon docteur pas trop regardant, ou même une équipe de chercheurs (oui ça paraît tiré par les cheveux mais quand t'es multimillionnaire tu peux te payer à peu près tout ce que tu veux), il avait réussi à améliorer ce genre de système au point que ça rentre dans un sac à dos ?

2011 : caisson hyperbare.

2019 : chambre à oxygène dans un camion proche du stade.

2021 : ... ?

Edited by Dawkse

Il y a 4 heures, Scoubidoubiboy a écrit :

Bonne question. J imagine que ça pourrait dépendre de ses sensations du moment. Il peut très bien prendre quelque chose avant le début du match et reprendre autre chose plus tard dans la rencontre s il sent qu il y a un coup de moins bien. 

Après c est que de la speculation. Si ça se trouve il tourne à l eau plate et au fruits secs, auquel cas ces suppositions n ont pas lieu d être 

--> Il essaye d'abord avec son jeu naturel, et si ca passe pas il prend le produit, qui n'a sans doute comme tous les produits qu'une durée d'efficacité limitée dans le temps. Si il le prend au debut du match -surtout sur un match 3 sets gagnants- et qu'il win pas, c mort ensuite car un boost chimique produit l'inverse apres sa periode d'activité.

Si il y avait un moment pour le prendre, c'etait bien a ce moment-la. Apres, c'est p.etre juste psy ou autre...on saura jamais mais c'est vrai que c'est inevitablement suspicieux.

Posted (edited)

Le soufflet à l'air un poil de retomber alors je vais remettre une petite pièce. 

Vous vous souvenez de Maradona en 94 ? Un comportement limite bipolaire, ce niveau incroyable, les yeux de fou, physique de mutant, la sur-exagération totale des expressions, les nerfs à vif ?

Du coup je pose ça là, juste comme ça :

Chacun verra ce qu'il voudra. No rage. 

Edited by Dawkse

On attendant on retrouve souvent la même situation : Djoko en difficultés se jette au sol, il s'imprègne d'un max de terre battue, un peu plus tard il file aux vestiaires et il revient frais

Il y a 20 heures, nekutshu a écrit :

si vraiment comme je le pense il prend "quelque chose" dans le vestiaire, on parle d'une substance qui fait effet de manière quasiment instantanée et donc j'imagine facilement détectable en cas de contrôle (sanguin, urinaire...). c'est bien qu'au fond il a pas vraiment peur du contrôle.

Ou qu'il prend rien ?

En même temps si il lâche pas son sac au point de faire l'interview post victoire en le portant, c'est bien qu'il est pas tout à fait serein non plus !

Pas compris cet argument ?

bref le dopage on sait que c'est là mais faut quand même que ça reste humain sinon ça finit par tuer le sport et la compétition ( oui, ici ça a donné des matchs énormes )

A partir de quand on décide que le dopage tue ou pas le sport et la compétition ?

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

A partir de quand on décide que le dopage tue ou pas le sport et la compétition ?

La date de création du Tour de France ? :ninja:

Il y a 1 heure, Dawkse a écrit :

Le soufflet à l'air un poil de retomber alors je vais remettre une petite pièce. 

Vous vous souvenez de Maradona en 94 ? Un comportement limite bipolaire, ce niveau incroyable, les yeux de fou, physique de mutant, la sur-exagération totale des expressions, les nerfs à vif ?

Du coup je pose ça là, juste comme ça :

Chacun verra ce qu'il voudra. No rage. 

Ah mais on a jamais contesté le fait que c'était une énorme p*te cringe et prêt à vendre son âme au diable pour assouvir ses besoins mégalo hein.. 

Il y a 20 heures, Snake Plissken a écrit :

La question que je me pose est si il a un produit miracle pourquoi ne le prendrait t-il pas dès le début du match au lieu d'attendre la fin des sets ?

imo il a encore le niveau pour mettre à mal beaucoup d'adversaires, mais quand ça tourne mal hop booster

les passages au vestiaire correspondent presque tous aux moment ou il est au bord de la rupture

Il y a 14 heures, General_doc2 a écrit :

ben à partir du moment ou il aurait du (on saura jamais vraiment) sauter en huitième et qu'il finit par gagner le tournoi

ses adversaires ne sont pas dupe je pense, et il y a de quoi te dégouter sportivement parlant ou t'inciter à faire pareil, et vu que c'est pas un random ben tu te tais parce que sinon c'est le shitstorm pour toi et ta jeune carrière (le coureur qui à dénoncer dans le cyclisme a du prendre sa retraite car certains autres essayaient systématiquement de le faire chuter dans les regroupements...)

bon la c'est tellement gros que tsitsipas s'est permis un petit tacle bien senti (gg à lui)

Il y a 19 heures, Snake Plissken a écrit :

Après ce point, c'était un tout nouveau Djoko. Vous imaginez même pas comment le tennis est un sport mental. Cet simple épisode lui a permis de se remettre dans le match. 

ok sur l'importance du mental dans le tennis, encore plus sur terre battue mais franchement c'est un peu léger là, que tu retrouves de l’énergie ok mais que tu te mette a frapper plus fort et courrir comme si t'avais 20 ans de moins pendant 2 heures....

il y a 43 minutes, nekutshu a écrit :

ben à partir du moment ou il aurait du (on saura jamais vraiment) sauter en huitième et qu'il finit par gagner le tournoi

Et donc un type qui prendrait des produits pour la récupération en amont d'un tournoi, comment tu sais s'il aurait ship le tournoi sans produits ?

Typiquement un Federer qui a enchaîné sur toute une période sans jamais se blesser, comment on sait s'il a pas pris des produits qui lui ont donné un edge parce qu'il aurait été plus frais a des moments décisifs ?

La question se pose pour Nadal aussi. 

Ou est ce que vous vous posez juste la question parce que vous aimez pas Djokovic ?

ses adversaires ne sont pas dupe je pense, et il y a de quoi te dégouter sportivement parlant ou t'inciter à faire pareil, et vu que c'est pas un random ben tu te tais parce que sinon c'est le shitstorm pour toi et ta jeune carrière (le coureur qui à dénoncer dans le cyclisme a du prendre sa retraite car certains autres essayaient systématiquement de le faire chuter dans les regroupements...)

Incomparable dans la dimension de ce sport et dans son organisation.

Peut être aussi qu'il dénoncé pas parce que c'est déjà institutionnalisé et qu'un type qui denoncerait tomberait aussi. Ou peut-être parce que y a rien a dénoncer. 

L'épouvantail du vélo est utilisé pour tout a chaque fois. 

Je m'étonne juste qu'on se pose ouvertement la question que sur Djokovic et pas quand un type crushait seul tous les records de ce sport.

bon la c'est tellement gros que tsitsipas s'est permis un petit tacle bien senti (gg à lui)

Bah non pas GG, gg si t'apportes des éléments, pas juste un ressenti.

Posted (edited)

Je pense pas qu ils ont le droit au contact avec leur staff (smartphone ou autre) ni d emmener tout ce qu ils veulent pendant la pause pipi ou douche (gel ou boisson obscures). Tu vas te doucher ou pisser point barre. En revanche j ai des gros doutes par exemple sur le fait qu ils contrôlent ce qui il pourrait y avoir dans la bouteille de shampoing 

Et bien sûr, c est évident que y pas que Djoko qui est susceptible de se charger. Beaucoup de top players sûrement aussi. On pourrait citer par exemple la performance de Federer en 1/2 de l AO ou il est à l agonie contre Stan et ressuscite dans le 5eme après une pause vestiaire

Edited by Scoubidoubiboy

il y a 48 minutes, nekutshu a écrit :

Contre Musetti franchement c'est absolument pas choquant le déroulé du match
Djokovic est pas bon et Musetti est à bloc pendant 2 sets, et ça fait deux fois 7/6 pour Musetti
Il suffisait que l'italien baisse un poil d'intensité et de justesse pour que ça bascule en faveur du serbe, et il a fait bien plus que ça, il a complètement explosé (et vu son expérience dans ce genre de situations c'est normal).
Djokovic a rien fait de foufou en début de 3e set, l'italien a juste arrêté de marcher sur l'eau et à retrouver son niveau moyen classique