Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Byshop a écrit :

Et si seulement tu laissais les gens faire des erreurs, même si ça leur coute la vie ? On parle d'un truc qui tue avec une médiane de 85 ans.  Par ailleurs n'importe qui peut toujours se protéger avec un FFP2, et l'épidémie prendra fin d'elle même tôt ou tard comme ça a toujours été le cas dans l'humanité, même avec des maladies 10x plus mortelle comme la grippe espagnole ou 100x plus mortelles comma la peste.

Ma solution personnelle a toujours été d'envoyer toutes les doses non voulues dans les pays qui en ont besoin et dont les populations n'attendent que ça. Ensuite on réouvre tout et on laisse les anti-vax remplir les hôpitaux (mais avec une jauge limitée bien sûr, plus question de favoriser un covidé avant un cancéreux par exemple).

il y a 1 minute, StephanePlaza a écrit :

Depuis quand il faut un pass sanitaire pour faire une réunion entre potes ?

Non byshop dit que ceux qui veulent fomenter des complots ne pourront plus car avant de se réunir dans un lieu privés ils vont devoir biper leur pass et le gouvernement en place pourra déjouer ce complot puisque le pass sanitaire est obligatoire pour les réunions clandestines à but insurrectionnelles.

il y a 2 minutes, StephanePlaza a écrit :

Depuis quand il faut un pass sanitaire pour faire une réunion entre potes ?

Lol ils vont quand même se préparer à manger tout seul comme des gueux ? Tu les as pris pour qui les Révolutionnaires de France ?

il y a 2 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Lol ils vont quand même se préparer à manger tout seul comme des gueux ? Tu les as pris pour qui les Révolutionnaires de France ?

Mais qu'est-ce que ta pensée est limitée... Tu ricannes, mais c'est pourtant bien comme ça que ça se passe quand t'as une vie politique. Tu crois que Macron a réuni ses forces vives dans une cave avant de prendre de lancer sa campagne ? Ça t'arrives de réfléchir deux secondes ?

Tu commences par rencontrer régulièrement les mêmes personnes aux mêmes endroits, tu discutes avec eux en essayant de ne pas trop dévoiler tes propres convictions pour ne pas te trahir, au cas où tu tombes sur un béni-oui-oui du pouvoir en place. Petit à petit la confiance s'installe, et les gens peuvent alors discuter plus franchement.

Si le principe du pass sanitaire s'installe dans la vie publique française, quand un opposant politique crédible se fera identifier, il sera facile de savoir qui a régulièrement trainé avec lui les mois précédents, et donc faire pression sur eux quand leur chance de succès seront encore faible, et ainsi étouffer toute résistance dans l'œuf.

à l’instant, Byshop a écrit :

Mais qu'est-ce que ta pensée est limitée... Tu ricannes, mais c'est pourtant bien comme ça que ça se passe quand t'as une vie politique. Tu crois que Macron a réuni ses forces vives dans une cave avant de prendre de lancer sa campagne ? Ça t'arrives de réfléchir deux secondes ?

Tu commences par rencontrer régulièrement les mêmes personnes aux mêmes endroits, tu discutes avec eux en essayant de ne pas trop dévoiler tes propres convictions pour ne pas te trahir, au cas où tu tombes sur un béni-oui-oui du pouvoir en place. Petit à petit la confiance s'installe, et les gens peuvent alors discuter plus franchement.

Si le principe du pass sanitaire s'installe dans la vie publique française, quand un opposant politique crédible se fera identifier, il sera facile de savoir qui a régulièrement trainé avec lui les mois précédents, et donc faire pression sur eux quand leur chance de succès seront encore faible, et ainsi étouffer toute résistance dans l'œuf.

Non mais t’es réellement sérieux quand tu dis ça ? Tu penses que les opposants se réunissent à la vue de tout le monde comme ça ? 
Rassure moi t’as bu ou un pris un truc pour dire quelque chose d’aussi à côté de la plaque.

Tu crois que tout se passe au café de flore pour la gauche et au fouquets pour la droite et que le pass sanitaire va anéantir toute résistance ?

Du coup les mecs qui font des go fast bourrés de drogues vont se biper entre eux à la frontière espagnole ou hollandaise ? Tu crois que le pass sanitaire va avoir une quelconque influence sur des alliances ou des réunions politiques secrètes ? T’es vraiment vraiment sérieux de chez sérieux ?

Il y a 22 heures, marcov a écrit :

La très grande majorité des personnes qui suivent et commentent les threads politique du forum sont farouchement opposés à Macron et à sa politique. Rien de surprenant donc que l'opposition au pass sanitaire y soit omniprésente.

A titre personnel, je suis totalement favorable à l'instauration de ce pass dont les effets positifs sont déjà visibles avant même son application avec la vaccination de plusieurs millions de français depuis l'annonce de Macron.

C'est facile de mettre l'opposition au pass sanitaire par l'opposition de principe a Macron. Ça évite d'avoir à débattre du fond.

Peut-être que c'est plus dur parce que ton prof de droit t'en avais pas parlé y a 30 ans et donc t'as pas d'avis ?

il y a 1 minute, Byshop a écrit :

Et donc les services de renseignement attendaient depuis tout ce temps une application smartphone pour pouvoir enfin effectuer ces surveillances / remontées d'informations ?

Pas doués les gonzes.

il y a 19 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Ma solution personnelle a toujours été d'envoyer toutes les doses non voulues dans les pays qui en ont besoin et dont les populations n'attendent que ça. Ensuite on réouvre tout et on laisse les anti-vax remplir les hôpitaux (mais avec une jauge limitée bien sûr, plus question de favoriser un covidé avant un cancéreux par exemple).

Oui j'avais exactement la même réflexion. Le problème c'est qu'en faisant ça on laisse le virus circuler, muter et rendre inefficace la vaccination. L'autre problème c'est que les gens non vaccinés sont toujours dangereux pour les personnes vaccinés vulnérables... Alors un paquet dantivax va y passer, ça c'est cool, mais ça éradique pas le virus sur le long terme. Et qu'on va continuer à manger des périodes de confinement assez régulièrement les prochaines années 😕

Posted (edited)

L'objectif de Macron ce n'est pas la santé des gaulois réfractaires, des gens qui ne sont rien, des illettrés, des fainéants, des égoïstes (comme si lui avait jamais sacrifié son intérêt personnel à une cause supérieure...)

65 embauches pour vérifier les pass sanitaire uniquement au CHRU de Nancy. Combien pour toute la Meurthe-et-Moselle ? Avec toutes les administrations, 10x plus j'imagine. Disons 500 personnes. Combien de département en France, 100, donc 50k embauches pour controler des pass sanitaires ? Dites moi où mon calcul semble extravagant, seul le résultat l'est.

Combien d'embauche d'infirmier et de médecin on aurait pu financer à la place ?

Je vous rappelle que le confinement a couté 700 milliards ! 

Un hôpital coute la moitié en frais d'entretien annuel de son cout de construction, personnels compris. Les Hospices Civil de Lyon c'est  1Md/an de mémoire, donc on devine 2Md à construire.

Un service de réanimation ça représente quoi dans un hopital, 5% ?

Je ne dis pas de reconstruire des hopitaux entier, juste ce qu'il manque en réanimation. Combien de service de réanimation on aurait pu construire avec un dixième de ces 700 milliards ? Combien d'usine d'oxygénothérapie à 50 millions ? Combien de dizaine de milliers d'ambulanciers  ? Toutes dépense est ridicule en comparaison du cout du confinement.

Le coût de formation d'un medecin serait de 200k€ Une fois formé on présume qu'il créé de la richesse, pas qu'il en coute. Former 1000 medecins de plus par an couterait donc 200  millions de plus par an, soit seulement 1/3500 du cout du confinement !

Il suffit de voir ou va le pognon de dingue. L'objectif de Macron n'a jamais été la santé des français, mais le controle de la population. Suivez le pognon.

Edited by Byshop

il y a 18 minutes, Pailladin a écrit :

Oui j'avais exactement la même réflexion. Le problème c'est qu'en faisant ça on laisse le virus circuler, muter et rendre inefficace la vaccination. L'autre problème c'est que les gens non vaccinés sont toujours dangereux pour les personnes vaccinés vulnérables... Alors un paquet dantivax va y passer, ça c'est cool, mais ça éradique pas le virus sur le long terme. Et qu'on va continuer à manger des périodes de confinement assez régulièrement les prochaines années 😕

ouvre un livre avant de déposer ce genre de m**de.

il y a 27 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Non mais t’es réellement sérieux quand tu dis ça ? Tu penses que les opposants se réunissent à la vue de tout le monde comme ça ? 
Rassure moi t’as bu ou un pris un truc pour dire quelque chose d’aussi à côté de la plaque.

Tu crois que tout se passe au café de flore pour la gauche et au fouquets pour la droite et que le pass sanitaire va anéantir toute résistance ?

Du coup les mecs qui font des go fast bourrés de drogues vont se biper entre eux à la frontière espagnole ou hollandaise ? Tu crois que le pass sanitaire va avoir une quelconque influence sur des alliances ou des réunions politiques secrètes ? T’es vraiment vraiment sérieux de chez sérieux ?

Jusqu'à présent les opposants internes au système n'avaient pas à se cacher, les trucs s'organisaient autour de bouffes informelles, évidement au resto,

Evidemment au resto ! Pas dans la garçonnière de 40m² qui sert de pieds à terre à Paris pour les  députés.

il y a 6 minutes, Byshop a écrit :

L'objectif de Macron ce n'est pas la santé des gaulois réfractaires, des gens qui ne sont rien, des illettrés, des fainéants, des égoïstes (comme si lui avait jamais sacrifié son intérêt personnel à une cause supérieure...)

65 embauches pour vérifier les pass sanitaire uniquement au CHRU de Nancy. Combien pour toute la Meurthe-et-Moselle ? Avec toutes les administrations, 10x plus j'imagine. Disons 500 personnes. Combien de département en France, 100, donc 50k embauches pour controler des pass sanitaires ? Dites moi où mon calcul semble extravagant, seul le résultat l'est.

Combien d'embauche d'infirmier et de médecin on aurait pu financer à la place ?

Je vous rappelle que le confinement a couté 700 milliards ! 

Un hôpital coute la moitié en frais d'entretien annuel de son cout de construction, personnels compris. Les Hospices Civil de Lyon c'est  1Md/an de mémoire, donc on devine 2Md à construire.

Un service de réanimation ça représente quoi dans un hopital, 5% ?

Je ne dis pas de reconstruire des hopitaux entier, juste ce qu'il manque en réanimation. Combien de service de réanimation on aurait pu construire avec un dixième de ces 700 milliards ? Combien d'usine d'oxygénothérapie à 50 millions ? Combien de dizaine de milliers d'ambulanciers  ? Toutes dépense est ridicule en comparaison du cout du confinement.

Le coût de formation d'un medecin serait de 200k€ Une fois formé on présume qu'il créé de la richesse, pas qu'il en coute. Former 1000 medecins de plus par an couterait donc 200  millions de plus par an, soit seulement 1/3500 du cout du confinement !

Il suffit de voir ou va le pognon de dingue. L'objectif de Macron n'a jamais été la santé des français, mais le controle de la population. Suivez le pognon.

Rarement vu un tel ramassi de m### meme pas à mon bar pmu

Dommage j aimais bien tes positions, mais le covid t a vidé la tête

il y a 26 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Et donc les services de renseignement attendaient depuis tout ce temps une application smartphone pour pouvoir enfin effectuer ces surveillances / remontées d'informations ?

Pas doués les gonzes.

Ce n'est pas d'une application dont ils ont besoin, c'est d'avoir un élargissement potentiellement démesuré de leur champ d'action. Aujourd'hui tu ne mets pas quelqu'un sur écoute ou traçage en claquant des doigts car un cadre juridique existe. Ce que Byshop dit c'est que ce cadre s'agrandit dangereusement, ouvrant la porte à toutes sortes de dérives. 

il y a 26 minutes, Pailladin a écrit :

Je comprends pas trop le raisonnement, si on laisse un virus circulé il finira pas s’éteindre de lui même, après plusieurs mutation le rendant majoritairement plus faible, infectant tous le monde et tuant les plus faibles/fragiles. C'est un peu ce qui c'est passé depuis la nuit des temps non ? Pourquoi sa devrait être différent cette fois ?

il y a 9 minutes, Byshop a écrit :

T'es au courant quand même que 40% des gens qui vont en réanimation meurent ? Que plus de la moitié des survivants ont des séquelles médicales à long terme, qu'une majorité met plusieurs mois voir année avant de pouvoir reprendre une activité professionnelle ? 

Le but, d'un gouvernement (que ce soit Macron, ou un autre) doit donc être d'éviter au maximum les hospitalisations et surtout les réanimations.

Tu peux pas dire : on ouvre plein d'hôpitaux, pleins de réanimation et le problème est résolu, parce que derrière ce sont des vies et des drames humains qui sont en jeux.

à l’instant, grayha a écrit :

Je comprends pas trop le raisonnement, si on laisse un virus circulé il finira pas s’éteindre de lui même, après plusieurs mutation le rendant majoritairement plus faible, infectant tous le monde et tuant les plus faibles/fragiles. C'est un peu ce qui c'est passé depuis la nuit des temps non ? Pourquoi sa devrait être différent cette fois ?

Oui je suis d'accord avec toi. A l'époque on n'avait pas des vaccins, les plus faibles/pauvres mourraient. La c'est un peu différent éthiquement , parce qu'aujourd'hui on a les moyens de vacciner et se prémunir de cette sorte de sélection naturelle. Imagine, si on n'avait pas confiné en mars, nos anciens auraient été refoulés des hôpitaux. Il y aurait eu des images horribles. Ce n'est pas éthiquement (et bien sûr politiquement pour Macron) concevable 

il y a 29 minutes, Pailladin a écrit :

Le virus s'élimine de lui même. C'est toujours comme ça dans l'histoire naturelle des maladies. Plus il mute, plus il tend à devenir inoffensif, parce que les variants qui rendent plus malade se diffusent moins, tout simplement parce que le contaminé est malade dans son lit, au lieu d'être asymptomatique, et de contaminer ses concitoyens avec un variant atténué. C'est comme ça que chaque humain se trouve être habité de milliers d'espèces de virus et de bactéries qui ne le rendent pas malade, au contraire, elles permettent à son immunité de se former.

Par le phénomène d'immunité croisée, les variants tendent à immuniser contre les autres variants. C'est pour ça que la grippe espagnole (10 fois plus mortelle que le covid) a naturellement disparu en 24 ou 36 mois. Là ça fait déjà 18 mois que le sars cov2 traine dans l'humanité. Une humanité plus globalisée que jamais avec 5 fois plus de malades potentiels qu'il y a un siècle, donc beaucoup plus de variants inoffensif potentiels qui se diffusent mieux et plus vite que les autres.

By shop t'as encore tes grands parents ? Tu n'as vraiment pas une once de compassion pour eux ? Tu lui dit bahh ouais mémé tu vas mourir mais on tend à améliorer le patrimoine génétique de l'humanité. 

C'est des beaux discours, mais pris famille par famille ça devient difficile à assumer. Encore plus quand encore un fois on peut se prémunir (du moins essayer, j'ai pas dit que le vaccin était miraculeux). 

Se confiner pour toute la jeunesse durant les plus belles années de leur vie ça dut être très dur, mais maintenant qu'on peut "essayer" de reprendre une vie normale sans sacrifier nos anciens ou les assigner à résidence comme tu proposais, je trouve ça effarant qu'on le fasse pas

il y a 23 minutes, Pailladin a écrit :

Sur quel sujet es-tu en désaccord ? Parle, argumente, essaye de te projeter. Tu crois qu'il va se passer quoi les 5 prochaines années ? 

il y a 3 minutes, Byshop a écrit :

Le virus s'élimine de lui même. C'est toujours comme ça dans l'histoire naturelle des maladies. Plus il mute, plus il tend à devenir inoffensif, parce que les variants qui rendent plus malade se diffusent moins, tout simplement parce que le contaminé est malade dans son lit, au lieu d'être asymptomatique, et de contaminer ses concitoyens avec un variant atténué. C'est comme ça que chaque humain se trouve être habité de milliers d'espèces de virus et de bactéries qui ne le rendent pas malade, au contraire, elles permettent à son immunité de se former.

Par le phénomène d'immunité croisée, les variants tendent à immuniser contre les autres variants. C'est pour ça que la grippe espagnole (10 fois plus mortelle que le covid) a naturellement disparu en 24 ou 36 mois. Là ça fait déjà 18 mois que le sars cov2 traine dans l'humanité. Une humanité plus globalisée que jamais avec 5 fois plus de malades potentiels qu'il y a un siècle, donc beaucoup plus de variants inoffensif potentiels qui se diffusent mieux et plus vite que les autres.

ça c’est la réponse concernant le sujet virus. La réponse concernant le sujet "et les 5 prochaines années" est beaucoup trop longue pour que je puisse la poster ici, puis en plus j'ai la flemme de l’écrire hein. Mais encore une fois les réponses que Byshop a pu amener collent avec mes réflexions. (et pourtant ses positions politiques et économiques sont diamétralement opposées au miennes)

HS: Mon grand père était résistant (désolé de revenir sur cette analogie). Pendant son vivant mis a part quelques remarques sur la bouffe il n'a jamais voulu parler de cette période, jamais. A sa mort, des mecs sont venues de toute la région, pour apporter des témoignages et le saluer. On va pas s’étendre sur les faits de guerre, c'est pas le sujet. Par contre sur les idées véhiculées par le peuple tl,dr je stop, j'ai la flemme puis ça sert a rien en fait.

J’espère que je me plante et que t'auras raison bisous.