Jump to content
This Topic
progaddict

[MAJ du 20/05/2021] Il est où mon HUD ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre un sujet dédié pour ne pas polluer davantage le sujet traitant de la nouvelle version du logiciel.

Là, je parle bien de la mise à jour de ce matin de l'ancienne version du logiciel. Les HH ont changé de localisation, elles se trouvent maintenant (Windows) dans

C:\Users\VOTRENOM\AppData\Roaming\wam.cdcdscsdcsdcdsc\Local Store\documents\accounts\VOTREPSEUDO\history

Or, même en indiquant ce chemin à HEM3 et en passant tout le dossier AppData en visible, HEM n'import pas les HH. Du coup, pas de HUD, ce qui est gênant quand on bouffe les SNG par 10 ou 12. Une solution ? J'ai aussi contacté le support de Holdem Manager...

Posted (edited)

Bonjour

Depuis la MAJ Winamax de ce matin sur mon MacBook pro les fichiers .txt ne sont plus générés dans le dossier habituel (ni ailleurs) où sont tous les autres fichiers .TXT y compris ceux de ma session d'hier :

/Utilisateurs/ton nom d'utilisateur sur le mac/Documents/Winamax Poker/accounts/ton pseudo Winamax/history/

J'ai un fichier en date de la MAJ winamax de ce matin intitulé winamax_positioning_file.dat qui fait 0 octet qui est dans le dossier.

En parallèle mon HUD Sharkscope se lance mais après la fameuse première main le HUD n'apparait pas en transparence par dessus mes tables et aucune stat n'est disponible ?

De même sur mon Sharkscope Desktop aucun tournoi en Date du jour alors que j'ai lancé (et busto) de mes 4 tournois lancés ce matin (pas sûr d'avoir joué A-Game avec ces soucis à régler en parallèle).

Quelqu'un a une idée ? Moyen de revenir en arrière pour annuler la MAJ Winamax de ce matin qui a foutu le bordel ?

help les amis, merci :) 

Edited by manmoon

Posted (edited)
il y a 12 minutes, manmoon a écrit :

sur MacBook pas l'impression que le chemin vers dossier History ait changé / que les HH se déversent ailleurs ? 

Sur Mac c'est à présent vers :

J'ai mis entre parenthèses le nom des dossiers en français

Users (utilisateurs)/nom du compte/library (bibliothèque)/Application support/winamax/documents/

et si vous voulez depuis votre Mac chercher le dossier HH manuellement, le dossier "library" pour y accéder est caché par défaut dans MacOS, pour le voir c'est simple, aller dans votre dossier utilisateur (avec l'icone de le petite maison), dans le menu en haut  -> "afficher les options de présentation" et cocher la case "Afficher le dossier Bibliothèque"

Edited by Holalahola

Posted (edited)

Le chemin vers history a changé dans Winamax !

Première fois depuis la création de l'appli ? Erreur ou volonté ?

Ouvrir WINAMAX puis menu OUTILS / OPTIONS / JEU, nouveau chemin : 

/Users/USER/Library/Application Support/wam.04351C371XXXXXXXXXXX/Local Store/documents/accounts/PSEUDO/history

J'essaye de transférer mes anciennes HH dans le nouveau dossier + redirection de Desktop Sharkscope vers le nouveau dossier car l'emplacement ne peut pas être modifié sur WINAMAX.

Je vous donne le résultat vite :)

Edited by manmoon

Posted (edited)
il y a 27 minutes, manmoon a écrit :

Il semble y avoir plusieurs raisons, mais c'est volontaire de la part de Winamax.

Il est désormais possible de s'identifier depuis un n° de mobile (et plus seulement depuis un pseudo ou un email), ce qui peut changer la donne au niveau du dossier pseudo utilisateur.

L'autre truc c'est que le nouveau soft avait un dossier HH à part des HH de l'ancien, et non en commun, ils ont surement regroupé les 2 en un seul.

Et si tu déplaces les nouvelles HH dans l'ancien dossier HH (pas le nouveau), oui elle apparaitront dans HM, mais tu n'auras pas plus de HUD pour les mains jouées en temps réel qui elles seront toujours dans le nouveau dossier, c'est ce que je faisais avec le HH provenant du nouveau soft.

Par contre je pense qu'il est possible de bidouiller un truc entre les 2 dossiers, via les alias sur Mac (ou encore mieux via dossier et liens symboliques), et leur équivalent sur Windows pour que le HUD refonctionne de nouveau en attendant.

Edited by Holalahola

Du coup, pour être clair, plus possible d'avoir de hud, que ce soit avec l'ancienne version mise à jour ou la nouvelle version ? Si c'est le cas, j'irai voir ailleurs le temps que ce soit réglé.

Posted (edited)
il y a 2 minutes, progaddict a écrit :

Du coup, pour être clair, plus possible d'avoir de hud, que ce soit avec l'ancienne version mise à jour ou la nouvelle version ? Si c'est le cas, j'irai voir ailleurs le temps que ce soit réglé.

il faut attendre une mise à jour de HM, ça devrait arriver très rapidement dans les 24 ou 48h je pense.

Le problème n'est pas bien grave à résoudre pour eux.

Edited by Holalahola

il y a 32 minutes, manmoon a écrit :

Ouvrir WINAMAX puis menu OUTILS / OPTIONS / JEU, nouveau chemin : 

/Users/USER/Library/Application Support/wam.04351C371XXXXXXXXXXX/Local Store/documents/accounts/PSEUDO/history

J'essaye de transférer mes anciennes HH dans le nouveau dossier + redirection de Desktop Sharkscope vers le nouveau dossier car l'emplacement ne peut pas être modifié sur WINAMAX.

Je vous donne le résultat vite :)

Tu peux essayer sur Windows de bidouiller des raccourcis entre le nom de l'ancien et celui du nouveau (ou dans l'autre sens) pour voir si ça fonctionne ? Il suffira de renommer le nom du dossier après pour tout remettre en ordre.

j'ai reussi à refaire fonctionner le HUD sur PT4 et mac, une petite opération est nécéssaire.

récupérer comme on a dit plus haut le nouveau lien d'enregistrement des HH sur wina, option game, hand history.

ensuite sur votre mac, dans le finder allez sur l'onglet aller, appuyez sur la touche "option" qui fera apparaitre la bibliothèque

ouvrez le finder, trouvez la bibliothèque et glissez la dans la barre latérale. Si vous ne faites pas ca, vous ne pourrez la retrouver dans PT4.

maintenant retournez sur PT4, Winamax add un chemin et selectionnez la bibliothèque dans votre barre latérale. suivez le chemin jusqu'aux hand history :)

Posted (edited)
il y a 25 minutes, ilGattopard0 a écrit :

j'ai reussi à refaire fonctionner le HUD sur PT4 et mac, une petite opération est nécéssaire.

récupérer comme on a dit plus haut le nouveau lien d'enregistrement des HH sur wina, option game, hand history.

ensuite sur votre mac, dans le finder allez sur l'onglet aller, appuyez sur la touche "option" qui fera apparaitre la bibliothèque

ouvrez le finder, trouvez la bibliothèque et glissez la dans la barre latérale. Si vous ne faites pas ca, vous ne pourrez la retrouver dans PT4.

maintenant retournez sur PT4, Winamax add un chemin et sélectionnez la bibliothèque dans votre barre latérale. suivez le chemin jusqu'aux Hand History :)

Autre solution le DeskTop SHARKSCOPE : 

- Ouvrez le dossier Bibliothèque (qui est cachée sous Mac) puis suivez le chemin jusqu'au nouveau dossier history

- Créez un alias pour le nouveau dossier History sur votre bureau

- Dans votre tracker pour lui indiquer le chemin vers le nouveau dossier history, cliquez simplement sur l'alias créé sur votre bureau :)

On récupère gentiment le HUD en mode MTT (pas vérifié pour le cash game/ go fast etc.)

GL and GG

Edited by manmoon

il y a 33 minutes, Holalahola a écrit :

C'est bizarre que la même manip ne fonctionne pas avec HM3, de faire pointer manuellement l'import du dossier HH vers le nouveau dossier HH Winamax.

La manip a l'air de fonctionner sans problème avec Xeester, PT4 et même avec HM2.

Yep, c'est assez frustrant, attendons le retour de HM...

il y a une heure, manmoon a écrit :

Autre solution le DeskTop SHARKSCOPE : 

- Ouvrez le dossier Bibliothèque (qui est cachée sous Mac) puis suivez le chemin jusqu'au nouveau dossier history

- Créez un alias pour le nouveau dossier History sur votre bureau

- Dans votre tracker pour lui indiquer le chemin vers le nouveau dossier history, cliquez simplement sur l'alias créé sur votre bureau :)

On récupère gentiment le HUD en mode MTT (pas vérifié pour le cash game/ go fast etc.)

GL and GG

C'est ce genre de procédure à laquelle je pensais plus haut, nickel de voir que ça fonctionne.

Je me demande si un équivalent sur Windows serait possible, même si les "raccourcis" windows n'ont pas tout à fait le même principe que les "alias" sur Mac.

Sinon, comme je l'indiquais au dessus, encore mieux que les alias ou les raccourcis, il y a ce qu'on appelle les liens symboliques qui nous viennent d'Unix et facile à mettre en oeuvre sur MacOS (je ne sais pour pour Windows)

Posted (edited)
il y a 57 minutes, progaddict a écrit :

Yep, c'est assez frustrant, attendons le retour de HM...

effectivement, et ça semble bien général ce comportement de ne pas pouvoir simplement importer depuis HM3 de là ou se trouve le nouveau dossier

Je suppose que c'est parce-que c'est à présent dans un dossier système de Windows et non plus dans un dossier utilisateurs, ce qui doit poser des problèmes de droit. (c'est à peu près la seule raison que je vois à ça)

https://forums.holdemmanager.com/showthread.php?t=543737&p=2516105&viewfull=1#post2516105

Citation

I find the new pathway to the new folder location. Winamax has changed the history folder location.

I could manually import some files but auto-import isn't working. I obviously change the "site settings" showing HM3 where is the new folder location. 

I don't understand why auto-import isn't working. HM3 can read the files and it knows where they are. 

I really appreciate any suggestions.

Thank you very much.

Edited by Holalahola

Réponse sur le forum hm
As some of you have figured out, Winamax released an update and to our surprise they changed the location of several things such as hand histories. We are working to get a new version of HM3 out as fast as possible which will work with these changed locations.

In the mean time, you can manually change your hand history directory in HM3. In HM3 go to Tools - Site Settings. On the left-hand side select Winamax and on the right-hand side under "Auto Import Folder" remove the existing hand history directory and add the following (depending on which site and client you are on):

Windows - Winamax.FR
C:\Users\[WINDOWS USER]\AppData\Roaming\wam.04351C371E530C3762CBA45FA283E D972DCDEFB6.1\Local Store\documents\accounts\[WINAMAX PLAYER NAME]\history

Windows - Winamx.ES
C:\Users\[WINDOWS USER]\AppData\Roaming\wames.04351C371E530C3762CBA45FA28 3ED972DCDEFB6.1\Local Store\documents\accounts\[WINAMAX PLAYER NAME]\history

Windows New Beta Client
C:\Users\[WINDOWS USER]\AppData\Roaming\winamax\documents\accounts\[WINAMAX PLAYER NAME]\history

*Note: If you can't see it, turn off the windows option that is hiding that directory.

This will get hand histories importing once again and your HUD displaying on non Go Fast tables. Unfortunately, the HUD will not display on Go Fast tables until we are able to get a new version released which we are attempting to do as quickly as possible!