Jump to content
This Topic
lekter

La Wylke Academy : Lekter

Recommended Posts

il y a 15 minutes, wylke a écrit :

Je ne savais pas qu'il prenait des screenshots pendant le coaching!

Je t'avoue que j'étais un peu en stress que tu le prennes mal, puis je me suis dit: "je fais ça pour le CP, ça devrait passer"

il y a 5 minutes, lekter a écrit :

Je t'avoue que j'étais un peu en stress que tu le prennes mal, puis je me suis dit: "je fais ça pour le CP, ça devrait passer"

Travail de concentration:

Quels sont les objets sur la table basse

Belle démarche (y compris pour l'image d'illustration...).
On va suivre tout ça...

Posted (edited)

Une semaine de m**de.

Cette semaine, j’ai fini par être réellement atteint par mon run, jusqu'à me coller un 9/10 en termes de frustration mardi. Et grâce au suivi de Madame, et avec un retour sur mes résultats de la semaine de grind, je me rends vraiment compte que c’est l’émotion accumulée qui m’a mis au fond du trou, parce que dans les faits la semaine à pas été si dégueulasse que ça. Bien sûr j’ai encore mal joué, bien sûr j’ai encore beaucoup run dans les nuts, et oui je suis encore sous l’EV, mais rien de catastrophique par rapport au mois que je viens de traverser, et j’ai pu me remettre en ordre de marche et effectuer une session satisfaisante hier.

Mais voyez Pluto : 

Spoiler

Pluto.jpg

Et maintenant le graph pour ce mois presque complet : 

60b0dd8a3603b_ChipsWonoverTournamentsPlayed.thumb.png.7db918be5c4c961fb8ed0628008bf3cb.png

Au final un bon gros down de 130 BI!  L’ami swongsim me signale gentiment que j’ai environ 10% de chance de manger ça, je t’emm**de la variance, tu m’auras pas! Et on retourne au charbon ! Le Cev reprend des couleurs, les 300 dernières games sont plutôt encourageantes. Je me suis senti bien mieux aux tables, et finalement bien mieux tout court.

J’ai lu le mental au poker, regardé je ne sais combien de vidéos mentales de Pe4nuts, je connaissais les astuces, et j’avais jamais jugé nécessaires de mettre en place ces outils. Quel con. 

A peine une semaine après avoir mis le suivi en place, un ptit truc de rien du tout hein, un bout de tableau même pas mis en forme pour l’instant, une notation sur 10 accompagnée d’un petit bout de commentaire succinct, et ce bête petit truc de rien du tout qui me prends 2 minutes le soir me permet de reprendre pieds et me remettre la tête à l’endroit. et ça fait des années que je connais le truc. QUEL GROS CON!

Sinon j’ai pu intégrer hier un groupe de travail. Les mecs sont apparemment chauds comme la braise, pas encore eu l’occasion d’échanger techniquement, mais en tous cas le discord et ultra actif et ce après plusieurs mois d’activité. Bref, en l’espace de quelques semaines, avec les coachings de Wylke et Madame et l’entrée dans un groupe de travail digne de ce nom, j’ai enfin toutes les chances de mon côté pour progresser comme un porc et atteindre mes objectifs! 

Parlons un peu plus technique maintenant.

J’ai identifié une situation récurrente sur laquelle je suis censé imprimer BEAUCOUP plus d’EV qu’actuellement, ce sera donc mon axe de travail majeur pour les prochaines semaines. Ce qui m'amène à vous parler du 1er coaching technique effectué avec Wylke hier soir.

Nous avons comme pour @assssn commencé par review une session de gameplay, et j’ai eu droit sans surprise à peu près à la même introduction : “ j’ai été un peu étonné de voir ce que tu es capable de faire, dans les 2 sens !”. Ok donc capable du pire comme du meilleur. Quelque part le pire je m’en doutais un peu, le meilleur reste une excellente nouvelle!

Du côté du pire, on va pas tourner autour du pot, voici ce qu’on a pu observer: 

60b0de8ce88b6_Capturedcran2021-05-28141343.png.ce3acf6f2ffaabc3a18048e36e32938a.png

En suivant la main avec Wylke j’ai le bon thinking process, on convient ensemble de l'intérêt de check la turn et j'assiste impuissant à mon erreur, puis après je lui explique pourquoi c’est un check fold river et il relance la vidéo pour que je puisse constater les dégats! J’ose penser que mon état mental est le seul et unique responsable de ces conneries, il va falloir être vigilant, d’autant que la main d’après j’openfold J6o 2bb deep… j'étais vraiment pas fière...

Sans que cela s’applique à une main en particulier, il me donne aussi quelques petits trucs tout simples susceptibles de me faire gratter du CEV sans trop forcer, qui vont rejoindre une note sur l’écran le temps que je les assimile:

•  HU open à + haute fréquence qu’actuellement et Cbet quart pot 100% print une tonne 
  •  Toujours en HU beaucoup probe bet une range polarisé
  • Ne pas hésité à charger les sizing dans les spots ou vilain va call quelque soit le sizing quand on value ( et vice versa)
  • Contrôler mon agressivité. C’est bien d’avoir identifié les spots ou le fields overfold, mais gaffe a pas trop en abuser non plus!

Voilà, des trucs tout bêtes, qui ont l'air de rien comme ça, mais que je n'applique pas systématiquement et qui me font rater une tonne d'ev.

Pour la semaine prochaine l'objectif pour Wylke sera de me montrer comment bosser le jeu pour que je soit efficace. Et d'arrêter de review à l’arrache comme je l’ai toujours fait, en comprenant bien le problème, mais faisant toujours les mêmes erreurs 2 ans plus tard...

Cette session est passée à toute vitesse, et je rejoins mon camarade coaché, c’est bel et bien une incroyable bienveillance qui émane de Wylke et Madame, un truc peu commun et qui fait chaud au cœur.

Sinon bah je viens de me faire vacciné, pour l'instant ça baigne mais j'espere ne pas me retrouver avec une antenne 5G qui me sors du fion d'ici quelque jours

It seemed like only yesterday Cartman had a satellite dish coming out his  ass. Happy 18th anniversary South Park! : southpark

A la semaine prochaine, en attendant si vous avez des questions on besoin de précision n’hésitez pas à faire vivre le thread.

Coco Nadia

Je préviens tout de suite par contre, j’ai pas le 06 de la dame.

Edited by lekter

il y a 52 minutes, lekter a écrit :

Je préviens tout de suite par contre, j’ai pas le 06 de la dame.

Ah... si t'as pas le 06 de la dame on peut tout arrêter alors...  |>

Non plus sérieusement, super taf et très belle remise en question (qui j'en suis sûr va vite porter ses fruits).
Gros GL pour la deuxième semaine de challenge.

Tu es un génie !!! Mettre une photo à la fin de chaque poste c'est la garantie de plaire.

Bravo c est très agréable à lire bien mis en page.

Pour la partie poker ça a l air quand même bien sick le spin ça donne envie de s y mettre. Des petits swing de 100 BI en up ou down de quoi passer du sentiment de toute toute-puissance à celui d etre une raclure de fond de chiotte.

Pas de doute des que je me lasserai du cg je viendrais tourner des roues.

En tout cas gl je crois que ça doit être un des formats ou le travail payé le plus et tu as l air bien motivé. Si le mental suit tu devrais t en sortir sans problème 

Du coup tu joues quoi comme format, les Hexapro Banzai ou les Hexapros classiques (vu les stacksizes à ce niveau de blinds ça doit être les classiques mais on sait jamais ^^) ?

Pour ta main effectivement, GTOwise c'est un check/call sur les trois streets, maintenant selon le BI auquel tu joues, ça me paraît pas déconnant de check/call flop et turn mais check/fold river.
En 10€- tu vas plus souvent être derrière que devant river, surtout avec un kicker faible
Je veux bien l'avis de @wylke là-dessus :)

Pour ton run, SwongSim a dû te sortir 10% de probas sur cet échantillon précis de 1665 games mais run un échantillon annuel et tu verras que tu auras 100% de chances de te taper un run comme ça à un moment donné (et même bien pire haha c'est la joie de ce format ^^)

Je joue sur betclic, pas sur unibet @JesousBruins, sinon je n'aurai pas de courbes à afficher, comme wylke. Du coup c'est un format bâtard entre nitro et classique. Les x2 niveau d'une minute, x3 1,5m et au-dessus 2min.

Pour la main j'ai du coup pas été suffisamment clair manifestement, mais oui pour wylke c'est un check-fold river vs un récréatif qui n'aura pas assez de bluff sur ce type de board. 

Il y a 6 heures, JesousBruins a écrit :

Pour ta main effectivement, GTOwise c'est un check/call sur les trois streets, maintenant selon le BI auquel tu joues, ça me paraît pas déconnant de check/call flop et turn mais check/fold river.
En 10€- tu vas plus souvent être derrière que devant river, surtout avec un kicker faible
Je veux bien l'avis de @wylke là-dessus :)

Effectivement contre reg river je check/call et contre récréa je vais préférer check/fold sans infos particulières.

Par contre je ne recommande pas de check/raise all in river :D

Il y a 4 heures, lekter a écrit :

Je joue sur betclic, pas sur unibet @JesousBruins, sinon je n'aurai pas de courbes à afficher, comme wylke. Du coup c'est un format bâtard entre nitro et classique. Les x2 niveau d'une minute, x3 1,5m et au-dessus 2min.

Yes j'ai percuté plus tard que si tu sortais une courbe PT4, avec une HH estampillée "Ipoker" ça pouvait pas être du Unibet xD
Du coup c'est du 500 chips en tapis de départ c'est bien ça ?

En Mai fais ce qu’il te plaît, en Juin fais ce qu’il te plaît, aussi, mais fais le bien put**n!

Ca, c’est le titre provisoire qui m'était passé par la tête il y a 2 semaines. Aujourd’hui, faire quelque chose…. ce serait déjà bien. J’ai zappé l’update vendredi dernier parce que j’avais rien à raconter, y’avait pas eu de coaching ni avec monsieur ni avec madame, et comme le dit le poête Didier Morville “si t’as rien à dire, ferme ta gueule, ferme la ou c’est ta mère qui va porter le deuil”. Bon j’ai pas grand chose de plus à raconter cette semaine, mais je voulais pas non plus perdre le rythme d’écriture.

Semaine 22 donc, bah rien, ou presque. Beaucoup de boulot au taf ce qui me laisse peu de temps libre pour bosser mon jeu, beaucoup de choses à faire à la maison ce qui me laisse peu de temps libre pour jouer. Wylke annule le coaching de jeudi soir parce qu’il etait complètement naze, et vendredi soir le petit dernier se mets subitement à faire une tête étrange durant le repas du soir, émets une série de bruit entre la pétarade et le matelas gonflable percé, devient tout rouge et répand une odeur infecte autour de la table. Juste le temps de monter dans sa chambre, y’aura plus trop de doute, le petit salopard à de la chiasse jusque sous les bras. Ok c’est cool, gastro. 

Ici j’ai volontairement insister sur le caca, c’est toujours bien vu sur le CP et puis ça encourage les Zootards à sortir de leur tanière.

Bref on passe le week end à changer des couches et dorloter le petit, et évidemment dimanche soir alors que le petit commence à aller mieux, c’est la petite qui se met à me repeindre la chambre façon exorciste. Ok bon, semaine 23 sera encore bien compromise.

Du coup le volume de jeu est proche du néant, ci dessous le graph depuis le début du mois:

60c30341b99f3_ChipsWonoverTournamentsPlayed.thumb.png.7fb822b9d39d9a177d0192a3bc353ee7.png

Ca ou rien c’est à peu près pareil, cela dit même s’il est beaucoup trop tôt pour tirer la moindre conclusion, y’a du mieux. J’ai repris un peu de confiance dans mon jeu et ça fait du bien au table, et en dehors aussi d’ailleurs. En toute fin de mois dernier j’ai ship un X50 ce qui a permis de “ sauver” le mois, on conclut Mai à -50BI, c’est la première fois depuis longtemps que je fais un mois négatif, tant pis, go next.

Coaching dimanche dernier avec Wylke, ou à ma demande on parlera essentiellement de méthode de travail, ce qui s’avérera être une bonne idée. Entre autre chose il en ressortira un axe de travail que j’avais jamais envisagé, et comme souvent avec le recul ça paraît pourtant évident. Jusqu’à présent j’ai toujours chercher à corriger ce que je faisais mal, mais jamais j’avais cherché à regarder ce que le field faisait mal dans telle ou telle situation. J’ai donc pu commencer à bosser dans ce sens, en regardant comment le field réagi sur board pairé, ou ce qu’il se passe quand fish BU limp et Sb call par exemple. Bref trouver les exploits plutôt que de regarder ce que je fais moi. Du coup j’ai lancer de gros travaux d’analyse et sans que j’ai de conclusion pour l’instant ça me plait et me motive bien.

Lundi j’enchaine avec le coaching de madame, et forcément c’est plus délicat de rentrer dans les détails de ce qui s’est dit. Mais globalement j’ai bien mis en place mes suivis, par contre j’ai du mal à remplir mon doc pour la concentration, je vais peut être devoir faire différemment je suis pas super satisfait. Je repars aussi avec pas mal de pistes pour trouver des méditations guidées sur le thème de la concentration, à moi de voir ce qui est susceptible de me convenir. On a aussi fait un petit exercice mental pour me mettre face à certaine contradiction, et ajouter quelques lignes à mon mémo de point important a surveiller in game.

Comme on se connait un peu mieux maintenant, je vous partage deux petites photos prises en promenade hier soir, histoire de vous montrer un peu mon cadre de vie parce que quand même c’est vachement sympa bordel non? C’est à 5 min à pied de chez moi. 

DSC_0075.thumb.JPG.94a78dc4af6a39b863b55b953937eb7a.JPG

DSC_0076.thumb.JPG.ca1b7cd2e0f970b13a3633124c9c5cda.JPG

Et puis parce que dans le fond y’a que les culs qui vous intéressent…

Do whatever you want to me

Posted (edited)

En Juin… On aura pas foutu grand chose finalement.

Le mois touche à sa fin, je ne vais pas jouer ces 2 derniers jours parce que je pars en déplacement passer une certification pour mon 2eme travail ( ou mon 1er? je sais plus trop) du coup c’est l’heure du bilan, et c’est bien, mais pas top.

Je n’ai pas revu monsieur et madame Wylke depuis la dernière fois, ces derniers habitants à la frontière du monde civilisé, dans des contrées si isolées et abandonnées de tous que même le plus téméraire des bergers savoyard n’arpente plus qu’avec la boule au ventre et l’angoisse de ne jamais être retrouvé en cas de pépins. Alors forcément  pour les techniciens d’Orange l’endroit n’est qu’une vague  légende qui alimente les histoires qu’on raconte le soir au coin du feu pour se faire peur. Autant dire que je suis pas prêt de revoir mon coach. 

Suite à la séance précédente, je me suis lancé dans une étude du comportement du field sur les boards pairés, et ça m’a bouffé mon énergie de travail pour le reste du mois, j’ai fini il y a seulement quelques jours. Comme c’etait la 1ere fois que je faisais ce genre de taf, il a fallu que je mette en place des outils d’analyse, ça m’a pris du temps , j’ai extrait des données d’une certaine manière, les résultats étaient trop vague, j’ai recommencé, les résultats étaient trop spécifique et donc pas fiable car pas assez d'occurrence, et j’ai recommencé une dernière fois pour trouver le bon compromis. J’ai guenillé encore quelques heures pour trouver un format simple et facilement compréhensible pour la présentation des résultats, et cette fois c’est bon, tout est carré. J’ai des axes d’exploit a priori solide sur le spot,des documents perso, et une certaine expérience de ce qui fonctionne ou pas qui pourra me resservir pour mes prochains travaux qui devraient donc aller beaucoup plus vite. En tous cas j'espère parce que du coup j’ai peu joué ce mois-ci.

60d96b7d6eec1_ChipsWonoverTournamentsPlayed.thumb.png.07b857f2d1218e5cf4d2736b4066a171.png

840 Games, ça fait bien longtemps que j’avais pas fait un mois à moins de 1000 games, a vrai dire je ne m’en souviens même pas. On va dire que c’est un mal pour un bien, d’autant que j’ai eu aussi quelques soucis de connexions qui m’ont fait sauter quelques sessions aussi.
Le CeV est en progression même si pas assez à mon goût et ne signifie absolument rien avec ce volume d'huître mononucléosée. La bonne nouvelle c’est que ce mois-ci j’ai bien run, et je solde le mois à +70 BI, de quoi rattraper le gros down du mois dernier et se remettre bien.

L’objectif pour le mois de Juillet va être de se remettre très vite en condition pour jouer 3 tables sans drop de Cev, parce qu’avec 3 semaines de vacances qui arrivent pendant lesquelles je ne vais pas jouer du tout, si je reste sur 2 tables je n’arriverai probablement pas à conserver le statut vip trimestrielle. 

Sinon hors poker je n’en avais pas spécialement parlé jusqu'à mais j’ai aussi fait en sorte de recommencer à me bouger le cul dans l’idée de faire fondre l'espèce de masse graisseuse dégueulasse qui me sert de ventre. Et de ce côté là c’est une franche réussite pour l’instant. Je me tiens à mes 10min d’exercice au poids du corps 5 jours par semaine, et 2 sorties running dans la semaine, qui par contre sont fails parce que c’est derniers temps on a eu pas mal de pluie/orage et que c’est tombé sur mes jours de sorties, côme par hazar. Mais bon j’affiche quand même -2kilos sur la balance pour ce mois donc c’est carrément ok.

Ce sera tout pour ce mois, prenez soins de vos vélos, et pensez à bien vérifier vos angles mort on sait jamais!

planning on buying a new bicycle

Edited by lekter