Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Magnifique ce compte twitter..

Spoiler

image.png.f053d6c1c83bda93c6d0c3cab15e6b89.png

Les commentaires sont à l'avenant.:/

il y a 4 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Magnifique ce compte twitter..

Masquer le contenu

image.png.f053d6c1c83bda93c6d0c3cab15e6b89.png

Les commentaires sont à l'avenant.:/

je poste une vidéo, je ne fais pas la promotion de tel ou tel groupe politique italien,

Du coup ma remarque te dérangera pas.:)

il y a une heure, fkr a écrit :
En gros un vacciné qui chope le covid est aussi contagieux qu'un non vacciné. Préparez vous aux restrictions éternelles...

Pas si tu complètes cette info par celle qui dit que les vaccinés développent très peu de formes graves quand ils choppent le Covid. Une fois la couverture vaccinale suffisante à ce stade de notre connaissance il n'y a pas de raison valable de continuer à restreindre

à l’instant, Ferris Bulleur a écrit :

Du coup ma remarque te dérangera pas.:)

Ben non, aucunement, mais je me sens le besoin de justifier que la source je m'en fiche je recherchais juste l'enregistrement vidéo (qui d'ailleurs est à présent repris par des dizaines de comptes)

Sinon les déclarations du ministre de l'éducation nationale et de son protocole de rentrée 2021, pareil, ça ne choque personne ?
Les cours à la fois en présentiel et distanciel pour les cas contacts non vaccinés, encore un futur mensonge, les non vaccinés n'auront pas cours considérés comme malades. En tout cas c'est marrant parce que, dans la narration, le mot "pass sanitaire" a disparu. Ils vont finir de flinguer l'éducation et demain se plaindront d'avoir un peuple trop con pour comprendre leurs discours... 
Je regrette vraiment d'avoir peu de données, connaissances sur la grippe espagnole, qui est repartie comme elle est arrivée... Pourrait-elle être repartie grâce à un variant se diffusant plus, tout en étant moins agressive, générant de fait une immunité collective ? Je n'ai aucune idée de savoir si c'est comparable au covid d'un point de vue virologique. Si des gens ont des liens là dessus je suis preneur.

il y a 38 minutes, fritzlm a écrit :

Pas si tu complètes cette info par celle qui dit que les vaccinés développent très peu de formes graves quand ils choppent le Covid. Une fois la couverture vaccinale suffisante à ce stade de notre connaissance il n'y a pas de raison valable de continuer à restreindre

"Et les Covid longs! Hein les covid longs! on ne se rend pas compte du nombre de covid long!"

C'est sans fin votre histoire..

il y a 6 minutes, fkr a écrit :

"Et les Covid longs! Hein les covid longs! on ne se rend pas compte du nombre de covid long!"

C'est sans fin notre histoire..

FYP

Il y a 2 heures, MBolitar a écrit :

Et Blanquier qui raconte hier que quand on est vacciné , on ne risque pas de contaminer d'autres personnes, c'est aussi la faute de l'OMS?

On parle d'un sujet, précis : les recommandations sur le masque en 2020. 

Après si tu me parles de Blanquer, je te dit que c'est un con, menteur, qui nie la réalité scientifique depuis le début de la crise.

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

L'OMS dit début juin que le masque est utile. Il est imposé plus de six semaines après.

Imposé en juillet oui, cependant, il a commencé à être recommandé par l'état le 3 avril via la conférence de presse quotidienne de Salomon. 

"Nous encourageons le grand public s’il le souhaite à porter des masques, et en particulier [d]es masques alternatifs [autres que chirurgicaux ou FFP2]."

https://www.franceculture.fr/politique/masques-alternatifs-pourquoi-le-ministere-de-la-sante-a-change-davis

Comme pour le vaccin, l'état a commencé par le conseiller puis a dû en venir à l'obligation car une simple recommandations ne suffisait pas.

Me rappelle pas par contre que l'OMS ait indiqué que le masque n'était pas utile, parce qu'"il était trop compliqué à mettre, et d'ailleurs moi je ne sais pas comment on le met."

il y a 5 minutes, qwcio a écrit :

Me rappelle pas par contre que l'OMS ait indiqué que le masque n'était pas utile, parce qu'"il était trop compliqué à mettre, et d'ailleurs moi je ne sais pas comment on le met."

Je trouvais cette phrase extrêmement débile mais bien obligé de constater que beaucoup ne savent pas le porter correctement. 

Au moment où j'ecris mon message, je suis dans mon train quotidien, nous sommes une quinzaine dans le wagon et bien que je ne vois pas tout le monde, sur les gens que je peux voir il y a 5 personnes qui le porte sous le menton ou seulement la bouche.

(Je ne parle même pas des gens que j'ai vu a travers les mois, le baisser pour éternuer, tousser, voir cracher) 

Comme quoi Sibet n'était pas la seule à ne pas savoir/ comprendre comment porter un masque pour qu'il soit utile. 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Liebodar a écrit :

On parle d'un sujet, précis : les recommandations sur le masque en 2020. 

Non, on parle du fait que la mythomanie compulsive est a l'évidence la stratégie de comm choisit par le gouvernement en ce qui concerne la crise Covid, depuis les masques jusqu' aux conneries de Blanquier hier  et du fait de savoir si le fait d'avoir eu cette stratégie de comm n'a pas pu jouer sur le nombres d'anti vax et de complotiste de tout ordre

Et on est plusieurs a dire qu'il est assez logique que des gens n'aient plus la moindre confiance dans ce que raconte les autorités sur tout ce qui concerne le covid, vu les monceaux de mensonges en tout genre que ces dernières n'ont cesser de sortir sur le sujet

Edited by MBolitar

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Liebodar a écrit :

Je trouvais cette phrase extrêmement débile mais bien obligé de constater que beaucoup ne savent pas le porter correctement. 

Au moment où j'ecris mon message, je suis dans mon train quotidien, nous sommes une quinzaine dans le wagon et bien que je ne vois pas tout le monde, sur les gens que je peux voir il y a 5 personnes qui le porte sous le menton ou seulement la bouche.

(Je ne parle même pas des gens que j'ai vu a travers les mois, le baisser pour éternuer, tousser, voir cracher) 

Comme quoi Sibet n'était pas la seule à ne pas savoir/ comprendre comment porter un masque pour qu'il soit utile. 

Ne savent pas ou n'en ont rien à battre et le portent parce que c'est obligatoire mais qu'on leur casse pas les gonades avec l'option "nez inclus" ?

Mais ne pas prendre au sérieux mon com', c'était juste pour se remémorer qu'on a quand même connu Sibeth, cette ange partie trop tôt.

Edited by qwcio

il y a 6 minutes, qwcio a écrit :

Ne savent pas ou n'en ont rien à battre et le portent parce que c'est obligatoire mais qu'on leur casse pas les gonades avec l'option "nez inclus" ?

Je préfère croire qu'ils ne savent pas parce que c'est involontaire et excusable plutôt qu'ils n'en ont rien a faire puisque là c'est volontaire.

Je pense que le gouvernement a été très mauvais sur cette partie de la communication. Ils ont jamais vraiment expliqué pourquoi il faut se couvrir aussi le nez. Beaucoup de personnes pensent encore maintenant que mettre le nez dehors ne leur fait prendre des risque qu'à eux puisque la bouche est couverte et donc qu'ils ne peuvent pas  émettre de gouttelettes. 

Jamais le gouvernement n'a vraiment expliqué le  principe d'aérosolisation et que la vapeur d'eau qu'on expire par le nez peut aussi être contaminante. 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, fkr a écrit :
...
En gros un vacciné qui chope le covid est aussi contagieux qu'un non vacciné. Préparez vous aux restrictions éternelles...

...

La citation ci-dessous suggère que l'affirmation du CDC, hier, selon laquelle il dispose de données montrant que les personnes vaccinées peuvent transmettre la variante delta en raison d'une charge virale similaire à celle des personnes non vaccinées, est partiellement basée sur un modèle utilisant des vaccins non approuvés par les États-Unis.

L'une des études choisies n'a pas été Peer review (et non pas a été refusé, rectification)

E7ZSxZeXMAI-rJ3.thumb.png.3b225559d8c6d246ee3f161aaa46aa70.png

...

Il convient également de noter que les taux de réplication plus élevés indiqués dans l'étude proviennent de l'infection in vitro de cellules souches (organoïdes).

En résumé c'est de la belle m**de cette affirmation du CDC

Edited by Gonzo49ers

il y a 42 minutes, Nezguich a écrit :

Sinon les déclarations du ministre de l'éducation nationale et de son protocole de rentrée 2021, pareil, ça ne choque personne ?
Les cours à la fois en présentiel et distanciel pour les cas contacts non vaccinés, encore un futur mensonge, les non vaccinés n'auront pas cours considérés comme malades.

Non. Lorsque tu es parent d'enfant à l'école primaire ou au collège, tu sais déjà que le protocole de 2021 reprend les mêmes principes que le protocole 2020 - les enfants ne sont pas vaccinés (c'est une question de classe d'âge), ils ont porté le masque à temps plein pendant toute l'année scolaire, au réfectoire, les enfants mangeaient par classe avec des horaires programmés, la cour du collège créait des zones par année, etc. etc.

Pour les étudiants, ils sont majeurs, c'est leur affaire de choisir entre un vaccin et des cours en présentiel ou pas de vaccin et un protocole de prévention contraignant (en cas de cas contact).

Pour les lycéens, c'est la zone intermédiaire, et qu'on applique les mêmes protocoles qu'en 2020, en enlevant une partie des contraintes lorsque les enfants sont vaccinés, semble suivre un principe de bon sens.

il y a 5 minutes, Liebodar a écrit :

Je préfère croire qu'ils ne savent pas parce que c'est involontaire et excusable plutôt qu'ils n'en ont rien a faire puisque là c'est volontaire.

Soit ils sont nuls mais ce n'est pas grave continuons donc à leur faire confiance aveuglément, soit ce sont des criminels mais ce n'est pas grave parce que... parce que quoi d'ailleurs ? 

Dans les deux cas c'est catastrophique pour le pays que ces personnes soient encore à sa tête pour plusieurs mois voire plusieurs années.

On a besoin d'apaisement pour que tout le monde reprenne ses esprits et combatte ensemble le virus. On n'a plus besoin de ces pyromanes qui dès qu'ils s'expriment mentent, cherchent à diviser et rejettent toutes leurs fautes sur les autres. Ce n'est jamais de la leur. Même lorsqu'ils sont mis en examen ou se prennent une raclée magistrale à une élection ils sont confortés à leurs postes. Stop. Ces personnes n'ont aucune dignité. Je ne les crois plus. @MBolitar parlait de crise de confiance un petit peu plus haut. C'est mon cas.  Lorsque Veran, Castex et EM s'expriment je les écoute (parfois) mais je n'apporte plus la moindre crédibilité à leur parole.

Pour en revenir au sujet du thread : non au pass sanitaire qu'ils souhaitent nous imposer et vu leur passif je ne ressens même plus le besoin de me justifier.

Même les italiens nous prennent en modèle maintenant (s'il savaient...). On est en train de faire une sérieuse remontée dans le classement mondial des Citoyens Engagés !

Posted (edited)
il y a 46 minutes, taamer a écrit :

Non. Lorsque tu es parent d'enfant à l'école primaire ou au collège, tu sais déjà que le protocole de 2021 reprend les mêmes principes que le protocole 2020 - les enfants ne sont pas vaccinés (c'est une question de classe d'âge), ils ont porté le masque à temps plein pendant toute l'année scolaire, au réfectoire, les enfants mangeaient par classe avec des horaires programmés, la cour du collège créait des zones par année, etc. etc.

Pour les étudiants, ils sont majeurs, c'est leur affaire de choisir entre un vaccin et des cours en présentiel ou pas de vaccin et un protocole de prévention contraignant (en cas de cas contact).

Pour les lycéens, c'est la zone intermédiaire, et qu'on applique les mêmes protocoles qu'en 2020, en enlevant une partie des contraintes lorsque les enfants sont vaccinés, semble suivre un principe de bon sens.

Quand je lis "éviction des élèves cas contacts (sauf vaccinés)" que derrière le ministre dit que les cours seront néanmoins en distanciel pour les élèves évincés, permet moi de douter de cette affirmation. L'année dernière il me semble que toute la classe était évincée, du coup le distanciel était gérable va-t-on dire, mais là j'imagine mal les profs faire les cours avec les 2 modes. L'entrée au collège peut se faire à 11 ou 12 ans, je te laisse imaginer les histoires à venir.
Mes enfants ne sont pas vaccinés et ne le seront certainement pas tout de suite*, ma situation me permet de ne pas avoir de contraintes vis à vis d'une éventuelle éviction (full-emote, foyer équipé pour faire du distanciel), mais tout le monde n'a pas ce luxe. Je suis peut être parano mais je ne peux m'empêcher de voir une fois de plus, une façon "détournée" de faire du chiffre niveau vaccination (je n'ai pas suivi le % de vaccination des classes d'âge à risque mais j'espère que lui aussi a fortement progressé). 

* le risk/reward ne me semble pas si net, en tout cas pour eux, et j'ai la nette impression que les 2 doses demandées aujourd'hui ne sont qu'un début. Quand les choses se seront apaisées, je suis convaincu que le vaccin ne sera préconisé que pour les personnes à risque un peu comme la grippe de nos jours.

Edited by Nezguich

Cette génération de branleur va être trop heureuse de rester à la maison se taper des grasses mats. C'est la mesure incitative la plus ridicule du monde.

Puni d'école. 9_9

il y a 11 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Je parlais des gens qui ne savent pas ou en ont rien à faire, pas du gouvernement. 

Je ne défend pas le gouvernement et rappelle que je n'ai jamais voté et ne voterait jamais Macron même au 2eme tour de la présidentielle face à MLP. 

Ils sont nuls, incompétent et tout ce que tu veux.

Maintenant tout rejeter uniquement sur le gouvernement, je trouve ça nul. Si les gens ne veulent pas mettre leur masque correctement dans le train malgré l'annonce du contrôleur a chaque arrêt, le gouvernement n'y peut rien. Mais après faut pas venir pleurer qu'on s'en sors pas. Je te jure, que suite à mon post, j'ai fait le compte des masques dans mon wagon quand je suis descendu en regardant chaque passager. Sur 15 personnes, nous étions donc 6 à porter correctement le masque. On a un variant plus contagieux et les gens s'e' battent les gonades et ne font pas l'effort de porter correctement un simple masque. 

De plus, mentir sur le gouvernement est aussi nul que quand c'est lui qui ment,  il n'y a pas besoin de déformer les choses pour prouver leur nullité.

Dire qu'ils ont menti sur le masque est faux, je le répète. Ils ont suivi le discours de l'OMS en début de crise, sont revenus sur cette communication en avril (j'ai sourcé plus haut) dès qu'on a mieux compris le virus et avant même que l'OMS ne bouge de son côté. 

Pour finir, je pense (peut être a tord) que tu n'as jamais apporté la moindre crédibilité à la parole du gouvernement depuis qu'il est élu (et je te rejoins sur ce sujet). Tu étais déjà contre eux avant même l'élection. 

il y a une heure, Gonzo49ers a écrit :

En résumé c'est de la belle m**de cette affirmation du CDC

Vas y mollo, ils font partie des plus grands représentants du Consensus. Tu vas foutre un énième mal de crâne aux covidistes !

il y a 1 minute, fkr a écrit :

Vas y mollo, ils font partie des plus grands représentants du Consensus. Tu vas foutre un énième mal de crâne aux covidistes !

Ben non. Qui qu’il soit, s’il dit de la m**de, il dit de la m**de.

Il y a 2 heures, fkr a écrit :

C'est sans fin votre histoire..

J'imagine que choper le covid et en souffrir d'une forme longue sont des événements pas loin d'être indépendants. En disant que la probabilité de choper le covid en étant vacciné fait 10% et que ça se traduise en forme longue fasse 10% ça fait une proba de choper un truc relou en étant vacciné très faible.